Becquet christian

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
BINJILC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Cameroun
Status : Hors-ligne

Re: Becquet christian

Message non lu par BINJILC »

sara a écrit :
BINJILC a écrit :
fallenRaziel a écrit :
BINJILC a écrit :la foi est transmissible
On te le fait pas dire... Transmissible... Comme pas de mal de truc pas très jojo...

Pour le sida mettre la capote, d'accord !
Pour la foi si tu ne vas pas la choper, il te suffit de demeurer couvert de fautes !
Mais bon es-tu vraiment heureux ? Certains passent leur temps sur internet pour combler le vide dans leur coeur !
bonne nuit

Peux-tu expliquer ceci?
Moi, je ne vois aucun rapport.
Il y a des gens qui ont fait beaucoup de mal et sont pourtant croyants, d'autres qui ne feraient pas de mal à une mouche et ne sont pas croyants pour un sou.

Tu sembles réduit à la croyance :" sans foi en Dieu, l'Homme est perdu, malheureux". Ouvre un peu les yeux.
Un croyant certes peut faire du mal mais un disciple de Jésus christ ne fera pas de tord à son prochain! Mais aucune créature n'étant parfaite, je ne peux revendiquer que les croyants sont toujours plus sages que les non croyants, et tu as entièrement raison! [Jésus le mentionne aussi] Mais celui qui aime Dieu ne pratiquera certainement pas le mal ! Athées et croyants de toutes manières, avons dans notre coeur des sentiments et avons une lutte parfois qui s'engage dans nos corps entre le mal et le bien ! Certains résistent au mal d'autres ne le peuvent, mais un chrétien authentique lui qui a reçu la saint Esprit pourra se séparer facilement du mal et s'occuper de faire le bien! Un athée sans croyance qui fait le bien doit savoir que le bien qu'il fait peut être noté par Dieu comme une preuve que Dieu existe, et Dieu peut le visiter pour lui démontrer que le bien qu'il fait vient de son esprit en lui ! Le bien s'oppose au mal ! L'homme qui pratique le bien sans connaitre Dieu oui est bien malheureux, car si tu as une Bible lit un peu 1 Cor 13 sur la foi les œuvres et l'amour !

Il ni a aucun erreur dans la Bible lisez la premièrement avant d'en parler
Mes salutations à chacun
la vraie religion [devant Dieu] consiste à prendre soin des veuves et des orphelins
Pasteur Christian Becquet
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Je vomis ces paroles pleines de n'importe quoi.

Christian redescend un peu sur terre, tu n'es pas meilleur que les autres.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Cela fait longtemps que je ne polémique plus sur ce fil. Chacun partira d'une voie différente pour la recherche de la paix.
Si Christian a besoin de la Bible pour être en paix, c'est sa voie. Si j'ai besoin d'être athée humaniste pour être en paix, c'est ma voie.
Les chrétiens comme les athées se sont planté parfois de chemin. Il n'y a aucune facilité dans ses deux voies pour la recherche de la paix.
L'exigence et la qualité personnelle est donc bien plus importante que l'importance des formulations dogmatiques religieuses, philosophique, ou politique.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape »

Double merci angelotin.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Ah oui, d'accord alors selon notre pasteur, les athées ne sont pas croyants mais il le sont quand même parce que quand on fait le bien, ça vient forcément de dieu, pas de nous-mêmes. Suis-je bête, les humains sont trop cons pour savoir ce qui est bon pour eux sans qu'on leur tienne la main ! C'est encore une fois une tentative de faire passer les athées pour des crétins : "vous dites ne pas croire mais sans le savoir vous faites la volonté de dieu en faisant le bien ! les croyants sont gagnants ! tagadapouetpouet !"
Franchement, christounet, je te plains sincèrement d'une telle mauvaise foi. Sincèrement.

PS > mais ce qui est marrant c'est que parallèlement le mal que je peux faire ne vient pas de dieu. Le bien oui, mais le mal non, cherchez l'erreur.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour !!

encore une fois , et sans vouloir polémiquer , je trouve, pasteur Christian , que vos écrits et explications sont bien confus pour un homme qui souhaite évangéliser le Cameroun !

pays majoritairement chrétien, d'ailleurs .
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Ouais, mais ils doivent pas être chrétiens comme il faut.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Il me semblait qu'en France, on manquait de prêtre et on est obligé d'importer des prêtres africains. Je comprend plus rien.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

La bible comme le coran est remplie d'erreurs de toutes sortes, il faut la lire avec son cerveau.
Lis ce que Mark Twain en a écrit et Bertrand Russell qui a écrit Pourquoi je ne suis pas chrétien

Image
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

angelotin a écrit :Cela fait longtemps que je ne polémique plus sur ce fil. Chacun partira d'une voie différente pour la recherche de la paix.
Si Christian a besoin de la Bible pour être en paix, c'est sa voie. Si j'ai besoin d'être athée humaniste pour être en paix, c'est ma voie.
Les chrétiens comme les athées se sont planté parfois de chemin. Il n'y a aucune facilité dans ses deux voies pour la recherche de la paix.
L'exigence et la qualité personnelle est donc bien plus importante que l'importance des formulations dogmatiques religieuses, philosophique, ou politique.
Tu as raison.
Je dirais aussi qu'il faut bien dissocier foi, religion et qualités humaines.
La foi est une croyance ou une conviction libre, intime, personnelle, qui ne gêne personne.
La religion est une organisation comme on les connaît qui tente de régir la vie des hommes pour les exploiter, la plupart du temps.
Les qualités humaines sont celles qui nous font faire des choix, bons ou mauvais, qui nous conduisent sur des routes différentes. Et je pense que c'est le plus important. L'homme est responsable de ses actes et de ses décisions et il doit mûrir et assumer ses responsabilités.
Mais il n'est sans doute pas encore prêt et sa part biologique trop forte pour faire de bons choix.
Certains y parviennent, mais pas tous.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

JohnGalt a écrit :Il me semblait qu'en France, on manquait de prêtre et on est obligé d'importer des prêtres africains. Je comprend plus rien.
C'est vrai, il y en a de plus en plus, surtout dans les campagnes.
Et puis, on ne trouve plus de volontaires. C'est la crise des vocations. Le métier est dur, ne paie pas et devient précaire.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

BarbieTurik a écrit :C'est pas parce que le seigneur n'aime pas que ses voies soient pénétrées qu'il doit en empêcher les autres.
:lollol
Il parait que Allah et Mahomet sont comme cul et chemise.
BINJILC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Innana a écrit :Bonjour !!

encore une fois , et sans vouloir polémiquer , je trouve, pasteur Christian , que vos écrits et explications sont bien confus pour un homme qui souhaite évangéliser le Cameroun !

Un chrétien ne l'est pas pour moi grâce a un acte de baptéme précoce
Jésus était aussi incompris surtout par les pharisiens, les religieux
Et ici nous entamons des débats, mais sur le terrain, l'évangile demeure plus simple à communiquer
Bonsoir
Dernière modification par BINJILC le mar. 7 janv. 2014 20:42, modifié 1 fois.
Mes salutations à chacun
la vraie religion [devant Dieu] consiste à prendre soin des veuves et des orphelins
BINJILC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Innana a écrit :Bonjour !!

Amada a écrit :
angelotin a écrit :Cela fait longtemps que je ne polémique plus sur ce fil. Chacun partira d'une voie différente pour la recherche de la paix.
Tu as raison.
Je dirais aussi qu'il faut bien dissocier foi, religion et qualités humaines.
La foi est une croyance ou une conviction libre, intime, personnelle, qui ne gêne personne.
La religion est une organisation comme on les connaît qui tente de régir la vie des hommes pour les exploiter, la plupart du temps.
Les qualités humaines sont celles qui nous font faire des choix, bons ou mauvais, qui nous conduisent sur des routes différentes. Et je pense que c'est le plus important. L'homme est responsable de ses actes et de ses décisions et il doit mûrir et assumer ses responsabilités.
Mais il n'est sans doute pas encore prêt et sa part biologique trop forte pour faire de bons choix.
Certains y parviennent, mais pas tous.
La Foi la croyance accorde aux croyants plus que des qualités humaines mais divines, car Christ est en nous
Mes salutations à chacun
BINJILC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Amada a écrit :
JohnGalt a écrit :Il me semblait qu'en France, on manquait de prêtre et on est obligé d'importer des prêtres africains. Je comprend plus rien.
C'est vrai, il y en a de plus en plus, surtout dans les campagnes.
Et puis, on ne trouve plus de volontaires. C'est la crise des vocations. Le métier est dur, ne paie pas et devient précaire.
Manque de vocation ? laissons aux prêtes le droit de se marier !
Mes salutations à chacun
Répondre