La fin du monde vu par l'Islam

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Les signes de la fin du monde dans l'Islam

Message non lu par nexus »

Julie a écrit
Nexus : Meeeerci ! Wahou, tu m'as tout envoyé pleins de trucs !! Certains disent que la Lune s'est réellement fendue, ici on parle des savants de la NASA.
La lune s'est formée a partir de l'impact d'un planétoïde de la taille de Mars il y a environ 4.5 milliards d'années , ce qui à provoqué l'éjection d'un disque de matière en fusion autour de l'orbite terrestre .
La lune s'est formée par accrétion et agglomération gravitationnelle du disque de matière assez prés de la terre ensuite elle s'est éloigné orbitalement pour posséder l'orbite qu'on lui connait actuellement
Elle continue de s'éloigner de la terre .

La lune orbite autour de la terre sans tourner sur elle même c'est pour cela que l'on voit toujours la même face de la terre .

L'influence gravitationnelle de la lune sur la terre est primordiale .

Stabilité de la terre sur son axe qui varie de 21 à 24 degrés si cette stabilité n’existerait pas le climat et les forces tectoniques serait énormément instables .

Activité sismique par mouvement de la croûte terrestre et influence sur les volcans en éruption -

Force de marées par gravité différentielle, ralentissement et stabilisation de la rotation de la terre .

Influence évolutive indirecte sur les espèces vivantes .

Si la lune avait été fendue elle n'aurait put être ré-agglomérée par la force gravitationnelle de la terre car trop éloignée étant donné qu'elle ne tourne pas sur elle même et dû à son éloignement orbital, elle aurait continuer à s'éloigner, une partie des débris seraient alors venus impacter la terre avec les conséquences qui pourraient en découler (météorites).Ensuite ceci sans compter sur les possibles perturbations gravitationnelles de l'orbite terrestre .

Tout l'équilibre du couple terre / lune cité au dessus seraient perturbés il y aurait peu de probabilité de trouver de la vie sous la forme que l'on connait actuellement . C'est cette stabilité environnementale ainsi que la protection gravitationnelle de Jupiter qui à permis à une vie intelligente d’émerger sur terre ..
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

sara a écrit :
BarbieTurik a écrit :Par contre en islam aucune mention des 4 cavalier de l'Apocalypse, comment ça se fait?
Les 4 chevaliers sont dans le nouveau testament. Il me semble que Mohamed et ses compagnons ont plutôt pioché certaines choses dans l'ancien testament.
Et puis même ont "validé" ce qu'ils leur semblait "vrai" et ont mis quelques textes à leur sauce rouge. :mrgreen:
Je présume.
Ah c'est carrément plausible.

Par contre, Gog et Magog ont l'air plus "vrais" que les 4 cavaliers? :mrgreen:
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Gog et Magog sont les monghols qui ont envahi l'empire Ottoman.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Oui mais ils sont censés revenir à la fin des temps il y a des descriptions même pas crédible du genre "certains auront des oreilles tellement grandes avec lesquelles ils se feront des couvertures"

M'enfin ça vaut pas le seigneur des anneaux
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Mahomet était intimement persuadé que la fin du monde était très proche, il a même désigné un adolescent en disant qu'elle viendra avant qu'il ne devienne un homme.

Il était aussi persuadé que l'islam disparaitra rapidement, il s'est trompé.

14 siècles de terrorismes, de crimes, d'abjections, d'esclavages et c'est toujours très solide.
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Julie »

Yacoub : Sérieux ? Tu as des preuves de ce que tu rapportes ? C'est super intéressant..
L'Islam disparaîtra rapidement ? Pourquoi ça ?
D'ailleurs je voulais savoir (un peu hors-sujet) les hadiths ont été écrits quand ? Par exemple, quand on voit les paroles rapportées par Al-Boukhari et Muslim si bien écrites, avec tant de précisions je me dis constamment : comment faisait leur mémoire ?
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

Ecrire les hadiths c est haram... selon les hadiths :)
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Elementaire : Sérieux ? D'où tu tires ça ? Mdrrr
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Kana Al islam gharibun wa sayaoudou gharibîn

L'islam était étrange/étrangerr et il reviendra étrange/étranger.

C'est un Noble Hadith cité dans les classiques Boukhari et Muslim.

Il faudrait demander à Amada pour les numéros. Elle est devenue experte.
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Bibliothèque des ombres

Message non lu par Orihime »

Al Khoudari rapporte que le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit : «Ce que je vous dis ne doit pas être écrit. Quiconque écrit ce que je dis et qui ne serait pas le Coran, doit l’effacer. Rapportez mes propres paroles autant que vous voulez et de la manière qui vous plaît. Celui qui me ferait dire ce que je n’ai pas dit - Houmam le rapporteur de ce Hadith ajoute je pense qu'il a dit: et l’aurait fait sciemment- qu’il se prépare pour prendre sa place en Enfer.» (Rapporté par Mouslim).
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Elementaire a écrit :Ecrire les hadiths c est haram... selon les hadiths :)
Oui mais sans les hadiths personne ne saura comment faire la prière et puis il y a des hadiths qui sont supérieurs au coran.

La lapidation, ce sont les hadiths, pas le coran.
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Orihime : MErci beaucoup !! Quand il dit "rapportez mes paroles" c'est-à-dire ?

C'est vrai que sans les hadiths... Mais à ce moment, le Coran n'est pas 'complet', je veux dire, la prière qui pour les musulmans est un pilier fondamental n'est même pas expliqué dans leur livre saint... Bizarre
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Bibliothèque des ombres

Message non lu par Orihime »

Il parle de tradition orale, c'est à dire quelque chose d'absolument non fiable au dessus de quelques générations vu la quantité énorme de hadith.
As tu essayé de lire des parties du coran ? tu verras à quel point c'est incompréhensible sans l'aide des hadiths et sans connaitre le contexte des sourates (notamment pour savoir laquelle abroge laquelle)
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Alors là !!! C'est dingue, comment les gens peuvent continuer la religion en lisant ce hadith ?? Et puis, c'est complètement grotesque parce que à voie orale, on modifie sans même s'en rendre compte chaque parole !

Oui j'ai lu.. D'ailleurs hier j'ai lu la partie sur le sheytan (qui d'ailleurs est bizarre) donc euh... que dire ? Tant de musulmans mais tellement d'incohérences... C'est dingue !!!!
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

C'est l'islam, une grande partie du coran a été réécrit sous Othman puis jusqu'au 11éme siècle.
Répondre