Anelka - quenelle et contre le système ..

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Anelka - quenelle et contre le système ..

Message non lu par Krinou »

Agape a écrit :Oui, ce qui n'empêche nullement des "noirs" (j'aime pas ce terme mais la flemme d'en chercher un autre)
Pourquoi ? Tu préfères le terme "personne de couleur" ? :sweatdrop:
Les Noirs ne trouvent pas ça péjoratif (oui, je mets une majuscule, c'est tout de suite plus respectueux).

Peut-être que cette petite vidéo te fera changer d'avis. :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=qLvv-__fNv8
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Ben tout comme je suis blanche y'a aucun mal à dire de quelqu"'un qu'il est noir de peau quand c'est le cas.
Le politiquement correct ça va 5 mn aussi.

Les maghrébins ont fortement tendance à oublier qu'ils sont africains...

Nan mais non, je vais continuer à dire black ou Noir.
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape »

Krinou a écrit :
Agape a écrit :Oui, ce qui n'empêche nullement des "noirs" (j'aime pas ce terme mais la flemme d'en chercher un autre)
Pourquoi ? Tu préfères le terme "personne de couleur" ? :sweatdrop:
Les Noirs ne trouvent pas ça péjoratif (oui, je mets une majuscule, c'est tout de suite plus respectueux).

Peut-être que cette petite vidéo te fera changer d'avis. :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=qLvv-__fNv8
Tarte aux pommes et rhododendron x'D le fou rire.

Non, le pourquoi ça me dérange je l'ai écrit ailleurs. En latin "noir" ça se dit "niger" ce qui a donné "nègre". Ça reste appeler quelqu'un par la couleur de sa peau, je ne trouve pas ça fondamentalement mieux moi.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Krinou

Bof ! Les Noirs nous appellent "blancs", je ne trouve pas ça choquant ou insultant.
Après tout, la couleur est le premier repère visuel avant toute autre distinction.
Il n'y a qu'à voir lors qu'on revient de vacance, les commentaires sur ton bronzage éventuel appuie ce que je dis, ça se remarque.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

BarbieTurik

Ca ne devient problématique que si on se sert de ces caractéristiques pour établir un classement.

Tu vas nommer "sub saharien" le black qui vient des Antilles?
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Ben non, moi je dis "le monsieur", voilà. C'est peut-être bizarre, mais j'ai horreur de ce genre de description, de la même manière que je n'aime pas qu'on m'appelle "le bouclé" ou "le grand" ou je ne sais quoi d'autre.

@ Barbie. Non, mais surtout parce que c'est chiant à articuler ou à écrire. J'ai déjà du mal à mettre les consonnes dans le bon ordre pour écrire "Maghreb" alors... Mais on parle bien de type caucasien alos pourquoi pas ma foi.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
BarbieTurik

Ben y'a des fois où pour bien comprendre on désigne une personne par une caractéristique.

"la meuf à lunettes là"
"le type avec les cheveux longs"
"le black avec les belles chaussures"

A force de "faire attention" on tombe un peu dans n'importe quoi.
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Je n'ai pas dit que c'était logique.
Krinou

Agape a écrit :Ben non, moi je dis "le monsieur", voilà. C'est peut-être bizarre, mais j'ai horreur de ce genre de description, de la même manière que je n'aime pas qu'on m'appelle "le bouclé" ou "le grand" ou je ne sais quoi d'autre.
Lorsqu'on ne connait pas une personne, dire "le monsieur" ou "la madame", c'est quand même vachement vague comme description.
On va donc décrire la personne selon ce qui est le plus flagrant à l’œil (couleur, taille, vêtements...), cela n'a rien de choquant ou d'insultant.
Mais, bon, si ça te gêne, je n'insiste pas, nous avons chacun nos sensibilités, qu'elles soient justifiées ou pas. :)

Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Oh c'est pas dépourvu de justification. Mais c'est vrai que ça me pose des problèmes d'ordre pratique, un peu comme dans ta vidéo, quand je le dois ça a du mal à sortir.
Mitou

Message non lu par Mitou »

Agape a écrit :Oh c'est pas dépourvu de justification. Mais c'est vrai que ça me pose des problèmes d'ordre pratique, un peu comme dans ta vidéo, quand je le dois ça a du mal à sortir.
Oh que oui, j'imagine ce que tu dois ressentir... ça à du mal à sortir mais quand tu le fais après t'être retenu, tu revis... Tiens çà me rappelle un mec sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=IIQQZchhIuE
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

XD

Quelle horreur.
Mitou

Message non lu par Mitou »

Agape a écrit :XD

Quelle horreur.
Oui et celles et ceux qui ont mangé des huîtres pas très fraîches ce soir vont se reconnaître... :mrgreen:
OLD

Message non lu par OLD »

Francis Cousin, Docteur en Philosophie et titulaire d’un DEA d’Histoire de la Philosophie, réagit au communiqué de Manuel Valls sur Dieudonné.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zVIZHISbYhU
sara

Message non lu par sara »

Agape a écrit :C'est vrai qu'il est un peu pitoyable et pas très cohérent. Enfin, faut pas non plus s'attendre à grand chose venant d'un neuneu qui court après une balle et qui doit avoir le cerveau amoché par les têtes.

Si vous avez déjà trouvé un footballeur intelligent, merci de me désigner lequel, je réviserai mon jugement.

Franck Ribery. :jesors:
Répondre