Israël: les Arabes chrétiens champions du bac

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Israël: les Arabes chrétiens champions du bac

Message non lu par erazne »

Agape a écrit :
vous avez deja vue un arabe musulman sortie des grandes écoles occidentale devenir prix nobel? ou alors juste une sommité dans son domaine? moi pas.
Les Pakistanais sont encore pires et pourtant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdus_Salam
Abdus Salam était un Ahmadiste, un musulman modéré qui n'a rien à voir avec les extrémistes religieux car ce courant est bien plus progressiste.
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

l'ahmadisme contredit le coran en considérant leur gourou le Mirza Ghulam comme un prophète d'ailleurs beaucoup pensent que cette secte a été inventé par les anglais pour justifier leur domination sur le sous continent indien, car les Ahmadiss ont toujourstsj rejetté la résistance contre la colonisation anglaise les musulmans sunites et chiite sont unanimes pour considérer la ahmadisme comme une secte égarée qui n'a rien avoir avec l'islam
c'est un peu aussi le cas du bahaïsme
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape »

erazne a écrit :
Agape a écrit :
vous avez deja vue un arabe musulman sortie des grandes écoles occidentale devenir prix nobel? ou alors juste une sommité dans son domaine? moi pas.
Les Pakistanais sont encore pires et pourtant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdus_Salam
Abdus Salam était un Ahmadiste, un musulman modéré qui n'a rien à voir avec les extrémistes religieux car ce courant est bien plus progressiste.
Donc il n'y a pas "qu'un seul Islam"?
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Maried a écrit :l'ahmadisme contredit le coran en considérant leur gourou le Mirza Ghulam comme un prophète d'ailleurs beaucoup pensent que cette secte a été inventé par les anglais pour justifier leur domination sur le sous continent indien, car les Ahmadiss ont toujourstsj rejetté la résistance contre la colonisation anglaise les musulmans sunites et chiite sont unanimes pour considérer la ahmadisme comme une secte égarée qui n'a rien avoir avec l'islam
c'est un peu aussi le cas du bahaïsme
Ouais c'est vrai, reste en tout cas qu'ils ne prônent pas un "islam" orthodoxe mais modéré, ils font parti des croyants les plus progressistes.
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape »

Un guru? Ce croisement entre Islam et Hindouisme m'a l'air assez intéressant, pour la science quoi. Je me doutais que la proximité de ces deux religions avait dû donner quelque chose. J'ai ma réponse.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Agape a écrit :
Donc il n'y a pas "qu'un seul Islam"?
Donc c'est une secte pour le reste des musulmans :P .
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Agape a écrit :Un guru? Ce croisement entre Islam et Hindouisme m'a l'air assez intéressant, pour la science quoi. Je me doutais que la proximité de ces deux religions avait dû donner quelque chose. J'ai ma réponse.
Ca c'est le Sikhisme qui est le croisement entre les deux, l'ahmadisme c'est juste un islam avec un prophète en plus un peu comme les Mormons pour les chrétiens.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

L'isam est divisé en plusieurs courants d'abord sunnisme et chiisme puis le sunnisme lui même est divisé
ainsi que le chiisme et il y a des sectes qui empruntent à l'islam comme l'ahmadisme le sikhisme le bahaïsme
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Lilith

Message non lu par Lilith »

Agape a écrit :Un guru? Ce croisement entre Islam et Hindouisme m'a l'air assez intéressant, pour la science quoi. Je me doutais que la proximité de ces deux religions avait dû donner quelque chose. J'ai ma réponse.
si tu as le temps, je t'invite à lire "Hindouisme et soufisme" de Daryush Shayegan
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

De Daryush Shayegan, je recommande surtout le regard mutilé qui montre le drame du musulman écartelé entre le 7 éme siècle et le 21 éme siècle, rien d'étonnant que 10% environ de la population islamique est schizophrène.

Image

Image
Répondre