Abdus Salam était un Ahmadiste, un musulman modéré qui n'a rien à voir avec les extrémistes religieux car ce courant est bien plus progressiste.Agape a écrit :Les Pakistanais sont encore pires et pourtant :vous avez deja vue un arabe musulman sortie des grandes écoles occidentale devenir prix nobel? ou alors juste une sommité dans son domaine? moi pas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdus_Salam
Israël: les Arabes chrétiens champions du bac
- erazne
- Sergent Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: Israël: les Arabes chrétiens champions du bac
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
-
Maried
- Colonel Virtuel

l'ahmadisme contredit le coran en considérant leur gourou le Mirza Ghulam comme un prophète d'ailleurs beaucoup pensent que cette secte a été inventé par les anglais pour justifier leur domination sur le sous continent indien, car les Ahmadiss ont toujourstsj rejetté la résistance contre la colonisation anglaise les musulmans sunites et chiite sont unanimes pour considérer la ahmadisme comme une secte égarée qui n'a rien avoir avec l'islam
c'est un peu aussi le cas du bahaïsme
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- Agape
- Adjudant Virtuel

Donc il n'y a pas "qu'un seul Islam"?erazne a écrit :Abdus Salam était un Ahmadiste, un musulman modéré qui n'a rien à voir avec les extrémistes religieux car ce courant est bien plus progressiste.Agape a écrit :Les Pakistanais sont encore pires et pourtant :vous avez deja vue un arabe musulman sortie des grandes écoles occidentale devenir prix nobel? ou alors juste une sommité dans son domaine? moi pas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdus_Salam
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
- erazne
- Sergent Virtuel

Ouais c'est vrai, reste en tout cas qu'ils ne prônent pas un "islam" orthodoxe mais modéré, ils font parti des croyants les plus progressistes.Maried a écrit :l'ahmadisme contredit le coran en considérant leur gourou le Mirza Ghulam comme un prophète d'ailleurs beaucoup pensent que cette secte a été inventé par les anglais pour justifier leur domination sur le sous continent indien, car les Ahmadiss ont toujourstsj rejetté la résistance contre la colonisation anglaise les musulmans sunites et chiite sont unanimes pour considérer la ahmadisme comme une secte égarée qui n'a rien avoir avec l'islam
- Agape
- Adjudant Virtuel

Un guru? Ce croisement entre Islam et Hindouisme m'a l'air assez intéressant, pour la science quoi. Je me doutais que la proximité de ces deux religions avait dû donner quelque chose. J'ai ma réponse.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
- erazne
- Sergent Virtuel

Donc c'est une secte pour le reste des musulmansAgape a écrit :
Donc il n'y a pas "qu'un seul Islam"?
- erazne
- Sergent Virtuel

Ca c'est le Sikhisme qui est le croisement entre les deux, l'ahmadisme c'est juste un islam avec un prophète en plus un peu comme les Mormons pour les chrétiens.Agape a écrit :Un guru? Ce croisement entre Islam et Hindouisme m'a l'air assez intéressant, pour la science quoi. Je me doutais que la proximité de ces deux religions avait dû donner quelque chose. J'ai ma réponse.
-
Maried
- Colonel Virtuel

L'isam est divisé en plusieurs courants d'abord sunnisme et chiisme puis le sunnisme lui même est divisé
ainsi que le chiisme et il y a des sectes qui empruntent à l'islam comme l'ahmadisme le sikhisme le bahaïsme
ainsi que le chiisme et il y a des sectes qui empruntent à l'islam comme l'ahmadisme le sikhisme le bahaïsme
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

-
Lilith
si tu as le temps, je t'invite à lire "Hindouisme et soufisme" de Daryush ShayeganAgape a écrit :Un guru? Ce croisement entre Islam et Hindouisme m'a l'air assez intéressant, pour la science quoi. Je me doutais que la proximité de ces deux religions avait dû donner quelque chose. J'ai ma réponse.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
De Daryush Shayegan, je recommande surtout le regard mutilé qui montre le drame du musulman écartelé entre le 7 éme siècle et le 21 éme siècle, rien d'étonnant que 10% environ de la population islamique est schizophrène.