t'es trop conBarbieTurik a écrit :Mangez des fruits (surtout des bananes) c'est bien meilleur pour la santé
Agape, tu fais 1m96??? si t'es blond, je peux te demander en mariage?
ben justement, comment ne pas supporter de voir des animaux souffrir, mais manger leur viande quand même?Barbie Tuirik a écrit :Je déteste plus que tout voir les animaux souffrir.
Cependant selon mon opinion, l'homme est un animal omnivore. Par conséquent il lui faut des protéines animales.
les protéines animales, tu peux te les procurer en mangeant des œufs et des laitages, en mangeant plus de légumineuses aussi.
pour ma part, je pense que le régime alimentaire végétarien est parfait à ce niveau, parce qu'il permet un équilibre à tous les niveaux, niveau alimentaire, niveau écologique, etc
après, toujours arguer la consommation de viande pour parler de l'évolution de l'humain, ça commence à devenir saoulant.
j'ai même envie de dire que vu ce que l'humain fait, il aurait mieux fait de rester au stade de primate! au moins, on ne serait pas payé tous ces monotheismes de merde!
enfin, je vais reprendre la phrase de Tolstoï juste pour méditer un peu dessus :
"Tant qu'il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille"
je pense que l'humain a peur de changer ses habitudes, ils font partie de ses repères et du jour au lendemain passer de la consommation de viande à la non consommation de viande ce n'est pas possible.
donc, il serait raisonnable de simplement la diminuer au fur et à mesure.
ou alors, on va tout droit dans ce qui nous attend les 20 prochaines années : la viande synthétisée... bon ap'