Alors les sionistes barbares ? Victorien3 vous dérange?

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Status : Hors-ligne

Re: les personnalités Berbères « Vous allez être surpris »

Message non lu par yacoub »

Je suis impoli.

Mes excuses.

Salut Agape, Angelotin, BarbieTurik, Donia, Erazne, Esperance, Lilith, Maari2013, Marak, Nexus, Potiche, Rebelichou.

Pourquoi renoncer au mot kabyle, tout simplement à cause du vil coran où Mahomet fait dire à sa marionnette, en arabe clair:
Îna khalaknanoum chouoûben wa Kabayla
ce qui signifie pour ceux qui ne comprennent pas la langue du Paradis
Nous avons avons crées peuples et tribus.

Kabyle est donc un synonyme de tribal.

Il est temps pour le peuple Amazigh fier de ne pas accepter que ce sont des peuples étrangers complètement à sa culture qui le nomme celà sans aucune xénophobie ni aucun racisme, bien entendu.

Nous savons combien d' Amazighs ont adopté la religion juive, combien sont chrétiens et combien sont mahométans.
potiche
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : dtc

Message non lu par potiche »

azul yacoub

c'est d'ailleurs grâce à une exposition de photos anciennes à Agadir montrant des imazighens juifs que j'ai commencé à me poser des questions sur la religion : on etait pas d'origine musulmane comme on me le prétendait . je me suis toujours demandé par quelle magie la secte des muzzs avaient muselé notre peuple si fier ?
la religion pratiqué etait un derive de l'animisme c'est ça?
La musique, la plus belle religion du monde où on ne menace et ne promet. Minou Drouet (Extrait de Arbre mon ami)
Donia

Message non lu par Donia »

Azul Aksel :)

Merci pour ce chouette topic :) il y a en effet des gens inattendus dans la liste des personnalités d'origine berbère :shock: Il manque Isabelle Adjani, j'ai entendu dire qu'elle était d'origine amazigh algérienne... Bref, tanemmirt ! (= merci) ;)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Isabelle Adjani est de père Algérien amazigh et de mère Allemande juive.

Image
Marutha
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Marutha »

«Vous allez être surpris».

Non, pas pour un passioné d'Histoire. Et je remarque plusieurs faussetés dans cette liste.

Ce grand héro de la resistance amazigh et dont tu porte comme pseudo, AKSEL/CÉCIL(appellé Koceila par les mahométans), était un roi et chef militaire chrétien à la tête d'une armée d'amazighs (berbères) chrétiens ayant resistés contre l'invasion arabo-mahométane.

AKSEL n'a JAMAIS été musulman !

Son nom AKSEL n'est qu'une corruption du nom latin Caecilius (m) et Caecilia (f) [prononcé Kaïkilius/Kaïkilia] et qui a donné les noms Cécile en français. C'est un nom chrétien.
AKSEL a écrit :
Résistants aux invasions vandales, byzantines et musulmanes

Antalas, chef militaire du VIe siècle, combat contre les Vandales puis contre les Byzantins.
Koceila, grand chef berbère , il se convertit a l'islam, son fait d'arme a été de tuer Okba ibn Nafaa, crime qui profita aux freres ennemis d'Okba. Koceila est toujours resté musulman lui et sa descendance
Kahena, de son vrai nom Dihya, figure de la résistance zenatien à l'avancée des troupes arab entre 695 à 705. À la tête des clans des djerawas implantée dans les Aurès (à l'est de l'actuelle Algérie) elle parvint à associer plusieurs tribus indigènes berbères.
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28

«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke

«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton

«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18

«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
Donia

Message non lu par Donia »

Bon bah merci à Jésus et au christianisme pour ces grands personnages historiques alors :P
Ca, ça mérite de se faire chrétien ! Où faut-il signer pour devenir adhérent ? :P
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

je reviens avec mon chariot de la bibliothèque :mrgreen:
le dernier N° de Histoire Antique et Médiévale
Image

je l'ai reçu hier mais pas encore lu, je vous dirai quand j'aurai pris le temps de le lire
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Salut Papayou et merci.

Tu me donnes des idées, tu m'inspires.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

c'est une histoire que je connais mal, mais effectivement comme le dit Yacoub, les premiers travaux des archéologues qui accompagnaient les armées de colonisation devaient mettre en valeur la grandeur de l'Empire romain, les traces de la chrétienté afin de créer un lien "légitime" avec la France et d'accentuer la "barbarité" des populations locales. J'avais un texte très intéressant d'un historien là-dessus, il faudrait que je vous le retrouve.
Je suppose que l'Islam était en plus la religion idéale pour avoir la paix au sein des populations colonisées, mais ça c'est une théorie, il faudrait que j'en cherche la preuve.
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Re: Alors les sionistes barbares ? Victorien3 vous dérange?

Image
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Re: Alors les sionistes barbares ? Victorien3 vous dérange?

Arius, le Berbère

Arius http://www.arian-catholic.org/images/arius_mitre.jpg

Arius est un prêtre, théologien et ascète chrétien libyen d'origine berbère inspirateur de la doctrine qui porte son nom : l'arianisme. La querelle qu'il a ouverte a profondément divisé la Chrétienté durant tout le IVᵉ siècle. Wikipédia

Naissance : 256 ap. J.-C., Libye

Décès : 336 ap. J.-C., Constantinople, Turquie

L’arianisme est un courant de pensée des débuts du christianisme, dû à Arius (256-336), théologien alexandrin d'origine berbère de langue grecque de l'École théologique d'Antioche, dont le point central concerne la nature de la trinité chrétienne et des positions respectives des concepts de « Dieu le père » et « son fils Jésus ». La pensée de l'arianisme affirme que si Dieu est divin, son Fils, lui, est d'abord humain, mais un humain disposant d'une part de divinité.

Arius. - Fameux hérésiarque, né vers l'an 270 dans la Cyrénaïque, ou, selon d'autres, à Alexandrie, fut ordonné prêtre dans un âge avancé, s'établit à Alexandrie et commença en 312 à y enseigner une doctrine nouvelle, qui se répandit rapidement: il combattait la Trinité, niait la consubstantialité du Verbe avec le Père et par suite sa divinité même, et soutenait que Jésus est une simple créature tirée du néant, très inférieure au Père. Il fut successivement combattu par S. Alexandre et par S. Athanase, évêques d'Alexandrie, condamné par plusieurs conciles notamment par le concile de Nicée en 325, anathématisé et exilé pendant plusieurs années. Mais soutenu par Eusèbe, évêque de Nicomédie, homme de son parti, il se fit absoudre par quelques conciliabules et parvint même à égarer Constantin qui le rappela d'exil. Son retour à Alexandrie ayant excité des troubles, il se retira à Constantinople; il allait, malgré l'opposition de S. Alexandre, devenu patriarche de cette ville, entrer en triomphe dans l'église, lorsqu'il mourut subitement d'une violente colique, l'an 336. Ses partisans prétendirent qu'il avait été empoisonné; ses adversaires virent dans cette mort extraordinaire une punition de Dieu.

Après la mort d'Arius, son "hérésie" (Arianisme) fit de grands progrès elle fut ouvertement protégée par l'empereur Constance et par plusieurs de ses successeurs ; elle fut même approuvée par plusieurs conciliabules, et pendant longtemps elle compta de très nombreux partisans. L'empereur Théodose parvint à l'étouffer presque entièrement dans ses États, mais elle fut embrassée par la plupart des peuples germaniques qui avaient envahi l'empire romain, à l'exception des Francs, et elle subsista pendant plusieurs siècles chez les Goths, les Vandales, les Bourguignons et les Lombards. Elle s'éteignit vers l'an 660, par l'abjuration d'Aribert l, dernier roi arien des Lombards; cependant on en retrouve des traces chez les Vaudois et les Albigeois. Depuis la Réforme, l'Arianisme s'est reproduit, mais sous de nouvelles formes, principalement sous elle du Socinianisme, et a eu pour principaux défenseurs : Servet, Socin, Capxton, Cellarius, etc. L'Histoire de l'Arianisme a été écrite par le P. Maimbouro.

.
Répondre