Le livre de Mormon

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Le livre de Mormon

Message non lu par BarbieTurik »

Je ne connais du mormonisme que ce que j'en ai vu dans des reportages et dans l'épisode de South Park.
Et des mormons qui comme les TJ viennent parfois frapper à nos portes mais ils sont moins collants je trouve. je sais pas si le mormonisme de France est le même que celui d'Amérique.

Je me souviens en revanche d'un reportage où ils montraient une famille dont le mari avait 2 femmes....

Juste une question comme ça, tu es mormon Olympien?
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

J'ai le livre des mormons mais c'est aussi indigeste à lire que le coran ou la bible
Joseph Smith a imaginé Jésus en Amérique et les indiens seraient une tribu perdue d'Israël ce qui est curieux ce sont les interdictions mormoniques interdiction de l'alcool et même du tabac c'est pour le coup qu'onpeut parler d'un islam christianisé
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Bibliothèque des ombres

Message non lu par Orihime »

Bonjour tout le monde,

Le président des mormons n'est pas seulement un président c'est aussi un prophète vivant et les 12 administrateurs sont les douze apôtres.
Chaque jeune mormon peut passer plusieurs mois à l'étranger pour faire du prosélytisme dans la rue, je ne connais plus la durée exacte 18 mois il me semble.

Pour la polygamie, l’Église officielle des saints et des derniers jours ne la pratique plus, grâce à cela ils ont pu prospérer, cependant quelques personnes ont trouvés ça un peu opportuniste, ont pris leur propre prophète et fait scission. La série Big Love illustre bien je pense ce qu'est ce genre de petite secte pratiquant la polygamie

Ils sont créationnistes pour ceux que j'ai rencontré, et pour eux Dieu a un corps physique, je n'ai pas pu en savoir plus car ils m'ont dit que c'était trop tôt pour aborder des choses complexes de ce type. Ils ne prennent pas de café ni de thé ni d'alcool, ils communient avec de l'eau.

L’Église mormone à l'air de tout faire pour occuper ta vie, les femmes et les hommes n'ont pas le même rôle, seul un homme peut avoir la prêtrise, il y a une association pour les femmes "la société de secours" si je ne me trompe, qui réunis les femmes très régulièrement pour faire des choses genre de la couture et des gâteaux (vive les clichés). De nombreuses réunions repas sont organisés entre les membres. De plus outre la longue messe du dimanche matin, il y a des cours d'endoctrinement pour tout le monde même les enfants (garçons et filles séparés, les filles dans les locaux de la société de secours, les garçons dans une autre association)

Pour la doctrine et bien, ils pensent que Jésus est apparu dans le nouveau monde après sa résurrection et les points de doctrine sont bien résumé dans le post principal.
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

merci pour ses éclaircissements Orihime est il vrai que comme dans l'islam le mormon apostat est condamné à mort
Dernière modification par Maried le sam. 14 déc. 2013 14:16, modifié 1 fois.
Cicéron
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Maried a écrit :merci pour ses éclaircissements Rrihime est il vrai que comme dans l'islam le mormon apostat est condamné à mort
Je ne sais pas, cependant j'avais vu une émissions sur des mormons apostats en Utah, ils ne se plaignaient pas de menaces de mort mais d'une complète mort sociale. Je ne pense pas que le chef de l’Église mettrait en péril son empire financier en prêchant ce genre de choses.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Moa je me demande si je confonds pas un peu mormons et hamish (amish? amiches?)
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Mais dans l'histoire des mormons qui a commencé quand même au 19 a t-on tué les apostats du mormonisme je sais que le gourou de la secte est mort assassiné mais les mormons se sont ils vengés
Cicéron
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

BarbieTurik a écrit :Moa je me demande si je confonds pas un peu mormons et hamish (amish? amiches?)
La façons de vivre des mormons fondamentalistes ressemble un peu à celle des amish, mais le fond est différent au niveau de la doctrine.
Les mormons de la lds ressemblent à M et Mme tout le monde dans leurs façons de vivre

http://blogues.lapresse.ca/lortie/2008/04/24/
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

les Amish refusent toute modernité tout confort ils veulent revenir à l'ére des premier chrétiens ils n'ont pas d'autres livres saints que la bible
Cicéron
BoPoloroidutango
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par BoPoloroidutango »

une fois j'ai eu droit à la visite de 2 mormones qui voulaient parler de Dieu. 2 américaines en mission qui étaient bien mignonnes donc j'ai accepté la discussion ^^ . Le blème est qu'elles semblaient obnubilées par l'affiche de concert d'AC/DC sur mon mur sur laquelle on pouvait lire un grand " Highway to Hell" .
Après une petite demie heure , elles devaient partir et m'ont demandé si je voulais en discuter à nouveau. J'ai dit "yes of course " :)
la semaine d'après j'ai vu arriver 2 mormons américains , j'l'ai les jetés ces enflures ^^
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape »

L'existence même de ce genre de secte me semble vraiment être (encore) une scorie du passage moitié raté du Christianisme à la modernité. Sauf qu'eux ont commencé tôt dans le virage (XIXe).

p.s. Ah et aussi peut-être un peu une tentative des Américains de sortir de leur complexe d'infériorité historique "On est qu'une colonie qui n'a fait que taper sur des Indiens pacifiques quand on ne se tapait pas dessus entre nous". Enfin y'a encore eu une fusillade dans une école là sinon.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

La bigamie était sévèrement punie en Angleterre,je pense qu'il en était de même en Amérique, de législation semblable.
Les mormone se sont adaptés.
Plusieurs épisodes de,Sherlock Holmes ontvun rapport avec les mormons, dont
Une étude en rouge.
Leur centre est près De Salt Lake City.
Je crois que leur communauté est assez riche.
Certains hommes politiques sont mormons.
J'ignorais pour le porte à porte !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Personnellement j'ai été abordé à l'arrêt de bus, juste car j'essayais de lire leurs badges :)
Avec la dime, ils ont de quoi être riches
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

BoPoloroidutango a écrit :une fois j'ai eu droit à la visite de 2 mormones qui voulaient parler de Dieu. 2 américaines en mission qui étaient bien mignonnes donc j'ai accepté la discussion ^^ . Le blème est qu'elles semblaient obnubilées par l'affiche de concert d'AC/DC sur mon mur sur laquelle on pouvait lire un grand " Highway to Hell" .
Après une petite demie heure , elles devaient partir et m'ont demandé si je voulais en discuter à nouveau. J'ai dit "yes of course " :)
la semaine d'après j'ai vu arriver 2 mormons américains , j'l'ai les jetés ces enflures ^^
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :devil2:
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Répondre