au maroc aussi on peut adopter un enfant ; la procedure sappelle le kafala et est en fait une sorte de tutelle puisque l'enfant na pas les mêmes droits qu'un enfant né du couple adoptant .
Tres triste de lire ça , que cette secte est inhumaine
Zaynab ou l'adoption ?
- potiche
- Soldat Virtuel 1ere

- Twitter : dtc
- Status : Hors-ligne
Re: Contraintes de l'adoption en islam
La musique, la plus belle religion du monde où on ne menace et ne promet. Minou Drouet (Extrait de Arbre mon ami)
-
BarbieTurik
- Status : Hors-ligne
Re: Contraintes de l'adoption en islam
J'avais beau connaître les trucs au sujet de l'adoption en islam, je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle.Cas d'un garçon adopté:
- Voile pour la femme, tutrice et ses filles (cas où l’enfant est un garçon).
- Interdiction formelle de s’isoler avec l’adopté loin des regards (avec la tutrice ou les filles d'adoption), le garçon ne pourra pas rentrer à la maison tant le père est absent..
- Interdiction de se toucher, voire même de serrer la main pour dire Bonjour, entre l'adopté et sa mère d'adoption.
http://www.islam-qa.com/fr/ref/21183
Cas où d’une fille:
.- Voile pour la l'adoptée, en présence de son père adoptif ou ses frères adoptifs.
- Interdiction formelle de s’isoler avec le père adoptif ou les frères d'adoption loin des regards la fille ne pourra donc rentrer à la maison tant le la mère n'est pas présente ou sinon c'est père qui cède sa place...
- Interdiction de toucher l’autre, voire même de serrer la main pour dire Bonjour entre l'adoptée et son père d'adoption.
http://www.muslimfr.com/modules.php?fil ... ws&sid=126
Il faut être drôlement pervers pour s'imaginer coucher (traduisez "épouser") avec un enfant que l'on a élevé, qui est comme son propre enfant, que l'on a connu bébé....C'est absolument immonde.
Et la peine infligée, de devoir se couvrir à vie devant son propre enfant (le sang ne fait pas tout!), ou devant son propre père adoptif.