fallenRaziel a écrit :Sois un peu intelligent et dis-moi comment l'immatériel peut agir sur le matériel ? Tout dans l'univers est matière (oui, même les trous noirs d'ailleurs). Un phénomène qui n'a ni poids ni volume, qui est inmesurable, inquantifiable, impalpable et invisible sous tous ses aspects ne peut avoir aucune influence sur la matière. Ca, c'est une loi physique. Et il est même plus qu'improbable qu'une "chose" de cette sorte existe.
C'est peut-être vrai, mais Dieu n'est pas immatériel. Il n'est pas matériel non plus. Il est Esprit, c'est une Source infinie de puissance, de perfection, d'amour et de justice. Sa nature échappe juste à l'homme, et on ne peut pas la comprendre.
Et puis ta théorie que tu qualifies de "loi physique" n'est pas prouvée. Tu n'as jamais eu sous les yeux de chose immatérielle, tu ne peux pas affirmer alors une chose sur l'immatériel. C'est un des premiers principes scientifiques. Et encore une fois, tu ne PEUX PAS prouver l'inexistence de Dieu.
fallenRaziel a écrit :Bien sûr, toutes les réponses sont dans la bible on est trop cons, pourquoi on s'emmerdent à chercher, ayez la foi très chers frères, ça suffit pour comprendre l'univers XD
Non, ça suffit pour avoir le salut
fallenRaziel a écrit :Tu ne peux prouver l'inexistence de la licorne rose invisible. Pourtant tu sais qu'elle n'existe pas, sans doute ?^^
L'éternel argument des athées. Que tu dises que la licorne rose, le chewing-gum parlant, le spaghetti, Zeus ou Dieu a créé l'univers, nous sommes au moins d'accord sur une chose : il y a un Créateur, et tu ne peux pas prouver son inexistence (sauf par des théories farfelues comme l'univers incréée et le Big Bang magique

). Maintenant, pour connaître ce Créateur, regarde autour de toi et demande toi comment ça se fait que quatre milliards de gens vénèrent le Dieu d'Abraham.
Mieux, si tu veux connaître plus profondément le Dieu d'Abraham, lis la Bible où Il s'exprime Lui-Même par la bouche de ceux à qui Il s'est révélé.
fallenRaziel a écrit : Les seuls à prétendre détenir la vérité, ce sont les croyants, et ce depuis tous temps.
Parce qu'en disant que Dieu n'existe pas, tu n'affirmes pas détenir la vérité, toi et tous les athées ?
Ne te moque pas. Les croyants sont SÛRS que Dieu EXISTE, les incroyants sont SÛRS que Dieu n'EXISTE PAS. Ce sont des croyances, des certitudes, que les deux camps prétendent être des vérités qu'ils détiennent eux seuls. Il faut être sacrément con pour minimiser ça aux croyants seuls !
fallenRaziel a écrit :Les athées se contentent de ce qu'ils voient et de ce qu'ils savent
Ok, j'en déduis qu'à part les étoiles et les planètes de notre système galactique, tout le reste n'existent pas puisque tu ne l'as jamais vu ni connu. Eh ben, nous sommes le seul univers existant !
fallenRaziel a écrit : Mais on cherche.
Vous n'êtes pas les seuls. Pour la millième fois, science et religion sont complémentaires (pour reprendre les termes d'un célèbre religieux : "ce sont les deux ailes qui te permettent de voler"). Et PLEINS de scientifiques sont croyants. Mais madame fallenRaziel ne tient aucunement compte de leurs arguments puisqu'elle considère comme un fait établi l'inexistence de Dieu ! Rien n'est plus faux..
fallenRaziel a écrit :On se contente pas de tout résumer par "dieu l'a fait". C'est infantilisant.
Vous préférez croire en un univers qui se crée tout seul, une vie qui nait du vide, comme par magie, comme ça. Ouais, c'est vachement mieux... !
fallenRaziel a écrit :Ok, donc l'homme est parfait. Pourquoi en ce sens devrions-nous nous parfaire davantage par la croyance ?
Actuellement, l'homme n'est pas parfait. Il a été créé parfait mais est devenu par lui-même imparfait, à cause du péché. Mais je suis sûr que si je détaille plus, on m'insultera et on m'accusera de t'évangéliser.
fallenRaziel a écrit :Incréé peut avoir plusieurs sens. Dont celui d'avoir existé de tous temps. Et c'est pas du tout incompatible avec l'athéisme, bien au contraire.
Va dire ça aux adeptes du Big Bang. Tu te considères comme plus intelligente que les scientifiques qui soutiennent le Big Bang, maintenant ? Vraiment, t'es une savante, toi.