Bon, puisqu'il le faut vraiment.
- noxorec
- Soldat Virtuel 1ere

- Status : Hors-ligne
Bon, puisqu'il le faut vraiment.
Bonjour,
On me demande de me présenter. Soit. Je ne dirais pas tout mais au moins je ne mentirais pas.
Ca pourrait etre quelque peu désagréable, ce que je regrette, mais bon c'est un peu l'inconvénient d'une présentation obligatoire.
Je m'appelle Nicolas.
Je suis athée. Pas athée dans le sens ou je ne crois pas en l'existence de dieu (je crois en l'existence d'extra terrestres surévolués ayant atteint d'autres plan de conscience (ou assimilé) bien au dessus du notre comme nous le ferons un jour). En fait je ne sais pas si l'univers a été crée ou non par quelqu'un ou quelquechose. Par "dieu", par la reine des fées, par zeus, odin, Azathot ou par un lave-linge automatique ultra perfectionné venu du futur. Je n'ai pas de réponse quand aux origines de l'univers, ni meme si il y'en a.
Non, je suis athée dans le sens ou 1) je en crois pas qu'un quelconque créateur se soit jamais adressé a nous (pas plus que je ne m'adresse aux amibes qui vivent dans les gouttes d'eau de mon évier) et dans le sens ou quand bien meme j'aurais la preuve de l'existence de dieu ca ne m'intéresserais pas plus que de savoir ce qu'est devenu a l'heure actuelle ma premiere paire de chaussette.
Il y'a douze ans j'ai pris la peine de lire le Coran. En fait je me suis arreté aux cent premieres pages. Ce que j'y ai lu m'en avait définitivement dégouté. J'avais auparavant des préjugés positifs vis a vis de l'Islam, je n'en avait plus apres ca.
Ce que je fais ici donc puisque manifestement je n'approuve pas cette religion?
Non, je ne suis pas venu chercher la confrontation, meme si, je le répete, cette présentation obligatoire m'oblige a une certaine sincérité. Non, je suis juste la pour obtenir la réponse a certaines questions d'ordre technique, pas les memes que celles généralement discutées.
PS: SI un modérateur juge cette présentation.... innapropriée, je lui donne d'emblée (au besoin) ma bénédiction pour la supprimer. Je tiens juste a ce que le poste que je vais créer pour obtenir les réponses a mes questions soit maintenu, dans la mesure ou son contenu ne me semble pas contraire a la reglementation du forum.
J'espere votre compréhension. En cela du moins je veux avoir "foi".
PS: ceci est un copier coller de ma presentation sur le dernier forum musulman ou je m'etais inscrit avant de m'en faire virer pour avoir "manque de respect au prophete" (je l'ai appele mahommet au lieu de muhammad si j'ai bien compris).
On me demande de me présenter. Soit. Je ne dirais pas tout mais au moins je ne mentirais pas.
Ca pourrait etre quelque peu désagréable, ce que je regrette, mais bon c'est un peu l'inconvénient d'une présentation obligatoire.
Je m'appelle Nicolas.
Je suis athée. Pas athée dans le sens ou je ne crois pas en l'existence de dieu (je crois en l'existence d'extra terrestres surévolués ayant atteint d'autres plan de conscience (ou assimilé) bien au dessus du notre comme nous le ferons un jour). En fait je ne sais pas si l'univers a été crée ou non par quelqu'un ou quelquechose. Par "dieu", par la reine des fées, par zeus, odin, Azathot ou par un lave-linge automatique ultra perfectionné venu du futur. Je n'ai pas de réponse quand aux origines de l'univers, ni meme si il y'en a.
Non, je suis athée dans le sens ou 1) je en crois pas qu'un quelconque créateur se soit jamais adressé a nous (pas plus que je ne m'adresse aux amibes qui vivent dans les gouttes d'eau de mon évier) et dans le sens ou quand bien meme j'aurais la preuve de l'existence de dieu ca ne m'intéresserais pas plus que de savoir ce qu'est devenu a l'heure actuelle ma premiere paire de chaussette.
Il y'a douze ans j'ai pris la peine de lire le Coran. En fait je me suis arreté aux cent premieres pages. Ce que j'y ai lu m'en avait définitivement dégouté. J'avais auparavant des préjugés positifs vis a vis de l'Islam, je n'en avait plus apres ca.
Ce que je fais ici donc puisque manifestement je n'approuve pas cette religion?
Non, je ne suis pas venu chercher la confrontation, meme si, je le répete, cette présentation obligatoire m'oblige a une certaine sincérité. Non, je suis juste la pour obtenir la réponse a certaines questions d'ordre technique, pas les memes que celles généralement discutées.
PS: SI un modérateur juge cette présentation.... innapropriée, je lui donne d'emblée (au besoin) ma bénédiction pour la supprimer. Je tiens juste a ce que le poste que je vais créer pour obtenir les réponses a mes questions soit maintenu, dans la mesure ou son contenu ne me semble pas contraire a la reglementation du forum.
J'espere votre compréhension. En cela du moins je veux avoir "foi".
PS: ceci est un copier coller de ma presentation sur le dernier forum musulman ou je m'etais inscrit avant de m'en faire virer pour avoir "manque de respect au prophete" (je l'ai appele mahommet au lieu de muhammad si j'ai bien compris).
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Re: Bon, puisqu'il le faut vraiment.
Merci pour ton effort, même si c'est un copier/coller venant d'un autre forum. 
Sois le bienvenu Nicolas.
Sois le bienvenu Nicolas.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
-
BarbieTurik
Noxorec t'as l'air super blasé
On est un forum d'apostats de l'islam!
Alors tu peux critiquer autant que tu veux ça nous va totalement
On est un forum d'apostats de l'islam!
Alors tu peux critiquer autant que tu veux ça nous va totalement
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Salut Nico,
Ce forum est dédié à ceux qui ont abandonné l'islam. Ici, on taille en pièce cette religion impie. Tu y trouvera des algériens, des marocains, et bien d'autres.
Les racistes, les identitaires, les fachos, le FN ne sont pas le bienvenue.!
Mahamadou
Mahammed
Mahmad
Mahmadou
Mahmed
Mahmoud
Mahmut
Mahomet
Mohamad
Mohamadou
Mohamet
Mohammad
Mohammed
Muhammad
Ce forum est dédié à ceux qui ont abandonné l'islam. Ici, on taille en pièce cette religion impie. Tu y trouvera des algériens, des marocains, et bien d'autres.
Les racistes, les identitaires, les fachos, le FN ne sont pas le bienvenue.!
Tu peux nommer le "prophete" comme tu veux. Moi, je l'appelle "Momo" quand je suis de bon humeur. Son prénom ne s'ecrit pas de la même façon selon chaque pays. Voici les differentes variantes.je suis juste la pour obtenir la réponse a certaines questions d'ordre technique, pas les memes que celles généralement discutées.
Mahamadou
Mahammed
Mahmad
Mahmadou
Mahmed
Mahmoud
Mahmut
Mahomet
Mohamad
Mohamadou
Mohamet
Mohammad
Mohammed
Muhammad
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- potiche
- Soldat Virtuel 1ere

- Twitter : dtc
BarbieTurik a écrit :Ou Mahomerde
bienvenu nicolas
La musique, la plus belle religion du monde où on ne menace et ne promet. Minou Drouet (Extrait de Arbre mon ami)
- noxorec
- Soldat Virtuel 1ere

Merci pour l'accueil.
Ceci dit, ou est passe le topic avec mes questions? JE ne le retrouve plus. J'ai offense quelqu'un?
Ceci dit, ou est passe le topic avec mes questions? JE ne le retrouve plus. J'ai offense quelqu'un?
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

il arrive que le forum ne sauve pas ton post. Avant de faire envoyer fait copier/coller.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
- moame
- Sergent Virtuel

ouai nico t'aurais pu faire une presentation personalisée
http://www.forumuslim.com/t30750-Bon-pu ... aiment.htm
lol
lol
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
-
Donia
Bonsoir Nicolas, sois bienvenu sur Islamla 
Pas de panique, ton topic a juste été déplacé dans la catégorie foire aux questions sur l'islam. Je l'ai lu tout à l'heure et j'essayerai de répondre comme je peux à tes questions demain ou ce week-end... Pas d'attaque pour ça ce soir
Pas de panique, ton topic a juste été déplacé dans la catégorie foire aux questions sur l'islam. Je l'ai lu tout à l'heure et j'essayerai de répondre comme je peux à tes questions demain ou ce week-end... Pas d'attaque pour ça ce soir
-
BarbieTurik
Ton topic est toujours là!
- fallenRaziel
- Major Virtuel

Bienvenue !
Azathoth, hum... Je vois que nous avons les mêmes idoles
Azathoth, hum... Je vois que nous avons les mêmes idoles
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Je viens d'aller sur le site.
Les quelques arguments proposés sont assez bateau. J'ai lu les quelques liens proposés jointes en réponse. C'est pas passionnant à lire.
http://www.doctrine-malikite.fr/Comportement_a45.html
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/L ... n-musulman…
http://www.doctrine-malikite.fr/La-gest ... rence-selo…
J'ai regardé les réponses qui t'ont été faites.
Or dans la réponse que l'on te fait, tu es trop bête pour comprendre, car eux-même ne peuvent pas comprendre. Ils suivent donc des lois religieuses sans comprendre.
2. les exégètes. Préalablement, tu as eu comme réponse. "Traduire c'est Trahir", or un exégète interprète les écritures. Je rajouterai logiquement "interpréter, c'est trahir!"
Les quelques arguments proposés sont assez bateau. J'ai lu les quelques liens proposés jointes en réponse. C'est pas passionnant à lire.
http://www.doctrine-malikite.fr/Comportement_a45.html
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/L ... n-musulman…
http://www.doctrine-malikite.fr/La-gest ... rence-selo…
J'ai regardé les réponses qui t'ont été faites.
1. Paradoxe: Pour se convertir en toutes connaissances, Il faudrait faire partir de l’Élite...Il faut savoir que l'Islam est une science , une science minitieuse. Nous on à pas les capacités à lire le Coran et en extraire des lois. Ceçi est reservé à une élite parmis ceux qui detiennent la science. Concernant les versets qui on pu te " dégouter " il suffit de lire ce que les exégètes en disent.
2. les exégètes. Préalablement, tu as eu comme réponse. "Traduire c'est Trahir", or un exégète interprète les écritures. Je rajouterai logiquement "interpréter, c'est trahir!"
Si chaque verset est lié à un contexte. En 2013, le coran n'a aucune valeur de contexte aujourd'hui! Or, de façon contradictoire beaucoup des réponses qui t'ont été faites comportent un verset... Refermez donc ce bouquin sans intérêt et arrêtez d'être musulman.Le Coran fut revelé sur une période , morceau par morceau. Donc chaque verset à un contexte bien spécifique.
- noxorec
- Soldat Virtuel 1ere

Oui, mais je n'ai guere eut le temps. Je suis en train de faire un tour du monde a pieds en immitant le personnage Luffy dans One piece (je suis sur que cette information vient de transcender votre existencemoame a écrit :ouai nico t'aurais pu faire une presentation personalisée
lol
Dernière modification par noxorec le ven. 29 nov. 2013 00:58, modifié 1 fois.
-
punkafir
Salut et bienvenue sur le forum!noxorec a écrit :Oui, mais je n'ai guere eut le temps. Je suis en train de faire un tour du monde a pieds en immitant le personnage Luffy dans One piece (je suis sur que cette information vient de transcender votre existencemoame a écrit :ouai nico t'aurais pu faire une presentation personalisée
lol. En tout cas je pense que cette immitation la, m'apportera plus que ceux qui laisse pousser leur barbe en voulant absolument imiter....quelqu'un d'autre). La je suis dans une auberge de jeunesse a Canberra et je devais partir aujourd'hui, mais j'ai pu faire prolonger mon sejour d'une journee entre temps.
Non, sérieux? Tu sais que tu accompli mon rêve d'enfance la, One Piece était ma série préférée et mon rêve était aussi de devenir un grand aventurier comme Luffy en fait c'est Zoro que je préférais (celui au 3 épées).