Je voulais vous parler de dieu "Tout Puissant" je pense que c'est une pure invention humaine, "Dieu" tel qu'il est penser est en fait "un bouche-trou" cela permet à un bon nombre de personnes de combler certaines questions qui resterons sans doute longtemps sans réponses ( du genre: comment tout ceci est apparu, quel est le but de la vie etc..)
L'idée d'un dieu tout puissant est absurde, pourquoi nous aurais-t-il créer dans l'unique but de l'adorer, le glorifier etc.? ce dieu "tout puissant" ne le serais enfaite donc pas car il aurais besoin de reconnaissance..?
Pourquoi laisse t-il toutes ces inégalités dans le monde comme par ex: les gens qui naissent handicapés , des pauvres petits bébés naissent avec des maladies incurable, des milliers de maladies horrible qui font souffrir ?
Pourquoi toutes ces catastrophes naturels qui détruisent des villes,villages,etc.. ?
Pourquoi laisse t-il des gens faire souffrir d'autres gens?
Pourquoi laisse t-il couler le sang en son nom ?
Pourquoi attribue t-il un destin merveilleux pour certains hommes et attribue un destin maudit pour d'autre ? dans ce cas la si une personne tue une autre personne cela n'aura été que sa destinée et ce serais donc ce dieu " tout puissant " qui aurais commanditer tous ceci ?
Pourquoi aurais t-il besoin de tester ses créatures alors que c'est lui qui les a créer et leurs à attribuer un destin ?
Pourquoi dieu à t-il laissé le diable pénétrer dans le paradis pour tenter Adam & Eve ?
Pourquoi n'intervient t-il pas quand je lui dit que si t'es un dieu sodomise moi tout de suite il ne se passe rien ?
Pourquoi un jugement dernier alors que l'homme ne fait que suivre son instinct ? il se juge alors lui même car c'est lui qui attribue le destin à quiconque...
Je pense que l'idée de dieu est très ancienne car tous être humain à peur de la mort et de devoir quitter cette vie à jamais ( quitter ses proches , amis ..) donc pour cela une idée de dieu tout puissant à été créer pour faire face à la mort... cette idée à été reprise de génération en génération et reprise par beaucoup de gens comme réponse absolue à cette question existentielle..
Oui car en effet , celle ci permet de répondre à l'idée de l'après mort ( à travers le Paradis / Enfer , vie éternelle etc..)
Si seulement quelqu'un était revenu de la mort pour nous raconter ce qu'il y'à ( et non je ne pense pas qu'un nombre exorbitant de vierge sauterons sur moi et que une fiesta débute la jusqu'à jamais..
TheLastHope.