L'idée d'un dieu tout puissant n'est pas logique.

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
TheLastHope
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Paradis
Status : Hors-ligne

L'idée d'un dieu tout puissant n'est pas logique.

Message non lu par TheLastHope »

Bonjour à tous,

Je voulais vous parler de dieu "Tout Puissant" je pense que c'est une pure invention humaine, "Dieu" tel qu'il est penser est en fait "un bouche-trou" cela permet à un bon nombre de personnes de combler certaines questions qui resterons sans doute longtemps sans réponses ( du genre: comment tout ceci est apparu, quel est le but de la vie etc..)

L'idée d'un dieu tout puissant est absurde, pourquoi nous aurais-t-il créer dans l'unique but de l'adorer, le glorifier etc.? ce dieu "tout puissant" ne le serais enfaite donc pas car il aurais besoin de reconnaissance..?

Pourquoi laisse t-il toutes ces inégalités dans le monde comme par ex: les gens qui naissent handicapés , des pauvres petits bébés naissent avec des maladies incurable, des milliers de maladies horrible qui font souffrir ?
Pourquoi toutes ces catastrophes naturels qui détruisent des villes,villages,etc.. ?
Pourquoi laisse t-il des gens faire souffrir d'autres gens?
Pourquoi laisse t-il couler le sang en son nom ?
Pourquoi attribue t-il un destin merveilleux pour certains hommes et attribue un destin maudit pour d'autre ? dans ce cas la si une personne tue une autre personne cela n'aura été que sa destinée et ce serais donc ce dieu " tout puissant " qui aurais commanditer tous ceci ?
Pourquoi aurais t-il besoin de tester ses créatures alors que c'est lui qui les a créer et leurs à attribuer un destin ?
Pourquoi dieu à t-il laissé le diable pénétrer dans le paradis pour tenter Adam & Eve ?
Pourquoi n'intervient t-il pas quand je lui dit que si t'es un dieu sodomise moi tout de suite il ne se passe rien ? :lollol
Pourquoi un jugement dernier alors que l'homme ne fait que suivre son instinct ? il se juge alors lui même car c'est lui qui attribue le destin à quiconque...

Je pense que l'idée de dieu est très ancienne car tous être humain à peur de la mort et de devoir quitter cette vie à jamais ( quitter ses proches , amis ..) donc pour cela une idée de dieu tout puissant à été créer pour faire face à la mort... cette idée à été reprise de génération en génération et reprise par beaucoup de gens comme réponse absolue à cette question existentielle..
Oui car en effet , celle ci permet de répondre à l'idée de l'après mort ( à travers le Paradis / Enfer , vie éternelle etc..)

Si seulement quelqu'un était revenu de la mort pour nous raconter ce qu'il y'à ( et non je ne pense pas qu'un nombre exorbitant de vierge sauterons sur moi et que une fiesta débute la jusqu'à jamais.. :lollol )

TheLastHope.
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire – Georges Orwell.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Re: L'idée d'un dieu tout puissant n'est pas logique.

Message non lu par fallenRaziel »

Tu as résumé les idées qui ont fusé sur le topic de mario et auxquelles il n'a guère répondu^^
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
TheLastHope
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Paradis

Message non lu par TheLastHope »

Topic de mario ? j'ai surement raté beaucoup de choses de nouveau ( longue absences dû au études ) tu pourrais me passer le lien du topic please ?
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire – Georges Orwell.
Donia

Message non lu par Donia »

Tiens bonsoir Thelasthope :ghee:

N'est-ce pas toi qui nous avais accusé de racisme il y a quelques temps ?

Sinon, je suis bien d'accord avec toutes les interrogations que tu soulèves... Mais j'ai bien peur que tu ne joues là le jeu que tu dénonçais toi-même hier...

Voilà le lien du topic demandé :

http://www.islamla.com/dieu-existait-t2750.html
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Où ça du racisme encore?
Donia

Salut Barbichounette ;)

Tu te souviens pas ? c'était sur ce topic, où il nous accusait d'islamophobes racistes :mrgreen:

http://www.islamla.com/revendication-is ... t6808.html
BarbieTurik

Oh, ah oui, effectivement....

Si je fais le total moa je suis raciste, islamophobe (quoique ça je ne le nie pas), et vulgaire/pas classe, en plus de dire des trucs pas intéressants.
Donia

LoooL Bienvenue au club j'ai eu droit à peu près aux mêmes critiques moa :mrgreen: Mais bon quand je vois ceux qui me les adressent, ma foi, j'en suis fort aise :ghee:
BarbieTurik

Beh tout pareil ça fait longtemps que je ne fais plus attention à ce que peuvent penser les gens virtuels.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

(dieu / momo ) sont racistes car ils ont pondu une religion enseignant les principes mêmes du racisme l'islam. :ghee:
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
BarbieTurik

Un exemple.

Concernant les catastrophes naturelles.

Dieu:

1: n'est pas au courant de ce qu'il se passe?
2:est au courant, mais ne veut rien faire pour les empêcher?
3:est au courant, mais est incapable de les empêcher?
4: les cause délibérément?

Ce sont les seules options que je vois, et aucune ne provient d'un être parfait, miséricordieux, plein d'amour, omniscient, etc....

Cas 1: Dieu n'est pas omniscient
Cas 2: Dieu est un gros sadique
Cas 3: Dieu est impuissant
Cas 4: Dieu joue aux playmobils avec ses créatures et est encore un gros pervers sadique.
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Dieu est un gros gamin qui joue à Playmobile.
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

Dieu, c'est juste un homme des anciens temps avec des super pouvoir...

D'ailleurs, si tu applique ses actes mais avec un être humain, il s'apparente plus à un dictateur qu'à autre chose: pouvoir absolu et décisions arbitraires; esclavagisme; torture (éternelle) pour les opposants, ou carrément leur meurtre pour non respect des lois; besoin d'être glorifié en permanence (mégalomanie et narcissisme, apparemment il a oublié la modestie dans sa divine perfection) pour un bon lavage de cerveau; liberté tant que ça va dans son sens; bon, on va s'arrêter là :mrgreen:
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
LoupEcossais
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : AUSTRASIE

Message non lu par LoupEcossais »

Il est vrai que le Dieu que l'on trouve dans les Saintes Ecritures, est un Dieu très "humain". Il n'y a guère qu'un dieu inventé par l'homme, qui peut être jaloux, tyrannique, sanguinaire, vengeur. Ce Dieu là n'est pas le mien. Le mien est Amour, avec un grand "A", comme Agapè. Lui n'a pas choisi un peuple au détriment du reste de l'humanité, dont les origines sont plus que douteuses, bien que j'aie mon idée sur la question.

Le Dieu qui a créé l'homme, n'est pas celui des Ecritures...
Il y a deux histoires. D'abord l'histoire officielle, menteuse. Puis l'histoire cachée, où sont les véritables causes des événements. Balzac
Lilith

Message non lu par Lilith »

en fait, loupecossais, là où nous divergeons, c'est sur le point de la création. donc, la question n'est pas de savoir si Dieu existe ou pas, c'est de savoir s'il y a eu création.

et dans un autre sujet, tu parles de foi. qu'elle ne s'explique pas, etc

certes, chacun sa foi ou sa non-foi. mais quand des gens comme "mario" ou "raison" nous bassinent avec leur Dieu, qu'il s'appelle Jésus ou Allah, il ne peut plus y avoir discussion... juste des joutes.
Répondre