Critiquer les fondements du judaïsme ce n'est pas être antisémite.
Le judaïsme dans ses fondements est aussi abject que l'islam, je le dis et je le répète, cette religion c'est de la merde. Dois-je attendre une plainte à mon encontre pour cette déclaration ?
Je suis d'accord avec toi.
Le judaisme est absurde dans ses fondements. Les dix commandement stipulent dans une de ses lois "tu ne tuera point" et se contredit sans cesse. Dans le Deutéronome et le Lévitique, il y a plein de sentence de mort en guise de sanction. Et d'autre part par les soi-disantes guerres saintes que la bible décrit.
L'absurdité des chrétiens est de dire ensuite que le Dieu d'Amour est celui de la Bible.
J'en ai quelques une sous la main.
Extermination totale d'une population.
"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)
Extermination des adultes et sexe avec les fillettes!
"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)
Extermination des habitants d'une ville.
"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)
Imposer et soumettre ou tuez-les et mangez-les!
« Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix.
Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin,
et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire » (Deutéronome 20:10–17).
Tu ne point tuera point?
une lecture au plus près de l'Evangile montre que la femme adultère ne risquait rien, on n'avait aucune intention de la lapider parce que ça n'avait plus cours
Hmm! Je pense que oui malheuresement! La femme attends son exécution selon la loi de Moise. Les scribes tentent de confronter Jésus a cette loi pour l'accuser de blasphémateur. S'ils réussissent, ils pourront le lapider à son tour.
L’Ecriture dit que l’homme et la femme adultère seront punis de mort ! (Deutéronome, 22, 22). La pirouette de Jésus est de ne pas répondre personnellement mais de demander que ceux qui n'ont pas commis l'adultère jettent la première pierre. Les plus vieux se retirent de l'assemblée.
Peut-on être lapidé pour blasphème?
Jésus a faillit être lapider Jn 10,31-33 "Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. "
Étienne est mort lapidé (Ac 7,58) (ils)" le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent."
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."