jacoub dans le judaisme " un menteur notoire

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: La véritable histoire de Moïse

Message non lu par Innana »

Hello!

Les trois,premiers patriarches,:Abraham. ,Isaac,Jacob sont bien sûr mythiques.
Mais j'avais trouvé un texte tire de recherches archéologiques Qui concluait que ces trois histoires relaient Trois traditions indépendantes dans le temps et l'espace.
Ce ne sont bien sur pas des parents,!
Toujours,la même obsession d'unifier les juifs par les scribes rédacteur. De la Bible, quelques siècles avant notre ère!

Pour les hébreux esclaves, c'est,plus que douteux !
Comme pour l'empire romain plus tard, l'empire égyptien est trè. Hiérarchis
é, inscrit dans l'écriture, avec de nombreux fonctionnaires.
Aucune traces des milliers d'esclaves hébreux !
Ni de l'exode ! :twisted:
La chronologie est fausse encore une fois.
Le pharaon n
N'est pas Ramses II
Peut_être Akhenaton ?
Les hébreu seraient alors des bâtisseurs de la nouvelle ville? Moïse un architecte?

Une autre hypothèse. Ferait des hébreu. Un peuple de la mer ? Les hyksos. ?
Mais ceux ci sont tellement Mal connus que ce n'est qu'un
une hypothèse !

PS :pas d'esclaves en Égypt, mais des ouvriers payé. Ou bien des astreints à une sorte de corvée. pour la construction de logements, temples, canaux
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Moise ,Abraham Noé, Adam et Ève etc..,réalité pour ceux qu'y croient et technique de l'autruche ,pour les autres c'est des légendes et contes à dormir debout , comme le sont toutes les croyances humaines qui teintent de fantastique toutes leurs angoisses face à leur condition de créatures éphémères .
Les religions sont leurs exorcismes face à cette condition.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Lilith

Message non lu par Lilith »

Quand meme, elle remet en cause les recherches des archeologues et prend pour base la bible... Mais ce sint les autres qui font de la desinformation... Logique!

Vivement qu'on diffuse les preuves qu' Abraham, Moise et toute la clique n'existaient pas ou bien, pas comme le raconte la Torah...
francis52
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re: Mort de Moïse (Deutéronome 34.1-12)

Message non lu par francis52 »

Bonjour
C'est Josué, fils de Nun, son successeur, qui a complété le Deutéronome après lui. C'est d'ailleurs lui qui a écrit le livre qui le suit chronologiquement : le livre de Josué.
Moïse n'est pas le dernier prophète ni le prophète principal de la Torah. Immédiatement après lui sont apparus des centaines, peut-être même des milliers de prophètes jusqu'à Jean-Baptiste.
D'ailleurs, Josué, qui a connu Moïse et a été désigné comme son successeur était lui-même prophète.
Bien à vous
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Quelles études faut-il faire pour être prophète ?
Pourquoi ce métier n'existe plus aujourd'hui ?
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
francis52
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

fallenRaziel a écrit :Quelles études faut-il faire pour être prophète ?
Pourquoi ce métier n'existe plus aujourd'hui ?
Je doute que ça ait un rapport de près ou de loin avec le sujet de ce thread, mais bon, je vais quand même y répondre. Un prophète n'est pas un faiseur de miracles nécessairement.
Les prophètes prophétisaient principalement sur la venue du Christ. Or, maintenant que le Christ est venu, le prophétisme n'a plus lieu d'être. Les seules prophéties qui ne se sont pas encore réalisées sont écrites dans la Bible (seconde venue du Christ, fin du monde et règne millénaire).
Le dernier prophète, le dernier à annoncer le Christ, était Jean-Baptiste.
PS : Le prophétisme n'est pas un métier. Tu ne choisis pas de devenir prophète, c'est Dieu qui te choisit. Certains prophètes le sont même contre leur gré on dirait, comme Jérémie par exemple.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Je m'attendais pas à une réponse aussi sérieuse lol
Si y a plus de prophète aujourd'hui, c'est surtout parce qu'on est moins crédules et que toute affirmation du genre "dieu m'a parlé" ou "dieu m'ait apparu" mène le plus souvent en HP, ce qui est le plus raisonnable. Avec la science qui avance, ce genre de truc ne tiendrait pas la route 3 sec... enfin pas auprès de ceux qui ont suffisamment de bon sens pour ne pas tomber dans les griffes de la première secte venue.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
francis52
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Bah il y a quand même eu des prophètes auto-proclamés récemment. Joseph Smith par exemple, en 1830, ou William Branham, en 1965.
Tout deux rassemblent un nombre assez considérable de fidèles, il y a des gens pour croire à tout :lollol
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

francis52 a écrit :il y a des gens pour croire à tout :lollol
Je te le fais pas dire :lollol
Je gage que ces prophètes d'aujourd'hui doivent être très semblables à ceux d'il y a 2000 ans... sauf qu'il y a 2000 ans on avait pas les moyens de les traiter de fous ou de charlatans (du moins pas tous) car on faisait tellement dans son slip devant la dureté et le mystère de la vie qu'on était prêt à suivre n'importe qui proposant un monde meilleur.

Image
francis52
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

fallenRaziel a écrit :Je te le fais pas dire :lollol
Je gage que ces prophètes d'aujourd'hui doivent être très semblables à ceux d'il y a 2000 ans... sauf qu'il y a 2000 ans on avait pas les moyens de les traiter de fous ou de charlatans (du moins pas tous) car on faisait tellement dans son slip devant la dureté et le mystère de la vie qu'on était prêt à suivre n'importe qui proposant un monde meilleur.
Les prophètes d'il y a deux-mille ans accomplissaient des miracles, prophétisaient très précisément sur des évènements qui se sont réellement passés plus tard et ils étaient loin de proposer un "monde meilleur". Au contraire, ils traitaient les Israélites avec beaucoup de dureté et leur reprochaient sévèrement leur conduite déplorable.. comme Jean-Baptiste, qui est mort décapité par Hérode le Grand.
Les "prophètes" d'aujourd'hui n'accomplissent aucun miracle, leurs prophéties ne s'accomplissent jamais (Fausses prophéties de Joseph Smith (1805-1844), fausses prophéties de William Branham (1909-1965), comparez avec les prophéties réalisées de la Bible), ne cessent pas de glorifier leur peuple et de les complimenter pour recevoir les honneurs, et se rétractent à la moindre menace.
La liste est encore longue. Comparer les prophètes d'autan et les pseudo-prophètes d'aujourd'hui n'est pas très pertinent...
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

francis52 a écrit :Les prophètes d'il y a deux-mille ans accomplissaient des miracles, prophétisaient très précisément sur des évènements qui se sont réellement passés plus tard
Preuves ? C'est facile de dire qu'il y a eu miracle quand on a pas été là pour le constater lol Moi je peux te dire que j'ai fait léviter mon verre de jus d'orange, tu peux pas le contester, tu n'es pas là^^ Facile^^

Indice : la bible ne constitue aucunement une preuve historique de quoi que ce soit. Les chrétiens les plus éclairés ont très bien compris que ce ne sont que des mythes inventés par les juifs.

Image
francis52
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Alors selon toi, des milliers de gens se sont mis à halluciner en même temps et à mentir en même temps pour inventer un miracle. Selon toi, les centaines de témoignages qui ont été écrits par des centaines de témoins oculaires ne sont que du... vide. C'est pratiquement impossible. :lollol
Et consulte ce lien (clique). Des prophéties écrites des années avant l'évènement prédit se sont réalisées dans les moindres précisions.
PS : Tu devrais te mettre à jour. Les preuves historiques et archéologiques en faveur de l'historicité de la Bible ne font qu'augmenter de jour en jour et rares sont désormais ceux qui réfutent toute valeur historique à la Bible.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Quels milliers de témoignages ? Les évènements de l'AT ne sont relatés que dans la bible et pas ailleurs. La seule chose avérée c'est le déluge, relaté par d'autres traditions. Le reste a été inventé par les juifs pour se donner une identité nationale. On peut être prêt à mentir pour ça, quitte à reprendre des trucs chez les païens...
Prouve-moi que Moïse a existé et ouvert la mer rouge ; que josué a arrêté le soleil ; que des bébés hébreux ont été massacrés en égypte. Bonne chance !
C'est plutôt toi qui devrait te mettre à jour car plus les études archéologiques avancent et plus, au contraire, les textes bibliques se voient sous l'angle mythique.

Oui, oui, on dit que Nostradamus prédisait l'avenir aussi. Or c'est facile de passer pour un prophète quand on profère des choses aussi... sibyllines et vagues lol

Image
Répondre