L’islam est une religion mensongère

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
DannyBoy
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: L’islam est une religion mensongère

Message non lu par DannyBoy »

Donia a écrit : Danny, tu es catholique ?
Non mais ça ne m'empêche pas de défendre l'Eglise catholique romaine quand elle est calomniée. Et Dieu sait qu'elle sert de PQ pour toute une certaine fange de la population. :twisted: :twisted:
Par lâcheté ou par habitude, chier sur le pape est devenu un sport national en France. Et je sais bien que dans vos esprits, vous faites rarement la part des choses entre catholique et protestant.
Donc ... tu comprends bien là pourquoi je me suis inscrit !!!
Pardon de le faire avec un peu de passion souvent.

Mais quand je vois que des contre-vérités sont portées par un ancien séminariste, dans je ne sais quel but, je ne peux résister à lenvie de lui manifester mon désarroi.
Encore une fois on m'en a parlé en 1ère de Galilée, en cours de catéchèse.
"Tout m'est permis, mais tout ne m'est pas utile" Paul

"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène."
Louis Pasteur

"La nature a des perfections pour montrer qu’elle est l’image de Dieu, et des défauts pour montrer qu’elle n’en est que l’image. "
Blaise Pascal
Donia

Message non lu par Donia »

Je ne connais pas grand chose au dossier, mais je doute qu'Angelotin raconte des sornettes. Toi en revanche... :roll: Ton discours est incohérent et à mille lieues de ce qu'il devrait être si tu étais vraiment celui que tu prétends être.

L'église catholique, que tu le veuilles ou non est loin d'être innocente. Tu sembles oublier un peu vite sa complicité avec le régime nazi, ou ses tentatives d'étouffer les scandales de prêtres violeurs d'enfants, pire lorsqu'elle défend ces derniers :evil: Si Jésus a existé, il s'en retournerait sur sa croix.

Je vois pas comment on peut défendre cette institution qui tout au long de son parcours n'a commis que des horreurs. :twisted:
Obliger Galilée à abjurer sous peine de châtiments corporels, désolée, mais je vois pas comment tu peux excuser ou trouver des circonstances atténuantes face à ça. :shock:

Tu te moques de nous et de notre humanisme alors même que Jésus était dans ce type démarche et de raisonnement. Je ne sais pas qui tu es, mais c'est franchement désagréable d'échanger avec un imposteur manifeste qui se paye nos tronches :twisted:
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

DannyBoy a écrit :Au départ vous entendiez me présenter les passages de l'évangile où le Christ appelle à la violence. Tu m'as présenté des passages que j'ai aisément balayé, tant ils étaient emprunts de mauvaise foi.
Chacun voit midi à sa porte. Il y a aura toujours des gens pour s'interroger sur le Jésus historique, et pour faire le rapprochement avec les autres candidats messies galiléens du premier siècle.

Après, je ne sais pas comment tu comprends Actes 5:1-11, mais pour moi c'est on ne peut plus typiquement le climat de terreur absolue d'une secte extrême. J'en ai encore mieux pris conscience en lisant Sina, et le parallèle qu'il fait entre la secte islamique à Médine et le Temple du Peuple en Guyana (http://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_du_Peuple) et d'autres sectes extrêmes.

Pour revenir quand même à nos moutons, donc l'Islam, il me semble qu'il y a quelque chose de plus grave. Pour le Christianisme, si Jésus n'est pas la Suprême et Unique Incarnation de Dieu, il y a des formules de repli plutôt confortables : Jésus prophète inspiré, Jésus sage exceptionnel, Jésus bodhisattva, pas besoin d'aller de suite à zélote. Pour Mohammed, s'il n'est pas ce qu'il dit être, il reste quoi, à part bandit psychopathe ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
DannyBoy
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Donia a écrit :Je ne connais pas grand chose au dossier, mais je doute qu'Angelotin raconte des sornettes. Toi en revanche... :roll: Ton discours est incohérent et à mille lieues de ce qu'il devrait être si tu étais vraiment celui que tu prétends être.
Tu aurais du t'arrêter à "je ne connais pas grand chose au dossier" , et si tu ne me crois pas demande à Maried, à part si elle aussi son discours est incohérent !!!
Je vois pas comment on peut défendre cette institution qui tout au long de son parcours n'a commis que des horreurs. :twisted:
Pour l'Eglise catholique, 2000 ans d'existence c'est très long.. Ainsi, chacun va piocher quelques évènements ici et là, les compile, les déforme autant que nécessaire, et vient abreuver les autres de ses obsessions.
Je te propose de m'accompagner sur le chemin rocailleux de la contextualisation, de la complexité et de la lecture subtile. 8) 8)
Si vous me le permettez bien entendu... :sweatdrop: :sweatdrop:

Louis Pasteur

"La nature a des perfections pour montrer qu’elle est l’image de Dieu, et des défauts pour montrer qu’elle n’en est que l’image. "
Blaise Pascal
DannyBoy
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

spin a écrit : Après, je ne sais pas comment tu comprends Actes 5:1-11, mais pour moi c'est on ne peut plus typiquement le climat de terreur absolue d'une secte extrême.
Intéressant, au moins tu as l'air d'avoir ouvert le nouveau testament un jour dans ta vie.
(même si tu l'as surement abordé avec un esprit sournois.)
J'aime beaucoup , depuis mon enfance le livre des Actes , car on sent la vie fragile et tourmentée des premiers croyants. Malgré les persécutions, les turbulations, le miracle est quand même quotidien.

Pour en revenir a ta question, déja tu remarqueras qu'il n'est plus question de Jesus et de ses actions dans les actes des apôtres. On est d'accord qu'on parle d'hommes, de la vie d'hommes et leur foi.
C'est donc une toute autre question que tu soulèves.

Sinon je ne vois pas ce qui te choque ici... La mort d'Ananias et Saphira ? Sont-ce les hommes, leurs frères qui les ont tués ? Non c'est Dieu qui les a frappés, Parce qu'ils voulaient se moquer de son nom.

Tu conviendras que ,si les extrémistes se contentaient de prier pour que Dieu frappe leurs ennemis,le monde se porterait beaucoup mieux...

C'est là différence entre le Dieu des chrétiens et des musulmans. Le Dieu chrétien dit "A moi la vengeance, à moi la retribution " pendant que Allah lui appelle les croyants à manifester leur foi par la violence.
Dans un passage, je ne sais plus lequel, Mohammed dit un truc du genre : Dieu pourrait frapper nos adversaires si il voulait, mais il ne le fait pas pour éprouver votre foi. Tuez les vous-mêmes pour manifester votre foi. Je trouve ça incohérent pour le coup.

Louis Pasteur

Blaise Pascal
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Jésus m'intéresse en tant que personnage historique au même titre que Mahomet les deux ont donné naissance à deux civilisations qui s'opposent sur plusieurs points notamment sur la place des femmes
et puis les crimes de l'église ne sont pas du tout imputables à Jésus
Dernière modification par Maried le sam. 2 nov. 2013 16:21, modifié 1 fois.
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

DannyBoy a écrit :Sinon je ne vois pas ce qui te choque ici... La mort d'Ananias et Saphira ? Sont-ce les hommes, leurs frères qui les ont tués ? Non c'est Dieu qui les a frappés, Parce qu'ils voulaient se moquer de son nom.
Quelle infinie miséricorde ! Il donne envie, ton dieu ! Et moi alors, pourquoi il me frappe pas ?
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

DannyBoy a écrit :Sinon je ne vois pas ce qui te choque ici... La mort d'Ananias et Saphira ? Sont-ce les hommes, leurs frères qui les ont tués ? Non c'est Dieu qui les a frappés, Parce qu'ils voulaient se moquer de son nom.
Le texte ne dit pas qui les a tués, ça ressemble aussi au modus operandi zélote décrit par Flavius Josèphe. Après, imaginons qu'aujourd'hui, dans les papiers d'une secte mal famée, on trouve la relation de l'événement suivant : le gourou, devant les adeptes assemblés, a formellement accusé l'un d'entre eux de n'avoir pas tout donné à la secte comme il l'avait prétendu (le gourou tient à préciser qu'il n'y était pas tenu mais... le croit-on ?). Cet homme est tombé mort. Le gourou attribue ce décès à la divinité. Le croit-on ?

Tout est affaire de perspective...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Donia

DannyBoy a écrit : Tu aurais du t'arrêter à "je ne connais pas grand chose au dossier" , et si tu ne me crois pas demande à Maried, à part si elle aussi son discours est incohérent !!!
Je m'arrête là où je veux déjà :mrgreen:
Ensuite Maried n'a rien de cohérent, tu parles d'une référence, elle ne raconte que des conneries, pas étonnant que tu te raccroches à ce qu'elle raconte.
Pour l'Eglise catholique, 2000 ans d'existence c'est très long.. Ainsi, chacun va piocher quelques évènements ici et là, les compile, les déforme autant que nécessaire, et vient abreuver les autres de ses obsessions.
Je vais suivre ton raisonnement : pour un être humain, 30 dans sa vie, ce n'est rien. Si j'ai braqué une banque, tué mes voisins, et maltraité des enfants, ça ne m'empêche pas d'être quelqu'un d'irréprochable, n'est-ce pas ?

Le pape qui prie pour les enfants malades et affamés dans le monde et qui ne cesse de rappeler les vertus de vivre modestement à la manière du Christ, mais qui dort dans des draps de soie, prie avec un crucifix en or, dispose d'un personnel à son service digne de celui du prince de Monaco, et protège ses sous fifres violeurs d'enfants, pardon, mais oui je lui chie à la gueule.
Je te propose de m'accompagner sur le chemin rocailleux de la contextualisation, de la complexité et de la lecture subtile. 8) 8)
Si vous me le permettez bien entendu... :sweatdrop: :sweatdrop:
Je ne t'accompagnerai nulle part, encore moins sur le chemin de la "contextualisation", concept bien muzz de chez muzz, voyez-vous ça :P
Aucun contexte ne peut justifier et excuser une église complice des chambres à gaz, et des violeurs d'enfants. :evil:
igloo
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par igloo »

Donia a écrit :Je ne connais pas grand chose au dossier, mais je doute qu'Angelotin raconte des sornettes. Toi en revanche... :roll: Ton discours est incohérent et à mille lieues de ce qu'il devrait être si tu étais vraiment celui que tu prétends être.

L'église catholique, que tu le veuilles ou non est loin d'être innocente. Tu sembles oublier un peu vite sa complicité avec le régime nazi, ou ses tentatives d'étouffer les scandales de prêtres violeurs d'enfants, pire lorsqu'elle défend ces derniers :evil: Si Jésus a existé, il s'en retournerait sur sa croix.

Obliger Galilée à abjurer sous peine de châtiments corporels, désolée, mais je vois pas comment tu peux excuser ou trouver des circonstances atténuantes face à ça. :shock:

Tu te moques de nous et de notre humanisme alors même que Jésus était dans ce type démarche et de raisonnement. Je ne sais pas qui tu es, mais c'est franchement désagréable d'échanger avec un imposteur manifeste qui se paye nos tronches :twisted:
Bonsoir Donia,

Rebondir sur des petits détails (ici l'affaire Galilée) pour nous détourner du tort (l'islam) est une pratique très courante avec le mahométisme.

Muzzy Boy est très frustré et dérangé par notre site qui critique l'islam, mais comme il use d'une stratégie taqyiste certes efficace mais qui a quand même certains inconvenants, il se sert de dieu, de la morale, du christianisme et d'autres artifices pour nous attaquer, le seul ici à avoir de problème avec le christianisme c'est bien lui, ici sur ce site ISLAMLA c'est 99% islam et le reste les autres croyances se le partagent.

Mais reconnaissons que notre ami muzzy boy s’améliore un peu, c'est beaucoup moins pénible de lire la défense directe du christianisme, même quand c'est HS, que de lire l'apologie (subtile) du mahomerdisme, qui sait il arrêtera peut être de polluer ce site anti-islam dans quelque mois ? Mais bon, on en est loin, le topic ici s'appelle "Islam religion de mensonge" et muzzy boy, préoccupé à nous embrouiller, ne semble pas avoir dit le contraire même après plusieurs messages sur ce topic.

Patience..
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Le sujet est l'islam est une religion mensongère et on ne parle que de Jésus et du christianisme.

Krinou, Ô ma bonne et douce créature, élimine tous les Hors Sujets.

Créé un dossier dans le Zoo intitulé Hors sujet et tu mets tous les posts qui y entrent.

LKM te donnera sa bénédiction.
DannyBoy
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

spin a écrit :Le texte ne dit pas qui les a tués, ça ressemble aussi au modus operandi zélote décrit par Flavius Josèphe. Après, imaginons qu'aujourd'hui, dans les papiers d'une secte mal famée, on trouve la relation de l'événement suivant : le gourou, devant les adeptes assemblés, a formellement accusé l'un d'entre eux de n'avoir pas tout donné à la secte comme il l'avait prétendu (le gourou tient à préciser qu'il n'y était pas tenu mais... le croit-on ?). Cet homme est tombé mort. Le gourou attribue ce décès à la divinité. Le croit-on ?

Tout est affaire de perspective...

à+
Euh s'il te plait parlons des faits tels que relatés par le texte. Si tu veux voir des complots des combines partout, la discussion risque de durer longtemps...
le texte dit : "En entendant ces paroles ,Ananis tomba et expira" Tu constates bien qu'i y'avait des témoins, et vu les circonstances tout le monde a pensé à la main de Dieu.
Si tu veux y voir une mise en scène, libre à toi. Tout homme est libre de ses fantaisies, mais ne prétends pas par tes pensées fantaisistes démontrer quoi que ce soit. Quand tu ne fais que consommer ton temps libre.

Louis Pasteur

Blaise Pascal
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Tu as compris Krinou et fissa. Lol.

Muzz Boy nous sort tout le temps qu'il est évangéliste. On est des habitués de ceux qui font la taqya.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Allah, Puissant et Sage, ne confond pas évangelique et évangeliste
Donia

Euh s'il te plait parlons des faits tels que relatés par le texte. Si tu veux voir des complots des combines partout, la discussion risque de durer longtemps...
le texte dit : "En entendant ces paroles ,Ananis tomba et expira" Tu constates bien qu'i y'avait des témoins, et vu les circonstances tout le monde a pensé à la main de Dieu.
Si tu veux y voir une mise en scène, libre à toi. Tout homme est libre de ses fantaisies, mais ne prétends pas par tes pensées fantaisistes démontrer quoi que ce soit. Quand tu ne fais que consommer ton temps libre.
Tu manques pas d'air toi :shock:
Tes textes ne prouvent rien du tout, encore moins l'existence de ton copain imaginaire.
T'as pas encore compris que tout le monde se foutait de ta gueule ici ? Qui est là pour consommer son temps libre, si ce n'est le pauvre gus que tu es et qui persiste à se ridiculiser ?
Répondre