punkafir a écrit :Donia a écrit :Il est nettement moins stupide de croire aux esprits, qu'à un mec né d'une vierge il y a 2000ans en Palestine, qui marchait sur l'eau, ressuscitait les morts, transformait l'eau en vin, et les cailloux en petits pains

Une fois une amie m'a raconté qu'une de ses copine est tombée enceinte et sa famille a dis que la fille était encore vierge, qu'il n'y a pas eu de rapport entre elle et le garçon, qu'ils étaient juste ensemble. Ils se serait seulement un peu caresser, enfin bref le sperme serait rentre sans pénétration, ce qui aurait rendu la fille enceinte. Ma première réaction a cette histoire absurde serait que dans ce cas l'immaculé conception de la vierge Marie ne serait pas un miracle vu que c'est qu'elle que chose qui peut se produire naturellement (être enceinte et vierge en même temps). Bien sur je me suis attires les foudres et les expressions du genres "non mais dans le cas de la Vierge c'est un miracle alors que la ce ne l'est pas" j'avais beau dire ne pas voir de différences entre les 2 cas ca n'a servi a rien.

Je ne crois pas une seule seconde qu'il soit possible de tomber enceinte sans pénétration.

Cette fille a raconté ça pour sauver sa peau. Si sa famille a accepté sa version ils sont doublement stupides d'une part de croire qu'elle ait pu tomber enceinte sans avoir été pénétrée, d'autre part pour accepter qu'elle ait fait quelques cochonneries, sans accepter qu'elle aille au bout de son truc. En gros, elle a le droit de faire ce qu'elle veut, tant que c'est fait dans l'hypocrisie la plus totale, vraiment n'importe quoi
Quant à l'immaculée conception, ce n'est rien d'autre qu'un conte de fée pour adultes, ou alors si la Marie a bien existé elle a simplement fait des folies de son corps avec son Jules avant la date du mariage

Elle a raconté cette histoire d'ange Gabriel et de conception immaculée pour sauver son cul. Ce serait drôlement ironique, qu'on soit tous aujourd'hui dans la merde tout ça pour une histoire de fesses qui a mal tourné en l'an 0