Guérirons nous un jour de l'islam?
- zeus
- Caporal-chef Virtuel

- Status : Hors-ligne
Guérirons nous un jour de l'islam?
Mes chers compagnons d'armes,je m'étonne de notre interet psychotique de la religion ,qui fut la notre.Ce forum est pour moi une véritable thérapie,seulement au bout de ce traitement ,découvrirais-je la paix?
Tout est écrit noir sur blanc,mais parfois je me mets à douter de ma certitude,et crains le pire.Surtout qu'autour de moi tout est joué d'avance.Comment une chose aussi flagrante n'est vue que par une minorité,sommes nous à ce point dans l'erreur?
Peut etre faisons nous parti de cette espèce de personnes qui n'avance qu'à la lumiere de l'objectivité et dès que celle ci s'estompe nous voilà perdus.
Tout est écrit noir sur blanc,mais parfois je me mets à douter de ma certitude,et crains le pire.Surtout qu'autour de moi tout est joué d'avance.Comment une chose aussi flagrante n'est vue que par une minorité,sommes nous à ce point dans l'erreur?
Peut etre faisons nous parti de cette espèce de personnes qui n'avance qu'à la lumiere de l'objectivité et dès que celle ci s'estompe nous voilà perdus.
- erazne
- Sergent Virtuel

Re: Guérirons nous un jour de l'islam?
C'est pas avec ces foutus menaces de morts envoyées aux apostats que tu le sauras de sitôt.
Et comment ça tout est joué d'avance ?
Et comment ça tout est joué d'avance ?
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
- zeus
- Caporal-chef Virtuel

En fait ,mon interrogation se situe plus au niveau du nombre d'apostat,comment se fait il que nous soyons si peu nombreux?
- erazne
- Sergent Virtuel

C'est pourtant clair, quand une religion impose un conditionnement orthodoxe peut en ressorte, mais ne t'en fais pas, plus l'étau se desserre et plus il y en a cf Turquie où il y a 3% de non croyants (soit 2.4 millions) http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_Turquie
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
-
JohnGalt
On est une majorité, le problème c'est que seule la minorité se fait entendre.En France,il n'y'a que 2.1 millions muzs en France. C'est moins de 10% de la population française.C'est une estimation je pense qu'il y'en a moins. A l'époque, j'étais muz, la mosquée était souvent vide à part le vendredi.
- TheKingFaris
- Soldat Virtuel 2eme

Si tu veux dire la societé, alors je pense que l'islam est très radiqué pour le moment et donc un peu difficile. Si tu veux dire nous les "islamlamiens", oui je suis totalement guérit et dans aucun cas je croyerai à l'islam. 
It's used to get called religion of peace and tolerance BUT conducted all these attacks in the last century: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Is ... st_attacks
What if it was a bloody religion of hatred?! X-D
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Je pense a cause des pressions sociales ,et des risques encourues rejet, divorce etc ..etc .. et ne parlons pas des risques encourues dans les pays muzz.zeus a écrit :En fait ,mon interrogation se situe plus au niveau du nombre d'apostat,comment se fait il que nous soyons si peu nombreux?
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
- TheKingFaris
- Soldat Virtuel 2eme

Il y'a plein de religieux par nom ou bien par tradition qui ne se posent meme pas la question et ne pratiquent pas, sinon il y'en aussi ceux qui ne se décrlarent pas par peur des répercutions de la societé.zeus a écrit :En fait ,mon interrogation se situe plus au niveau du nombre d'apostat,comment se fait il que nous soyons si peu nombreux?
Puis, les sociétés musulmans sont totalement en arrière mentalement pour y penser avec leurs petites "tetes" et beaucoup d'analphabètes aussi.
Selon les autorités, en Égypte il y'aurai au moins 4 millions de non-religieux DÉCLARÉS!
It's used to get called religion of peace and tolerance BUT conducted all these attacks in the last century: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Is ... st_attacks
- Arracheed
- Caporal-chef Virtuel

Ta question est profonde. Je cherchais, pour peaufiner ma réponse, les raisons qui ont fait de moi un apostats, mais le site ne me suffirait pas pour énumérer les absurdités flagrantes et inhumaine, que je relève.zeus a écrit :.........je me mets à douter de ma certitude,et crains le pire.Surtout qu'autour de moi tout est joué d'avance.Comment une chose aussi flagrante n'est vue que par une minorité,sommes nous à ce point dans l'erreur?
Je te conseille, question d'entré en matière, de lire un peu sur la psychologie sociale. Tu pourras ainsi te positionner par rapport à la foule. tu ne seras que satisfait de tes discernements.
http://www.psychologie-sociale.com/
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Tu as parfaitement le droit de désespérer de cette religion que des millions d'hommes et de femmes suivent aveuglément. Tu peux même te sentir perdu quand tu regarde ces aveugles se suivre les un derrière les autres dans cette grande comédie sociale et religieuse.Peut etre faisons nous parti de cette espèce de personnes qui n'avance qu'à la lumiere de l'objectivité et dès que celle ci s'estompe nous voilà perdus.
Médite ! Tu as décidé de t'écarter de ces croyances basées sur la peur de l'enfer et la culpabilité de vivre sa vie. N'es-ce pas pour mieux suivre un autre chemin spirituel vivifiant et positif, sans les ténèbres de la peur et de la culpabilité?

Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
-
BarbieTurik
Pense plus large Zeus.
7 milliards d'humains sur Terre.
Au MAX 1.5 milliard de muzz.
Inclus là dedans ceux qui sont considérés comme musulmans alors qu'ils ne le sont pas....
C'est une très petite part de la population humaine.
Les non croyants sont plus nombreux que les religieux sur la planète.
Tu ne peux malheureusement pas forcer les autres à voir sil se cachent les yeux avec les mains.
Les apostats sont condamnés à ne pas être à leur place à moins de tout envoyer balader et de recommencer une nouvelle vie loin de la religion.
7 milliards d'humains sur Terre.
Au MAX 1.5 milliard de muzz.
Inclus là dedans ceux qui sont considérés comme musulmans alors qu'ils ne le sont pas....
C'est une très petite part de la population humaine.
Les non croyants sont plus nombreux que les religieux sur la planète.
Tu ne peux malheureusement pas forcer les autres à voir sil se cachent les yeux avec les mains.
Les apostats sont condamnés à ne pas être à leur place à moins de tout envoyer balader et de recommencer une nouvelle vie loin de la religion.
-
sara
zeus a écrit :Mes chers compagnons d'armes,je m'étonne de notre interet psychotique de la religion ,qui fut la notre.Ce forum est pour moi une véritable thérapie,seulement au bout de ce traitement ,découvrirais-je la paix?
Peut être faisons nous parti de cette espèce de personnes qui n'avance qu'à la lumiere de l'objectivité et dès que celle ci s'estompe nous voilà perdus.
Il est normal de douter. L'homme ne peut être sûr de tout, car plusieurs choses ne sont pas à notre portée ou pas encore. Mais une chose est sûre moins on cherche ailleurs ou plus on reste campé sur des croyances non fondées plus on sera dans l'ignorance.
Un grand nombre d'adhérents à une idée ne signifie pas que cette dernière est vraie.
"Comment une chose aussi flagrante n'est vue que par une minorité,sommes nous à ce point dans l'erreur?"
Je te répondrai que l'amour et la peur sont aveugles. Beaucoup de personnes ne sont pas prêtes de chambouler leurs vies, c'est assez traumatisant. De plus, tu sais bien que les apostats ne peuvent réellement se manifester, ils risquent beaucoup en se dévoilant...ça montre bien la grande tolérance des musulmans
Et encore, connais-tu le nombre réel de musulmans dans le monde? et quels musulmans?
Entre les apostats non déclarés, ceux de "culture" arabo-musulmane qui ne connaissent pratiquement rien des textes et ne veulent pas les lires pour pouvoir profiter de la vie, les chiites, les salafistes, les coranistes, les sunnites qui se divisent ect...
A ton avis pourquoi ces divisions? Parce qu'il en aura toujours qui pensent détenir la vérité, et/ou qui veulent contrôler le peuple. Mais aussi parce une partie des textes sont plutôt flous pour les hommes de maintenant. A l'époque de Mohamed, ses contemporains comprenaient bien de quoi il s'agissait et les passages incohérents et absurdes révèlent les ignorances de Mohamed et ses supporteurs.
Pour moi ces deux choses me montrent que les textes du Coran ont été écrit par des hommes et qu'il n'y a pas un dieu intemporel savant derrière ça.
Je peux t'assurer que la peur de l'enfer chez les musulmans est un grand frein à la libre pensée, la réflexion sur la vie, la critique des textes. Beaucoup ont une attitude assez lâche.
La peur t'empêche de voir ce qui est autour. L'amour fou également. Cela fait que même une personne raisonnée, intelligente peut croire en des choses absurdes.
Le cerveau peut bien nous jouer des tours.
As-tu déjà entendu la phrase "il faut y croire pour le voir"? Et bien elle n'est pas fausse.
Un événement peut être vécu différemment selon nos croyances.
Ex: une musulmane se sent faible, est déprimée et peut s’évanouir parfois. Des musulmans vont croire qu'un djin la hante. Ils vont appeler un fki il va réciter des versets du Coran. Comme elle y croit, elle va se sentir mieux. Penser que le mal est parti, donc sera moins déprimée( mais ça ne fonctionne qu'un temps).
Un chrétien peut penser à un esprit d'un mort. Un médecin, va examiner la femme, et essayer de trouver les causes.
Y a pleins d'autres exemples où l'on croit avoir vu des choses alors que la réalité est tout autre.
Bizarrement pourquoi un bon nombre de musulmans ou des croyants au paranormal disent avoir vu des choses souvent en rapport avec leur croyances alors que d'autres n'ont pas vécu ces choses là?
Il serait intéressant d’orienter nos lectures vers la psychologie et le fonctionnement du cerveau.
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Mon cher Zeus, je suis souvent théorique, mais c'est toujours dans l'optique de la pratique.
Préfères-tu savoir que tu fais une faute d'orthographe pour la rectifier? Ou préfères-tu la continuer sans le savoir?
Pour l'islam, il en est de même.
Comme le verre à moité plein ou vide, il est possible de se dire qu'il est réconfortant que tu as déjà écarté ce qui te semble être des erreurs. Boire du vide n'a jamais étanché la soif.
Préfères-tu savoir que tu fais une faute d'orthographe pour la rectifier? Ou préfères-tu la continuer sans le savoir?
Pour l'islam, il en est de même.
Comme le verre à moité plein ou vide, il est possible de se dire qu'il est réconfortant que tu as déjà écarté ce qui te semble être des erreurs. Boire du vide n'a jamais étanché la soif.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
- Orihime
- Sergent Virtuel

- Twitter : Bibliothèque des ombres
Ce site est très bien surtout la partie sur l'engagement et la dissonance cognitiveArracheed a écrit :Ta question est profonde. Je cherchais, pour peaufiner ma réponse, les raisons qui ont fait de moi un apostats, mais le site ne me suffirait pas pour énumérer les absurdités flagrantes et inhumaine, que je relève.zeus a écrit :.........je me mets à douter de ma certitude,et crains le pire.Surtout qu'autour de moi tout est joué d'avance.Comment une chose aussi flagrante n'est vue que par une minorité,sommes nous à ce point dans l'erreur?
Je te conseille, question d'entré en matière, de lire un peu sur la psychologie sociale. Tu pourras ainsi te positionner par rapport à la foule. tu ne seras que satisfait de tes discernements.
http://www.psychologie-sociale.com/
J'ai rencontré des mormons il n'y a pas longtemps, autant persuadé que n'importe quel croyant, qu'un gars en Amérique au 19é s a reçu des révélations de dieu, c'était un grand polygame, ils ont même un prophète vivant (mais qui ne dis pas grand chose on imagine bien pourquoi). Ils attendent la résurrection ... la religion est confortable, elle évite d'avoir à penser, elle éviter de se sentir responsable de ses actes
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Le mormonisme c'est du christianisme mahométisé, Joseph Smith a dit franchement sa fascination pour Mahomet, il a adopté la polygynie et a voulu que les USA deviennent une théocratie comme l'Arabie Sodomite.
Il a été injustement massacré par des Américains à la veille d'un coup d'état ou plutôt d'un réajustement révolutionnaire comme le dit la langue de bois mahométane.
Il a été injustement massacré par des Américains à la veille d'un coup d'état ou plutôt d'un réajustement révolutionnaire comme le dit la langue de bois mahométane.