salomon et ses 700 femmes !!!!!!!

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Temple de Salomon : une arnaque archéologique ?

Message non lu par Amada »

BarbieTurik a écrit :Beaucoup de légendes et de vieux mythes ont une réalité historique ou scientifique, c'est juste plus ou moins déformé.

L'histoire de Gilgamesh ou Noé doit avoir pour origine d'énormes inondations et il y a peut-être un pauvre couillon qui s'en est sorti parce qu'il était sur sa barque avec son chien et c'est devenu la légende qu'on connait.
Oui, et par exemple les 7 plaies d'Egypte (outre les Frères musulmans !!) semblent avoir en partie pour origine commune l'éruption du Santorin. Par la suite, les choses ont été déformées, embellies et rendues plus attrayantes dans les récits par les conteurs d'histoires.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Amada a écrit :
Oui, et par exemple les 7 plaies d'Egypte (outre les Frères musulmans !!) semblent avoir en partie pour origine commune l'éruption du Santorin. Par la suite, les choses ont été déformées, embellies et rendues plus attrayantes dans les récits par les conteurs d'histoires.

Exact en tout cas ces plaies si elles ont réellement eu lieu ont une explication des plus plausibles

http://www.dinosoria.com/plaies_egypte.htm
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Ce n'est pas Joseph qui a vécu dans une baleine mais Jonas et c'est invraisemblable cette histoire
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Donia

Message non lu par Donia »

Amada a écrit :
Je n'ai aucun doute là-dessus. :P
Je suis athée, je te le rappelle.
Et les livres sacrés ne sont que d'aimables volumes poussiéreux.

Mais la croyance est très forte chez les humains.
Chez nous, sur Mars, on ne croit pas. On sait ou on ne sait pas.

Sur Terre, des hommes et des femmes passent leur temps à des choses infiniment plus précieuses, nourrir les peuples, chercher comment guérir des maladies, soulager la souffrance et apporter confort et bonheur aux humains... :P
:lollol :lollol :lollol

Après Amada la juive-chrétienne-française-israélienne-américaine, voici Amada la martienne. :mrgreen:
C'est donc toi le robot qu'on a envoyé sur le gros caillou rouge ? :P
BarbieTurik

Je viens de tomber là dessus ça illustre bien ce que je crois, un fait réel dont on fait une légende:

Image
OLD

Message non lu par OLD »

la plus grande faille du monothéisme ne serait ce tout simplement pas les animaux que noë a rassembler dans son Canoë-kayak :gene1:
BarbieTurik

S'il n'y avait que ça comme faille.

Ca te semble crédible un mec qui marche sur l'eau?

Jésus transformait l'eau en vin, pas étonnant que 12 mecs le suivaient partout ;) (me rappelle plus de l'auteur)
OLD

Message non lu par OLD »

par BarbieTurik » 12 Oct 2013, 16:34
S'il n'y avait que ça comme faille.

Ca te semble crédible un mec qui marche sur l'eau?

Jésus transformait l'eau en vin, pas étonnant que 12 mecs le suivaient partout ;) (me rappelle plus de l'auteur)
slt barbie

ah se que j'aurais aimer vivre auprès de jésus, juste pour son vin, on serais non plus 12 mais 13 mec a le suivre:lollol

marcher sur l'eau oui! si elle est en dessous de -10 degrés :lollol
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Maried a écrit :Ce n'est pas Joseph qui a vécu dans une baleine mais Jonas et c'est invraisemblable cette histoire
Non, c'est Gepetto d'abord :lollol
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
BarbieTurik

Attends d'ailleurs il faudrait pas compter Judas dans le troupeau d'apôtres?

Ca ferait 13...Koceila tu serais 14ème seulement!
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Jésus ce ne sont pas ses miracles mais sa philosophie non violente qui frappe.

C'est pourquoi tous les livres qui vont un parallèle entre Jésus et Mahomet sont interdits

La yadjouze ya khouya
Dernière modification par yacoub le sam. 12 oct. 2013 19:12, modifié 1 fois.
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Jesus savait marcher sur l'eau,personne n'a jamais réussi à reproduire son exploit. Sinon il savait multipliait les pains.

Dédicace à Krinou avec les Inconnus.

http://www.dailymotion.com/video/x4l6f8_les-inconnus-jesus-ii-le-retour_fun
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Yacoub a écrit :Jésus ce ne sont pas ses miracles mais sa philosophie non violente qui frappe.
Pas si simple quand on regarde de près (Luc 19:27 par exemple). Ce qui m'impressionne surtout, ce sont toutes les paroles qui lui sont attribuées et qui sont des antidotes du narcissisme ("Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés..." "Vous ne devez pas tirer de satisfaction de ce que les esprits vous sont soumis..." La paille et la poutre...).

Ali Sina montre que Mohammed (pbsl comme ils disent) était un archi-narcissique, et qu'il rend les musulmans narcissiques. Au fait, j'ai pratiquement fini la traduction (encore des vérifs) et je vais encore solliciter...

Sur le sujet, bon, il n'y a plus de scoop, David et Salomon ne peuvent pas avoir été les potentats que décrit la Bible, c'étaient au mieux des roitelets d'un territoire limité, qui n'ont pu construire ce qu'on attribue au second. Voir Finkelstein et Silberman, La Bible dévoilée (résumé quelque part sur mon blog, la flemme de chercher le lien...).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Le déluge selon Sumer tiré de la onzième tablette de l'épopée,on découvre le récit du déluge.
Le principal protagoniste n'est autre que Noé de la bible ou l'Uta -napapishtî ninivite ,seul rescapé du déluge à détenir et à transmettre des savoirs antérieurs .

Les hommes crées par Enki et Nintû pouvaient vivre 25000 ans ,250 000 ans plus tard ,huit rois rois des hommes s'étaient succédés .Les hommes étaient prospères ,ils avaient étendu leur territoire ,ils s'étaient multipliés ,mais le bruit de leurs activités de leur agitation de leurs guerres de leurs fêtes finit par atteindre les cieux.
Lors de leur grand conseil les grand dieux ,Enlil dit "la rumeur des humains est devenue trop forte ,à cause de leur bruit continuel je n'arrive plus à dorlir .Nous leur avons déjà envoyé maladies fièvres ,épidémies et pestilences pour les décimer ,mais très vite ils se sont à nouveaux multipliés, nous leurs avons envoyé sécheresse famine et autres fléaux sans plus de résultat ,A chaque fois d'ailleurs le prince Enkki les a aider à s'en sortir ,maintenant il faut en finir une fois pour toutes et envoyer sur les hommes le déluge afin qu'il n'en reste pas un . Enki prit alors la parole " j'ai crée les hommes dans l’intérêt des dieux ne me demandez pas d’approuver un tel cataclysme ,comment pourrrais je porter la main sur mes créatures " Les dieux ayant malgré tout pris la décision finale ,Enki en songe ,prévint Atrahâsis le super sage un homme de bien qui avait toujours mérité sa confiance "Atrahâsis jette à bas ta maison détourne toi de tes biens pour sauver ta vie ,construits un grand bateau selon l'épure que j'ai tracée sur le sol , cette embarcation aura une forme équilatérale de 60 m de côté.
Le bateau sera complètement clos et toituré solidement ,Que son calfatage soit épais et résistant ,tu appelleras ton vaisseau Sauve Vie ,après y avoir chargé ton froment , tes biens,tes richesses ,embraques ta femme ,ta famille ,ta parenté et tes ouvriers ainsi que des animaux sauvages grands et petits et des oiseaux du ciel.Super sage n'avait que 7 jours pour construire Sauve Vie .
Les siens et les animaux venaient juste d'embraquer quand un vent furieux rompit les amarres et libéra le bateau,Alors le soubassement de la terre se décolla,les étoiles elles même furent déplacées,de profondes ténèbres cachèrent le soleil .Les fracas du déluge épouvanta les dieux eux mêmes ,pourtant tous réfugiés en la demeure céleste d''Anû.Enki blême de colère vit ses enfants emportés par les eaux .Nintûla déesse mère éclata en sanglots :" comment ais je pu dans l'assemblé des dieux laisser prendre cette décision ? C'est Enlil par un discours habile ,a rendu vaines mes paroles ."
Au bout de 7 jours le vent se calma le bateau cessa d'être ballotté ,Super Sage lâcha une colombe qui revint ne sachant ou se poser .Il lacha une hirondelle qui revint également ,enfin il lâcha un corbeau qui ne revint pas ,alors Super Sage lâcha tous les oiseaux ,lorsque les eaux se furent retirées du haut de la montagne ,Super Sage débarqua et prépara un banquet en l'honneur d'Enki le dieux ingénieux qui l'avait sauvé ,L'odeur de la bonne chaire attira également les grands dieux Annuaki qui en l'absence des hommes ,n'avaient bu ni mangé pendant ce temps ,on peut supposer qu'ils n'en avaient pas vraiment besoin pour vivre ,mais que cela leur manquait quand même .Enlil voyant alors le bateau rentra en colère " nous les grands dieux avions porté serment ,d'ou vient alors qu'un homme à échappé à la destruction ?" Enki répondit : " oui j'ai fait cela contre votre volonté à tous j'ai sauve Atrahasis ,Calme toi Enlil si tu as pu manger et te régaler ,c'est bien grâce à cet homme et grâce à lui la race humaine peut être sauvée." Nintû prit alors la parole " Enlil tes solutions sont trop définitives ,trouvons un moyen terme afin que la descendance de Super Sage ne perturbe plus les dieux ? Enki l’ingénieux doit bien avoir une solution ." Enki :" ô divine Matrice ,nous avons donné aux hommes presque l’immortalité,c'était inconsidéré,Toi Mammî qui arrête les destins ,impose donc aux hommes la mort pour qu' un équilibre s'installe ,afin que chez eux sévisse la Démone éteigneuse pour ravir les bébés aux genoux de leurs mères ." Enlil approuva ;" c'est entendu , ce fut une erreur de vouloir les exterminer,mais que les hommes ne vivent pas au delà de 120 ans ,afin qu'ils ne puissent jamais percer à jour nos connaissances ,ainsi ils ne seront plus une menace pour nous ! veillons à ce que les hommes ne s'installent jamais dans l’allégresse,surveillons de prés leur prolifération ,leur prospérité et leur joie de vivre ,et pour cela sachez que chez les hommes un temps de malheur succède toujours à une ère de bien-être .

Extrait du mythe de L'Atrahasis ,traduction d’après J. Bottéro et S.N .Kramer : lorsque les dieux faisaient l'homme , Gallimard Paris .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Répondre