Bonjour

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
musliim
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message non lu par musliim »

........
Dernière modification par musliim le lun. 30 sept. 2013 21:58, modifié 1 fois.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bonjour Musliim :)

Ça fait un petit moment que je te lis et sans vouloir t'offenser, je pense que même si les islamlamiens t'apportaient des preuves irréfutables sur un plateau d'argent, tu trouverais encore le moyen de nier l'évidence.
Tu n'es pas en recherche de la vérité, tu es là pour essayer de nous convaincre en employant un moyen détourné, c'est ce que je pense, désolée.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Bonsoir Musliim

est-ce que tu penses qu'il est sérieux que pour comprendre le message de dieu il faille y consacrer une vie entière (et encore, ceux qui le font ne sont pas d'accords les uns avec les autres). Tu ne crois pas que le message de dieu devrait (s'il est divin) être clair, précis, concis et compréhensible par tous, partout et à toutes les époques ?
Si dieu existe nous sommes censés être ses enfants; je ne sais pas si tu as des enfants, mais si on s'adressait à nos enfants comme dieu s'adresse à nous, ils seraient à l'hôpital psychiatrique depuis longtemps à recevoir des ordres, des contre ordres, des interdictions avec quand même la possibilité de monnayer, de se racheter mais d'être punis finalement... et d'être obligés de discuter entre frères et sœurs pour se mettre d'accords sur ce que les parents ont voulu vraiment dire...
C'est pas possible qu'un dieu fasse un truc aussi incompréhensible !
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Donia

Message non lu par Donia »

musliim a écrit :je prefere me contenté de soulever des questions je n'aime pas donné mon avis car en islam c une responsabilité que de parler sur l'islam.
Normal, l'islam ne te demande pas ton avis, il exige ta soumission.
donc quand je donne un verset ou un hadith c plus comme un argument sur lequel l'on doit reflechir que comme une verité que j'affirme.
Ya rien à réfléchir, tu l'as dit toi-même juste au-dessus, il faut se soumettre un point c'est tout.
S'il y avait tant de "science" que cela dans les hadith ou dans le coran, et si ces textes favorisaient autant la réflexion "scientifique" je me demande bien pourquoi aucun scientifique musulman n'a envoyé de sonde dans l'espace ou de robot sur d'autres planètes ou satellites... :shock:
donc ma question pour l'intervenant qui avait dis que celui qui doute il apostasie c donc que je remet en cause son affirmation par une autre affirmation de savant musulmans qui affirme le contraire en ce basant sur ce hadith.
En islam il y a à boire, à manger et à vomir :mrgreen: Tu trouveras des "savants" prôner le djihad, et marier des enfants, d'autres marier des couples homos. En attendant, sont plus nombreux et plus puissants ceux qui marient des fillettes, lapident les couples adultères, coupent les mains des voleurs, etc....
Si allah est si parfait que cela, et sa parole si pure, je me demande bien comment il est possible que sa parole prête à tant d'interprétations différentes, et comment il est possible que tant de drames se produisent en son nom. :shock:
si il arrive à y repondre en apportant un argument plus fort c ce que je recherche ...
le but de tout cela ce n'est pas d'avoir raison ou de mieu argumenté mais de comprendre ce que disent les textes.
Si tu voulais comprendre ce que disent les textes tu te serais adressé à un imam, pas à nous. Si tu t'adresses à nous c'est que tu sais que l'imam est susceptible de te mentir, et que tu sais que nous, nous avons un regard objectif sur les textes islamiques, que notre jugement n'est pas parasité par une foi aveugle.
si j'avais demandé d'ecarté les hadith c pour nous concentré sur le coran uniquement car je doute que sur ce forum il y a des gens qui maitrise la science du hadith.
Sur ce forum, il y a non seulement des gens qui maîtrisent la "science" du hadith, mais il y en a aussi qui maîtrisent la science des hôtesses d'accueil sexy :mrgreen: (Mitou), d'autres qui maîtrisent la science jacksonienne (Krinou), d'autres encore qui maîtrisent la science de la mode (moi :mrgreen: ) et tous ou presque nous maitrisons la science de la picole.... :mrgreen: A la tienne ! :partyman:
musliim

Message non lu par musliim »

.......
Dernière modification par musliim le lun. 30 sept. 2013 21:58, modifié 1 fois.
Krinou

musliim a écrit :mais je me suis peut etre trompé de site.
Toi seul à la réponse, sache que me concernant, tu es le bienvenu, il n'y a aucun souci. :)

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Donia

Message non lu par Donia »

musliim a écrit :Bonjour krinou
Krinou a écrit :Bonjour Musliim :)

Ça fait un petit moment que je te lis et sans vouloir t'offenser, je pense que même si les islamlamiens t'apportaient des preuves irréfutables sur un plateau d'argent, tu trouverais encore le moyen de nier l'évidence.
Tu n'es pas en recherche de la vérité, tu es là pour essayer de nous convaincre en employant un moyen détourné, c'est ce que je pense, désolée.
vous confondez donné votre avis avec donné des arguments voir des etudes
car l'on ne peut convaincre une personne en ce contentant de donné un verset et de lui donné le sens que l'on souhaite ce n'est pas sérieux.

si vous demandé à un musulmans de vous guidez vers l'islam il vous donnera une serie de livre ecrit par des personnes qui ont etudié une grande partie de leur vie ce domaine.
suite a quoi vous pourrez vous faire votre opinion.

c la meme chose que je vous demande une etude de personne qui on consacré une grande parti de leur vie a l'etude de l'arabe du coran etc ... et qui on fait une etude et apporté des argument sur les erreurs du coran.

mais je me suis peut etre trompé de site.
Musliim s'il te plait :
Coran sourate18:
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie].
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
Est-ce que pour toi ce verset signifie cela :
c’est une étoile de type naine jaune, composée d’hydrogène (74 % de la masse ou 92,1 % du volume) et d’hélium (24 % de la masse ou 7,8 % du volume)8. Autour de lui gravitent la Terre, et sept autres planètes, au moins cinq planètes naines, de très nombreux astéroïdes et comètes et une bande de poussière. Le Soleil représente à lui seul 99,86 % de la masse du Système solaire ainsi constitué, Jupiter représentant plus des deux tiers de tout le reste.
Si oui, merci de m'expliquer comment.

Merci de m'expliquer également, comment dieu pouvait-il se tromper sur la position des étoiles dans le ciel ?
Coran - sourate 41
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
La science (la vraie bien sûr) nous apprend que cette affirmation est TOTALEMENT fausse.
Merci de m'expliquer donc, comment dieu (puisque c'est selon toi lui qui parle à travers le coran) peut-il se tromper sur les détails de sa propre création ? Maîtriserait-il lui aussi l'art de l'apéro, et en abuserait-il ? :ghee:
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

musliim a écrit :Bonjour krinou

vous confondez donné votre avis avec donné des arguments voir des etudes
car l'on ne peut convaincre une personne en ce contentant de donné un verset et de lui donné le sens que l'on souhaite ce n'est pas sérieux.

si vous demandé à un musulmans de vous guidez vers l'islam il vous donnera une serie de livre ecrit par des personnes qui ont etudié une grande partie de leur vie ce domaine.
suite a quoi vous pourrez vous faire votre opinion.

c la meme chose que je vous demande une etude de personne qui on consacré une grande parti de leur vie a l'etude de l'arabe du coran etc ... et qui on fait une etude et apporté des argument sur les erreurs du coran.

mais je me suis peut etre trompé de site.
Lis sami Aldeeb, lis Anne marie delcambre, lis les recits des apostats, des livres de gens qui ont consacres une partie de leur vie a l'etude du coran il y en a la pelle. Encore faut il bien vouloir les lires.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Je suis scientifique en strapons pour info.

Y'a une source boueuse dans l'espace?

Musliim, donner une liste de bouquins n'est pas un argument non plus.
Tu fais preuve de mauvaise foi, il suffit en plus de parcourir le site pour découvrir maints versets, hadiths, etc décortiqués.

Et pas besoin d'avoir passé sa vie sur un bouquin pour comprendre que l'islam autorise la pédophilie et l'esclavage, et pas besoin d'être musulman pour avoir un sens moral et penser que ce n'est PAS BIEN.
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

BarbieTurik a écrit :Je suis scientifique en strapons pour info.

Y'a une source boueuse dans l'espace?

Musliim, donner une liste de bouquins n'est pas un argument non plus.
Tu fais preuve de mauvaise foi, il suffit en plus de parcourir le site pour découvrir maints versets, hadiths, etc décortiqués.

Et pas besoin d'avoir passé sa vie sur un bouquin pour comprendre que l'islam autorise la pédophilie et l'esclavage, et pas besoin d'être musulman pour avoir un sens moral et penser que ce n'est PAS BIEN.
Notre ami s'en fiche de ca, il veut qu'on lui prouve que le coran n'est pas divin. Sa propre moral il s'en contre fiche vu qu'il part du principe que le coran est divin et donc il faut respecter les lois.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Je pense que Musliim est en plein doutage mais qu'il se cramponne à ses croyances.

Lâche prise, ça ira mieux.
Liza2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Liza2 »

Donia a écrit : 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

La science (la vraie bien sûr) nous apprend que cette affirmation est TOTALEMENT fausse.
Merci de m'expliquer donc, comment dieu (puisque c'est selon toi lui qui parle à travers le coran) peut-il se tromper sur les détails de sa propre création ? Maîtriserait-il lui aussi l'art de l'apéro, et en abuserait-il ? :ghee:
A ceci nous pouvons rajouter cela :

36-40 : "Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite."
21-33 : "Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite."

Le soleil tourne autour de la terre et court après la lune sans la rattraper. Le soleil = le jour et la lune = la nuit.

Comment qualifier ces versets : poétiques, allégoriques, scientifiques...
igloo
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par igloo »

De par la terre et sa platitude, des montagnes piquets qui l’empêchent de bouger, des 7 cieux et des étoiles lampes sur la couche la plus basse crées après la terre, du soleil couchant dans un de ses points que seul le sage doumachin a vu grâce a sa science et à allah, de l’absence d'ovule, de l'eau salée qui ne se mélange pas avec l'eau douce, Au nom d'allah qui guide et égare qui il veut, au nom de l'inconnu :

Musliim n'est pas objectif c'est clair, comment ici peut-on être objectif avec l'islam tout en restant musulman ?

Musliim semble plus préoccupé sur le fait que douter soit haram ou pas (et si c'est autorisé et dans ce cas poser des questions serait tout à fait autorisé n'est ce pas allah ?[s5, v101]) que sur le fait qu'on tue l’apostat ou qu'on peut couper des mains et des tètes, fouetter, lapider... mais là "je ne cherche pas à savoir si il faut tuer ou pas, mais de savoir si ça vient de notre créateur" bah alors dans ta logique (de) musliim, notre seigneur créateur bla bla ne peut il pas nous interdire de douter et donc de poser les questions qui fâchent, c'est son droit après tout si nous sommes que ces créatures il n'a pas de compte à nous rendre mais nous si.

Toi musliim tu ne croit pas à tous les hadiths ou plutôt tu bluff avec ça, mais tu nous sors bien un pour "prouver et inciter à réfléchir" et bien moi je vais te dire quelque chose : même si mon prof me dit que douter c'est haram moi je dit bien sur qu'il est autorisé de douter en islam, c'est pour cela que allah nous autorise à poser des questions, que mahomerde nous a dit "celui qui quitte sa religion laissez le en paix" hadith sahih en plus, pourquoi ne prend tu pas les hadiths sur la lapidation, le mariage avec aicha, le meurtre de l’apostat pour réfléchir et prouver et chercher un hadith plus fort pour prouver le contraire, mais toi tu t'accroches sur des petits détails comme ça bien choisis pour oublier ce qui gène, vous êtes tous pareils, pourquoi tu t'en tête à nous "argumenter pour réfléchir" bêtement puisque le seigneur il aurait très bien pu nous l'interdire puisque c'est notre seigneur, comme il a interdit via sa religion l'apostasie, l’adultère, la viande de cochon, le vin, la pédophilie ah non ça il ne l'a pas interdit :mrgreen:

Maintenant puisque tu sembles avoir une idée déjà bien fixé sur la question mais que tu doutes, je t'invite à suivre le noble coran :
[Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.][10:94]

Et bien sur qu'il est possible que le monolingue, invisible, violent, vengeur et frustré allah marionnette des colons arabes soit notre créateur, tout autant que la licorne rose invisible.

Et encore une fois on est pas des chrétiens pour la quasi écrasante majorité des islamlamiens alors ça ne sert à rien de la ramener avec vos histoires de bible fausse pour que coran vrai.
Dernière modification par igloo le lun. 30 sept. 2013 20:50, modifié 1 fois.
Krinou

Liza2 a écrit : 36-40 : "Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite."
21-33 : "Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite."

Le soleil tourne autour de la terre et court après la lune sans la rattraper. Le soleil = le jour et la lune = la nuit.

Comment qualifier ces versets : poétiques, allégoriques, scientifiques...
Moi, je dis que c'est Trenet qui en parle le mieux. :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=RShIJvrjD80

Liza2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Liza2 »

Bravo Krinou :mrgreen:

Tu connais tes classiques.

En attendant Trenet est plus profond avec sa chanson qu'Allah avec ses versets à 2 sous...
Dernière modification par Liza2 le lun. 30 sept. 2013 20:43, modifié 1 fois.
Répondre