Les Hypocrites

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Liza2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Les Hypocrites

Message non lu par Liza2 »

Bonsoir,

J'ai souvent entendu parler des hypocrites dans le Coran sans y faire très attention. Or aujourd'hui dans un échange avec Musliim j'ai été amenée à m'y pencher et j'avoue hésiter à me faire une idée sur eux et leur raisons de pratiquer l'hypocrisie qui pour Allah semble pire que la mécréance. Même si je pencherai pour penser qu'ils sont des apostats non déclarés.

Donc ma question est qui sont les hypocrites du Coran et quelle différence y a-t-il avec les apostats si différence il y a ?

Merci d'avance.
JohnGalt

Re: Les Hypocrites

Message non lu par JohnGalt »

Dans le contexte, les hypocrites sont les juifs qui sont entrés dans l'islam mais qui n'y croyaient pas. Ils faisaient tout comme les muzs.
Liza2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

rody5110 a écrit :Dans le contexte, les hypocrites sont les juifs qui sont entrés dans l'islam mais qui n'y croyaient pas. Ils faisaient tout comme les muzs.
Merci, je n'avais pas pensé à ça.

J'ai oublié de dire qu'il y a une sourate complète qui leur est consacré la 63 où il est dit qu'il on cru mais on rejeté la foi...

Quoi qu'il ne soit, s'ils sont obligés de cacher qu'ils ne sont pas musulmans ça en dit long sur l'ambiance qu'il devait y avoir dans la communauté naissante musulmane de l'époque. C'était déjà un peu comme aujourd'hui.
Liza2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Voici un lien qui donne la définition des hypocrites

http://www.des-tenebres-vers-la-lumiere ... 91042.html

Il y est expliqué qu'il y a 2 sortes d'hypocrisies :

- L'hypocrisie mineure par les actes, celui qui traine les pieds pour faire les obligations prescrites par l'Islam,
- L'hypocrisie majeure qui concerne ceux qui jouent les musulmans alors qu'ils n'en sont pas. Il n'est pas expliqué pourquoi ces gens là sont obligé de faire semblant d'être croyants et de pratiquer.

Mais ce qui est assez bizarre c'est le comportement qui est recommandé envers les hypocrites :

..... lorsqu’un musulman surprend un hypocrite, comme par exemple si un musulman surprend son père, ou son épouse ou son époux, ou son dirigeant ou autre commettre de l’hypocrisie en secret, sans que cela ne soit publique, et sans que cela ne soit légalement confirmé par un nombre de témoins…etc. Alors là on se comporte avec l’hypocrite comme avec le musulman.

==>Ou comment être hypocrite avec les hypocrites.

Sinon toujours dans le lien, voici les points à retenir sur l'hypocrisie majeure :

1 L’hypocrisie n’est pas la même chose que l’apostasie, et l’hypocrisie n’implique pas forcément l’apostasie.
2 L’hypocrisie majeure peut être causée par un acte ou une parole, qui font de son auteur un hypocrite et non un apostat.
3 L’hypocrite sur terre a un statut particulier entre celui des musulmans et des mécréants, mais dans l’au-delà il est le pire des mécréants et au plus bas font de l’enfer pour l’éternité.
4 L’hypocrite est celui qui commet de la mécréance majeure en secret, et qui le cache du publique.
5 Les hommes peuvent reconnaître un hypocrite de par ses actes et ses paroles.
6 Lorsque l’hypocrisie de l’hypocrite se répand au point qu’il se fait connaître pour cela, il devient un apostat.
7 Lorsqu’un musulman découvre d’une personne qu’elle est hypocrite, il n’est pas tenu d’en informer les autres.
8 Lorsqu’un musulman ou une musulmane découvre que son conjoint est un hypocrite, cela n’implique pas de divorce et le mariage reste valide.
9 Il n’est pas permis de soutenir un hypocrite ni de l’estimer ou de l’honorer.

Si on rapproche le point 1 et le point 6 on peut se dire que la différence entre hypocrisie et apostasie est assez subtile. Ce n'est qu'une question de publicité + ou - faite à la même chose.
Lilith

Message non lu par Lilith »

c'est quand même bizarre un créateur qui est vexé par le comportement de ses créatures...
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Le coran n'a rien de divin, il est écrit par Momo.
Omar lui demande un verset sur le voile et bam le verset sort.

Les épouses du Prophète sortaient la nuit pour aller déféquer dans un vaste champ appelé al-Manâsi’. ‘Omar disait au Prophète : « voile tes femmes », mais le Messager de Dieu n’en faisait rien. Une nuit, Sawda bint Zam’a, la femme du Prophète, est sortit à l’heure d’Ichâ’ et c’était une grande femme. ‘Omar s’est adressé à elle en disant : « je t’ai reconnu, Ô Sawda ». Il désirait ardemment que le voile (al-hijâb) soit révélé, alors Dieu révéla le verset du voile (al-hijâb).1
Liza2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Lilith a écrit :c'est quand même bizarre un créateur qui est vexé par le comportement de ses créatures...
A une époque où les gens devaient se convertir pour raison diplomatique ou politique ou pour avoir la paix simplement, Mahomet (donc Allah) n'en revenait que même après avoir prononcé la chahada les gens n'étaient pas musulmans pour autant.

Mahomet voulait que ses partisans lui appartiennent corps et âme. Il ne supportait pas qu'on lui résiste même en secret. Oui ça le vexait beaucoup.

9-68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.
Répondre