rody5110 a écrit :Je le plains, le plus important est ce qu'il comprend les textes,je pense pas.
Heureusement pour lui, parce qu'il y a des versets de sexe, des passages qui lui sont interdit.
Un véritable épisode de sexe et de scène de jalousie entre épouses de Mohamed.
Comment peut on expliquer ca à un gosse de 3 ans ?
De quoi s'agit il, en bref:
Mariya, belle jeune fille (peau blanche), fut un cadeau du roi copte d’Alexandrie à Mohamed.
Il l’affecta au service de Hafsa, l’une de ces épouses.
En l’absence de Hafsa, Mohamed fit l’amour avec la servante Mariya la copte, dans le lit même de Hafsa et durant son absence, alors que ce jour là, c’était le tour de Aïcha d’avoir le droit de lit.
Mohamed demanda à Hafsa: de ne pas répéter à Aïcha ce qu'elle a su.
Imagine la suite... Tout est dans les versets ci dessous.
1. Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce que Dieu t'a rendu licite ? Et Dieu est Pardonneur, Très Miséricordieux.
2. Dieu vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Dieu est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.
3. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et que Dieu l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : "Qui t'en a donné nouvelle ?" Il dit : "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé".
4. Si vous vous repentez à Dieu c'est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Dieu, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.
5. S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.