Privi Privi, quel pitoyable complexé tu nous fais.
Pour commencer, gros naze, sache que tu fus d'une grave imbécillité de t'apitoyer autant sur toi-même et de céder à ma demande d'explications sur tes "actions" hors du forum. Tu constates que je ne t'ai rien expliqulé sur moi jusqu'ici, ni sur ma vie, et que ne le ferai pas... Jamais. Je te l'ai déjà dit, je ne mélange pas le virtuel (forum = jouet ludique) et vie professionnelle et privée.
Je te laisse par conséquent toute liberté d'en déduire ce qui te chante. Que je suis un programme informatique, un militant KKK, ou un animal sauvage hors virtuel. Ta bêtise m'enchante.
Actuellement, et je suppose que cela t'affecte vu que c'est la 1re fois qzue tu daignes dépasser les 3 lignes, tu ne peux même plus faire croire que tu es un militant en quoi que ce soit. Tu t'es grillé coco.
Or moi j'en avais rien à cirer que aies voulu être ceci ou voulu être cela. Ta vie réelle ne m'intéresse pas le moins du monde. Seul importe dans un forum-jouet ludique ce qui s'y écrit; les seuls éléments à considérer dans un forum étant les idées qui s'y écrivent.
A ce titre là, n'importe quel gougnafier a plus de valeur à mes yeux que toi, vus tes balbutiements quasi incompréhensibles.
Ceci mis à part, pour te remercier de ton effort d'écriture (hyéroglyphes):

Putain mec ! Tu culpabilises à ce point sur ton passé de raciste repenti, pour ton ex-copine que tu n'as pas su retenir auèrès de toi ?

Au point de t'abaisser en sanglots sur toi-même, et de te sentir obligé de me répondre d'aussi pitoyable manière ? Avec des exemples factices, d'engagement humanitaire, qui ont toute l'apparence d'arbitrage de foot déguisé en action sociale ??! Voyons voir ça.
Je fais mon petit bout de chemin dans ce sens par le sport en sa deontologie, parceque j'y crois, ceux qui ne font rien et moralise, sont ceux qui ne croient pas en leurs paroles
Traduction : "Je ne fais rien, comme la plupart des gens, mais comme je suis assez minable et grave pauvre type, je culpabilise. Je me sers de cela comme alibi pour soulager quelque peu ma conscience et répondre à la question. Car en fait, j'ai fait l'arbitre dans certains tournois de foot junior à l'école, et rien d'autre.... "
Je prefère tenter de le demontrer aux gens sans les aggresser, sinon il se referment sur eux...ca c'est les methodes Rafi...qui ne font rien evoluer..si ce n'est que leur ego
Ouarrrrraaffffff. Tu es donc bien en croisade dans ce forum pour "démontrer" à, entre autres AJM, "quelque chose" !
J'avais donc pas tort : tu es une grave greluche qui considère les forums comme un territoire de conversion de l'autre.
Tu penses donc faire
évoluer le monde via tes "discussions de longue haleine" sur Islamla. C'est bien ce que tu écris là, non ?
No comment. Une telle diffraction entre ce que tu crois et ce qu'on lit de toi se passe de commentaire :
Toujours les meme choses, je sais bien, que d'avoir une copine black, fais pas de moi un mec qui n'est pas raciste...ni meme que d'avoir des copains blanc ferais de moi un raciste...c'est encore un debat platonique...mais a force d'etre constamment avec la culture black, je parle comme eux, j'ai parfois des problèmes, c'est la que l'on voit que les moralistes nous conditionnent dans leur propre idées...
Ce n'est pas du tout un débat platonique, c'est un discours de retardé mental. Quel âge tu as privighost, pour pondre des sermons pareils ?
Je suis militant de droits civiques et parfaitement amoral dans ce forum, au cas où ces deux termes auraient une signification pour ton cerveau délabré. S'il y a un moraliste ici, c'est bien toi et tes discours bidon, complètemet tartes. Tu tournes en rond mec, en circuit fermé avec ces mêmes idées récurrentes de, en résumant,
"ne rien dure, ne rien faire, ne rien entendre, car cela pourrait braquer les gens et patati et patata car rien n'est noir rien n'est blanc, etc..."
Je t'es deja dis que le racisme n'est qu'une partie de l'iceberg de la discrimination...en jouant sur le racisme, tu ne fais pas front au reste, un peu comme ajm qui s'attaque qu'a l'Islam en oubliant les autres religions.
Je t'ai déjà dit que la lutte contre les discriminations inclut tous les racismes. Le fait est que dans ce forum, on relève plus souvent des idées racistes que de discriminations à l'embauche, connard. Il y a une raison évidente à cela : on n'est pas dans une agence de l'ANPE mais dans un forum de discussions.
Ces idées quasiment mystiques d'inaction, ces discours d'assistantat social, elles n'ont servi qu'à remplir les charniers de l'histoire mec. On en a déjà causé ici : D'une part, la LUTTE contre les racismes et les discriminations, n'a jamais augmenté le racisme, c'est au contraire la banalisation du racisme qui a dégénéré en discriminations de toutes sortes, en abus de toutes sortes.
Au contraire de ce que tu prétends, cette banalisation du racisme contribue à l'expansion de toutes les formes de discrimination. N'inverse donc pas la vapeur comme un imbécile, c'est très facile de déduire l'inverse, mais avec des éléments probants.
Pour l'esclavagisme : j'ai pas vraiment envie de rentrer dans un debat platonique entre le bien et le mal, ou chacun se crois dans le bien et les critiques des autres c'est mal...des debats de ping pong...
Je prefère tenter de le demontrer aux gens sans les aggresser, sinon il se referment sur eux...ca c'est les methodes Rafi...qui ne font rien evoluer..si ce n'est que leur ego
T'est complètement con mon pauvre. Si défendre l'abolition de l'esclavage, la lutte contre les racismes et discriminations, (en dehors de ce forum) est pour toi une lutte platonique, illégitime, entre des gens qui pensent chacun détenir sa vérité, c'est que t'as un sacré dysfonctionement. De compréhension de l'histoire notamment, mais pas seulement.
Il n'est nullement besoin de considérer le bien et le mal, dichotomique opérette dont tu te défends mais qui ne te transforme qu'en inapte à toute action, à toute décision, à toute réflexion conséquente.
- Il s'agit avant tout de DROITS mec, de DROITS communs et d'égalité. D'abolition suite à une conscience universelle du progrès et justice socials, de l'équité. De traitements communs.
- Il s'agit avant tout de lutte politique (stricto senso), d'engagement civique, pas d'opinions subjectives. L'esclave n'est pas une forme subjective de bonheur/malheur, con que tu es, mais une négation de tout état civique, du statut d'homme libre d'un autre, une négation de sa liberté, de sa condition humaine.
Tu parles de débats platoniques entre le bien et le mal ici ?
Putain, mais quelle espèce de cureton frelaté a bien pu te violer par l'oreille pour te rendre aussi inqualifiablement inconséquent ? Aussi décalé et constipé des neurones ?
Allons Privighost, tu dégages de mon horizon espèce de fétide, t'es vraiment rien à dire sur rien, c'est hallucinant. Lire un type ici encore plus formaté et navrant que Karim, c'est consternant.
ps: mon opinion sur tes ânonsesques et laborieusers considérations mystico-relativistes je te les avais déjà exprimées (un copier-coller suffira, pas envie de me faire chier avec un anoxique cérébral):
<< Mon bon Privighost, tu as écrit plus haut n'être ni pour les racistes ni pour les anti-racistes, ni pour les lepénistes, ni pour les anti-lepénistes.
Right ?
Auparavant, je te proposais que tu pèches non pas par souci d'objectivité ou d'indépendance intellectuelle, mais par manque de zizi tout simplement, par souci d'être apprécié de tous.
Je te propose une galerie sur ce qu'a donné le manque de couilles et les conséquences pour ne pas avoir gueulé assez fort quand il aurait fallu le faire, contre l'intolérable. Les amis des racismes et des discriminations, sont aussi ceux qui ne gueulent pas, qui ne prennet pas position, et qui laissent faire.
Ceux qui, "ni pour ni contre" par manque de couilles, ou qui n'avaient pas gueulé assez fort... Tous les charniers de l'histoire humaine se sont remplis grâce aux mous du bide qui n'ont pas pris position contre.
Halte aux amalgames criminogènes !
LeS racismeS englobent toute démarche qui ne vient que d'une ignorance et peur du différent, de celui qui nous semble différent.
En phase aussi avec toi avec la distinction etre "être raciste", et "inciter à la discrimination ou discriminer". Le dernier est un délit, le premier n'est que l'intime conviction de la personne. Une conne, mais elle en a le droit.
Je récuse moi aussi le terme d'anti-raciste et de races mon bon Privighost. Mais pas celui de raciste, car il n'y en a pas de terme adéquat en remplacement... J'élargis donc le terme de racisme à sa connotation d'idées et propos discriminatoires entre les gens selon des critères de "nations", de "souches" ; d'appartenance ou de non appartenenace, de reconnaissance à X, ou d'ascendances... Et même d'orientations sexuelles.
Bien entendu, être raciste ne peut être un délit, mais discriminer l'est, ainsi qu'émettre *des propos racistes, car ce sont aussi des actes**.
Une perception dépasse l'intime conviction, (devient opinion) du moment qu'elle est émise. Emettre un propos DISCRIMINATOIRE OU RACISTE n'est rien d'autre qu'un acte discriminatoire et/ou raciste.
Navré de ne pas être en phase avec toi malgré tes bonnes intentions, mais la manière dont tu assènes tes idées me semble maladroite, je prends tes perches : En France, on condamne propos et actes discriminatoires (racistes) selon la loi Pleven, et je suis bien d'accord avec cela : le racisme n'est pas une opinion mais un délit.
Un propos raciste n'est qu'un acte raciste discriminatoire, et l'émettre ne peut se faire, par écrit ou verbalement, que par notre psychomotricité.
Nos idées sont intimes, mais dès que l'on les exprime, par écrit ou sur d'autre supports, elles deviennent un acte, celui de communiquer.
Encore en désaccord avec toi :
- être contre leS racismeS ce n'est pas nourrir quoi que ce soit, ni étayer les distinctions raciales. Je suis bien conscient qu'il n'y a pas de races humaines, mais seulement des populations, dont les différences intersouches sont moyennement moins grandes que les différences inter-individus.
Par delà ces informations "biologiques" largement diffusées et vulgarisées, que tout le monde connaît, une erreur grave serait de se servir de cette argumentation SEMANTIQUE pour éconduire le RACISME (c-à-dire cette intention, cette réaction discriminante) face à l'autre, qui par la perception de sa différence, pour raisons diverses, est considéré comme inférieur aux "nôtres", à "soi"...
Banaliser le racisme et le récuser, ainsi que l'anti-racisme, pour des raisonnements sémantiques, est criminogène mon cher.
Je ne me dis pas anti-racste, je me prétends NON RACISTE et CONTRE le racisme. De même je refuse d'être tolérant envers l'intolérance, il me semble que c'est là que tu veux en venir... Car c'est un vice de raisonnement.
Je te pose une question toute simple, en rapport direct avec un autre vice de raisonement: << est-ce démocratique de soumettre au vote la suppression du vote des femmes ? >>
Réponds-moi démocratiquement, veux-tu ?
Etre contre le racisme, et exprimer haut la main que l'on ne l'accepte pas, ce n'est pas discriminatoire mais c'est une prise de position. Ferme ou molle selon comment on procède.
Dis-moi Privighost, ta louable envie de "non-discriminer" englobe-t-elle aussi l'acceptation, intègre-t-elle les actes discriminatoires ?
Y a pas un petit bug qui se mordille et se mord la queue dans ton idyllique raisonnement ? Allons allons... >>
Tu m'avais, déjà à l'époque de cette discussion, fourni les mêmes lamentables réponses qu'ajourd'hui. De vagues insinuations sur on ne sait trop quoi, des ébauches d'argumentation où tu mêlais déjà ce que tu CROIS sur l'autre hors du forum, et ce que tu n'avais déjà pas osé expliciter sur toi...
Tu reviens aujourd'hui avec RIEN d'autre que ton idée de braquage mental/et d'éducation, à laquelle "j'oppose" le droit à l'intime conviction de chacun, mais dont la formulation en actes est contrôlée par des LOIS contre les discriminations et des droits de l'Homme.
Je parle beaucoup de la mere de ma fille, et je regrette sont racisme, suite a des coups qu'elle a recu un soir de plusieurs beur , je regrette de n'avoir pas pu etre la, de la defendre et qu'elle se soit renfermée sur elle sur une peur qui a fais naitre ce racisme sur "l'arabe"...ce n'est pas justifié, mais malheureusement un point de depart qui est long a changer. Sa mère a eu pratiquement la meme chose, ce qui a renforcée entre elles leur philosophie...
Alors Raf, le moraliste, que proposerais tu ? un coup de pied au cul ? une phrase pour les casser ? une phrase pour enfant du style
"c'est pas bien d'etre raciste"
Je ne sais pas coco. Je sais pas quelle tronche elle a ta belle-mère. Je lui proposerais peut-être un viol en tournante par des cochons en rut et des rhinocéros blancs. Avec pour dessert une sodomie par parapluie de poche qu'on ouvrirait une fois bien inséré. A voir.
Et pour ton ex-femme, je lui proposerais sans doute de passer une nuit avec moi, scotché dans un bon bar à whisky, à papoter et me raconter toutes les conneries et les déboires qu'elle a eus avec toi. Rigolade assurée. Au matin, je ne sais pas, les nuits de rigolade ça créé des liens, alors peut-être me proposera-elle de me tailler une bonne pipe ? Ca j'accepterais volontiers, voire plus si entente.
Au fait, ton ex-meuf, c'est une peul, non ? Elle était cisaillée ou bien intacte ? Tu ne nous l'as pas encore raconté.
Tu n'as pas non plus expliqué ce que signifie "culture black"... Tu peux donner des détails là-dessus ?
A+ andouille.