Pendant ce temps, à Vera Cruz ...

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Bliss
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : .Be
Status : Hors-ligne

Pendant ce temps, à Vera Cruz ...

Message non lu par Bliss »

Bonjour bonsoir,

Pas facile de se présenter quand on se considère comme "unique membre de sa propre religion", et encore je devrais remplacer religion par philosophie (je puisse par ci par là mes propres croyances et je me sens bien avec elles, merci!)

J'ai été élevée dans la foi catholique, mais je n'ai jamais accroché à un dogme en particulier, j'ai pourtant été baptisée et ce sentiment de "protection divine" me plait beaucoup, je ne pourrais pas me faire débaptiser, bien que je ne sois absolument pas pratiquante.

Pourquoi m'inscrire et me présenter alors? Tout simplement parce que je suis une passionnée de religions, de mystères et d'histoire, et que l'Islam est un sujet qui me fascine, m'interroge et me terrifie, tout ça à la fois!

J'ai pas mal parcouru votre forum, et certains posts m'ont décidés à vous rejoindre, et sans crainte de me faire traiter de mécréante (car ce mot m'insupporte au possible, je le trouve insultant), ou pire.

Je vous rejoins aussi car ce forum m'a redonné un petit espoir (et j'espère ne pas me tromper): celui que OUI, il existe encore des gens qui ont connu, qui connaissent le Coran, l'Islam, et qui ont ouvert les yeux sur ce que je considère comme une religion d'intolérance et de monstruosité inouïes.
Ce qui est mon avis personnel je le précise.

Mon but en écrivant ces quelques lignes (que j'espère claires, je suis un peu enrhumée et raplapla), c'est d'en apprendre plus et de comprendre, simplement comprendre cette "religion" car comme pour tout ce que je ne comprends pas, je creuse et je me renseigne. Pour cela, vous me paraissez avoir les yeux suffisamment ouverts pour répondre à toute éventuelle question que je me pose (et elles sont légion ;))

Voili voilà, et "Les hommes naissent libres et égaux… après ils se démerdent" (Jean Yanne)
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Re: Pendant ce temps, à Vera Cruz ...

Message non lu par Krinou »

Image

BLISS :hello:

Pourrais-tu mettre un avatar et indiquer ton sexe dans ton profil s'il te plait ?
Je te remercie. :)

Je suis également baptisée et bien que non-croyante, je n'ai jamais ressenti le besoin d'être débaptisée, non par sentiment de protection, mais parce que cela m'indiffère de l'être, ça ne me gêne nullement dans mon quotidien.

Bienvenue également dans le club des enrhubés. :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Bonsoir et Bienvenue Bliss,

Tu te sens déiste? Tu crois en un être supérieur qui a tout créée.
Tu vas voir que tous les infos véhiculée par l'islam sont contredites sur ce forum.
Liza2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Liza2 »

Bienvenue Bliss :)
Donia

Message non lu par Donia »

Bonsoir Bliss :)

Sois la bienvenue parmi nous. Chouette présentation pour une personne "enrhumée et raplapla" :mrgreen: :super: Tout ce qui cloche dans l'islam, c'est-à-dire 99.99% de la doctrine :mrgreen: a été démonté maintes fois et dans tous les sens sur ce forum :P Ce poison ne tient que grâce à la menace et la peur de ses adeptes, Sans cela, il serait mort avec son voyou de gourou...
De nos jours il tient et se répand aussi grâce au poison noir des sous-sols arabes :-x

Heureuse que tu aies pris l'initiative de nous rejoindre, j'espère que tu te plairas parmi nous :) .
Krinou

Merci beaucoup d'avoir accédé à ma demande aussi vite Bliss. :fleur2:

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Bliss
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Voilà je pense que mon profil est "en ordre" ;-)

Merci pour l'accueil, ça fait toujours plaisir de voir des réponses rapides après une présentation enrhubée ^^

Pour te répondre Rody, oui je dois être déiste, je considère que le BigBang a crée de manière scientifique notre monde et bien au-delà, mais je pense ou plutôt J ESPERE qu'une déité quelquonque veille sur nous.

Je dis "veille sur nous" car, si je n'ai aucune idée ni conception de ce, ou qui il (ou elle!) est, je l'imagine bienveillant, mystérieux et rassurant, car pour ce dernier point, croire en quelque chose me rassure!

Concernant l'Islam, je dois aussi avouer que je ne me considère pas haineuse, je ne veux haïr personne MAIS les barbus et tout ce qui tourne autour m'exaspèrent, me hérissent, et à ma grande horreur me transforme parfois en boule de haine.
Et c'est précisément ce que je ne veux pas faire : mettre tout le monde dans le même panier et avoir un esprit aussi arrêté et intolérant que ces "personnes"
Bliss
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Mouarf Krinou: disons que j'ai zieuté pas mal de présentations, donc je me suis vite mise au parfum et ai complété mon profil ;-)
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Mouarf pas mal la référence à la Cité de la Peur :mrgreen:

Bienvenue ici Bliss :)

Mécréant n'est pas une insulte, un mécréant est seulement quelqu'un qui ne croit pas.
Puisque tu crois en une entité supérieure, tu n'es pas mécréante.

L'islam fait peur a pas mal de monde, et de plus en plus, et heureusement. Cela fait ouvrir les yeux du monde, enfin j'espère.
Krinou

BarbieTurik a écrit : Mécréant n'est pas une insulte, un mécréant est seulement quelqu'un qui ne croit pas.
C'est vrai, mais dans la bouche d'un musulman, c'est souvent méprisant. :(

BarbieTurik

Une insulte venant d'un muzz doit être prise comme un compliment.

"Regarde toi pauvre mécréante avec ta sale démocratie, tes maudits droits de l'Homme, pauvre occidentale qui sort sans hijab"
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Ce matin, j'étais au Val Fouré à Mantes la Jolie, c'était fou de voir le nombre de barbus et femmes voilées. Ils étaient fiers d'eux et moi je les regardait de manière ironique. L'islam pour ce genre de personnes c'est une source d'espoir,ils pensent qu'ils auront une vie meilleure après la mort et ne vivent pas cette vie.
Bliss
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Voilà c'est exactement ça, quand je lis, j'entends "mécréant" ça vient généralement de fanatiques et le ton employé fait ressentir une insulte. Ils pourraient me traiter de "Jolie fleur des champs", le ton employé (Craché? Aboyé?) ne laisse aucune place au doute.

Et c'est pareil pour "sale blanche" ou "sale belge" (en ce qui me concerne et souvent pour des futilités), je ne vois plus l'éthymologie du mot "mécréant", j'entends la manière agressive de le cracher
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

rody5110 a écrit :Ce matin, j'étais au Val Fouré à Mantes la Jolie, c'était fou de voir le nombre de barbus et femmes voilées. Ils étaient fiers d'eux et moi je les regardait de manière ironique. L'islam pour ce genre de personnes c'est une source d'espoir,ils pensent qu'ils auront une vie meilleure après la mort et ne vivent pas cette vie.
En attendant certains survivent grâce à l'oseille des mécréants.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
BarbieTurik

Prends le même ton pour les traiter de misérables croyants...
Quoique ce serait idiot

Appliquer alors ce que disait ma grand-mère "il n'y a pas plus grand mépris que le silence".
Répondre