Où sont les vrais pauvres en France ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Bazalt
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Où sont les vrais pauvres en France ?

Message non lu par Bazalt »

Papayou a écrit :J'ai eu la chance de ne jamais connaitre ni la pauvreté ni la précarité, par contre j'ai toujours bossé ne serait-ce que pour avoir mes 3 sous à moi et ne rien demander à mon père qui de toutes façons considérait qu'on avait tout donc rien à demander de superflu :roll:
J"ai fait 2 saisons de bénévolat au Resto du Cœur c'est les bénévoles que j'ai trouvés infects. Je suis définitivement partie quand une dame nous avait porté des fringues à distribuer et qu'une bénévole a fouillé dans le sac et a gardé une chemise Kenzo parce qu'elle trouvait que c'était bien trop chic pour les pauvres... Je me suis cassée ce jour là, j'y ai jamais remis les pieds
Je suis un peu de ton avis....
Je n'ai pas trouvé beaucoup de générosité chez les bénévoles.
Certains venaient non pas pour donner de leur personne mais pour qu'il soit dit dans le patelin qu'ils étaient aux restos donc que c'était des gens biens.
Sur la quinzaine de personnes que nous étions, seuls 5 ou 6 étaient sincères.
Et puis lors du stage de deux jours obligatoires, on nous avait offert un bon resto pour les repas de midi , j'ai trouvé ça plutôt indécent. Il y avait certainement façon de mettre le pognon ailleurs....
Donc, j'ai fait les deux saisons auxquelles je m'étais engagé et je suis parti.
Mais bon, je ne regrette rien, j'y ai quand même rencontré quelques personnes exceptionnelles...
Lorsqu'une personne croit en une absurdité, on dit qu'elle est folle....lorsque des millions croient en la même chose, on dit que c'est une religion !
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour !

J'ai. eu aussi la chance de grandir dans une famille aisée
Par contre les parents et grands parents étant âgées , ils avaient connu une certaine précarité du fait de la guerre ou de situation personnelle ( orphelin )
Alors pas de gaspillage , surtout pour des choses éphémères
On ne gaspille pas la nourriture , si on roule peu , on garde sa voiture , un téléphone dure 5 ans
Et c'est normal pour moi , je trouve ridicule de changer des trucs qui marche t encore !
Et aussi on allait à l'école à pieds
Moi c'était à côté
Mais pour mes amis , parfois il fallait marcher longtemps avant d être à l'arrêt de car
Le monde rural est souvent pauvre , avec beaucoup de personnes âgées avec des mini retraites et des agriculteurs qui gagnent une misère étrangles par les dettes
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Rebel a écrit :Moi ma famille est de classe moyenne aisée. Mon père est médecin alors vas y les nouvelles voitures à 40.000 € tous les ans, un nouvel appareil photo de luxe, un nouveau téléphone tous les 6 mois, bref j'ai jamais connu la précarité.
Bonjour !
Ton père est relativement instruit , médecin , et à 17 ans il ne te laisse pas t'exprimer sur la religion ???!!
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
Rebelichou

Message non lu par Rebelichou »

Je n'ai encore que 16 ans, et tu vois il est médecin, mais il croit au truc du coran sur l'embryon comme quoi c'est un caillot de sang, alors que pas du tout en plus :dizzy:

Au fond de lui il doit le savoir quand même ! Si pour lui ça se rapproche de la réalité alors c'est vrai, or son coran est parfait donc l'approximation ne devrait pas exister.

Pfffff ils sont fous ces muzz, fous je vous dis ! :mrgreen:
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

La pauvreté est relative.
Un pauvre Suisse n'a rien à avoir avec un pauvre somalien.
Une poubelle suisse n'a rien à avoir avec une poubelle somalienne.
C'est quoi exactement la pauvreté?Ne pas pouvoir se payer un I-phone?
Un pygmée qui vit dans sa foret?...un clodo parisien qui se tape du bon vin?
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Bazalt
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Bazalt »

Rebel a écrit : et tu vois il est médecin, mais il croit au truc du coran sur l'embryon comme quoi c'est un caillot de sang, alors que pas du tout en plus :dizzy:
t'en rajoutes un peu non ? :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Bazalt le dim. 8 sept. 2013 12:32, modifié 2 fois.
Lorsqu'une personne croit en une absurdité, on dit qu'elle est folle....lorsque des millions croient en la même chose, on dit que c'est une religion !
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Rebel a écrit :Je n'ai encore que 16 ans, et tu vois il est médecin, mais il croit au truc du coran sur l'embryon comme quoi c'est un caillot de sang, alors que pas du tout en plus :dizzy:

Au fond de lui il doit le savoir quand même ! Si pour lui ça se rapproche de la réalité alors c'est vrai, or son coran est parfait donc l'approximation ne devrait pas exister.

Pfffff ils sont fous ces muzz, fous je vous dis ! :mrgreen:
Désolée , petit chiot ! Je t'ai vieilli !

Veux tu dire qu'il croit , et soutient verbalement que ce qui est écrit dans le coran est vrai ? À la lettre bien sur ? Ou c'est une métaphore pour lui ?
Il ne croit pas aux miracles scientifiques tout de même ?

Toujours Molière ! :
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

jug a écrit :La pauvreté est relative.
Ne pas avoir à manger dans son assiette.
Avoir les huissiers au cul.
Se faire expulser à maintes reprises de son logement.
Passer les soirées à la lueur de la bougie parce que t'as pas pu payer la facture d'électricité.

C'est la pauvreté que j'ai connu.
Rebelichou

Message non lu par Rebelichou »

Si il y croit, littéralement
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Mais ça ne lui pose pas de problème que la fécondation selon le coran se fasse sans ovule?
Que selon les hadiths un enfant ressemble à son père ou à sa mère suivant le liquide qui s'est écoulé en premier?

Une fois qu'on sait ça, comment peut-on encore croire qu'il y a des "miracles" dans ce torchon qu'est le cor-âne ?
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

D’après ma sœur, il ne faut pas lire les hadiths car ils ont été écrits 150 ans plus tard et d’après d'autres, il ne faut pas tenir compte des versets médinois à cause du contexte.

Au final, il faut suivre les versets mecquoises mais bon c'est dans cette partie ou l'ovule n'existe pas.Pourtant, ma sœur est médecin et elle croit en dieu. Je n'arrive pas à comprendre comme Rebel.
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

jug a écrit :La pauvreté est relative.
La pauvreté est une notion très relative, c'est un fait.

CE que le type dans la video dénonce, ce sont les discours des politiques qui ressassent la pauvreté à Marseille ou en Seine saint Denis alors que la pauvreté sévit également et parfois plus dans d'autres départements en France, mais personne n'en parle parce qu'il y a peu de crimes et de délinquance...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Après Sofa, le problème c'est la répartition de cette richesse (du crime d'ailleurs), entre la pauvre mama qui va acheter son bidon de 5L d'huile chez leader Price et qui compte chacune de ses pièces et les pourritures qui roulent en Cayenne habillés en Burbury's il y a un gouffre, que els pourritures roulent en Cayenne c'est pas ça qui va arranger la mama et c'est elle qui est visible et comptabilisable par les service sociaux...
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Rebel a écrit :Si il y croit, littéralement
:?: :?: :?:
Mais encore ? Il ne croit pas que la terre a 6000 ans ?

Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Reportage à 13h00sur les suicides en milieu agricole .

environ 400 suicides par an de paysans , criblés de dettes bien souvent , honteux de perdre une exploitation bien souvent familiale .
Qui travaillent et qui ne gagnent rien pour vivre .http://poitou-charentes.france3.fr/info ... 00183.html

http://www.atlantico.fr/decryptage/suic ... 72439.html

Extrait : La précarité des agriculteurs, qui subissent souvent de plein fouet une crise de leur secteur dans une situation de fort stress au quotidien semblent être ainsi des causes importantes de suicide dans cette profession. L’InVS estime ainsi qu’il existe un lien direct entre les difficultés économiques et financières rencontrées par cette profession, en particulier en 2008 et en 2009, et le nombre de suicides durant cette période. David Lacrépinière, qui connaît bien ce sujet en tant que délégué départemental à la Mutualité sociale agricole (MSA), explique dans un entretien accordé à Atlantico le 11 octobre 2013 que les suicides semblent, en effet, avoir tendance à augmenter lorsqu’une filière agricole est en crise.

Il existe également des facteurs propres au monde rural et agricole pour expliquer la surmortalité par suicide des agriculteurs. Pour la FNSEA, ce phénomène s’explique par les pressions diverses que subissent les agriculteurs – pressions administratives, de la grande distribution, sur les prix, etc. –, mais aussi par la nature spécifique des risques auxquels ceux-ci sont confrontés : des risques économiques – un métier « où l’on joue son capital tous les jours » et un secteur où il existe une « confusion entre patrimoine personnel et celui de l’entreprise » selon Xavier Beulin cité dans La France agricole le 19 janvier 2011 – et des risques climatiques et sanitaires.

Les difficultés propres au secteur agricole, comme le surendettement, la faiblesse des revenus avec de nombreux agriculteurs éligibles au RSA, l’épuisement physique dû à une surcharge de travail dans des conditions souvent difficiles, le poids des contraintes et des contrôles administratifs, un regard négatif de la société et, plus largement, l’absence de perspectives sont souvent aussi mentionnées comme causes de suicide. Autre sujet sensible, celui de la transmission des exploitations. Le fait que les agriculteurs ne puissent transmettre leur exploitation ou ne soient pas en mesure de conserver le patrimoine qui a été transmis de génération en génération, cela peut être aussi une cause de suicide. Enfin, la situation pour les agriculteurs semble être aggravée par leur isolement, à la fois géographique et social, ainsi qu’une culture spécifique où l’on ne parle pas de ses difficultés financières, de sa dépression ou a fortiori de ses idées de suicide.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/suic ... ZKHW4lL.99

Toujours Molière ! :
Répondre