Où sont les vrais pauvres en France ?
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
- Status : Hors-ligne
Où sont les vrais pauvres en France ?
D’après l’Insee, la Seine-Saint-Denis est le 15e département le plus riche de France – compte non tenu, par définition, de l’économie souterraine. En y ajoutant les milliards de la drogue, le “9-3” est sans doute en réalité parmi les cinq départements les plus riches de France.
Quels sont les départements les plus pauvres ? L’Ariège, le Cantal et la Creuse. Où brûlent les voitures ? Où tire-t-on à la kalachnikov sur les policiers ? Dans la Creuse ou en Seine-Saint-Denis ?
http://www.youtube.com/watch?v=_QZMPzor62Y
Quels sont les départements les plus pauvres ? L’Ariège, le Cantal et la Creuse. Où brûlent les voitures ? Où tire-t-on à la kalachnikov sur les policiers ? Dans la Creuse ou en Seine-Saint-Denis ?
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
punkafir
Re: Où sont les vrais pauvres en France ?
En tout cas ils sont pas la ou y a le fric!sofasurfer a écrit :D’après l’Insee, la Seine-Saint-Denis est le 15e département le plus riche de France – compte non tenu, par définition, de l’économie souterraine. En y ajoutant les milliards de la drogue, le “9-3” est sans doute en réalité parmi les cinq départements les plus riches de France.
- Bazalt
- Caporal-chef Virtuel

Les "vrais" pauvres sont très discrets et ont honte de leur situation...sofasurfer a écrit :D’après l’Insee, la Seine-Saint-Denis est le 15e département le plus riche de France – compte non tenu, par définition, de l’économie souterraine. En y ajoutant les milliards de la drogue, le “9-3” est sans doute en réalité parmi les cinq départements les plus riches de France.
J'ai fait deux saisons aux restos du cœur, on y voyait toutes sortes de population souvent très exigeantes
et qui râlaient quand la distribution n'allait pas assez vite....
Par contre je n'y ai jamais vu de mamies qui survivent avec le minimum vieillesse!
Du coup, je me suis cassé....dégoute !
Lorsqu'une personne croit en une absurdité, on dit qu'elle est folle....lorsque des millions croient en la même chose, on dit que c'est une religion !
-
BarbieTurik
J'ai grandi dans une famille très pauvre et toute mon enfance et adolescence on s'est nourri et habillé grâce aux différents organismes existants.
Je ne serai jamais assez reconnaissante pour tout ce qu'ils ont fait, d'autant plus que ma famille est un peu le genre dont parle Bazalt. Des gens qui font les difficiles malgré la précarité dans laquelle ils se trouvent par leur propre faute en plus.
Les vrais pauvres, où sont-ils? Un peu partout, on ne les voit que rarement, il faut être sincères, les plus pauvres ne sont pas les plus malins bien souvent, ils n'ont rien à bouffer mais vont se payer le dernier i-phone. A méditer.
Je ne serai jamais assez reconnaissante pour tout ce qu'ils ont fait, d'autant plus que ma famille est un peu le genre dont parle Bazalt. Des gens qui font les difficiles malgré la précarité dans laquelle ils se trouvent par leur propre faute en plus.
Les vrais pauvres, où sont-ils? Un peu partout, on ne les voit que rarement, il faut être sincères, les plus pauvres ne sont pas les plus malins bien souvent, ils n'ont rien à bouffer mais vont se payer le dernier i-phone. A méditer.
-
Rebelichou
Moi ma famille est de classe moyenne aisée. Mon père est médecin alors vas y les nouvelles voitures à 40.000 € tous les ans, un nouvel appareil photo de luxe, un nouveau téléphone tous les 6 mois, bref j'ai jamais connu la précarité.
-
GrumpyBear
- Adjudant Virtuel

Good for you my rebel...
Je n'ai jamais connu la précarité, mais mes parents oui.
Bon je n'ai jamais manqué de rien mais je n'avais pas tout ce que je voulais non plus... Et dès que j'étais en âge d'avoir un job d'étudiant, on m'y a envoyé de force lol
Parfois par ex, il se trouvait que mes chaussures commencent à partir en cacahuète, alors on me demandait d'attendre le mois suivant... On ne partait pas souvent en vacances, et quand on partait, c'était pas les gros hôtels de luxe, mais on se privait de rien.
Je suis plutôt heureuse de l'éducation que j'ai reçue à ce niveau là... "fais attention à ton argent, prévois et anticipe, mais n'oublie pas qu'on ne t'enterrera pas avec ton coffre-fort"
Pour en revenir au sujet principal, je crois que beaucoup de personnes âgées sont en précarité, non?
Je n'ai jamais connu la précarité, mais mes parents oui.
Bon je n'ai jamais manqué de rien mais je n'avais pas tout ce que je voulais non plus... Et dès que j'étais en âge d'avoir un job d'étudiant, on m'y a envoyé de force lol
Parfois par ex, il se trouvait que mes chaussures commencent à partir en cacahuète, alors on me demandait d'attendre le mois suivant... On ne partait pas souvent en vacances, et quand on partait, c'était pas les gros hôtels de luxe, mais on se privait de rien.
Je suis plutôt heureuse de l'éducation que j'ai reçue à ce niveau là... "fais attention à ton argent, prévois et anticipe, mais n'oublie pas qu'on ne t'enterrera pas avec ton coffre-fort"
Pour en revenir au sujet principal, je crois que beaucoup de personnes âgées sont en précarité, non?
* Le doute est ma lumière *
-
Rebelichou
Ouais je pense, leur retraite sont minuscules. Les pauvres on leur enlève beaucoup de dignité.
-
JohnGalt
J'ai connu la pauvreté car mon père souhaitait profiter des aides sociales. Au final, frigo souvent vides mais 2 maisons au Maroc. Depuis que je travaille, je ne me prive de rien. Je fais tout pour ne dépendre de personnes. Je suis originaire des Ardennes ou il y'avait encore pas mal de travail comparé à maintenant.
L'enfance que j'ai eu cela m'a forgé un sacré caractère plus libéral et moins social.
L'enfance que j'ai eu cela m'a forgé un sacré caractère plus libéral et moins social.
-
punkafir
Moi c'est un peu comme toi!rody5110 a écrit :J'ai connu la pauvreté car mon père souhaitait profiter des aides sociales. Au final, frigo souvent vides mais 2 maisons au Maroc. Depuis que je travaille, je ne me prive de rien. Je fais tout pour ne dépendre de personnes. Je suis originaire des Ardennes ou il y'avait encore pas mal de travail comparé à maintenant.
En Suisse mon père était ouvrier mais quand on est venu en Egypte il a dit a tout le monde qu'il était ingénieure. Il a aussi dit qu'on était venu vivre en Egypte parceque en Europe les gens sont racistes et ne respectent pas la religion et pour que je puisse grandir dans un pays musulman, mais la réalité c'est que l'on es venu parceque la vie en Suisse était beaucoup trop chère pour nous.
-
JohnGalt
Par contre, il aurait pu vivre dans le Jura français ou la vie est moins cher qu'en Suisse.
-
BarbieTurik
Ben non voyons en France on est aussi racistes qu'en Suisse...
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
J'ai connu la pauvreté et la précarité à l'age de 20 ans par choix .
Les pauvres sont dignes ,les pseudos pauvres empreints de précarité sont des profiteurs ,beaucoup sont dans cette situation par choix .
Les pauvres sont dignes ,les pseudos pauvres empreints de précarité sont des profiteurs ,beaucoup sont dans cette situation par choix .
Dernière modification par nexus le sam. 7 sept. 2013 23:58, modifié 1 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
-
punkafir
Ils ont essayer l'Espagne mais ca na pas marchérody5110 a écrit :Par contre, il aurait pu vivre dans le Jura français ou la vie est moins cher qu'en Suisse.
-
GrumpyBear
- Adjudant Virtuel

Hey Punky, je t'ai envoyé un mp 
* Le doute est ma lumière *
- Papayou
- Major Virtuel

J'ai eu la chance de ne jamais connaitre ni la pauvreté ni la précarité, par contre j'ai toujours bossé ne serait-ce que pour avoir mes 3 sous à moi et ne rien demander à mon père qui de toutes façons considérait qu'on avait tout donc rien à demander de superflu
J"ai fait 2 saisons de bénévolat au Resto du Cœur c'est les bénévoles que j'ai trouvés infects. Je suis définitivement partie quand une dame nous avait porté des fringues à distribuer et qu'une bénévole a fouillé dans le sac et a gardé une chemise Kenzo parce qu'elle trouvait que c'était bien trop chic pour les pauvres... Je me suis cassée ce jour là, j'y ai jamais remis les pieds
J"ai fait 2 saisons de bénévolat au Resto du Cœur c'est les bénévoles que j'ai trouvés infects. Je suis définitivement partie quand une dame nous avait porté des fringues à distribuer et qu'une bénévole a fouillé dans le sac et a gardé une chemise Kenzo parce qu'elle trouvait que c'était bien trop chic pour les pauvres... Je me suis cassée ce jour là, j'y ai jamais remis les pieds
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Offended you are ? A shit I don't give !
tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Offended you are ? A shit I don't give !
tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013