Je me pose une certaines questions. Elle connait assez bien l'islam, pourtant il semble qu'elle face abstraction des versets violents et misogynes.
Il faut bien se rendre à l'évidence la foi est la négation de la réalité. celle-ci se complait dans des fables et des rêveries au détriment des preuves historiques et scientifiques.
Au mieux, cette illuminée se construit une réalité fantasmée qui effacera comme magie de sa mémoire, les textes, les actes de Mahomet, violents et misogyne.
Ca tient pas un instant cette histoire de contexte , certains ressortent cette rhétorique pour se dédouaner de la violence du message coranique .
Je ne vois pas quoi dire que c'est une histoire de contexte que cela dédouane quelques choses!
Tout la question, es-ce que l'on peut juger de notre contexte ce contexte?
Je prétends que l'on doit peut apprendre des erreurs du passé pour ne plus les commettre. Il est donc possible de juger l'histoire par rapport au notre pour élaborer une vie meilleur.
Les versets violents ont été révélés dans un certain contexe de guerre,d'après eux,c'était pour défendre la religion :legitime défense.
Ceux qui disent que l'on ne peut pas juger ce contexte, ils le font sans s'en rendre compte puisqu'il juge que c'est de la légitime défense.
Comme, ils argumentent ce contexte, je peux me permettre d'argumenter le contraire si je juge que Mahomet a bel et bien commit des actes violents, misogynes, de mensonges, de trahisons, etc...
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."