tchat

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: tchat

Message non lu par punkafir »

Ils aiment aussi bien utiliser la formule "rien ne se créé tout se transforme" pour discréditer le thèse du big bang en disant que l'univers n'a pas été crée tout seul. Pourtant si on y réfléchis bien cette formule prouve qu'il ne peut y avoir de créateur vu que justement rien ne se créé ! Il est donc plus logique de voir un univers qui fut jadis diffèrent et devint ce que l'on connait aujourd'hui tout seul par maintes transformations que de voir un Dieu qui le crée en utilisant on ne sait quoi vu que rien n'existait!
Pour reprendre l'exemple de la maison, ok! Alors il y a besoin d'un créateur, mais aussi... de matières pour construire une maison. A 't on déjà vu un homme crée une maison comme ca dans le vide sans utiliser aucune matière? Donc la notion de créateur est illogique!
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Les humains dans leur grande stupidité. Et l'on sait que sa bêtise est infini chez lui!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

punkafir a écrit :Ils aiment aussi bien utiliser la formule "rien ne se créé tout se transforme" pour discréditer le thèse du big bang en disant que l'univers n'a pas été crée tout seul. Pourtant si on y réfléchis bien cette formule prouve qu'il ne peut y avoir de créateur vu que justement rien ne se créé ! Il est donc plus logique de voir un univers qui fut jadis diffèrent et devint ce que l'on connait aujourd'hui tout seul par maintes transformations que de voir un Dieu qui le crée en utilisant on ne sait quoi vu que rien n'existait!
Pour reprendre l'exemple de la maison, ok! Alors il y a besoin d'un créateur, mais aussi... de matières pour construire une maison. A 't on déjà vu un homme crée une maison comme ca dans le vide sans utiliser aucune matière? Donc la notion de créateur est illogique!
Ils te diront que dieu a créé la matière. Et toi tu leur répondras que dieu est donc matière puisque l'immatériel ne peut engendrer le matériel. Et que donc si dieu est matière alors la matière existait avant, ou au moins en même temps que lui, et que donc il a forcément été créé puisque toute matière doit l'être.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
zeus
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par zeus »

Il est tres vraissemblable que l'apparition de la vie sur terre a commencé par une bactérie ou un etre unicellulaire,seulement c'est l'apparition de cette premiere bacterie qui prete à interrogation,jusqu'à present on a jamais pu voir une bacterie sortir de nul part.Cette interrogation persecute tous les hommes (sauf les muzz),mais c'est pas parce qu'on a pas la réponse que la réponse n'existe pas,mais elle se fait attendre.Je ne dis pas cela pour vous dire qu'il y a un dieu mais ces questions me turlipinent
Bazalt
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Bazalt »

Donia a écrit :Les muzz du net parlent quasiment tous de la même manière, à tel point qu'on pourrait presque croire que ce sont effectivement des robots :mrgreen: Le coup de la maison qui ne se construit pas toute seule lol l'exemple favori c'est celui de l'ordinateur qui ne peut exister sans son concepteur/fabricant. Comme quoi ils innovent quand même un peu dans leurs argumentaires :mrgreen:

Moi, je lui aurais répondu, que quand bien même la création de l'univers serait l'œuvre d'un créateur, ça ne signifie en aucun cas que ce créateur est allah et attend de nous tout ce qu'allah ordonne.
Je vois pas comment on peut adorer quelque chose que l'on ne connait pas :shock:

Et quand il parle d'orgueil, perso moi, je trouve ben plus orgueilleux la croyance du religieux qui croit dur comme fer que sa personne est si importante qu'il survivra à la mort, et qu'une magnifique récompense l'attend... N'importe quoi franchement :sweatdrop:

Qui est le plus orgueilleux franchement ? Celui qui pense que sa vie ici bas n'est le résultat d'aucun dessein intelligent, qu'il n'a aucune utilité "surnaturelle" dans ce monde et que sa vie prendra fin à sa mort physique, ou bien celui qui croit que son existence est le fruit du désir d'un créateur suprême et parfait qui l'observe avec bienveillance et qui lui réserve une vie éternelle pleine de joie ?
Salut Donia....

En fait le muz ne me laissait pas en placer une...
Aucune communication, j'ai vite lâche l'affaire.
d'ailleurs 5'' après avoir posté ce message, je suis retourné sur le tchat, il écrivait toujours ses conneries....sans s'apercevoir que je n'étais plus là :dizzy:
Lorsqu'une personne croit en une absurdité, on dit qu'elle est folle....lorsque des millions croient en la même chose, on dit que c'est une religion !
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Je sais pas si vous avez remarqué mais la création de religions monothéistes se déroule exclusivement au moyen orient. On a eu Aton en Egypte, Zoroastre en Perse, Abraham vers la fin des sumériens, Moïse chez les Juifs, Jésus juif qui a lancé le christianisme et Momo chez les arabes.
Pas grand choses chez les amérindiens,les africains et les asiatiques.Les grecs étaient mêmes polythéistes.
Donia

Message non lu par Donia »

Salut Bazalt :)

Oui j'ai vu que le pauvre gars semblait poster plus vite que son ombre :mrgreen: A mon avis il ne doit faire que ça de ses journées, écumer les forums du web dans le but d'apporter de nouveaux adhérents à sa secte :lollol

Ca sert à rien de perdre son temps avec des rigolos pareils, moi je leur répond toujours quand ils débitent leurs conneries sur notre forum, mais je vais jamais chercher le débat ailleurs, et surtout pas dans leurs espaces.
Bazalt
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Donia a écrit :Salut Bazalt :)

Oui j'ai vu que e pauvre gars semblait poster plus vite que son ombre :mrgreen: A mon avis il ne doit faier que ça de ses journées, écumer les forums du web dans le but d'apporter de nouveaux adhérents à sa secte :lollol

Ca sert à rien de perdre son temps avec des rigolos pareils, moi je leur répond toujours quand ils débitent leurs conneries sur notre forum, mais je vais jamais chercher le débat ailleurs, et surtout pas dans leurs espaces.
moi, j'aime bien aller sur leur forum....ça m'amuse :lol:
Je leur pose des questions gênantes et je regarde comment ils s'en sortent :lol:
En général je me fais virer rapidement :lollol
Et puis ça me conforte dans l'idée (même si ce n'est plus nécessaire) que ces pauvres gens subissent un abrutissement complet !
Lorsqu'une personne croit en une absurdité, on dit qu'elle est folle....lorsque des millions croient en la même chose, on dit que c'est une religion !
Bazalt
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

zeus a écrit :Il est tres vraissemblable que l'apparition de la vie sur terre a commencé par une bactérie ou un etre unicellulaire,seulement c'est l'apparition de cette premiere bacterie qui prete à interrogation,jusqu'à present on a jamais pu voir une bacterie sortir de nul part.Cette interrogation persecute tous les hommes (sauf les muzz),mais c'est pas parce qu'on a pas la réponse que la réponse n'existe pas,mais elle se fait attendre.Je ne dis pas cela pour vous dire qu'il y a un dieu mais ces questions me turlipinent
Il me semble avoir eu la réponse à cette question sur une video de Richard Dawkins....

En attendant que je la retrouve, celle là est à voir :

http://m.youtube.com/watch?v=UOdfcsr5Q6 ... Odfcsr5Q6Q
Donia

rody5110 a écrit :Je sais pas si vous avez remarqué mais la création de religions monothéistes se déroule exclusivement au moyen orient. On a eu Aton en Egypte, Zoroastre en Perse, Abraham vers la fin des sumériens, Moïse chez les Juifs, Jésus juif qui a lancé le christianisme et Momo chez les arabes.
Pas grand choses chez les amérindiens,les africains et les asiatiques.Les grecs étaient mêmes polythéistes.
Absolument :super:
Etrange que ce dieu créateur tout puissant ne se soit révélé que dans une seule zone du monde, et aussi tardivement dans l'histoire de l'humanité.

L'islam prétend que TOUS les peuples du monde ont reçu un prophète qui prêchait l'adoration d'un dieu unique... Bizarre que des tas de peuples n'aient pas la moindre trace d'un quelconque prophète monothéiste...

Le polythéisme a toujours été nettement plus répandu parmi les hommes depuis la nuit des temps, d'ailleurs, le monde semblait nettement plus paisible en ces temps là...!
moi, j'aime bien aller sur leur forum....ça m'amuse :lol:
Je leur pose des questions gênantes et je regarde comment ils s'en sortent :lol:
En général je me fais virer rapidement :lollol
C'est justement pour ça que je ne vais pas sur leurs forums, perso :mrgreen: je sais pertinemment que j'y serais très vite bannie :mrgreen: et insultée après mon bannissement sans que je ne puisse répliquer, et moi j'ai une sainte horreur d'être insultée ou moquée sans que pouvoir répondre :evil: :lollol

Et puis ce sont des petits malins, parce qu'ils bannissent dès qu'ils s'aperçoivent que l'anti islam est en passe de remporter le débat. Une fois banni, ils ressortent alors tous les arguments qui font mouche chez les muzz, histoire de faire un petit lavage de cerveau aux internautes qui ont peut-être eu quelques doutes, tout en calomniant la personne bannie, pour bien la discréditer. Au final, ça ne fait que conforter les muzz dans leurs convictions bidons.

Une fois j'avais simplement posté un commentaire sous un article d'un site musulman, je me suis déconnectée après l'envoi du message, à peine une heure après, je reviens et je constate que mon message a été effacé alors que je ne faisais que poser des questions qui ont visiblement mis mal à l'aise le cyber imam :mrgreen: il a dit qu'il avait effacé mon message car il le jugeait insultant et qu'il y avait des questions qu'il ne fallait pas poser car ouvertement blasphématoires... Bah voyons ! La rigueur intellectuelle muzz me surprendra toujours :ghee:
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Le pire ennemi des musulmans c'est la liberté, c'est à dire un lieu où la libre expression est possible sans censure des contre arguments.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bonsoir Bazalt :)

Ouch ! C'était laborieux, mais j'ai réussi à lire le tchat jusqu'au bout. :sweatdrop:
C'est fou, le bonhomme, il te laisse pas en placer une.
J'aime bien aussi sa façon d'esquiver toutes les questions gênantes que tu lui poses.

Je ne sais plus qui a dit ça dans les commentaires, mais oui, il est effrayant.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Rebelichou

Message non lu par Rebelichou »

Leur logique est complètement absurde. Si rien ne peut se créer sans un être supérieur alors Allah aussi est le fruit d'un être supérieur à lui.
Donia

Les chrétiens apportent une réponse toute aussi floue à cette question mais déjà un chouiya plus satisfaisante, dans le livre de l'apocalypse :

"Je suis l'alpha et l'oméga, le principe et le dernier, le début et la fin"

Mouais, bah je préfère m'en remettre aux scientifiques moi :sweatdrop:
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Donia a écrit :"Je suis l'alpha et l'oméga, le principe et le dernier, le début et la fin"
ça ne dit pas comment s'est crée l'univers ni pourquoi ni comment mais c'est vrai que c'est un poil mieux.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Répondre