iHsn a écrit :Salutations ,
Cela fait un moment que je parcours votre forum à la recherche de réponses .. Des réponses qui me manquent en ce moment et dont ce manque m'accable , mais avant toute chose une présentation s'impose ..
Il n'y a rien d'intéressant à dire à propos de ma personne , je suis un adolescent de 17 ans , tunisien résidant en Tunisie , je suis encore un lycéen et j'ose espérer que mon jeune âge ne puisse m'empêcher d'être l'un des votres.
J'ai longtemps été musulman , toute ma vie en fait , et toute ma vie j'ai toujours eu cette brise de doute sur tout ce que je faisais, je me suis toujours dit que la vérité était ailleurs.Plus je grandissais et plus je me documentais à propos de notre religion de " paix et d'amour ", et les horreurs que j'ai pu lire ou voir vous seront épargnés, une religion qui considère les femmes comme des êtres inférieurs, un paradis ressemblant plus à un " bordel " ( excusez moi du terme ) , qu'à l'éden que tout être humain s'imagine.
Et pourtant, j'étais lâche : Envers ma propre personne, je n'osais même pas douter et me poser des questions, il faut dire que pour planter la peur, l'islam le fait tellement bien .. J'ai donc vécu comme je le pouvais jusqu'à hier.. Alors que j'étais dans un café à observer les gens à mon habitude .. J'ai vu une scène assez remarquable, une bande de salafistes ( Qui se considèrent comme des sauveurs ), distribuaient des papiers, par curiosité j'en ai pris un et je me suis mis à lire , ces mêmes gens disaient qu'il était " halal " de tuer toute personne qui cherche encore une démocratie en public, cela ressemble à une blague mais ils étaient sérieux. L’événement avait beau être simple, il réveilla en moi une haine encore plus grande mais aussi un courage, de quel droit passerais-je ma vie à croire en un Dieu suprême qui n'a pas fait encore ses preuves ? Qui cause tant de souffrances ,de famines, et qui reste immobile devant tellement de cruautés ?
Ces sottises sont finies pour moi,une ère de liberté va commencer, je m'autoproclame officiellement athée,même pas agnostique mais athée, je l'ai toujours été au fond de moi,mais maintenant c'est officiel.
Demain sera le premier Ramadan que je ne ferais pas, je ne cache pas que je suis mal à l'aise vu que ce sera à l'encontre de mes habitudes, mais il faut que ça cesse.Je fais donc appel à vous pour m'accueillir à vos côtés, apprendre de vous et peut être aider à mon tour.
Bonne fin de journée.
Bonjour iHsn ...et bienvenue à toi ...comme beaucoup d'autres , je dois dire que je suis en admiration devant ton jeune âge et ta lucidité ...c'est avec fierté que je me joins à la haie d'honneur que les islamlaiens ont dressé pour t'accueillir ...
Une goutte d'espoir supplémentaire pour l'avenir de Tamazgha .. je sens avec vous tous un souffle nouveau .. mohamerde va se retourner ds sa tombe et avec votre niveau d'éducation , je ne donne plus tres longtemps à cette saleté d'idéologie ..
Je ne sais pas ou tu en es dans tes lectures mais je penses que tu en sais deja trop sur l islam ...même si tu vas encore en découvrir ... Il m'a fallu 4 à 5 ans pour faire le tour de cette saleté et régulierement j'en apprenais de plus belles ...
iHsn ...félicitations à toi .. bienvenue dans le monde réel ..
Au plaisir de te relire ..
Ali l'apostat..