Vie extra-terrestre

Commenter et informer des dernières découvertes scientifiques - historiques ou géologiques - Critiques des théories et des scientifiques.

Pensez-vous que l'univers abrite d'autres formes de vie ?

Oui, j'en suis certain(e)
13
62%
Oui, peut-être
5
24%
Ca me parait peu probable
1
5%
Non je n'y crois pas du tout
2
10%

Nombre total de votes : 21

Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Vie extra-terrestre

Message non lu par Papayou »

Bonsoir Rody

je ne crois pas beaucoup aux inspirations extra terrestres pour les constructions de certains temples ou monuments, je pense plutôt que les anciens connaissaient le ciel bien mieux que nous et qu'on a simplement perdu l'habitude de l'observer et de se repérer grâce aux étoiles. Il y a des églises dont l'orientation et le placement des vitraux font qu'un chemin lumineux apparait grâce au soleil le 21 juin depuis le porche jusqu'à l'abside; les églises et abbayes cisterciennes sont des chemins de lumière au vrai sens du terme, elles ont été construites pour guider le fidèle de l'ombre vers la lumière à des heures précises de la journée...
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Donia a écrit :Idem Rody :mrgreen: Bon Alien theory c'est quand même parfois tiré par les cheveux, mais perso moi je me dis qu'il est peu probable que dans l'immensité de l'univers nous soyons seuls, et que l'on soit la seule forme de vie "intelligente"... Je pense qu'il est tout à fait probable qu'une vie extra terrestre supérieure existe quelque part et connaisse notre existence. Peut-être même qu'elle nous observe et que la terre est une sorte de laboratoire géant pour elle... :roll:
C'est pas bête car c'est le principe du zoo galactique ,il y a des gens sérieux qui ce sont penchés sur le problème et l’envisagent sur ce point de vue .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Donia

Message non lu par Donia »

Ah bah tu me rassures, j'ai l'impression d'avoir un regard un peu niais là-dessus :mrgreen: Mais maintenant qu'on sait à quel point l'univers est immense, ce qui me parait improbable à moi c'est que nous soyons seuls... :roll:
Je savais pas que des scientifiques sérieux penchaient en faveur de cette hypothèse, je croyais qu'il y avait que les illuminés qui pensaient ça :ghee:
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Donia c'est l'une des théories avancées sur le pourquoi ils viendraient nous voir et ne se montrent pas . :lollol
Je te suis sur l'univers est immense et que nous soyons seuls. :mrgreen:

Certains ont avancé que cela pourrait être la diversité biologique de la terre la raison ,en supposant que ces êtres existent.
Après tout pourquoi pas mais ça manque de preuves. :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Il suffit que d'autres planètes présentent les mêmes caractéristiques que la Terre surtout la présence de bactéries,. On dénombre 200 milliards d'exoplanète.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Il faut aussi de l'eau à l’état liquide, une température ni trop chaude ni trop froide d'ou l'importance de la zone habitabilité selon les types d'étoiles , une planète géante gazeuse avec une forte force attraction gravitationnelle au delà de l'orbite de la planète pour la protéger des astéroïdes et autres comètes dont la périodicité d'impacts seraient plus fréquents sans cette dernière, ce qui empêcherait la vie de se développer sur le long terme .
Lilith

Message non lu par Lilith »

ben quand même, quand on s'intéresse un peu aux histoires et mythologies de toutes les civilisations, il y a quand même certaines similitudes.

j'y ai pensé quand j'ai appris que les "indiens" d'Amérique avaient pris les européens pour des Dieux en les voyant débarquer.

après, le monothéisme est peut être une émanation de ces croyances polythéistes. une sorte de super-religion logique dans un monde où tout évolue en se basant sur les rites, les croyances etc.

barjy a écrit :Toutefois, si vous avez terminé de lire tous vos livres drôles, tels que les blagues de Jean Roucas, la bible, la torah ou le coran, je vous invite à lire ce qui se fait sur la théorie des anciens astronautes... théorie qui voudrait que, entre autres évolutions, les religions monothéistes eut été dictées par des E.T.

Je me passerais de commentaires sur cette dernière théorie ;)

barjy, peux-tu préciser tes dires? j'ai l'impression que tu caches ce que tu penses?
barjy
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par barjy »

Lilith a écrit :barjy, peux-tu préciser tes dires? j'ai l'impression que tu caches ce que tu penses?
Je pense pourtant que la phrase est claire: même si je ne doute pas de l’existence de vie extra-terrestre, la théorie des anciens astronautes n'est que de la pure spéculation.
Le droit au blasphème est un droit qui ne s'use que si on ne s'en sert pas!
Lilith

barjy a écrit :
Lilith a écrit :barjy, peux-tu préciser tes dires? j'ai l'impression que tu caches ce que tu penses?
Je pense pourtant que la phrase est claire: même si je ne doute pas de l’existence de vie extra-terrestre, la théorie des anciens astronautes n'est que de la pure spéculation.
ok merci :P j'aurai du mettre des smileys, ma question ne reflétait aucune accusation ou agression :gene1:
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Selon wikipedia:
La théorie des anciens astronautes, aussi surnommée néo-évhémérisme par le sociologue Jean-Bruno Renard, est une spéculation ufologique selon laquelle les dieux, dont parlent les anciennes mythologies et dont l'archéologie met les cultes en évidence, étaient en fait des extraterrestres humanoïdes.

Cela reprend les théories de Robert Chaurroux.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

La théorie des anciens astronautes est comme comme celle de dieu une hypothèse fourre tout à l'ignorance et au questionnement. :lollol
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Je suis assez séduite par les théories de Charroux, j'ai lu quasiment tous ses ouvrages. :)

Mon préféré c'est Le Livre des Mondes Oubliés.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Mitou

Message non lu par Mitou »

Je pense qu'il faudrait être très prétentieux pour imaginer que nous sommes seuls dans l'univers... Alors même que nous restons encore limités sur l'étendue de ce celui-ci.

Après tout, si la vie sur terre est possible, pourquoi n'existerait-il pas une autre forme de vie, voire assez proche de la nôtre ? mais avec une absence totale de mahométans si l'on suppose que les virus n'existent pas :ghee:

Plus sérieusement, il est évident que certains signes relevés dans d'anciennes civilisations peuvent nous interroger sur la présence sur terre à un moment donné d'extra-terrestre.
barjy
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par barjy »

Lilith a écrit :ok merci :P j'aurai du mettre des smileys, ma question ne reflétait aucune accusation ou agression :gene1:
je me suis cru un instant sur un autre forum traitant spécifiquement du sujet ovni sur lequel j'ai eu maille à partir avec des absolutistes de la théorie des anciens astronautes :gene1:
Le droit au blasphème est un droit qui ne s'use que si on ne s'en sert pas!
Lilith

barjy a écrit :
Lilith a écrit :ok merci :P j'aurai du mettre des smileys, ma question ne reflétait aucune accusation ou agression :gene1:
je me suis cru un instant sur un autre forum traitant spécifiquement du sujet ovni sur lequel j'ai eu maille à partir avec des absolutistes de la théorie des anciens astronautes :gene1:
eh non :P

je suis dans le questionnement mais pas de certitudes. un peu comme Krinou et Mitou.

en tout cas, il sera plus facile d'apporter des preuves d'existence d'extra terrestres que des preuves d’existence de Dieu, Allah, ou la Licorne Rose :lollol
Répondre