Frustration...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Frustration...

Message non lu par BarbieTurik »

rody5110 a écrit :Elles sont très tolérantes sur ton apostat. Il me semble qu'on est en 2013, ce genre on y croit plus.
En 2013 les muzz croient à toutes les conneries possibles et imaginables

Il y a quelques semaines on avait invité 2 frangins à la maison ils ont commencé à discuter sorcellerie, un des mecs flippait rien que d'en parler, et à raconter qu'il y croit à fond, que oui ça existe et que ça fonctionne, qu'un jour on lui a mis un truc sous son oreiller et qu'il lui est arrivé je ne sais plus quoi...Quand mon mari lui a dit que ce n'était que superstitions et conneries l'autre lui a répondu "ah mais non c'est écrit dans le coran! Tu peux pas dire que ça existe pas!"
Les mecs ont une 40aine d'années...
Et ils ont embrayé sur les djinns, leur soeur malade à cause de ça, etc etc

Alors que des meufs diplômées sortent des vidéos trucages, ça ne m'étonne même pas, elles croient déjà à un mec invisible qui va les punir si elles montrent leurs cheveux, alors les monstres femme-rat...
Lilith

Message non lu par Lilith »

BarbieTurik a écrit : Alors que des meufs diplômées sortent des vidéos trucages, ça ne m'étonne même pas, elles croient déjà à un mec invisible qui va les punir si elles montrent leurs cheveux, alors les monstres femme-rat...
:lollol tu m'étonnes...

mais bon, si on part d'un postulat de départ qui est le suivant "tout ce qui est écrit dans le coran est vrai, car le coran vient de Allah et qu'on ne peut pas le remettre en question", c'est difficile d'amener les gens à prendre du recul.

je pense que la construction psychologique qui se fait sur un tel socle amène les gens endoctrinés à construire des pensées qui vont dans le sens de leurs convictions. c'est une programmation en fait.

ça me fait penser à Matrix tout ça... on est programmé dès l'enfance. en sortir est extrêmement difficile.
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

Lavache01 a écrit :Bonsoir,

Comme je te comprends.Cela ne doit pas être facile mais dit toi que au moins tu n'es pas une femme car pour nous la galère est pire! Fait comme moi lorsque j'avais ton âge, je leur lançais des pics qui soyons honnête leur donnait plus l'impression que j'étais folle ou encore que l'on m'avait fait de la sorcellerie afin que je me détourne du droit chemin...En gros ne t'attends pas a ce qu'ils remettent en question leur croyance ou qu'ils se mettent a raisonner.
Un jour, on reçoit la visite de deux de mes cousines éloignées, pieuse(beurk), voilée, étudiante brillante qui ont eu vent de mon rejet de cette secte. Ma mère leur sert le thé et là l'une d'elle me tend un bout de papier.
Elle me dit ceci (devant mes parents)
"Voici ce qui arrive aux filles qui ne croient pas en Allah"
A ce moment précis je ne dis pas un mot, j'ouvre ce petit papier et là j'y vois un dessin fait par une personne au qualité artistique médiocre, donc un dessin représentant la tête d'une femme avec le corps d'un rat...j'ai rit intérieurement, je lui ai remis ce papier et j'ai quitté la pièce sans rien dite.

Il va de soit que tout ce petit monde présent était persuadé que j'avais quitté la pièce afin de me remettre en question alors que je suis retournée dans ma chambre écouté du Bizet...
Oui c'est vrai t'as raison, je m'estime heureux d'etre un mec par rapport à cette situation (bien quece soit malheureux dedire ca), mais j'ai aussi deux petites soeurs et je minquiete pour elles... Je veux pas les laisser sombrer dans lislam :/ , je pense que c'est un devoir pour moi et ca vapas être facile.

j'espere que ca a pas été trop dur pour toi, sinon aujourd'hui,tes relatilns avec ta famille sont comment ?

Et Donia, ta vidéo est dégueuuuux ! :P
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
Lavache01
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Lavache01 »

Bien vu Donia,c'est bien ça.
Pour répondre aux interrogations de Brokenchain : ma famille et moi ça va.
Je mène une vie diamétralement opposée a la leur ; je me lève tous les jours avec le sourire et je me couche avec le sourire aux lèvres. Ce résume veut tout dite, non?
Il y a pas longtemps encore, je ne me genais pas pour exprimer mes opinions mais depuis qu'une de mes amies s'est faite agressée dans la rue, je ne l'ouvre plus tout simplement car j'ai enfin trouvé le bonheur et je tiens a le conserver et le préserver.
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Lilith a écrit :
ça me fait penser à Matrix tout ça... on est programmé dès l'enfance. en sortir est extrêmement difficile.

On a tous pris la pilule bleue,on ne se complaît pas dans le mensonge.
Lilith

Message non lu par Lilith »

rody5110 a écrit :
Lilith a écrit :

On a tous pris la pilule bleue,on ne se complaît pas dans le mensonge.
ça y ressemble "symboliquement" en tout cas.
Répondre