le prix a payer
- tchoko
- Caporal Virtuel

- Status : Hors-ligne
le prix a payer
Salut a ceux et celles qui me lisent.Voilà,j'ai quitté ma famille depuis 20 ans maintenant,mes géniteurs étaient de veritables tortionnaire.Je n'ai jamais sympatisé avec ma religion maternelle,pour la simple raison qu'elle dénigre la femme,la relègue en second plan et ne fait d'elle qu'une génitrice,femme de ménage et jouet sexuel.Malheureusement ce choix je le paie encore.Aucune aide de leurs part(ni autre membre de la famille)et je galère encore(j'ai au moins la satisfaction de m'en sortir que par moi même).Finir mes jours seule hante à présent mon esprit et j'ai peur.Donnez moi vos témoignages
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
Re: le prix a payer
Bonjour et bienvenue.
Le prix du rejet de la religion est parfois difficile, j'ai une amie tunisienne qui n'a pas vu ses parents depuis 12 ans, depuis le jour ou elle a annoncé a sa famille qu'elle avait décidé de se marier à un non musulman.
Elle ne s'en sort pas trop mal, a un travail stable, a toujours des relations avec ses cousines et sa tante.
Mais bien entendu le fait d'avoir été renié à vie par son père ca lui fait mal au coeur, il ne veut meme pas lui parler au téléphone et sa mère l'appelle de temps en temps en cachette...
Le prix du rejet de la religion est parfois difficile, j'ai une amie tunisienne qui n'a pas vu ses parents depuis 12 ans, depuis le jour ou elle a annoncé a sa famille qu'elle avait décidé de se marier à un non musulman.
Elle ne s'en sort pas trop mal, a un travail stable, a toujours des relations avec ses cousines et sa tante.
Mais bien entendu le fait d'avoir été renié à vie par son père ca lui fait mal au coeur, il ne veut meme pas lui parler au téléphone et sa mère l'appelle de temps en temps en cachette...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
BarbieTurik
Bonjour Tchoko
Bravo pour ton courage
J'ai également quitté ma famille et coupé les ponts avec eux il y a des années.
Depuis j'essaie tant bien que mal de construire ma vie en me disant que je suis sans famille: pas de repas du dimanche, pas de noel en famille, ni de fête, pas de coups de fil sympas, pas d'aide.
Je ne m'en plains pas trop parce que j'ai mon mari même s'il ne pourra jamais remplacer une mère ou un père ou une fratrie.
Tu as fait le choix de t'en aller pour te préserver, se (re)construire est complètement possible, au pire si c'est trop difficile tu devrais te tourner vers des professionnels qui pourront t'aider.
Concernant ton rejet de la religion, tous les apostats traversent, je suppose du moins parce que je ne suis pas tous les apostats, une période de peur, doute. Surtout en islam où la religion devient une identité, quitter la secte est considéré comme une trahison et revient à renier ses origines. il n'en est rien pourtant, tu sais qui tu es et d'où tu viens, et tu sais que tu n'es pas musulman, point.
Après 20 ans et beaucoup d'eau qui a coulé sous les ponts, tenter de renouer un contact même infime, c'est pas envisageable?
Bravo pour ton courage
J'ai également quitté ma famille et coupé les ponts avec eux il y a des années.
Depuis j'essaie tant bien que mal de construire ma vie en me disant que je suis sans famille: pas de repas du dimanche, pas de noel en famille, ni de fête, pas de coups de fil sympas, pas d'aide.
Je ne m'en plains pas trop parce que j'ai mon mari même s'il ne pourra jamais remplacer une mère ou un père ou une fratrie.
Tu as fait le choix de t'en aller pour te préserver, se (re)construire est complètement possible, au pire si c'est trop difficile tu devrais te tourner vers des professionnels qui pourront t'aider.
Concernant ton rejet de la religion, tous les apostats traversent, je suppose du moins parce que je ne suis pas tous les apostats, une période de peur, doute. Surtout en islam où la religion devient une identité, quitter la secte est considéré comme une trahison et revient à renier ses origines. il n'en est rien pourtant, tu sais qui tu es et d'où tu viens, et tu sais que tu n'es pas musulman, point.
Après 20 ans et beaucoup d'eau qui a coulé sous les ponts, tenter de renouer un contact même infime, c'est pas envisageable?
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
Oui effectivement, tu peux essayer de renouer des liens.
par exemple, le jour de l'aid du mouton, tu peux passer un coup de téléphone à tes parents et voir ce qui va se passer... Même si tu as des appréhensions, tu auras le cœur net sur leurs sentiments vis a vis de toi.
Dis toi que, peut être, ils sont dans la même situation affective que toi et ils n'osent pas faire le premier pas pour renouer les liens...
S'ils raccrochent , tu n'auras rien perdu...
par exemple, le jour de l'aid du mouton, tu peux passer un coup de téléphone à tes parents et voir ce qui va se passer... Même si tu as des appréhensions, tu auras le cœur net sur leurs sentiments vis a vis de toi.
Dis toi que, peut être, ils sont dans la même situation affective que toi et ils n'osent pas faire le premier pas pour renouer les liens...
S'ils raccrochent , tu n'auras rien perdu...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
Maried
- Colonel Virtuel

Bonjour Tchoko bienvenue sur ce site je te félicite pour ton courage il faut tenir bon
il vaut mieux la solitude que vivre dans l'hypocrisie de la religion
il vaut mieux la solitude que vivre dans l'hypocrisie de la religion
Dernière modification par Maried le sam. 17 août 2013 10:55, modifié 2 fois.
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

-
lorie
Bonjour tchoko
Bienvenue sur ce forum ...
La famille c'est surtout celle que l'on se construit .. je connais tellement de familles avec des problèmes et qui ne se parlent plus et même pas pour la religion ...
Avoir des amis (et parfois il n'en faut qu'un mais véritable) suffit pour combler ce vide ..
Il faut que tu saches ce que tu veux toi pour ta vie à toi .. et le reste c'est de la littérature .. une famille cela se crée .. et cela se mérite mais dans les 2 sens
Bienvenue sur ce forum ...
La famille c'est surtout celle que l'on se construit .. je connais tellement de familles avec des problèmes et qui ne se parlent plus et même pas pour la religion ...
Avoir des amis (et parfois il n'en faut qu'un mais véritable) suffit pour combler ce vide ..
Il faut que tu saches ce que tu veux toi pour ta vie à toi .. et le reste c'est de la littérature .. une famille cela se crée .. et cela se mérite mais dans les 2 sens
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Bonjour et bienvenue,
J'espère du fond du coeur que tu pourra améliorer tes conditions et ainsi démontrer à tes parents que tu peux réussir sans eux.
https://www.youtube.com/watch?v=HUA5aU_jW4o
J'espère du fond du coeur que tu pourra améliorer tes conditions et ainsi démontrer à tes parents que tu peux réussir sans eux.
Lorsque je suis autour d'amis, de personnes, de collègues, j'ai toujours l'impression d'être seul parmi les autres. J'ai une âme solitaire.Finir mes jours seule hante à présent mon esprit et j'ai peur.Donnez moi vos témoignages
https://www.youtube.com/watch?v=HUA5aU_jW4o
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- Papayou
- Major Virtuel

Bonjour Tchoko, bienvenue
je suis d'accord avec Lorie, la famille c'est ceux qui nous font du bien, pas ceux qui nous font du mal, je ne parle pas là des petites contrariétés journalières, mais des grandes cicatrices qui ont tellement de mal à se refermer, c'est souvent ceux en qui on avait confiance qui nous les font au moment où on est le plus vulnérable. Est-ce que ces gens là valent vraiment le coup qu'on se rende malades pour eux ?
Est-ce qu'en 20 ans tu as pu construire ta vie de ton côté ?
je suis d'accord avec Lorie, la famille c'est ceux qui nous font du bien, pas ceux qui nous font du mal, je ne parle pas là des petites contrariétés journalières, mais des grandes cicatrices qui ont tellement de mal à se refermer, c'est souvent ceux en qui on avait confiance qui nous les font au moment où on est le plus vulnérable. Est-ce que ces gens là valent vraiment le coup qu'on se rende malades pour eux ?
Est-ce qu'en 20 ans tu as pu construire ta vie de ton côté ?
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Offended you are ? A shit I don't give !
tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Offended you are ? A shit I don't give !
tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
-
igloo
- Soldat Virtuel 1ere

Bonjour tchoko, bienvenue parmi nous. 
Mieux vaut être seul que mal accompagné comme on dit, si tu était encore avec eux quitte à faire l'hypocrite sur l'islam, ne te sentirais-tu pas seul aussi ?
Si leur cerveau est endoctriné au point où ils sont incapable de t'accepter en tant que simple être humain non croyant en la secte alors bon vent sur cette famille qui n'est pas digne d'une famille.
Mais ça reste tout de même ta famille peu importe qu'ils aient le cerveau lavé ou pas, et je comprend ta tristesse, hélas la vie est ainsi et des gens ne se parlent plus ou se font la guerre pour moins que rien.
J’espère qu'un jour le cerveau humain développera un truc contre sa faiblesse à endoctrinement, là on sera enfin débarrassé des religions qui pourrissent la vie de leurs adeptes tout en faisant croire le contraire à ces mêmes victimes endoctrinés.
Mieux vaut être seul que mal accompagné comme on dit, si tu était encore avec eux quitte à faire l'hypocrite sur l'islam, ne te sentirais-tu pas seul aussi ?
Si leur cerveau est endoctriné au point où ils sont incapable de t'accepter en tant que simple être humain non croyant en la secte alors bon vent sur cette famille qui n'est pas digne d'une famille.
Mais ça reste tout de même ta famille peu importe qu'ils aient le cerveau lavé ou pas, et je comprend ta tristesse, hélas la vie est ainsi et des gens ne se parlent plus ou se font la guerre pour moins que rien.
J’espère qu'un jour le cerveau humain développera un truc contre sa faiblesse à endoctrinement, là on sera enfin débarrassé des religions qui pourrissent la vie de leurs adeptes tout en faisant croire le contraire à ces mêmes victimes endoctrinés.
-
Maried
- Colonel Virtuel

Le prix à payer
http://www.youtube.com/watch?v=rU_zO4b1SIE
http://www.youtube.com/watch?v=3Y1libOYnlY
http://www.youtube.com/watch?v=rU_zO4b1SIE
http://www.youtube.com/watch?v=3Y1libOYnlY
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Bienvenue Tchokotchoko a écrit :Salut a ceux et celles qui me lisent.Voilà,j'ai quitté ma famille depuis 20 ans maintenant,mes géniteurs étaient de veritables tortionnaire.Je n'ai jamais sympatisé avec ma religion maternelle,pour la simple raison qu'elle dénigre la femme,la relègue en second plan et ne fait d'elle qu'une génitrice,femme de ménage et jouet sexuel.Malheureusement ce choix je le paie encore.Aucune aide de leurs part(ni autre membre de la famille)et je galère encore(j'ai au moins la satisfaction de m'en sortir que par moi même).Finir mes jours seule hante à présent mon esprit et j'ai peur.Donnez moi vos témoignages
Je te comprends, j'ai moi-même coupé les ponts avec toute ma famille pour cause de maltraitance, je suis partie dès que j'ai été en droit de le faire (18 ans).
Je vois que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas sur Islamla même si ce ne sont pas toujours pour les mêmes raisons.
Ne cherche pas renouer avec tes tortionnaires, sois au contraire fier de t'en sortir sans eux, même si c'est difficile.
Aujourd'hui, ma famille, c'est mon compagnon, je n'ai besoin de personne d'autre.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
-
Donia
Bonjour Tchoko, bienvenue à toi sur le forum.
Bravo pour ton courage, j'imagine combien ta situation doit être dure à vivre... La liberté se paie souvent au prix fort hélas, mais c'est de loin la plus grande richesse de ce bas monde. Pourquoi as-tu peur de finir ta vie seule ? Cesse de broyer du noir et savoure ta liberté, on ne choisit pas sa famille, la tienne t'a fait plus de mal que de bien, tu as donc bien fait de les quitter. A toi de te construire ta propre famille maintenant en nouant des amitiés fortes, et en trouvant un compagnon de vie qui te mérite et qui t'aime pour ce que tu es, avec tes forces et tes faiblesses.
Le passé est derrière toi , à présent, tourne-toi vers l'avenir et souris à la vie
Bravo pour ton courage, j'imagine combien ta situation doit être dure à vivre... La liberté se paie souvent au prix fort hélas, mais c'est de loin la plus grande richesse de ce bas monde. Pourquoi as-tu peur de finir ta vie seule ? Cesse de broyer du noir et savoure ta liberté, on ne choisit pas sa famille, la tienne t'a fait plus de mal que de bien, tu as donc bien fait de les quitter. A toi de te construire ta propre famille maintenant en nouant des amitiés fortes, et en trouvant un compagnon de vie qui te mérite et qui t'aime pour ce que tu es, avec tes forces et tes faiblesses.
Le passé est derrière toi , à présent, tourne-toi vers l'avenir et souris à la vie
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Tu oublies MJAujourd'hui, ma famille, c'est mon compagnon, je n'ai besoin de personne d'autre.

-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
C'est pas faux, on forme une sorte de trio, pauvre Mitou. 
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :