islamla a écrit :Bonjour Amir
Je tiens à vous remercier de votre franchise dans vos réponses aux postes qu’ admin avait postés, cela prouve clairement que vous êtes un musulman orthodoxe qui ne mérite aucun respect, bien sûr que vos réponses ne dérangent pas far et sa bande puisque vous êtes fait de la même moule. Vous rabaissez la femme au nom de l’islam et lui au non de l’animalité, vous deux vous êtes des racistes idéologiquement et vous considéré ignorante toute personne qui ne partage pas vos convictions, vous avez le même but et vous partagez la même haine contre islam la et contre lkm car il avait prit des positions claires contre l’intolérance et l’esprit totalitaire et il avait refusé tout suivisme et il avait donné la liberté à tous de s’exprimer, cela vous a dérangé puisque cela montre vos vrai attentions qui se cachent derrière le soit disant humanisme ce qui veut dire pour vous l’adoption de vos convection.
Quand un chinois dit à un autre chinois qu’il est con et ignorant, de plus il l’insulte avec tous les mots parcequ’il n’a pas lu Shakespeare, et qu’il fasse des fautes quand il écrit en anglais et qu’il s’habille comme un chinois et préfère manger avec des baguettes etc. on dit bien que ce chinois a honte de ses origines n’est pas ? ce qui n’est pas votre cas mais tout simplement vous faite semblant pour avoir le soutien de certains cons européens coloniaux qui croient que le fait d’adopter leurs principe veut dire qu’on est civilisé, je sais que les musulmans orthodoxe de votre genre ont bien comprit le jeux mais ces cons d’européens soit disant humanistes n’ont pas comprit qu’avec leur propre jeu on cherche à les détruire. Ils ont sous estimer les autres et il suffit d’un peu de comédie pour qu’ils vous acceptent parmi eux. Au nom de l’humanité ils veulent imposer au reste du monde leurs valeurs et leurs pensées, ils prennent de la déclaration de droit européen comme une charte de déclaration du droit de l’homme et leur laïcité est le meilleur système qui doit être appliqué dans le reste du monde, pour eux c’est les peuples qui doivent changer pour qu’ils s’adaptent avec leurs visions et non pas la vision qui doit s’adapter aux peuples , c’est de même pour leur vision de l’athéisme etc…
Quand un anglais dit la même chose à un chinois on va dire que l’anglais est un raciste et il se croit supérieur au chinois, je n’ai pas lu tous ce que ce malade et sa bande avaient écrit puisque toutes leurs interventions ne sont que des insultes, mensonges et diffamations, mais je vous cite deux exemples :
1 :
T'es trop moche avec ce Fez, en plus tu tiens ton bouquin à l'envers. Je propose une photo de toi en shorts, à la plage sous un parasol
http://www.islamla.com/modules.php?name ... orts#10256
il y a des dizaines de phrase comme celle là, je me contente de celle-ci, pour lui s’habiller avec nos habille traditionnelle est quelque chose de moche et non civilisé
La deuxième : quand il avait fait des photos montages de lkm comme caricature, il avait mit lkm habiller en saoudien. pour far, être habiller en saoudien est une honte or lkm trouve que c’est pas du tout une honte puisque lui-même s’habille comme ça des fois, et s’il avait envoyer un e-mail à lkm il lui aurait envoyer des photos originales où il est habiller en saoudien, Yéménite ou irakien…comme si un arabe ignorant caricature un européen en l’habillant par un costume
Je peux vous chercher toutes les phrases qui montrent leur racisme idéologique et raciale, je sais très bien que vous savez cela mais vous faites semblant de ne rien voir puisque vous avez le même but, eux aussi savent que vous n’êtes qu’un musulman orthodoxe mais il ne les dérange pas de vous soutenir et de mettre la main dans la main puisqu’ils ont mille fois peur d’un esprit libre athée qui refuse le suivisme que d’un musulman orthodoxe qui reconnaît la supériorité de l’occident, mais ce qu’ils ne savent pas c’est que les musulmans orthodoxes sont entrain de détruire tous les acquis occidentaux au nom de l’humanisme, heureusement qu’en Europe il existe des patriotes qui sont avertis de ce qui se passe et ils ne sous estiment pas l’ennemi qui fait trembler les islamistes et les musulmans orthodoxes car eux ne peuvent pas être trompés comme le con de far et sa bande.
Je crois que j’ai fini avec vous et avec cette bande de raciste, votre place et loin d’être avec les êtres humains civilisés puisque toutes vos interventions c’est pour saboter le forum et le rendre hors crédibilité, mais lkm avait déjà prévu tout cela et il vous a mit à votre place sauf bien sûr si vous changez
Cordialement
Webmaster d’islamla
Islamla soyons réalistes et pragmatiques et ne soyons pas ridicules .Le monde ne s'arrète pas à une confrontation directe entre une coalition faite par la paire lkm/lorie et l'autre symbolisée par l'autre paire Raf/diablotin .Il faut un peu élever le niveau de la réflexion et sortir de ce cadre restreint et chauvin qui n'aboutit à rien et sortons de ce petit terrain où on ne mérite pas d'être!
Nous sommes en tant que Maghrébins et Arabo-musulman , un peuple doté de notre propre culture, cette culture a été confrontée à d'autres cultures appartenant à d'autres peuples véhiculant d'autres valeurs jugées indispensables mais qui nous sont plus ou moins étrangères.
Vis à vis de cette situation quelle attitude nous allons adopter ? Nous qui avons notre propre histoire et notre propre culture .
Il y a plusieurs attitudes à adopter moi je propose quatre qui me paraissent les plus appropriées.
1) Attitude de rejet.
2) Attitude de compromis
3) Attitude de soumission.
4) Attitude de coéxistence pacifique.
Certes avec nos us et coutumes , nous avons dévéloppé naturellement une conscience collective , de cohésion sociale , mais cette existence , cette conscience collective , cette appartenance est ce qu'elle ne dépend pas de l'apport de cette civilisation occidentale qui fonctionne sur des critères civilisationnelles tels que le droit de l'individu, la démocratie , la laicité etc.. que ton site et toi même tu en revendiques l'appartenance et tu en fais un point d'honneur à suivre cet exemple et à l'adopter pour principe et dont tu ne cesses de té réclamer , mais tu ne l'appliques jamais à la lettre .Cette revendication ce n'est pas un déracinement, ce n'est pas se rejeter ou se renier ou renier son identité qui te collera toute ta vie.
Donc rejetter la culture occidentale est une idée surréaliste , et ceci sans vouloir la reproduire dans son modèle d'existence .Adopter quelques principes mais sans reconnaître la supériorité de cette culture.
Mais cette civilisation occidentale existe elle vraiment?
La civilisation occidentale a existé , mais elle a cessé d'exister , elle a évolué, elle a atteint une autre dimension, elle est devenue la civilisation mondiale ou pour les puristes elle est devenue la civilisation universelle.
Pour ceux qui sont contre ce point de vue, nous leurs disons comment peut on prétendre échapper aujourd'hui à cette civilisation , tout en étant chez nous dans notre petit village ou petite maison , et ignorer tous ce qui nous provient à travers la TV et échapper à cette science, à cette medecine ,à la technologie , aux modes d'organisation sociales venues d'Europe et des Etat-Unis etc....
Quand je dis que la civilisation occidentale elle a cessé d'exister c'est qu'elle cessé d'être locale pour devenir universelle, elle est devenue aussi la mienne, je n'aurais aucune attitude vis à vis d'elle , ni soumission ,ni rejet , ni compromis.
Je n'éprouve aucun complexe à le dire ,nier ça c'est vouloir arreter le cours de l'histoire avec une diguette.
Mais cette civilisation n'est pas seulement l'apanage du monde occidental.
Bien avant elle d'autres civilisations se sont illustrées et ont marqué de leurs empreintes qui sont encore indélébiles et ont contribué en apportant elles aussi leurs parts et leurs oboles à cette civilisation qui est devenue ce qu'elle est maintenant .Parmi elles , la civilisation arabo-musulmane qui était le théatre d'une admirable civilisation à la fois sur le plan scientifique, dans le domaine de la culture, de l'art, que ce soit en mathématiques, en architecture en poésie , en musique etc..
Pour Aristote ''l'esprit humain est un'' les cultures en sont les différentes formes , c'est dans la richesse des ces formes qu'apparaissent
le génie humain et le génie de la civilisation.
Donc l' ''Universalisme ''opinion qui ne reconnaît d'autre autorité que le consentement universel '' ( Petit Larousse 1995) .
Pour un Européen il a beau être Nord -Américain par sa façon de se conduire il ne sera jamais Nord-Américain , Un Maghrébin bien qu'il soit occidental le sera encore moins , tu vois la nuance ?
Nous évoluons dans ce monde ouvert aux populations provenant de tous les horizons , chacun a sa culture et la partage avec le reste , mais il y a quelque chose qui transcende ce beau mélange et qui est propre à chaque pays qui a sa propre culture profonde, et la beauté de tout ça c'est que d'un pays à l'autre qu'il soit occidental, arabe, asiatique , les differences nous frappent et nous font grandir.Il faut tenter de trouver un équilibre sans nier ce qu'on est.
Ma liberté s"arrète ou celle des autres commencent et vis- versa d'ou le compromis necessaire dans un monde culturel comme le nôtre.Ce compromis ne doit pas cependant menacer les assises mêmes de notre société, c'est à dire notre culture profonde que le temps et l'ouverture à autrui peut permettre de cerner .La confrontation d'accord mais pas d'affrontement , il ne faut pas toucher aux principes moraux et aux principes éthiques , il ne faut pas que les religions ou l'athéisme viennent empietter sur ce consensus universel ou que les religoons viennent attiser les appartenances.
Il faut la présense d'un respect mutuel ,qui doit tout guider, c'est respecter l'homme, respecter son environnement, respecter les valeurs universelles.
On a le droit d'être musulman, d'être athée, d'être chrétien ,d'être religieux, d'être gais , d'avoir ses propres opinions différentes, il faut qu'on apprenne à se respecter mutuellement loin des syndromes de supériorité.A ce moment là que tu sois Algérien qui habite au Canada ou Français qui habite à Téhéran on ne se sentira pas trop different. Celà peut paraitre un ideal et une utopie , mais il peut se faire et devenir une réalité et l'exemple de l'Andalousie au temps des Arabes représente la société type de l'Universalisme .