Pyeonghwa ~
- Pyeonghwa
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
Pyeonghwa ~
Bonsoir.
Je ne sais pas trop comment me présenter, ni ce que je dois dire. J’imagine que je n’ai jamais été très douée pour ces choses là. Je ne veux pas être reconnue, pourtant je veux expliquer comment je suis arrivée là, comment j’en suis arrivée là.
Appelez-moi donc Pyeonghwa. Contrairement à certains, je ne suis pas issue d’une famille conservatrice, seuls mon père et mon frère sont très pratiquants. Toute ma famille paternelle l’est plus ou moins en fait.
Paradoxalement j’ai été élevée dans la religion : apprentissage et récitations des sourates dès mon plus jeune âge, contrôle strict de mes fréquentations, aucune liberté de sortie. Très jeune, j’ai osé m’interroger à propos de la religion : il m’arrivait fréquemment de m'étonner de l’absurdité de l’existence des djinns ou de la sorcellerie. Plus tard, je me suis insurgée contre les écrits sacrés, contre leurs incohérences, contre leur injustice aussi, un peu. Je ne comprenais pas la conception qu’avaient les musulmans du monde et de l’Homme, et surtout je ne l’acceptais pas.
Je voulais savoir, je posais des questions qui dérangeaient. On m’a dit de me taire. On m’a dit que je n’y connaissais rien. C’était vrai, alors je me suis tue. Et je me suis renseignée.
Ces derniers mois particulièrement, j’ai étudié avec attention le Coran et les hadiths, j’ai lu, écouté, les différents propos que pouvaient tenir les savants musulmans. J’en suis arrivée à une conclusion simple : que l’Islam soit la voie de la vérité ou qu’elle ne le soit pas, je refuse tout net d’en faire partie. Je refuse d’adhérer à une religion qui prône la violence, à une religion d’inégalités. Selon moi, l’Islam tend à détruire tout ce qui fait qu’un être humain est un être humain.
Je ne crois pas en ce Dieu cruel, qui choisit ses « élus », en ce Dieu châtieur et capricieux. Je refuse que ma vie soit dirigée par un livre prétendument divin, et je refuse de vénérer cet homme qui se disait prophète alors que sa vie nous a prouvé qu’il était juste mauvais. Je ne pense pas non plus que se prosterner 5 fois par jour, parfois plus par habitude ou par crainte que par amour et par foi, fasse la valeur d’un homme. L’Islam ne considère et ne récompense que l’adoration dangereusement aveugle de ses fidèles, et ne prend pas en compte les vertus réelles d’un homme. Le seul critère pour entrer au Paradis est de se plier aux exigences d’Allah, et non d’être quelqu’un de bien ; j’ai tout cela en horreur, je ne comprends pas.
Mais je parle trop et je m’égare. C’est flou, je dois être perdue. Croyez-moi, j’essaie d’abréger ma pensée, mais j’aurai tellement de choses à dire à ce sujet qu’il me faudrait écrire un livre pour n’en rien oublier.
Je ne sais pas si je suis encore musulmane, si je ne le suis plus ou même si je l’ai été un jour. S’il y a une chose dont je suis sûre, c’est que je n’ai jamais demandé à l’être. Je suis donc ici pour partager avec des gens qui ont connu l’Islam de l’intérieur, j'espère sincèrement votre compréhension quant à ce que je ressens.
Sinon, j’aime bien le chocolat.
Je ne sais pas trop comment me présenter, ni ce que je dois dire. J’imagine que je n’ai jamais été très douée pour ces choses là. Je ne veux pas être reconnue, pourtant je veux expliquer comment je suis arrivée là, comment j’en suis arrivée là.
Appelez-moi donc Pyeonghwa. Contrairement à certains, je ne suis pas issue d’une famille conservatrice, seuls mon père et mon frère sont très pratiquants. Toute ma famille paternelle l’est plus ou moins en fait.
Paradoxalement j’ai été élevée dans la religion : apprentissage et récitations des sourates dès mon plus jeune âge, contrôle strict de mes fréquentations, aucune liberté de sortie. Très jeune, j’ai osé m’interroger à propos de la religion : il m’arrivait fréquemment de m'étonner de l’absurdité de l’existence des djinns ou de la sorcellerie. Plus tard, je me suis insurgée contre les écrits sacrés, contre leurs incohérences, contre leur injustice aussi, un peu. Je ne comprenais pas la conception qu’avaient les musulmans du monde et de l’Homme, et surtout je ne l’acceptais pas.
Je voulais savoir, je posais des questions qui dérangeaient. On m’a dit de me taire. On m’a dit que je n’y connaissais rien. C’était vrai, alors je me suis tue. Et je me suis renseignée.
Ces derniers mois particulièrement, j’ai étudié avec attention le Coran et les hadiths, j’ai lu, écouté, les différents propos que pouvaient tenir les savants musulmans. J’en suis arrivée à une conclusion simple : que l’Islam soit la voie de la vérité ou qu’elle ne le soit pas, je refuse tout net d’en faire partie. Je refuse d’adhérer à une religion qui prône la violence, à une religion d’inégalités. Selon moi, l’Islam tend à détruire tout ce qui fait qu’un être humain est un être humain.
Je ne crois pas en ce Dieu cruel, qui choisit ses « élus », en ce Dieu châtieur et capricieux. Je refuse que ma vie soit dirigée par un livre prétendument divin, et je refuse de vénérer cet homme qui se disait prophète alors que sa vie nous a prouvé qu’il était juste mauvais. Je ne pense pas non plus que se prosterner 5 fois par jour, parfois plus par habitude ou par crainte que par amour et par foi, fasse la valeur d’un homme. L’Islam ne considère et ne récompense que l’adoration dangereusement aveugle de ses fidèles, et ne prend pas en compte les vertus réelles d’un homme. Le seul critère pour entrer au Paradis est de se plier aux exigences d’Allah, et non d’être quelqu’un de bien ; j’ai tout cela en horreur, je ne comprends pas.
Mais je parle trop et je m’égare. C’est flou, je dois être perdue. Croyez-moi, j’essaie d’abréger ma pensée, mais j’aurai tellement de choses à dire à ce sujet qu’il me faudrait écrire un livre pour n’en rien oublier.
Je ne sais pas si je suis encore musulmane, si je ne le suis plus ou même si je l’ai été un jour. S’il y a une chose dont je suis sûre, c’est que je n’ai jamais demandé à l’être. Je suis donc ici pour partager avec des gens qui ont connu l’Islam de l’intérieur, j'espère sincèrement votre compréhension quant à ce que je ressens.
Sinon, j’aime bien le chocolat.
-
BarbieTurik
Re: Pyeonghwa ~
Hello Pyeonghwa (pas fastoche ton pseudo j'ai dû le copier coller pour être sure de pas l'écorcher
)
Que signifie ton pseudo d'ailleurs? Ca fait un peu asiatique
Bienvenue et félicitation!
Ne te pose pas la question de savoir si tu es encore musulmane ou non, tu viens de critiquer l'islam, n'importe quel muzz te dira que ça y est, tu es une apostate. Bravo !
Il faut un immense courage pour se sortir de la secte tout en ayant grandi au sein d'un milieu islamique.
Tu as su te poser les bonnes questions et arriver aux bonnes conclusions.
Aucun dieu digne de ce nom ne pourrait réclamer qu'on l’idolâtre de la sorte tout en restant un abruti ignare dont la seule lecture serait cet infâme bouquin dicté par un baiseur de chèvres analphabète.
Le chocolat c'est bon et ça fait du bien, pas l'islam.
Que signifie ton pseudo d'ailleurs? Ca fait un peu asiatique
Bienvenue et félicitation!
Ne te pose pas la question de savoir si tu es encore musulmane ou non, tu viens de critiquer l'islam, n'importe quel muzz te dira que ça y est, tu es une apostate. Bravo !
Il faut un immense courage pour se sortir de la secte tout en ayant grandi au sein d'un milieu islamique.
Tu as su te poser les bonnes questions et arriver aux bonnes conclusions.
Aucun dieu digne de ce nom ne pourrait réclamer qu'on l’idolâtre de la sorte tout en restant un abruti ignare dont la seule lecture serait cet infâme bouquin dicté par un baiseur de chèvres analphabète.
Le chocolat c'est bon et ça fait du bien, pas l'islam.
-
Donia
Bonsoir Pyeonghwa, sois la bienvenue parmi nous 
Bravo pour ta lucidité, et merci pour ce joli texte de présentation. Tout y est parfaitement bien résumé. Encore bravo et bienvenue dans la lumière
Bravo pour ta lucidité, et merci pour ce joli texte de présentation. Tout y est parfaitement bien résumé. Encore bravo et bienvenue dans la lumière
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Bienvenue Pyeonghwa,
Belle présentation qui nous indique à quel point l'islam t'as saturé.
De plus en plus de jeunes musulmans se posent des questions.
Tu as oublié de nous dire ton age.
La condition de la femme dans l'islam est abjecte.
Nous comptons sur vous les apostates pour nous faire bcp de bébés apostats.
Belle présentation qui nous indique à quel point l'islam t'as saturé.
De plus en plus de jeunes musulmans se posent des questions.
Tu as oublié de nous dire ton age.
La condition de la femme dans l'islam est abjecte.
Nous comptons sur vous les apostates pour nous faire bcp de bébés apostats.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Oups ! Et moi qui croyait que c'était un robot-spammeur de Chine.
Quel idée aussi d'avoir un pseudo pareil, c'est pas humain ça. Avant d'avoir fini de l'écrire on ne sait plus de quoi on voulait parler.
Ne m'en veux pas mais je vais le raccourcir à Pyeon.
J'écrivais pour quoi moi déjà ? Ah oui, ça me revient.

PYEON !!
J'édite : Pourras-tu mettre un avatar s'il te plait ? Je te remercie.
Quel idée aussi d'avoir un pseudo pareil, c'est pas humain ça. Avant d'avoir fini de l'écrire on ne sait plus de quoi on voulait parler.
Ne m'en veux pas mais je vais le raccourcir à Pyeon.
J'écrivais pour quoi moi déjà ? Ah oui, ça me revient.

PYEON !!
J'édite : Pourras-tu mettre un avatar s'il te plait ? Je te remercie.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
- Papayou
- Major Virtuel

bonsoir Pyeonghwa, bienvenue, merci pour ta présentation pleine d'humanité et d'humanisme, ça réconcilie avec le monde
(sinon pour le chocolat, plutôt au lait ou noir ?
(sinon pour le chocolat, plutôt au lait ou noir ?
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Offended you are ? A shit I don't give !
tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Offended you are ? A shit I don't give !
tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Bienvenue Pyeonghwa sur islamla
une chose est certaine la fin de mahométisme viendra par les femmes car c'est elles qui enfant les futurs adorateurs de la secte.
Chouette présentation pleine d'humanisme .
Chouette présentation pleine d'humanisme .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Bienvenue parmi nous et j'oserai même dire bienvenue parmi toi!
Ce que tu vis des millions de personnes le vivent aussi au sein des multiples religions et sectes dans le monde. Des personnes lucides en ont marre des légendes, des mythes, des gourous, des tabous et des rituels débiles qui n'ont raison d'être aux 21siècles.
Ce que tu vis des millions de personnes le vivent aussi au sein des multiples religions et sectes dans le monde. Des personnes lucides en ont marre des légendes, des mythes, des gourous, des tabous et des rituels débiles qui n'ont raison d'être aux 21siècles.
Tu construira tes propres repères et opinions en libre penseuse. Ce ne sera plus les pensées et les actes d'un tel que tu reproduira, mais tu choisira tes propres pensées et actions.Mais je parle trop et je m’égare. C’est flou, je dois être perdue.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- Pyeonghwa
- Recrue pour la Paix

Tu as raison : en fait, ça signifie "paix" en coréen. J'ai une amie franco-coréenne qui me l'avait dit un jour, et j'ai trouvé ce mot joli alors je l’ai retenuQue signifie ton pseudo d'ailleurs? Ca fait un peu asiatique
C'est dit d'une manière bien plus crue que je n'aurais osé le faire, mais je suis tout à fait en accord avec ta pensée. Je regrette que le Coran n'entende par "instruction" l'instruction islamique seulement, et qu'il n'autorise pas tout ce qui peut permettre à un homme de penser et s'exprimer par lui-même et non à travers un « prophète » (l'art, la philosophie, la littérature, et la liberté tout simplement...)Aucun dieu digne de ce nom ne pourrait réclamer qu'on l’idolâtre de la sorte tout en restant un abruti ignare dont la seule lecture serait cet infâme bouquin dicté par un baiseur de chèvres analphabète.
J'ai 17 ans. Je sors tout juste de l'école et je commence mes études en septembre - d'ailleurs j'ai hâte !Tu as oublié de nous dire ton age.
Je n'aime pas trop dire que je suis jeune, surtout lorsque j'affirme mes convictions personnelles, parce qu'en réalité, je suis encore une enfant. On m'a déjà dit lorsque j'ai délaissé la prière que je n'étais qu'une gamine immature, que c'était un caprice et que je fuyais simplement la contrainte. C'est vrai, je suis encore une gamine avec tout ce qui va avec, mais je pense qu'il est et sera bien plus dur pour moi de faire face aux réactions de mes proches musulmans que de suivre bêtement les prescriptions "divines"... Mon rejet de la religion m’apportera en fait plus d’ennui dans un premier temps.
J'espère bien que mes enfants ne seront jamais apostats - puisqu'ils n'auront jamais été musulmans !Nous comptons sur vous les apostates pour nous faire bcp de bébés apostats.
J'aime bien Pyeon, c'est mignonNe m'en veux pas mais je vais le raccourcir à Pyeon.
Noir ! Avec des noisettes ou des amandes dedans - mais surtout pas de fruits.(sinon pour le chocolat, plutôt au lait ou noir ?
Oui, j'espère vraiment qu'un jour, j'aurai la culture, l'instruction et aussi le courage nécessaire pour pouvoir affirmer ouvertement et sans crainte mes convictions et pensées.Tu construira tes propres repères et opinions en libre penseuse. Ce ne sera plus les pensées et les actes d'un tel que tu reproduira, mais tu choisira tes propres pensées et actions.
Merci à tous pour cet accueil chaleureux, je pense que je ne regretterai pas de m'être inscrite ici, et j'ai hâte de pouvoir discuter avec vous tous de tout ce qui touche de près ou de loin à la religion !
-
BarbieTurik
Bon nombre de membres d'islamla ont 16/17 ans et je suis vachement impressionnée par la maturité dont vous faites preuve dans vos écrits, tous.
Tu es jeune mais tu as le droit d'avoir ta propre pensée et tes propres opinions, n'hésite jamais à les exprimer.
Pour ce qui est de montrer ton apostasie au grand jour, en revanche il vaut mieux pas. Pas parce que tu serais une "gamine immature qui connaît rien à la vie", mais juste parce que même devant le musulman le plus modéré, ça poserait problème. Les apostats se font souvent rejeter par leur entourage.
Sachant que tu es mineure, mieux vaut la paix dans les chaumières, quitte à jouer les hypocrites, beaucoup en sont malheureusement là, pour ne pas se faire rejeter...
Choisis vraiment bien les personnes à qui tu en parles, il y a parfois de mauvaises surprises.
Tu dis espérer avoir le courage nécessaire pour affirmer tes convictions sans crainte. Le courage tu l'as. la crainte, ce sont les autres qui la distille. Tu n'y pourras malheureusement rien. L'islam se base sur la peur, les apostats méritent la peine de mort.
Pyeonghwa alikoum alors
Tu es jeune mais tu as le droit d'avoir ta propre pensée et tes propres opinions, n'hésite jamais à les exprimer.
Pour ce qui est de montrer ton apostasie au grand jour, en revanche il vaut mieux pas. Pas parce que tu serais une "gamine immature qui connaît rien à la vie", mais juste parce que même devant le musulman le plus modéré, ça poserait problème. Les apostats se font souvent rejeter par leur entourage.
Sachant que tu es mineure, mieux vaut la paix dans les chaumières, quitte à jouer les hypocrites, beaucoup en sont malheureusement là, pour ne pas se faire rejeter...
Choisis vraiment bien les personnes à qui tu en parles, il y a parfois de mauvaises surprises.
Tu dis espérer avoir le courage nécessaire pour affirmer tes convictions sans crainte. Le courage tu l'as. la crainte, ce sont les autres qui la distille. Tu n'y pourras malheureusement rien. L'islam se base sur la peur, les apostats méritent la peine de mort.
Pyeonghwa alikoum alors
-
Lilith
salut à toi et bienvenue
bon courage dans ta démarche. n'hésites pas à venir en parler. et même si tu te considères comme une gamine, sache que tu fais preuve de mal de maturité 
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

et après on nous bassine pour nous dire qu'à dire qu'une petite fille de 6 ans est assez mature pour se marier et se faire baiser à 9ans...On m'a déjà dit lorsque j'ai délaissé la prière que je n'étais qu'une gamine immature
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
-
punkafir
Salut a toi Pyeonghwa! C'est dingue parce que ton histoire ressemble beaucoup a la mienne. Moi aussi j'ai grandi avec l'islam et même si je viens pas d'un milieu très conservatif cette religion n'a fait que m'imposer des barrières tout au long de ma vie. Une fois qu'on as fait le pas et qu'on a quitter le dogme c'est pas facile parce qu'il faut se faire a sa nouvelle conception du monde et ca prend du temps. En tout cas si je peux te donner un conseil c'est de ne pas trop te faire mal a la tête et du soucis, maintenant que tu es libre apprend a profiter de ta vie et a la prendre comme elle viens. Tu verra les réponses viendront d'elles même. Aussi j'espère que ce forum t'aideras a aller de l'avant comme il a déjà aider beaucoup!
-
Donia
Eh bien moi, comme Barbie, je dis un grand bravo à toi Pyeonghwa, ainsi qu'à tous nos très jeunes membres, vous faites preuve d'une si grande maturité pour vos si jeunes âges... Bravo ! 
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Salut Pyeonghwal
et bienvenue sur toi, si toutes les mahométanes apostasiaient afouajan comme le dit le vil coran, le mahométisme mourait instantanément mais Sami Al Deeb le 21 éme siècle verra la fin du mahométisme d'une façon ou d'une autre.
D'une façon douce, il y aura peu de morts, la plupart des mahométans apostasiant l'exécrable secte, d'une façon violente et c'est le choc du mahométisme et des pays non mahométans.
Je rappelle que 4 pays sont 100% hostiles au mahométisme et verraient sa fin avec joie:
-l'Inde
-la Russie
-la Chine
-Israël
La France est partagée entre fascination et horreur mais 4000 français de souche se convertissent, chaque année, au mahométisme.
http://www.youtube.com/watch?v=go2wE6bCa70
D'une façon douce, il y aura peu de morts, la plupart des mahométans apostasiant l'exécrable secte, d'une façon violente et c'est le choc du mahométisme et des pays non mahométans.
Je rappelle que 4 pays sont 100% hostiles au mahométisme et verraient sa fin avec joie:
-l'Inde
-la Russie
-la Chine
-Israël
La France est partagée entre fascination et horreur mais 4000 français de souche se convertissent, chaque année, au mahométisme.
http://www.youtube.com/watch?v=go2wE6bCa70