Prières d'Allah sur Mahomet ???

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: D'ou vient la priere ?

Message non lu par Papayou »

Image
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Nexus, j'arrive pas à accéder au site islam.org pour consulter directement le site.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

BarbieTurik a écrit :Nexus, j'arrive pas à accéder au site islam.org pour consulter directement le site.
Barbie c’était une synthèse de divers articles.

http://www.islam-documents.org/
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Liza2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Liza2 »

Prière chamanique

Image

Prière musulmane

Image
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Oh une femme et une pingouine qui prient . :lollol :lollol :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Liza2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Liza2 »

Ce n'était pas pour montrer la différence, mais la similitude :oops:
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Liza2 a écrit :Ce n'était pas pour montrer la différence, mais la similitude :oops:
J'avais compris mais les femmes voilées me font penser a des pingouins . :lollol
gpasdepseudos

Message non lu par gpasdepseudos »

hier quand j'ai éteind mon ordinateur, je me suis rendu compte a quel point je ne suis pas objective...bon, je vais plutot lire lol....yacoub s'y connait bien apparemment non? je vais voir un peu ses messages
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

gpasdepseudos a écrit :hier quand j'ai éteind mon ordinateur, je me suis rendu compte a quel point je ne suis pas objective...bon, je vais plutot lire lol....yacoub s'y connait bien apparemment non? je vais voir un peu ses messages
Merci bien, n'hésite pas à me poser des questions par MP s'il le faut.
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

gpasdepseudos a écrit :hier quand j'ai éteind mon ordinateur, je me suis rendu compte a quel point je ne suis pas objective...bon, je vais plutot lire lol....yacoub s'y connait bien apparemment non? je vais voir un peu ses messages
Salut gpasdepseudo et bienvenu
On est beaucoup a etre passe par la non objectivite... Quand tu es dans l'islam tu vies dans un autre monde avec ses propres regles, ses propres visions de la societe, c'est un reel enfermement psychologique cette religion.. Ca prend un peu de temps avant de remettre tout ca en question, mais qu'est ce que ca fait du bien de se liberer de toutes ses contraintes, car entre nous et honnetement l'islam n'est que contraintes, il n'y a aucun apport spirituel (a part quand tu pries dieu le soir avant de dormir, ou les prieres de consultations... )
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Salut Djazaïri85 :mrgreen: n'oublie pas d'aller visiter mon blog sur islamla et d'y faire des commentaires critiques.
gpasdepseudos

en faite je retrouve beaucoup de spiritualité en islam , mais en effet ce qui me gênede plus en plus c'est la contrainte et si je puis dire le "non-universalisme" genre il y a nous et il y a les autres....

Je porte le voile depuis des années, les gens non musulmans s'éloignent de moi à part quelques un (mais c'est rare) je suis sure que si je croiserais certaines personnes de ce forum, elles me regarderaient mal alors que je ne veux que cheminer personnellement,
mon but n'est pas de faire sentir mal quelqu'un ou d'éloigner les gens qui n'ont pas la meme façon de penser que moi, à partir de là tu te fais une bulle,
les gens te prenent pour quelqu'u de fermé avec qui t ne peux pas discuter, ou pire, on te prend pour un modele en faite si tu fais quelque chose de mal on va dire "tiens regarde les musulmans" et quelque chose de bien pareil...

c'est une gros poid sur les épaules, je ne le met pas quand je vais dans la région de ma famille parce que je ne veux pas les perturber et j'essaie d'arranger les choses (ils ne me parlent pas) alors je veux pas mettre de l'huile sur le feu..

.je l'ai mit pour plaire à Dieu, mais j'ai plus l'impression là que je me suis enfermée dans un cocon je crois que je vais devoir en sortir parce que le voile finalement ne me correspond pas , il ne correspond pas à mon tempérament sociable, dans une société où à prioris se couvrir la tete n'est pas signe de pudeur...

je vais voir ma famille dans deux semaines avec mon mari, il sait et n'est pas contre pour que je l'enlève la bas, mais cette fois je lui dirais que je ne le remettrais pas, car si je fais les choses je les fais pour dieu pas pour le regard des autres, le faite que ça devienne un poid fait plutot que je le met par hypocrisie et je ne veux pas ce genre de sentiment.

Merci pour votre aide et vos conseils :]
Dernière modification par gpasdepseudos le lun. 5 août 2013 12:44, modifié 1 fois.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

En fait, je trouve beaucoup de spiritualité en islam , mais en effet ce qui me gêne de plus en plus c'est la contrainte et si je puis dire le "non-universalisme" genre il y a nous et il y a les autres....

Je porte le voile depuis des années, les gens non musulmans s'éloignent de moi à part quelques un (mais c'est rare) je suis sure que si je croiserais certaines personnes de ce forum, elles me regarderaient mal alors que je ne veux que cheminer personnellement, mon but n'est pas de faire sentir mal quelqu'un ou d'éloigner les gens qui n'ont pas la même façon de penser que moi, à partir de là tu te fais une bulle, les gens te prennent pour quelqu’un de fermé avec qui tu ne peux pas discuter, ou pire, on te prend pour un modèle en faite si tu fais quelque chose de mal on va dire "tiens regarde les musulmans" et quelque chose de bien pareil...

c'est une gros poids sur les épaules, je ne le met pas quand je vais dans la région de ma famille parce que je ne veux pas les perturber et j'essaie d'arranger les choses (ils ne me parlent pas) alors je veux pas mettre de l'huile sur le feu...

je l'ai mis pour plaire à Dieu, mais j'ai plus l'impression là que je me suis enfermée dans un cocon je crois que je vais devoir en sortir parce que le voile finalement ne me correspond pas , il ne correspond pas à mon tempérament sociable, dans une société où à priori se couvrir la tête n'est pas signe de pudeur...

Je vais voir ma famille dans deux semaines avec mon mari, il sait et n'est pas contre pour que je l'enlève la bas, mais cette fois je lui dirais que je ne le remettrais pas, car si je fais les choses je les fais pour dieu pas pour le regard des autres, le faite que ça devienne un poids fait plutôt que je le met par hypocrisie et je ne veux pas ce genre de sentiment.
C'est plus lisible comme ça.
Dernière modification par yacoub le lun. 5 août 2013 12:45, modifié 1 fois.
gpasdepseudos

oui désolée j'ai pas pris ce réflexe !
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Je le dis pour toi, si tu veux être lue, il ne faut pas décourager ton lecteur en lui envoyant un pavé compact.
Répondre