L'incident de Trappes

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: L'incident de Trappes

Message non lu par sofasurfer »

IL y a des gens qui n'aiment aps les gros, els femmes, les roux, les petits, les riches, les chomeurs, etc...

La nature humaine veut qu'il y ait un conflit perpétuel entre l'égalité et la liberté...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

iwantfreedom a écrit :
nexus a écrit : Etre Français c'est adapter les valeurs de la République Française qui sont inscrites au frontons des bâtiments publics Liberté Egalité Fraternité ça c'est pour la théorie, ensuite c'est adapter les valeurs les conceptions du pays et respecter ses lois et ce n'est pas le type morphologique ni des papiers qui définissent une nationalité,une citoyenneté mais des valeurs auxquelles on a choisi d'adhérer et d’après ce que j'en lu te concernant toi tu as choisi ce pays et donc il est tien comme il l'est pour d'autres . :)
Oui, moi je ressens qu'il est mien. Je me sens bien ici, mes souvenirs sont ici, et ma réussite s'est faite ici. Je suis née ici et j'ai grandi ici. Mon arrière grand-père, citoyen Tunisien, est mort pour la France. Cependant, même si moi je me sens française, comme je l'ai dit, il y aura toujours quelqu'un pour me rappeler que je ne le suis pas autant que lui. Et mes origines, dont soit dit en passant je suis très fière (et oui, j'aime ma peau anti coup de soleil et mon estomac résistant à toute sorte de tourista ::d ), me fermeront toujours certaines portes (comme dans le cas professionnel, dont j'ai évoqué un exemple précédemment) et certaines personnes s'arrêteront toujours à ma tête d'arabe, en ayant à l'esprit l'ensemble des stéréotypes qui vont avec. C'est un fait. C'est pour cela que je pense que les difficultés d'intégration de certaines populations ont une double origine: une peur de s'intégrer de peur de perdre son identité d'un côté, et d'un autre côté une peur d'intégrer l'autre de peur de perdre "l'identité nationale française".

Tu ne pourras jamais empêcher les gens de recruter pour un job à la tête du client c'est injuste mais c'est ainsi je te rassure cela ne concerne pas seulement le type nord africain. :)
Il ne faut pas que tu te focalises la dessus fais abstraction de tout ça et continues d'avancer .
Ensuite concernant les clichés sur les maghrébins certains ne sont pas complètement infondés même si je ne partage pas le fait d'assimiler ces clichés à tout personne ayant ce type, c'est absurde.
Il faut que les populations issues d’Afrique du nord arrêtent de se doubler l'identité car quand il y a confusion il y a perte de repères, certes on peut garder trace de la culture des ses parents ou aïeux mais l'erreur commise à mon sens est de vouloir l'imposer aux autochtones a tout prix en niant la leur ou pire en la rejetant, l'effet produit est le rejet et incompréhension qui sont les causes premières qui mènent droit au racisme et au rejet . :)
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

La nature humaine veut qu'il y ait un conflit perpétuel entre l'égalité et la liberté
Qui te dit que c'est la nature humaine qui veut ça
il y a des sociétés évoluées et il y a des sociétés qui sont encore à la pensée magique à la sorcellerie à Dieu et à tout le fatras
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

maried a écrit :
La nature humaine veut qu'il y ait un conflit perpétuel entre l'égalité et la liberté
Qui te dit que c'est la nature humaine qui veut ça
il y a des sociétés évoluées et il y a des sociétés qui sont encore à la pensée magique à la sorcellerie à Dieu et à tout le fatras
Ma philosophie est que lorsqu'il y a deux hommes il y a conflit. Voir Caën et Abel !!! :lollol :lollol :lollol
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Intervention d'Adrien Abauzit lors de l'émission Méridien Zéro n°154.
L'intégralité de l'émission audio ici : http://www.meridien-zero.com/archive/
Jean-Louis Roumegace y reçoit Monsieur K., Adrien Abauzit et Xavier Eman, pour revenir sur le grand mouvement de ce printemps, analyser les récents événements de Trappes et disséquer la lente restriction des libertés publiques dans notre pays.

http://www.youtube.com/watch?v=yvFIwG7LpAw&feature=player_embedded#at=33
Répondre