Libéré du mensonge islamique

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Marutha
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Libéré du mensonge islamique

Message non lu par Marutha »

Yacoub a écrit :Salut Marita, bienvenue sur ce site :mrgreen:

«Le doute est l'origine de la sagesse.» - Renée Descartes

«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de lui mettre en possession de la vérité.» - John Locke

«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton

«...L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.» - Mustapha Kemal

«Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s’ils ne changent de culte.»- Alfred de Vigny

Très belle ta signature mais c'est René et non Renée :lollol

«Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie.

L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s’ils ne changent de culte-

Sublime.

Merci bien Yaacoub pour l'accueil et la correction. :hehe: :super:
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28

«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke

«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton

«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18

«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
Cola
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Cola »

Salut Marutha, bienvenue !
Marutha
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Cola a écrit :Salut Marutha, bienvenue !
Merci, Cola. :mrgreen:
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28

«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke

«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18

«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

donc c'est quoi le dogme du christiannisme ? Serons sauvé que ceux qui ont la foi, et tous les autres bruleront en enfer pour l'éternité c'est ça ?
Cola
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

:lollol non :lollol TOUS seront sauvés, et ceux qui le veulent ABSOLUMENT pas, seront respectés dans leur choix :lollol
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Cola a écrit ::lollol non :lollol TOUS seront sauvés, et ceux qui le veulent ABSOLUMENT pas, seront respectés dans leur choix :lollol
Ah cool, ca sert a rien de pratiquer a ce moment la
Cola
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Marutha va t'expliquer...
Marutha
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

djazairi85 a écrit :donc c'est quoi le dogme du christiannisme ? Serons sauvé que ceux qui ont la foi, et tous les autres bruleront en enfer pour l'éternité c'est ça ?
:mrgreen:

Ce n'est pas ca le «dogme du christianisme».

Avoir la «foi (ou prétendre l'avoir) ne suffit pas pour être sauvé. Il faut aussi mener une vie droite, juste en observant les commandements de Dieu. Nos actions démontrent que nous avons la foi.

Ceux qui n'ont pas foi en Christ Jésus et n'acceptent pas son sacrifice rédempteur offert ne peuvent recevoir le prix; ils restent prisonniers du péchés

La Bible ne fait aucun mention d'un enfer de flamme ou les mauvais seront tourmentés pour l'éternité. On parle du Dieu de la Bible, Yahweh, pas du dieu de Mohammed.

Je ne pense pas que le Dieu d'amour et compatissant décrit dans Bible puisse prendre plaisir a faire rôtir des humains dans les flammes pour l'éternité.

Autrefois, Dieu avait appelé son peuple Israël, qui avait apostasié, à la repentance et déclare qu'il est disposé a les accepter de nouveau. Yahweh déclare qu'il ne prends pas plaisir à la mort des hommes:

«Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.» - Jérémie 29:11,12

«Dis-leur: je suis vivant! - oracle du Seigneur Yahweh: je ne prends point plaisir à la mort du méchant, mais à ce que le méchant se détourne de sa voie et qu'il vive. Revenez, revenez de vos mauvaises voies! Et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël' ?» - Ézékiel 33:11,12

Nouveau Testament:

«Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.» 1 Timothée 2:3,4

«Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.» - 2 Pierre 3:9

Contrairement au dieu du Coran qui empêche les incrédules a être sur la bonne voie et les égarent sur le chemin de l'enfer, il «scelle le coeur des hommes» qu'il a prédestiner de mécroire (Mohammed devait bien trouver une raison) pour s'amuser à les brûler pour l'éternité dans les flammes !

«Quant aux mécréants, il leur est indifférent que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas ; ils ne croient pas. Allah a mis un sceau sur leurs cœurs et sur les oreilles, et un voile couvre leurs yeux. Un châtiment terrible les attend.» - Sourate Al Baqara (2):6,7

«Il y a dans leur cœur une maladie, et Allah augmente cette maladie. Un châtiment douloureux sera le prix de leur mensonge.» - Sourate Al Baqara (2):10

«Il en est parmi eux qui t'écoutent, mais Nous avons placé sur leurs cœurs des voiles qui les empêchent de comprendre, et Nous leur avons bouché les oreilles. Verraient-ils tous les signes qu'ils n'y croiraient pas ; au point que lorsqu'ils viennent discuter avec toi, ceux qui mécroient disent : " Ce ne sont là que fables des Anciens ! "» - Sourate Al An'am (6):25

majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Ah ok super ... Je ne connais pas la bible mais je suis sure et certains qu'il y a les memes atrocités d'enfer dedans mais passons...
Alors ce dieu d'amour (et parfait aussi je suppose) a fait passé son message qu'a un seul homme et pari sur le fait que les gens vont comme par magie le suivre... Les gens ne partiraient donc pas égaux car quelqu'un né dans une famille musulmanne et qui se ferait bien endoctriné depuis sa naissance n'aurait meme pas l'idée de lire cette bible, ou alors encore un autre exemple nous les apostats qui avons quitté une religion nous n'aurions pas l'idée d'en rejoindre une autre!!!
Non mais y'en a marre, ALLO ALLO => la religion choisie est fonction de l'éducation des parents, tu herites de la religion de tes parents et tres peu osent remettre en question cette éducation.. Alors arretez avec cette idée d'un dieu qui communiquerai avec un seul etre humain a une seule époque et qui jouerai a regarder qui va croire ou pas croire... Ca n'a aucun sens !!!
Sans meme connaitre le christiannisme, le dogme de celui ci est illogique impossible!!! Dieu s'il existe n'a pas communiqué avec les etres humains, sinon il aurait communiqué avec tous pas avec un seul...
Selon les religions monothéistes, dieu serai exactement le personnage presenté par pacino dans cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=KkkWrmeNlx4
Donia

Message non lu par Donia »

Superbe scène du grand Pacino j'adore ! :super:
Marutha
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

djazairi85 a écrit :Ah ok super ... Je ne connais pas la bible mais je suis sure et certains qu'il y a les memes atrocités d'enfer dedans mais passons...
:lollol :lol:

Tu préfères croire tes présuppositions sur la Bible (un livre que tu avoue ne pas connaître) que de l'examiner pour connaître ce qu'elle dit.

C'est déraisonnable et malhonnête. Tu n'est pas mieux qu'un musulman endoctriné et borné.

Aucune allusion a un châtiment de feu éternel pour les impies dans la Bible. Le mot géhenne ne désigne pas un lieu de supplice dans la Bible.
djazairi85 a écrit :Alors ce dieu d'amour (et parfait aussi je suppose) a fait passé son message qu'a un seul homme et pari sur le fait que les gens vont comme par magie le suivre...

Je ne te comprends pas. Dieu n'a pas passé un message par un homme mais par plusieurs.
djazairi85 a écrit :Les gens ne partiraient donc pas égaux car quelqu'un né dans une famille musulmanne et qui se ferait bien endoctriné depuis sa naissance n'aurait meme pas l'idée de lire cette bible,

Si, moi, qui suis né musulman dans une famille musulman. :lollol Et de nombreux chrétiens ex-musulmans, aussi.

J'ai eu l'idée de remettre en question mes croyances hérités de mes parents. Je ne me suis pas dit «puisque l'islam est faux toutes les religions doivent être aussi fausse !». C'est un raisonnement faux,irrationel ! Pas cartésien, tout ça !

Vous avez «jeté le bébé avec l'eau du robinet».

J'ai eu l'idée de lire la Bible puisque Allah (Mohammed) dans le Coran déclare que la Torah et l'Évangile (La Bible) doivent confirmer l'authenticité de sa sois-disante «révélation» et son apostolat:

«Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t'avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l'Ecriture.» - Sourate Younès (10):94
djazairi85 a écrit :ou alors encore un autre exemple nous les apostats qui avons quitté une religion nous n'aurions pas l'idée d'en rejoindre une autre!!!
Plusieurs millions d'autre ont rejoint une autre religion après avoir abjuré de l'islam ! La fausseté de l'islam ne refute pas le christianisme ou le judaïsme même si l'islam prétend être une continuité des religion abrahimique (judéo-christianisme); elle ne l'est pas.

J'ai quitté l'islam après avoir découvert sa fausseté théologique (religieuse) comme plusieurs ex-musulmans. Tout les musulmans ne quittent pas l'islam pour les même raisons.

Plusieurs pseudo «athées» «anti-religieux» tiennent le même raisonnement fallacieux que les endoctrinés musulmans ! :lol:

Qu'est-il passé du raisonnement analytique !?
djazairi85 a écrit :Non mais y'en a marre, ALLO ALLO => la religion choisie est fonction de l'éducation des parents, tu herites de la religion de tes parents et tres peu osent remettre en question cette éducation..
Encore un argument fallacieux ! Mon cas et celui de centaine de millions d'autre (aujourdhui et dans l'histoire de l'humanité) apportent une réfutation cinglante à ton argumentaire ! :lollol

Vous avez bien remis en question la religion de vos parents, non !? Tu te contredis même avec ton argument fallacieux. :lol:
djazairi85 a écrit :Alors arretez avec cette idée d'un dieu qui communiquerai avec un seul etre humain a une seule époque et qui jouerai a regarder qui va croire ou pas croire... Ca n'a aucun sens !!!
Relis toi, stp ! :roll:

djazairi85 a écrit :Sans meme connaitre le christiannisme, le dogme de celui ci est illogique impossible!!!
Au secours !!! :mdr3:
djazairi85 a écrit :Dieu s'il existe n'a pas communiqué avec les etres humains, sinon il aurait communiqué avec tous pas avec un seul...
Eh, oui ! Dieu a communiqué Sa Paroles aux hommes a travers des prophétes. Dieu a communiqué avec plus qu'un homme à la fois.
djazairi85 a écrit :Selon les religions monothéistes, dieu serai exactement le personnage presenté par pacino dans cette vidéo
Ce que tu a écrit n'a aucun rapport avec le film, mais bon.

Tu a affirmé que Dieu ne peut pas communiqué à travers un homme... Pourquoi ? Tu ne m'explique pas. Tu déclare ensuite que Dieu ne peut pas s'attendre à ce que tu emplois ta tête et que tu fasse le bon choix !?

Dieu à doté l'humain d'un cerveau, la faculté de raisonner, d'une conscience et de ce que je n'ai pas vu chez le dieu du Coran: le libre arbitre. Là nous sommes tous égaux.

Il s'attend que nous nous en servions et que nous fassions le bon choix...

Et là encore tu met toutes les religions monothéistes dans le même bac alors que la conception de Dieu dans l'islam est fondamentalement différente de celle dans le judéo-christianisme ! L'islam n'a dans le fond aucun lien avec le christianisme...

As-tu étudié toutes les religions dites monothéistes ? Le sikhisme ? le shivaisme ? le zoroastrianisme... :roll:

BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Techniquement il faudrait déjà pouvoir prouver que dieu existe.... Chose impossible.

J'ai eu une éducation catholique avant de me convertir à la secte (j'allais au catéchisme, à la messe, collège privé catho...). De mon souvenir jamais on ne nous menace de l'enfer. En revanche on sait qu'il existe.
Je ne m'avancerai même pas à faire une espèce d'analyse parce que ces cours sont bien loin désormais.
Mais mon ressenti existe encore. En catholicisme, ça me semblait peace& love et cucul la praline.
En islam je me sentais menacée, rabaissée et destinée à un enfer de feu.

D'écrire ça, ça me fait réaliser que j'ai toujours vécu en religion, ça fait bizarre, ça explique pourquoi je suis un peu paumée de ce côté là du coup. J'arrive pas à me résoudre à un athéisme total. Mais ce n'est qu'un détail.
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

Pour moi, rien que le concept de "Dieu créa l'homme à son image" est pour moi très anthropocentrique, donc pas du tout divin (genre nous les humains on est la meilleure création, ou un truc du genre).

Après, l'islam a repris les même fables que le judéo-christianisme (L'histoire de noé se retrouve par exemple dans une histoire sumerienne si je ne me trompe pas...)
Et je crois aussi que le christianisme a été mêlé au paganisme.

Mais après je m'y connais pas trop, donc peut-être que j'ai tort, à ce moment là mes excuses :mrgreen:
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Après, l'islam a repris les même fables que le judéo-christianisme (L'histoire de noé se retrouve par exemple dans une histoire sumerienne si je ne me trompe pas...)
En effet l'histoire de Noé est un remake de l'épopée de Gilgamesh.

Les grandes religions monothéistes tirent toutes leurs préceptes d'anciens rites

La toussaint= Samhain
Le 25 décembre (Noël) est l'ancien Sol Invictus (le soleil invaincu)

etc etc
Cola
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

BrokenChains a écrit :Mais après je m'y connais pas trop, donc peut-être que j'ai tort, à ce moment là mes excuses :mrgreen:

Ah félicitations, c'est vrai que tu as l'air de pas trop t'y connaître, mais le reconnaitre, c'est vachement bien !
Répondre