Je me décide enfin à rejoindre les membres de ce forum après avoir découvert ce site
il y a un an. A cette époque j'ai appris la rage au ventre qu'un parti politique nommé "Islam" avait récolté pas mal de voix...Je m'étais alors demandé si l’apostasie devenait un fait rare...
Cela fait 20 ans que j'ai apostasié et contrairement à la majorité des apostats que j'ai pu lire sur ce forum et bien moi je n'ai jamais au grand jamais ressenti de culpabilité ou de la peur ou quoi que ce soit.
Mes doutes ont commencé très jeune lorsque j'ai un jour demandé à mes parents de m'inscrire
à l'école de danse classique.Leur réponse fut assez brève et choquante pour une petite gamine
"c'est haram".Point, pas d'autre explication.Par la suite tout absolument tout ce que je demandais était refusé sous pretexte du "haram".
Un jour d'été alors que je me baladais avec mon papa chéri je lui ai dit que lorsque je serais plus
grande je ferai de la moto. Mon père m'a répondu, c'est haram pour une fille.Voilà mes chères amis du forum la meilleure manière de dégoutter une gamine de la religion.
Toute mon enfance, ma fratrie, mes cousins, cousines nous avons tous été bercé par ces mots juste
insupportable "haram" ou "tu iras en enfer".Ce n'est que terreur, terreur et terreur et puis tu constates très vite qu'en tant que fille tu vas galérer grave...A 11 ans on m’envoie à l'école arabe comme cela s'appelait à l'époque et cela sans mon consentement.
Je n'en pouvais plus de devoir réciter des phrases que je ne comprenais pas et un jour bien que très timide j'ai demandé au Fké de nous traduire une des sourates. Devinez quelle a été sa réaction?Il m'a demandé de me lever a brandit son bâton m'a frappé les deux mains et m'a mis à la porte.Je n'y suis plus retourné.A ce moment là j'ai décidé de lire le Coran.J'ai très vite été dégoutté par la sourate qui dit que le corps d'une femme est un champs de laboure pour l'homme.Choquée je me suis dit que n'étant pas une bonne élève, je n'avait surement rien compris et qu'il me faudrait encore gagner quelques années en maturité pour comprendre le livre Saint???Je m'y suis replongée à 16 ans...je suis tombée en dépression...Je me demandais comment un Etre Suprême pouvait avoir autant de mépris à l'égard de ses créatures et en particulier les femmes!!!
Et puis ce pseudo prophète???Quoi, comment??Il a du sang sur les mains et des milliers de croyants suivent ce modèle???
J'avais et j'ai plus de respect et d'égard pour Jésus Christ que pour lui et ça mes amis, je l'ai dit maintes et maintes fois à ma famille qui a bien évidemment mis cela sur le compte de ma crise d'adolescence...
J'en ai passé des soirées et des nuits durant mon adolescence à méditer et à attendre un signe de Dieu, rien, nada, quedal.
J'ai plus trouvé de réconfort dans la philosophie féministe que dans n'importe quel croyance religieuse...
J'ai assez tôt bien fait comprendre à mes parents que je n'adhère pas et je adhérerai jamais à ce dogme!!!
Chaque fois que je ratais une année d'étude, au lieu de m'encourager à continuer, ma famille me disait c'est bien fait, c'est Allah qui te puni car tu ne crois pas en lui...tu as une grippe, bien fait c'est Allah qui te puni car tu ne croit pas en lui, tu es une très belle fille et tu ne te trouves pas de mec, c'est Allah qui te puni etc etc.
Grace à ma persévérance et non grâce à Dieu, j'ai malgré toute les difficultés que j'ai pu rencontré réussi mes études, trouvé un bon job et me suis installée seule, l'esprit libre et le cœur léger.
Voilà pour commencer;-)