Sais-tu que pendant le Ramadan, on prend des petites filles de moins de 10 ans, on les pare de vêtements traditionnels très lourds et de bijoux, on les maquille, et on les exhibe dans les rues pour montrer qu'elles ont commencé à faire carême. On les prend en photo; d'ailleurs chez tous les photographes on trouve de telles photos en exposition. Si tu vois ces photos, tu dois t'exclamer: " Machaallah!!!"
Je connais plus ou moins cette tradition oui, mon mari m'a raconté que lui aussi vers 10 ans était encouragé à jeûner le matin seulement (ça dépend peut-être des familles), et que les premiers jours où il l'a fait complètement ils habillent les enfants, offrent de l'argent et des cadeaux, en fait il en garde un bon souvenir même . Mais toujours cette méthode de la carotte et du bâton.
Un vendredi, je faisais du jardinage, en passant, mon frère ma dit la formule traditionnelle: "Qu' Allah te vienne en aide". Je lui ai répondu: "Je préfère que ce soit toi qui vienne m'aider".

Excellent
Ces gens-là n'ont pas le sens de l'humour, surtout quand ça se rapporte à Dieu. Et puis ils passent tellement de temps à la mosquée qu'ils ne font plus rien d'autre.
C'est ce que j'ai constaté aussi. Ils ne s'intéressent à rien, ne lisent rien, seule compte leur doctrine. Ils sont enfermés dans leur monde et refusent même de voir la beauté et toutes les choses intéressantes qui les entourent. Pas moyen de discuter poésir, peinture, littérature avec un muzz. Il ne connaît (et encore) que son coran.
L'humour, n'en parlons pas, ils se marrent pas souvent les pauvres.
Ceci à un degré plus ou moins important suivant les personnes.
@ Krinou, mis à part en Amérique où le sujet préoccupe, les minis lolitas et autres mini miss restent un phénomène très très minoritaire !!