Dans une vidéo mise en ligne jeudi, le Libyen Mohammed Hassan, évadé de la prison militaire de Bagram en Afghanistan exhorte également les musulmans à attaquer le Danemark et la Norvège, mis en cause dans l’affaire des caricatures de Mahomet.
L’Hexagone, cible d’Al-Qaïda ? C’est en tout cas ce que laisse à croire une nouvelle vidéo, sur laquelle s’exprime un membre de l’organisation terroriste, Mohammed Hassan. «O musulmans, vengez votre prophète (...). Nous voulons vivement que le petit Etat du Danemark, la Norvège et la France, l'ennemie du voile, de la pudeur et qui a nui à Dieu et à son prophète, soient durement frappés et détruits», appelle le Libyen surnommé «cheikh Abou Yahia al-Libi», dans cette vidéo réalisée par «al-Sahab», une institution médiatique proche du réseau d'Oussama ben Laden.
Sur cet enregistrement, le cheikh al-Libi, vêtu d’un treillis militaire et coiffé d’un long turban noir, un fusil d'assaut à portée de main, en appelle même au chaos dans ces trois pays. «Détruisez leurs bâtiments, faites trembler leur sol et transformez-le en une mer de sang». «O lions de l'unicité (...), cet ignoble affront ne doit pas être oublié. Il ne faut pas renoncer à effacer ce crime, à extirper la tumeur, comme si de rien n'était», ajoute le Libyen, assis devant une énorme bibliothèque richement fournie d'ouvrages reliés, dans cet enregistrement de 35 minutes.
Mohammed Hassan est l’un des quatre évadés de la prison américaine de Bagram, en Afghanistan, aux côtés du Saoudien Mohammad al-Qahtani, alias «Abou Nasser al-Qahtani», du Koweïtien Mehmood Ahmed Mohammed, alias «Omar al-Farouq», considéré comme un haut responsable d’Al-Qaïda, et du Syrien Abdullah Hashimi. Les quatre ex-prisonniers arabes, décrits par l'état-major américain comme de « dangereux combattants », avaient faussé compagnie à leurs quelque 450 co-détenus en juillet. Une évasion considérée comme un affront à la principale base américaine d'Afghanistan.
Un précédent enregistrement anti-américain en décembre dernier
En décembre 2005, ce même Mohammed Hassan avait déjà proféré de telles menaces, selon un modus operandi identique, à l’encontre cette fois des Etats-Unis, jurant que « l'Amérique serait humiliée » et traînée « dans la boue ».
Cette allocution délicate à dater a été mise en ligne moins de trois semaines après l'appel de Ben Laden au boycott des produits américains et de ceux des pays européens solidaires du Danemark dans l'affaire des caricatures de Mahomet, dans un enregistrement sonore diffusé le 23 avril par la télévision satellitaire qatarie, Al-Jazira. Ben Laden s'en était également pris à la France au sujet de l'interdiction du foulard islamique dans les écoles publiques, vilipendant «sa sévérité excessive dans le traitement qu'elle réserve aux communautés musulmanes» sur son territoire.
En septembre dernier, la parution de dessins satiriques du Prophète dans le quotidien danois Jyllands-Posten avait soulevé une tempête de protestation dans les pays musulmans et entraîné un boycottage des produits danois, en début d’année.
http://www.lefigaro.fr/international/
20060512.WWW000000339_un_membre_d
al_qaida_menace_de_frapper_la_france.html
Un membre d’Al-Qaïda menace de frapper la France
- admin
- Caporal-chef Virtuel

- Status : Hors-ligne
Un membre d’Al-Qaïda menace de frapper la France
-
mira
Dieu du Ciel! Non mais regardez moi ces tronches! C'est a faire peur!
Thierry nous a mis ca sur aime:
Et moi aussi je dis comme lui: "les musulmans y compris les pacifistes se font complices de la barbarie parce qu'ils ne la DENONCENT JAMAIS"
On fait des manifs pour des dessins stupides mais jamais pour des causes comme celles de nazanin ou encore pour dire MERDE A BEN LADEN et ses sbires!
Et comme dit l'adage qui se tait conscent.
Mira
Thierry nous a mis ca sur aime:
Tu comprendras pourquoi balzac s'est emporte Alkali.03:20 12.05.2006
Appel d'Al-Qaïda à frapper au Danemark, en Norvège et en France
Un membre d'Al-Qaïda, évadé de la prison militaire américaine de Bagram en Afghanistan, appelle les musulmans à frapper au Danemark, en Norvège et en France, dans une vidéo mise en ligne jeudi. Et ce en représailles à la publication de caricatures de Mahomet. [ats] - "O musulmans, vengez votre prophète (...). Nous voulons vivement que le petit Etat du Danemark, la Norvège et la France, l'ennemie du voile, de la pudeur et qui a nui à Dieu et à son prophète, soient durement frappés et détruits", déclare le Lybien Mohammed Hassan, alias "cheikh Abou Yahia al-Libi", dans cette vidéo réalisée par "al-Sahab", une institution médiatique proche de l'organisation terroriste d'Oussama ben Laden.
"Détruisez leurs bâtiments, faites trembler leur sol et transformez-le en une mer de sang", lance cheikh al-Libi, en treillis militaire, portant un long turban noir et un fusil d'assaut posé sur son bureau.
"O lions de l'unicité (...), cet ignoble affront ne doit pas être oublié. Il ne faut pas renoncer à effacer ce crime, à extirper la tumeur, comme si de rien n'était", ajoute cheikh al-Libi, attablé devant une énorme bibliothèque richement garnie d'ouvrages reliés.
Cheikh al-Libi est l'un des quatre évadés de la prison de Bagram, en juillet 2005. Les trois autres sont le Saoudien Mohammad al-Qahtani, alias "Abou Nasser al-Qahtani", le Koweïtien Mehmood Ahmed Mohammed, alias "Omar al-Farouq" et le Syrien Abdullah Hashimi.
L'enregistrement, de 35 minutes et qui ne peut être daté avec exactitude, a été mis en ligne moins de trois semaines après l'appel du chef d'Al-Qaïda au boycott des produits américains et de ceux des pays européens qui s'étaient solidarisés avec le Danemark dans l'affaire des caricatures de Mahomet, dans un enregistrement sonore diffusé le 23 avril par la TV Al-Jazira.
http://fr.bluewin.ch/infos/index.php/in ... 512:brf007
Et moi aussi je dis comme lui: "les musulmans y compris les pacifistes se font complices de la barbarie parce qu'ils ne la DENONCENT JAMAIS"
On fait des manifs pour des dessins stupides mais jamais pour des causes comme celles de nazanin ou encore pour dire MERDE A BEN LADEN et ses sbires!
Mira
-
yor
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : terre amazigh
azul..jesuissur que ce mohammed travail bien pour le compte du cia..et l'histoire du prison militaire est un jeu. ...fini l'histoire de benladen par ce que son role est bien fait pour la cia comme tom cruz dans ces missions.
fini aussi la charabia de bush pour chasser les terros dans le monde.
moi je suis sur que ces gens non rien n'avoir avec la religion mais oui avec l'argent,drogue, sex. ... .
moi je suis sur que ces gens non rien n'avoir avec la religion mais oui avec l'argent,drogue, sex. ... .
-
lorie
yor a écrit :azul..jesuissur que ce mohammed travail bien pour le compte du cia..et l'histoire du prison militaire est un jeu. ...fini l'histoire de benladen par ce que son role est bien fait pour la cia comme tom cruz dans ces missions.
Je suis entièrement d'accord avec toi mon ami ... très bonne analyse ... par les temps qui courent on fini par avoir des doutes sur les "gentils" et les "méchants" ... cette histoire d'évasion est un peu tiré par les cheveux
Bref ... l'été sera chaud en France je crois ... manquer plus que ça ... moi je retourne en teutonie profonde au moins là ya pas de terrorisme ... la ville ou je bosse est à peine sur une carte d'état major ...
- Alkali
- Sergent Virtuel

Tu sais Mira, moi je suis très cool... je comprends bien des choses... même si j'ai l'air con.Tu comprendras pourquoi balzac s'est emporte Alkali.
Mira
Maintenant, dire de moi que je suis "pacifiste"... heu.. c'est normal puisque tu ignores tout de moi. Cependant dans certains de mes posts j'ai parlé de l'islam en terme très peu sympathiques, et j'ai longtemps milité dans les cités de banlieues contre ces barbus prêcheurs. Ce que beaucoup de ceux qui aujourd'hui postes en termes virulents, n'ont jamais fait que le cul bien calé sur leur fauteuil en cuir, à l'abri chaud de l'anonymat du net.
Ainsi, j'ai l'air d'un pacifiste? et complice en plus?
Bon alors une petite mise au point est nécessaire.
Je suis renégat dans ma propre famille depuis si longtemps que je ne me souviens même PAS que j'ai une famille.
En outre je suis orphelin de la guerre d'algérie because la plupart des mâles de cette famille était OAS actifs si tu vois ce que je veux dire .
Plus tard, dans les rues de marseille, la progéniture familiale à repris le flambeau sous les couleurs extrémistes des nostalgiques revanchards de la ratonnade à outrance. A plusieurs reprises je me suis trouvé face à eux et à leurs groupes, et j'ai eu à affronter mes cousins ou même mon frère, malgré ma jeunesse de l'époque.
C'était il y a si longtemps maintenant... que je préfère ne pas remuer ce genre de souvenirs.
Mais voilà, aujourd'hui, nous sommes face à un genre de problème qui n'est pas entièrement nouveau.
De tout temps la désinformation et la propagande de guerre ont été une partie intégrante de la planification militaire, et politique. On finit tous par danser sur une musique qu'on n'entend plus.
Mais il ne suffit pas de répéter des évidences pour rendre clair les enjeux qui s’expriment à travers ce type de propagande, photos des méchants qui vont nous foutre sur la gueule, à l'appui. ( rappelles toi les affiches représentant les juifs sous hitler... de quelles têtes ignobles on les avait affublé)
Il y a des choses qui ne sont visibles et lisibles qu’avec le recul vis-à-vis du conjoncturel pour comprendre les processus dans lesquels s’inscrivent ces incidents, et ces démonstrations de force.
Nous sommes face à des groupes qui cherchent à infuser une peur en occident afin de forcer les opinions publiques à faire pression sur leurs gouvernements.
C'est chaque fois le même processus. On agite les épouvantails et plus ces épouvantails ont l'air méchants et fous, et plus l'impact chez nous est important.
C'est ce qui a rendu possible la progression de l’islamisme en europe, ce phénomène d’idéologisation de l’islam en tant qu’alternative politique aux yeux des insatisfaits de culture musulmane de nos cités., et c'est ce qui justifie aux yeux des opinions les discours lepenistes et autres devilliers.. à trop hurler au loup, on fait sortir les chasseurs de leurs chaumières.
Mais, en approchant l’islamisme, nous n’abordons pas seulement une idéologie, nous abordons aussi un contexte et une époque.
Pour bien le comprendre, il faut tenir compte de la cristallisation de plusieurs éléments qui se sont formés au cours du XXe siècle.
1- l’étouffement et la perversion politique, plus la vénalité et la corruption chronique des régimes de dictature dans les pays du dar al islam.
2- Le refus de la modernité, démocratie, droits de l’homme, égalité hommes-femmes. Le culturel et le cultuel étant utilisés pour justifier ce refus.
3- Le soutien des pouvoirs occidentaux à des fins d'intérêts économiques et politiques à ces dictatures du dar al islam.
(Durant la "guerre froide", pour contrer l’URSS, ces pouvoirs ont bel et bien soutenu l’islamisme. L'occident a instrumentalisé les partucularismes islamistes pour combattre le totalitarisme soviétique qui tentait de s'universaliser).
Donc, c'est vrai, l’islamisme est une idéologie qui s’inscrit dans le processus de la modernité en tant qu’adversaire de cette modernité. Il est antidémocratique et totalitaire et s’épanouit dans ce contexte de perversion du politique.
Il se développe là où la vénalité des pouvoirs occidentaux et des gouvernants locaux étouffe le politique, bloque le développement social, culturel et humain et fait obstacle à la l'émancipation des peuples.
Il n'y a qu'à voir ces spectacles écoeurants de foules manipulées, soumises à l’ordre islamiste, et qui crient, brûlent et tuent au nom de de l’islam.
Donc loin de moi l'idée de crier à l'agneau en voyant le loup.
Cependant, je ne pense pas, à contrario de Balzac92, que la solution se trouve dans la stygmatisation des peuples au nom de ces quelques épouvantails humains qu'on se complait à nous agiter devant le nez pour nous faire croire que la guerre en europe est déclarée.
Crier dans un certain sens, ne fait qu'accélérer le processus menant à la guerre civile.
Je préfère quand à moi lutter avec d'autres méthodes, plus disvr$etes, mais qui à mon sens restent les plus efficaces.
Voilà Mira, je te le dis en toute amitié et sympathie.
ps: à ta demande je peux t'envoyer des vidéos promues par le fn et qui dans la forme est semblable à certains discours que j'entends ici. " le danger c'est l'autre... toujours.
- Alkali
- Sergent Virtuel

Tu sais Mira, moi je suis très cool... je comprends bien des choses... même si j'ai l'air con.Tu comprendras pourquoi balzac s'est emporte Alkali.
Mira
Maintenant, dire de moi que je suis "pacifiste"... heu.. c'est normal puisque tu ignores tout de moi. Cependant dans certains de mes posts j'ai parlé de l'islam en terme très peu sympathiques, et j'ai longtemps milité dans les cités de banlieues contre ces barbus prêcheurs. Ce que beaucoup de ceux qui aujourd'hui postes en termes virulents, n'ont jamais fait que le cul bien calé sur leur fauteuil en cuir, à l'abri chaud de l'anonymat du net.
Ainsi, j'ai l'air d'un pacifiste? et complice en plus?
Bon alors une petite mise au point est nécessaire.
Je suis renégat dans ma propre famille depuis si longtemps que je ne me souviens même PAS que j'ai une famille.
En outre je suis orphelin de la guerre d'algérie because la plupart des mâles de cette famille était OAS actifs si tu vois ce que je veux dire .
Plus tard, dans les rues de marseille, la progéniture familiale à repris le flambeau sous les couleurs extrémistes des nostalgiques revanchards de la ratonnade à outrance. A plusieurs reprises je me suis trouvé face à eux et à leurs groupes, et j'ai eu à affronter mes cousins ou même mon frère, malgré ma jeunesse de l'époque.
C'était il y a si longtemps maintenant... que je préfère ne pas remuer ce genre de souvenirs.
Mais voilà, aujourd'hui, nous sommes face à un genre de problème qui n'est pas entièrement nouveau.
De tout temps la désinformation et la propagande de guerre ont été une partie intégrante de la planification militaire, et politique. On finit tous par danser sur une musique qu'on n'entend plus.
Mais il ne suffit pas de répéter des évidences pour rendre clair les enjeux qui s’expriment à travers ce type de propagande, photos des méchants qui vont nous foutre sur la gueule, à l'appui. ( rappelles toi les affiches représentant les juifs sous hitler... de quelles têtes ignobles on les avait affublé)
Il y a des choses qui ne sont visibles et lisibles qu’avec le recul vis-à-vis du conjoncturel pour comprendre les processus dans lesquels s’inscrivent ces incidents, et ces démonstrations de force.
Nous sommes face à des groupes qui cherchent à infuser une peur en occident afin de forcer les opinions publiques à faire pression sur leurs gouvernements.
C'est chaque fois le même processus. On agite les épouvantails et plus ces épouvantails ont l'air méchants et fous, et plus l'impact chez nous est important.
C'est ce qui a rendu possible la progression de l’islamisme en europe, ce phénomène d’idéologisation de l’islam en tant qu’alternative politique aux yeux des insatisfaits de culture musulmane de nos cités., et c'est ce qui justifie aux yeux des opinions les discours lepenistes et autres devilliers.. à trop hurler au loup, on fait sortir les chasseurs de leurs chaumières.
Mais, en approchant l’islamisme, nous n’abordons pas seulement une idéologie, nous abordons aussi un contexte et une époque.
Pour bien le comprendre, il faut tenir compte de la cristallisation de plusieurs éléments qui se sont formés au cours du XXe siècle.
1- l’étouffement et la perversion politique, plus la vénalité et la corruption chronique des régimes de dictature dans les pays du dar al islam.
2- Le refus de la modernité, démocratie, droits de l’homme, égalité hommes-femmes. Le culturel et le cultuel étant utilisés pour justifier ce refus.
3- Le soutien des pouvoirs occidentaux à des fins d'intérêts économiques et politiques à ces dictatures du dar al islam.
(Durant la "guerre froide", pour contrer l’URSS, ces pouvoirs ont bel et bien soutenu l’islamisme. L'occident a instrumentalisé les partucularismes islamistes pour combattre le totalitarisme soviétique qui tentait de s'universaliser).
Donc, c'est vrai, l’islamisme est une idéologie qui s’inscrit dans le processus de la modernité en tant qu’adversaire de cette modernité. Il est antidémocratique et totalitaire et s’épanouit dans ce contexte de perversion du politique.
Il se développe là où la vénalité des pouvoirs occidentaux et des gouvernants locaux étouffe le politique, bloque le développement social, culturel et humain et fait obstacle à la l'émancipation des peuples.
Il n'y a qu'à voir ces spectacles écoeurants de foules manipulées, soumises à l’ordre islamiste, et qui crient, brûlent et tuent au nom de de l’islam.
Donc loin de moi l'idée de crier à l'agneau en voyant le loup.
Cependant, je ne pense pas, à contrario de Balzac92, que la solution se trouve dans la stygmatisation des peuples au nom de ces quelques épouvantails humains qu'on se complait à nous agiter devant le nez pour nous faire croire que la guerre en europe est déclarée.
Crier dans un certain sens, ne fait qu'accélérer le processus menant à la guerre civile.
Je préfère quand à moi lutter avec d'autres méthodes, plus discretes, mais qui à mon sens restent les plus efficaces.
Voilà Mira, je te le dis en toute amitié et sympathie.
ps: à ta demande je peux t'envoyer des vidéos promues par le fn et qui dans la forme est semblable à certains discours que j'entends ici. " le danger c'est l'autre... toujours.
- Alkali
- Sergent Virtuel

-
mira
Bonsoir Alkali,
Ton post s'est affiche deux fois. Ca nous arrive tous. Il n'ya pas de mal.
Je ne t'ai jamais pris pour un pacifiste et puis je ne te trouve pas idiot!
Je comprends ton point de vue et si ca se trouve c'est peut etre toi qui serais plus efficace.
Neanmoins je persiste a croire que rien ne bougera tant que les Musulmans ne s'y metteront pas eux meme.
C'est a eux de faire leur catharsis. Le changement doit provenir de l'interieur ou alors il ne surviendra jamais.
Tu as tes methodes que je respecte toutefois je ne pense pas que le milantisme des Occidentaux suffise a lui seul.
Tu as enumere plusieurs facteurs que je n'ignore pas mais pour moi ce sont plus des pretextes que des causes.
Il y'aura toujours une raison qui justifera les agissements des islamistes et tu peux compter sur les musulmans pour garder le silence et se faire complices de l'infamie pour la nieme fois.
Si tu crois que ce silence viendrait d'un quelconque malaise ou ostracisme social tu te trompes.
Tu ne verras jamais un Musulman qui dire aux islamistes , nous sommes dans un pays laique et nous ne souhaitons pas le sacrifier pour le voile. Pour un musulman sa religion aura toujours la priorite parce que selon lui le monde ici bas n'est que chimere. Un musulman n'ira jamais contre le voile, il ne respectera jamais la liberte d'expression qui donnerait le droit de caricaturer mahomet. Pour lui c'est inadmissible parce que c'est dans son bouquin ou juste parce que ce sont les mots de boukhari et muslim.
Voila pourquoi je suis tout a fait pour le projet d'ajm. Il faut reveiller les consciences occidentales pour qu'elles se protegent et musulmanes pour que le changement puisse enfin survenir.
Amicalement.
Mira
Ton post s'est affiche deux fois. Ca nous arrive tous. Il n'ya pas de mal.
Je ne t'ai jamais pris pour un pacifiste et puis je ne te trouve pas idiot!
Je comprends ton point de vue et si ca se trouve c'est peut etre toi qui serais plus efficace.
Neanmoins je persiste a croire que rien ne bougera tant que les Musulmans ne s'y metteront pas eux meme.
C'est a eux de faire leur catharsis. Le changement doit provenir de l'interieur ou alors il ne surviendra jamais.
Tu as tes methodes que je respecte toutefois je ne pense pas que le milantisme des Occidentaux suffise a lui seul.
Tu as enumere plusieurs facteurs que je n'ignore pas mais pour moi ce sont plus des pretextes que des causes.
Il y'aura toujours une raison qui justifera les agissements des islamistes et tu peux compter sur les musulmans pour garder le silence et se faire complices de l'infamie pour la nieme fois.
Si tu crois que ce silence viendrait d'un quelconque malaise ou ostracisme social tu te trompes.
Tu ne verras jamais un Musulman qui dire aux islamistes , nous sommes dans un pays laique et nous ne souhaitons pas le sacrifier pour le voile. Pour un musulman sa religion aura toujours la priorite parce que selon lui le monde ici bas n'est que chimere. Un musulman n'ira jamais contre le voile, il ne respectera jamais la liberte d'expression qui donnerait le droit de caricaturer mahomet. Pour lui c'est inadmissible parce que c'est dans son bouquin ou juste parce que ce sont les mots de boukhari et muslim.
Voila pourquoi je suis tout a fait pour le projet d'ajm. Il faut reveiller les consciences occidentales pour qu'elles se protegent et musulmanes pour que le changement puisse enfin survenir.
Amicalement.
Mira