la verite

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Alkali
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par Alkali »

Tu as raison... c'est comme ça qu'on apprend le mieux. :D
Knorkator
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

yop

Message non lu par Knorkator »

jacqueline a écrit :La présence de Mazarea et de Disciple du Christ est formatrice je trouve.

Depuis le temps (3 ans) que je clame à tous les vents que la conversion au christianisme c'est changer d'obscurantisme, on commence à peine à peine à me prendre au sérieux et si ça commence à peine c'est grâce à des gens comme eux.

à chaque fois on me rétorquait, oui mais le message du petit Jésus c'est moins pire.

Les intégristes chrétiens n'ont rien à envier aux intégristes des autres religions et des autres sectes. Là c'est la preuve flagrante.

Le maghreb vous lit vous deux et ceux qui viendront après vous. Pour leur édification restez et soyez les bien venus, Jésus vous aime et moi aussi.
Yop !
Je crois que Mazarea a raison, intrinséquement;
en effet, tout dépend de la force de l'intégrisme. De sa puissance momentané.
Le message du pti Jésus est moins pire ACTUELLEMENT. C'est une évidence impossible à nier; ceux qu'on voit foutre le bordel, c'est surtout les musulmans.
Les musulmans sont, généralement, dans une phase de violence et d'intolérance :x . Mais ne vous inquiètez pas, quand ça changera ce sera nous les poseurs de bombes, avec un peu de chance :lol: . La violence ne change pas, les prétextes si :P .
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mas je ferais tout pour que vous puissiez le dire!" - Voltaire
lorie

Message non lu par lorie »

Ben moi j'en reste à me questions existentionnelles qu'aucun catho n'a pu répondre autrement que par des "ah oui maisc normal ..."

Alors ben je les repose ...

Jésus était juif vivant dans un pays occupé par les Romains ... ceux là même qui parlaient LATIN ...

Question ????? Comment se fait il alors que le christianisme est sa capitale en Italie :lol: :lol: :lol: et que la langue "officielle" du christianisme soit le Latin ... ?????

Encore une pour la route ????

Comment JC peut il être de Nazareth alors que cette ville n'existait même pôôô à son époque ?????

Bon j'en ai d'autres mais je les garde pour tout à l'heure ....

Bisous à tous ... je suis de retour de ma teutonie profonde ....
lorie

Message non lu par lorie »

Lorie a écrit :Ben moi j'en reste à mes questions existentionnelles qu'aucun catho n'a pu répondre autrement que par des "ah oui mais c normal ..."

Jésus était juif vivant dans un pays occupé par les Romains ... ceux là même qui parlaient LATIN ...

Question ????? Comment se fait il alors que le christianisme est sa capitale en Italie :lol: :lol: :lol: et que la langue "officielle" du christianisme soit le Latin ... ?????

Comment JC peut il être de Nazareth alors que cette ville n'existait même pôôô à son époque ?????

Alkali
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Pour Lorie... petit rectificatif, ce n'est pas la chrétienneté qui a sa capitale à rome... c'est le catholicisme... héhé :D

Les chrétiens orthodoxes eux c'était constantinople et les protestants n'ont pas de capitale à ce qu'il me semble.

Ceci dit ça n'enlève rien à ton humour :D
en effet, tout dépend de la force de l'intégrisme. De sa puissance momentané.
Le message du pti Jésus est moins pire ACTUELLEMENT. C'est une évidence impossible à nier; ceux qu'on voit foutre le bordel, c'est surtout les musulmans.
Les intégrismes se nourrissent les uns des autres... les intégristes de l'islam deviennent aggressif? attends toi une aggressivité encore plus grande des intègristes chrétiens... c'est mathématique. Tu ne manges pas dans la gamelle du chien sans qu'il te montre les dents.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

mazarea a écrit :c'est dans Luc 16.31 , abraham dit a Lazare fraichement arrive au paradis.Lazare demande a Abraham de le resusciter pour aller convaincre par ce fait sa famille d'ecouter la voix de Dieu, or abraham lui retorque que si ils n'ont pas ecoute moise et les prophetes ils n'ecouteront pas Lazare meme s'il resuscite; voila
Sauf qu'il s'agit d'une parabole ("le riche et lazare") donc d'une histoire pour métaphoriser un problème de société.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Alkali a écrit :les protestants n'ont pas de capitale à ce qu'il me semble.
C'est pas salt lake city ? c'est les mormons d'accord mais c'est quoi d'autre que les petits blonds dans le métro avec des badges où c'est écrit Elder chosemuche.[/quote]
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

A la la, je me suis pris la tete avec des Mormons dans le metro, hier soir ^^
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Belgique

Message non lu par botchan »

Lorie a écrit :Ben moi j'en reste à me questions existentionnelles qu'aucun catho n'a pu répondre autrement que par des "ah oui maisc normal ..." [...] Comment JC peut il être de Nazareth alors que cette ville n'existait même pôôô à son époque ?????
Je ne suis pas catho, ni même chrétien, mais comme j’ai suivi jadis un cours d’histoire des religions dans le cadre de mes études universitaires, je me permets tout de même de te suggérer un élément de réponse, basé sur les quelques souvenirs que j’en ai.

L’attribut « de Nazareth » accolé souvent à Jésus serait une interprétation erronée du terme « nazaréen », qui dériverait d’un mot hébreu désignant le statut religieux de Jésus et non son origine géographique (en grec, les deux acceptions correspondent à deux termes légèrement différents). Le terme « nazaréens » a servi a désigner la secte juive initiée par Jésus pendant les premiers siècles du christianisme, et ce n’est qu’aux IVe-Ve siècles qu’il a été remplacé petit à petit par « chrétiens ».
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

privighost a écrit :A la la, je me suis pris la tete avec des Mormons dans le metro, hier soir ^^
qu'est-ce qui s'est passé ? à moi ils ne me parlent jamais... ça doit se voir que ça va m'énerver.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

jacqueline a écrit :
privighost a écrit :A la la, je me suis pris la tete avec des Mormons dans le metro, hier soir ^^
qu'est-ce qui s'est passé ? à moi ils ne me parlent jamais... ça doit se voir que ça va m'énerver.
Arf , je veux pas devier le topic....mais plus ils m'emmerdent, plus je joue la provocation...d'ailleurs je leur aient conseiller de regarder le documentaire ce soir sur France 2 (je crois)
Ca a un rapport avec les Mormons, si ca t'interèsse :wink: vers 22h00 qqchose

privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

desolé pour les fautes :cry:

mazarea
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par mazarea »

Le beau et l'amour sont sans doute en etroite liaisons.
L'amour n'est pas une condition facultative, le bien et le beau s'inbriquent. Le bien est le bucher (sans aucune conotation) et le beau est la flamme qui l'entoure. bucher et flamme c'est le meme un."tout bon pommier fait des beaux (kalous) fruits"
en grec kalous veut dire en meme temps beau et bon. Un tel a dit" toutes les choses ont ete faites belles et a leur moment"

La connaissance envers laquelle est dirige l'humain est celle de la beaute.
La liaison entre l'amour et la beaute est reciporque, de declenchement et d'entretien. Tu ne peut aimer que ce qui est beau, et tu ne peux voir le beau qu'en aimant. L'amour trans-figure, change la figure en l'em-beaute-sant (comme enlaidissant).
Cele ne veut pas dire que l'amour falsifie, il decouvre, voit la bas ou l'obtusite de la vision sans amour ne peut pas penetrer. Elle decouvre parceque l'oeil interieur est recouvert du fard blanc de l'ignorance, ou il est injecte de haine, maladie interieure qui s'imprime sur la vision physique.
La trans-figuration qui implique tout amour authentique a pour consequence la trans-vision, la vision au dela des apparences, la decouverte de la beaute vraie. L'amour est spirituel par sa source et la beaute est aussi spirituelle decoulant du meme endroit.
La beaute est une et elle n'est jamais physique en soi. Pour celui(celle) qui aime, la figure aimee de-voile sa beaute.
La haine est liee au terme hideux. Celui qui hait se fait lui meme hideux, avec celui qui hait tout devient hideux, diabolique. Il emane de la laideur autour de lui, et enlaidit tout ce qu'il rencontre.
Pourquoi accepter comme belles des choses qu'on est convaicus qu'elles sont laides?
Pourquoi on ne trouve pas des laideurs provenant des oeuvres antiques?
L'homme apparait en general comme etant recouvert d'une croute epaisse de boue comme lorcequ'on coule une cloche d'argent et qu'on ne la lave pas apres. La creation de la beute est liee a l'inspiration, a l'assistance du soufle createur.
L'assertion relativiste: c'est pas beau ce qui est beau, mais ce qui me plait a moi n'a pas sa place.
" mon amour, ne suit pas le mal mais le bien. Celui qui fait le laid n'a pas vu Dieu"
de meme une autre pour la route:
"metez tout a l'epreuve, gardez ce qui est beau"
Merci,
AG
mazarea
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par mazarea »

c'est quoi le latin? c'est qui le pape? c'est quoi rome? et de nazareth ou d'ailleurs? ce sont des details. tu ne trouveras pas de quoi croire meme si devant toi il y aurait un miracle, la croyance est incompatible avec toute demonstration, des que tu demontre tu n'a plus de croyance, tu as des certitudes, oui, bon, dieu existe, il a fait sa loi, il nous oblige par son pouvoir omnipotent( comme une supere policier) . Dieu ce n'est pas BigBrother, il nous donne la liberte et aimerait qu'on soit accomplis comme hommes(femmes), toute evidence de son existence rend caduc cette possibilite. Alors il n'y a pas d'autre meilleure facon pour resoudre notre relation avec Dieu.

Reverences,
AG

Lorie a écrit :Ben moi j'en reste à me questions existentionnelles qu'aucun catho n'a pu répondre autrement que par des "ah oui maisc normal ..."

Alkali
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Franchement, mazarea, j'incline à te décerner le prix du poete le plus méritant.

Tes textes sont remplis de "beau" de "bon" d'amour" etc...

Moi, le coté fleur bleue ça m'émeut toujours... snifff alors j'y vais de ma larmichette... :cry:

Bon au fond, tes "dieu est beauté, dieu est bonté, dieu est amour"... c'est des slogans usés jusqu'à l'os...

Pourtant il me semble que l'echec de sa bonte, de son amour, de sa beauté... en soi est suffisamment démonstratif pour que l'on cesse enfin de nous en rabattre les oreilles.

Si le ptit jésus avait apporté l'amour et la bonté sur terre ça se verrait non?
Répondre