Bonjour

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message non lu par Papayou »

pareil que Zeus, pourquoi elle ne devient pas athée pour t'épouser ?
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Oula Zeus, juge pas si vite, tous les gens du bled ne sont pas en quête de papiers, même s'ils sont certes nombreux, en plus on est pas là pour ça.

Là son problème est la future religion de ses futurs enfants...
dieusaitquoi
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par dieusaitquoi »

[quote="BarbieTurik"]Pourquoi vouloir se marier?
je veux dire, vous pourriez déjà vivre ensemble, pour commencer, ça laisserait au moins voir à quoi ressemble la vie à deux.
beaucoup de couple de muzz se font avoir à cause de ça, ils se marient et vivent ensemble sans finalement se connaître au quotidien.

Je sais que pour elle, le mariage est obligatoire. Contente toi alors d'un truc religieux du genre réciter la fatiha comme ça en cas de souci, tu ne subiras pas de paperasse.

Concernant les enfants, franchement vous n'en êtes pas encore là, pourquoi y penser maintenant?
Ils peuvent très bien apprendre sur la religion, avec vos 2 points de vue, et choisir ensuite.[/quote]
Pour qu'elle me rejoigne nous n'avons pas le choix au niveau du visa etc...

elle peut venir max 3 mois avec visa touristique ou en vue de mariage.
je vais en Tunisie tout les deux moi environs.
BarbieTurik

Tu as dit toi même être suffisamment au courant de ces histoires de mariage gris.... MAIS, pourquoi faudrait-il à tout prix qu'elle te rejoigne?

Les muzz préfèreraient crever que de laisser leur fille à un mécréant, c'est super louche que la famille te laisse fréquenter leur fille, même si une conversion est envisagée, et même s'ils sont plutôt "modérés" et peu pratiquants.

Pourquoi ne pas la faire venir 3 mois d'abord? Pour voir comment ça se passe?
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

et elle qu'est-ce qu'elle en dit ? Comment elle envisage l'éducation des enfants ? Vous allez vivre où ? En Suisse ou en Tunisie ?
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

dieusaitquoi
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

BarbieTurik a écrit :Tu as dit toi même être suffisamment au courant de ces histoires de mariage gris.... MAIS, pourquoi faudrait-il à tout prix qu'elle te rejoigne?

Les muzz préfèreraient crever que de laisser leur fille à un mécréant, c'est super louche que la famille te laisse fréquenter leur fille, même si une conversion est envisagée, et même s'ils sont plutôt "modérés" et peu pratiquants.

Pourquoi ne pas la faire venir 3 mois d'abord? Pour voir comment ça se passe?
Non justement c'est toute une histoire pour se voir en Tunisie justement.
Sa mère est assez ouverte le bonheur de sa fille ça n'as pas de prix.
Elle ne vit pas chez ses parents je profite de venir lorsque que sa mère passe une semaine chez elle dans le dos de son père...
Si j'étais accueil à bras ouvert je me serais méfié justement.
mais c'est vraiment pas le cas
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut dieu,

L'amour donne des ailes et rend parfois aveugle.
Si tu es amoureux de cette fille et voudrais passer ta vie avec elle,va y les yeux fermés.
Tu n'as pas besoin de notre bénédiction.

Si es un gars très sympa et un peu mou sur les bords,évites les maghrébines.
Tu risques de te faire larguer avant de penser à faire des bébés.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
BarbieTurik

Ok mais encore une fois, pourquoi ne pas la faire venir en France 3 mois??
Déjà ça te reposerait toi de ces allers-retours, ensuite ça lui permettrait à elle de découvrir un peu la France si elle ne connaît pas, et de voir si elle peut envisager un avenir dans ce pays, et ensuite ça vous permet à vous deux de voir à quoi la vie conjugale pourrait ressembler.

Si ça se passe sans souci, tu seras plus serein.
dieusaitquoi
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Papayou a écrit :et elle qu'est-ce qu'elle en dit ? Comment elle envisage l'éducation des enfants ? Vous allez vivre où ? En Suisse ou en Tunisie ?
On vas vivre en suisse car mon métier me suffit largement ici mais pas en Tunisie et elle à fait des études qui lui permet de travailler ici.

elle vois l' éducations de ses enfant avec les règles de base pas de porc, ramadan etc.
Mais je sais pertinemment qu'en vivant en europe la religion seras secondaire et j'ai aussi peur de sa reaction si ses enfants ne la suive pas même un minimum.
dieusaitquoi
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

jug a écrit :Salut dieu,

L'amour donne des ailes et rend parfois aveugle.
Si tu es amoureux de cette fille et voudrais passer ta vie avec elle,va y les yeux fermés.
Tu n'as pas besoin de notre bénédiction.

Si es un gars très sympa et un peu mou sur les bords,évites les maghrébines.
Tu risques de te faire larguer avant de penser à faire des bébés.
T’inquiète pas pour moi j'ai les yeux bien ouvert.
Justement j'ai pas l'impression d'être avec une maghrébine, sauf pour la religion...
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

purée ! déjà quand on est athées et qu'on a des enfants et plus ou moins la même vision de la vie on s'engueule à cause des mioches, alors j'ose pas imaginer toi mangeant de la viande des grisons et eux faisant ramadan... :mrgreen: papa mécréant et tout le toutim :lollol
tu as que âge sans indiscretion ?

dieusaitquoi
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

BarbieTurik a écrit :Ok mais encore une fois, pourquoi ne pas la faire venir en France 3 mois??
Déjà ça te reposerait toi de ces allers-retours, ensuite ça lui permettrait à elle de découvrir un peu la France si elle ne connaît pas, et de voir si elle peut envisager un avenir dans ce pays, et ensuite ça vous permet à vous deux de voir à quoi la vie conjugale pourrait ressembler.

Si ça se passe sans souci, tu seras plus serein.
En suisse pas en France.
oui c'est se qu'on vas faire prochainement.
dieusaitquoi
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Papayou a écrit :purée ! déjà quand on est athées et qu'on a des enfants et plus ou moins la même vision de la vie on s'engueule à cause des mioches, alors j'ose pas imaginer toi mangeant de la viande des grisons et eux faisant ramadan... :mrgreen: papa mécréant et tout le toutim :lollol
tu as que âge sans indiscretion ?
26ans
oui je sais tout ça.
C'est pour ça que je viens ici.
Bon j' voulais pas être cataloguer pigeon d'europee mais je crois que c'est mort!
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

non pas pigeon, pourquoi pigeon ? Même si l'amour donne des ailes :lollol rhooo j'ai honte de ces vannes mais c'est plus fort que moi...
Je pense qu'il faut que vous ayez une discussion bien sérieuse, toi, ta peut-être future, le papa, la mama, les frères et les sœurs... Tu vis en Suisse, elle va vivre en Suisse, à Rome fais comme les romains ! Sinon tu te convertis, tu mets la chéchia et soyez heureux ! Mais quelle est la part de sincérité là-dedans ?

Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Pourquoi devrait-il se plier à ses exigences ?
Quand on aime quelqu'un, on exige rien, on prend la personne comme elle est.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Répondre