Bon, merci encore une fois à ceux qui m'ont cité, j'essaie de répondre à certains en m'excusant pour les autres.
Yacoub:
Il y a Gustave Lebon avec sa civilisation des Arabes
Je pense que Gustave Lebon n’est pas croyant. La civilisation musulmane a connu son apogée et brillé sur le monde. Il faut le reconnaître. Beaucoup d’auteurs le reconnaissent et en parlent à juste titre. Mais ce miracle s’est réalisé non pas grâce au coran, ni encore moins à son contenu, mais à une certaine cohésion des musulmans et à la prédominance de la connaissance sur la religion. Les savants musulmans en accord avec les gouverneurs de l’époque ont œuvré à réunir et traduire tous les ouvrages scientifiques avec la participation de non – musulmans.
Ce fut l’ère de la tolérance et du recul de l’intégrisme religieux. Un peu comme un début de démocratie, et là, qu’est-ce qui arrive en général, on commence à réfléchir sérieusement et à oser rejeter ce qu’un esprit éclairé ne peut admettre. Le coran est discuté et des doutes sont émis quant à son caractère divin. Ce qui a réveillé les orthodoxes qui ont repris le dessus sur les autres et remis les pendules à l’heure de la préhistoire.
Je trouve ridicule la formule "les fous d'Allah"
Les fous d’Allah existent, ils sont nombreux et partout. Le plus dramatique, c’est que n’importe qui peut le devenir. On a du mal à comprendre qu’un jeune qui n’est ni arabe ni musulman, puisse au bout de quelques jours d’endoctrinement accepter de se faire exploser dans un lieu public pour aller, comme ils disent, à la rencontre d’Allah.
Je peux jurer que ces gens-là n’ont même pas eu le temps de lire le coran.
Jug :
Au début de cette phrase,j'avais pensé que c'était toi El ghoul
Je l’ai pensé aussi en me relisant
El Ghoul est algerien?
El Ghoul est universel, c’est l’ogre.
Oran,trés belle ville...Ain Turc,sensas pour les vacances.
J’y suis très souvent, je possède un cabanon aux environs.
Zeus :
Salut laari,j'aurai voulu savoir depuis combien de temps ne te considère-tu plus comme musulman?
Je ne me rappelle pas l’avoir réellement été.
Donia :
ça me donne envie de faire péter une bonne bouteille de champ'
D’accord… à la rupture du jeun, bien entendu
Angelotin :
Lorsque la terre est présenté plate, il est ridicule de nous dire que c'est une sphère.
Il y a de nombreux exemples de contre vérités scientifiques et on essaiera d’en parler. On sait qu’à chaque fois qu’une découverte scientifique est faite, il se trouve un âlem (savant musulman) pour affirmer qu’elle est clairement mentionnée dans le Coran.
Avoir des palmes au pieds, ne rends pas les personnes plus bonne ou mauvaise. (depuis le temps que je voulais mettre ce smylie)
Malgré mon âge, je continue à pratiquer la plongée sous-marine. Si tu viens dans mon cabanon, je te demanderais de te déchausser comme dans une mosquée, et de mettre des sandales à cause du sable. En revanche, tu pourras boire et manger ce que tu voudras, même pendant le ramadan.
Barbie-turik :
Heureuse que le miracle du mois sacré de ramadan ait eu lieu: un apostat de plus!
Sympa, ton pseudo.
Je crois que pour moi, le miracle de ce ramadan est la découverte de ce site et je compte bien m’en donner à cœur-joie.
En réalité, je n’ai jamais réellement connu la foi, et, comme beaucoup de gens intellectuellement honnêtes, c’est en lisant le coran et de nombreux hadits que j’ai eu la profonde conviction qu’il s’agit d’une œuvre humaine et, de surcroît, très médiocre.
Mitou :
je pense que tu va avoir pas mal de choses à dire sur ce site.
J’ai dit que je vais vider mon sac et m’en donner à cœur-joie.
Il n'y a d'odieux que Dieu, et Mohamed il en profite.