10 éclaircissements sur ce que le prophète Mohammad apporta

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi c'est Jesus qui sauvera le monde et pas Mohamma

Message non lu par BarbieTurik »

Liza2 a écrit :Contrairement à ce que que prétendent les musulmans Mahomet n'était ignorant en tout quand il a eu son illumination dans sa caverne. Il en savait long sur les croyances qui circulaient dans toute l'Arabie.
L'islam en fait n'est qu'une refonte du nazaréisme que Mahomet a connu et approfondi grâce à l'oncle de Kadidja, un certain Waraqa qui était nazaréen.

Les nazaréens gardaient d'anciennes interdictions alimentaires des juifs (dont celle du porc), ne croyaient pas en la divinité de Jésus, pensaient qu'il n'avait pas été crucifié mais subtilisé in extrémis sur la croix, que tout enfant il donnait vie à des oiseaux d'argile... et qu'il reviendra à la fin des temps pour triompher des fausses doctrines.

Les musulmans ont repris tout ça dans le Coran mais sans donner d'explication particulière, ce qui est assez étrange vu l'importance de l'événement. Par contre si on se réfère au nazaréisme tout s'explique...

http://www.culture-arabe.irisnet.be/dissidence.htm

Exact, de plus Mahomet a fréquenté un moine, je ne me souviens que très très vaguement de l'histoire donc si quelqu'un pouvait confirmer ce serait bien.
De plus avant son illumination il a beaucoup voyagé en tant que caravanier, il a été influencé par tous les récits juifs, chrétiens, etc.
L'islam n'a rien inventé du tout il ne fait que reprendre de vieux récits.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

le moine c'est Bahira c'est lui qui a observé son dos et a trouvé la marque de la prophétie les gens disent que le moine était nestorien d'autres ébionites
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
BarbieTurik

maried a écrit :le moine c'est Bahira c'est lui qui a observé son dos et a trouvé la marque de la prophétie les gens disent que le moine était nestorien d'autres ébionites
Ah voilà merci! Je vais pouvoir trouver plus d'infos qu'avec le peu que j'avais...
Donia

Message non lu par Donia »

La fonction de Jésus c'est le sauvetage de l'humanite.
Celle d'Abraham, Moïse et les autres la perdition de l'humanité afin que celle-ci puisse être sauvée par le précédent (CQFD)
Les fonctions de mahomerde c'est la guerre, et le fliquage de la culotte et des estomacs, ainsi que la perdition de l'humanité encore une fois bien sûr, afin que Jésus le sauveteur dont le contrat doit être renouvelé revienne de nouveau la sauver. :lollol
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: Mohammad l'hypocrite

Le prophète leur dit :
- Ô vous singes et cochons, comment avez vous observé la volonté d’Allah?
Les juifs répliquèrent :
- Ô Muhammad, tu ne nous as jamais ainsi insultés, pourquoi le fais-tu maintenant?
- C’est Allah qui le fait, répondit le prophète."
(Tabarî I, p.230)

C'est dans un hadith mais c'est aussi dans le Coran que des juifs ont été transformés en singes et ça reste d'actualité puisqu'il y a une manifestation au Trocadéro où des français musulmans ont scandé ces slogans
Cicéron
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Ni Moïse ni Jésus ni Mahomet n'ont rien apporté de bien à l'humanité et surtout ils ne l'ont pas sauvé Moïse apporte un commandement du soit disant dieu qui dit qu'il ne faut pas tuer et il fait un massacre des hébreux qui ont adoré le veau d'or et Jésus a donné peut être malgré lui naissance à une religion aussi sanglante quand à Mahomet il vaut mieux ne pas insister
Cicéron
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

BarbieTurik a écrit :Pourquoi Jésus, qui n'a fait que prôner l'amour, reviendrait-il pour tuer?
"Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi comme roi, qu'on les amène et qu'on les égorge devant moi" (Jésus, in Luc 19:27).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Jésus n'a pas accepté que l'un de ses apôtres tire l'épée contre les soldats romains quand ils sont venus l'arrêter et il s'est fait crucifié sans réagir Jésus a des mots durs contre les juifs comme race de vipères mais il n'en a tué aucun
Cicéron
Donia

spin a écrit :
BarbieTurik a écrit :Pourquoi Jésus, qui n'a fait que prôner l'amour, reviendrait-il pour tuer?
"Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi comme roi, qu'on les amène et qu'on les égorge devant moi" (Jésus, in Luc 19:27).

à+
Salut Spin :)

Ce n'est pas Jésus qui parle ici, il raconte l'histoire d'un roi, il faut lire le chapitre en entier :

http://www.enseignemoi.com/bible/luc-19.html

Les musulmans utilisent souvent cette parabole pour défendre leur prophète "bien-aimé", en omettant évidemment de mentionner l'intégralité du chapitre, dans le but de faire de Jésus un prophète tueur comme Mahomet.

Procédé malhonnête (comme d'habitude) qui a pour but de montrer que le prophète de la religion ennemie traine lui aussi des casseroles... :roll:
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bonjour Donia. :)

Jésus est quand même le premier hippie surfeur de l'histoire :lollol alors que mahomet le pas loué est le plus gros salopard des pseudos prophètes. : :roll:
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Donia

Tu l'as dit Bouffi ! :lollol
Au sujet de Jésus et toute la smala, ça me fait penser qu'à l'école, je ne sais plus en quelle classe, on avait au programme d'histoire la civilisation judéo-chrétienne, et la civilisation arabo-musulmane.

Je me rappelle que dans notre bouquin d'histoire, il était écrit noir sur blanc que Jésus a réellement existé... Et la prof avait même commencé l'ouverture de ce cours par cette phrase "les historiens sont tous arrivés à la conclusion que Jésus a vraiment existé, que l'on croit ou non à sa nature divine, il est indéniable que c'est un personnage historique réel"... :shock:

Je ne me suis pas posée plus de question que ça sur le moment, mais il me semble que c'est faux et qu'aucune source historique sérieuse n'atteste de l'existence de Jésus de Nazareth... Je trouve ça un peu dingue d'enseigner aux gamins ce genre de trucs... Bon faut dire que j'ai suivi ma scolarité dans une école privée catholique, ceci expliquerait sans doute cela :mrgreen:
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

nexus a écrit :Je ne me suis pas posée plus de question que ça sur le moment, mais il me semble que c'est faux et qu'aucune source historique sérieuse n'atteste de l'existence de Jésus de Nazareth... Je trouve ça un peu dingue d'enseigner aux gamins ce genre de trucs... Bon faut dire que j'ai suivi ma scolarité dans une école privée catholique, ceci expliquerait sans doute cela
Oui aucune preuve, quand à la résurrection des milliards de morts attendent après. :ghee:

Les écoles religieuses ou les religions tout court ont l'art et la manière de transformer les fables en réalités ;faudrait demander aux adeptes de la licorne rose et invisible qu'ils fondent des écoles dans le but de distiller la doctrine de leur divinité suprême en tant que réalité historique et physique :lollol
Donia a écrit :Au sujet de Jésus et toute la smala, ça me fait penser qu'à l'école, je ne sais plus en quelle classe, on avait au programme d'histoire la civilisation judéo-chrétienne, et la civilisation arabo-musulmane.
Oui civilisation grèco-romaine et arabo- persane- hindoue - greco romaine etc...etc... serait plus approprié , ou comment s’attribuer le fondement et les mérites de ces civilisations ,même si la croyance en fait partie .

Il est bien connu que les religieux sont d'une bienveillance absolue envers ceux qui mettaient à mal leurs dogmes et croyances : les Giordano Bruno, Galilée ainsi que Averroès, Maïmonide etc ...etc en savent quelque chose. :roll:
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
BarbieTurik

:shock:

Je suis allée en collège privé catholique et en 5ème en cours d'histoire on a appris que Mahomet a bel et bien existé qu'il est un personnage historique et on nous expliquait même (bon ça a été bref mais quand même) les piliers de l'islam et tout le tralala.

On m'aurait menti?

Sérieux je commence seulement à me poser la question ça fait comme quand on est petit et que notre animal de compagnie est mort et que les parents racontent des couilles pour pas te faire de peine et même une fois adulte tu y crois toujours. Ca aussi d'ailleurs ça m'est arrivé avec mes souris et je n'ai réalisé que tard que mes parents m'avaient menti mais je dévie là ... :roll:
Donia

Salut Barbie :)

Oui moi aussi on m'avait appris les 5 piliers de l'islam, en revanche, je me rappelle très bien que la prof nous avait parlé de l'historicité de Jésus, mais pas de celle de Mahomet.

Je m'en rappelle bien parce qu'on avait commencé par Jésus, et je me suis dit que quand on arriverait au chapitre sur Mahomet, elle nous dirait pareil, vu que Mahomet est plus récent que Jésus, (dans mon esprit d'enfant, c'était le caractère récent d'un personnage qui rendait possible la détermination de son existence :mrgreen: ) Mais non, elle ne l'a pas fait avec lui.

Je pense que les profs distillent un peu ce qu'ils veulent dans les cerveaux de leurs élèves. En tout cas, il semblerait qu'il existe aussi bien des doutes sur l'existence de Mahomet.
PetiteLibellule
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par PetiteLibellule »

Vous doutez de leur existence?
Je pense effectivement que ce sont des personnes qui ont existé, des personnes qui voulaient contrôler les masses et asservir le peuple. Deux mecs à la grosse tête. Après est ce que 2000 ans plus tard il va sortir de sous terre... Ça reste à voir :-D
Répondre