Pensez-vous que tous les imams soient croyants?
-
BarbieTurik
- Status : Hors-ligne
Re: Pensez-vous que tous les imans soient croyants?
Les ulemas ne se situent pas dans cette hiérarchie?
- fallenRaziel
- Major Virtuel

Salut jug.
Que tout le monde puisse devenir imam ou pas, le fait est que les croyants leur accordent du crédit. Et que de simples musulmans un peu instruits puissent devenir imams ne me paraît pas plus bête ou illégitime que les curés qui s'autorisent entre eux sur des critères connus d'eux seuls (et très discutables quand on constate les scandales qu'ils suscitent) à faire partie du clergé catho.
Que tout le monde puisse devenir imam ou pas, le fait est que les croyants leur accordent du crédit. Et que de simples musulmans un peu instruits puissent devenir imams ne me paraît pas plus bête ou illégitime que les curés qui s'autorisent entre eux sur des critères connus d'eux seuls (et très discutables quand on constate les scandales qu'ils suscitent) à faire partie du clergé catho.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

- Proust
- Major Virtuel

Je ne crois pas que les rabbins, les curés et les imams croient à ces stupidités, ils font semblant.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
- homeground
- Caporal-chef Virtuel

Je n'y crois pas moi non plus. Comment font ils à rester à leur place si ce n est pour les avantages qu elle leur apporte?
Sincèrement c'est en voulant étudier à fond et de bonne foi, la religion à laquelle je m'étais convertie par mon propre choix , que j ai commencé à voir vraiment ce qu il clochait + les débilités + la haine et la folie sanguinaire d un homme . Alors, moi qui ne suis qu au début et qui ai déjà vu tout ça, comment font ils eux pour y rester? Eux qui ont acces à plus de choses que moi et depuis plus d'années?
L'endoctrinement dès le jeune age? oui peut etre, mais quand même ... y a des limites à tout
Sincèrement c'est en voulant étudier à fond et de bonne foi, la religion à laquelle je m'étais convertie par mon propre choix , que j ai commencé à voir vraiment ce qu il clochait + les débilités + la haine et la folie sanguinaire d un homme . Alors, moi qui ne suis qu au début et qui ai déjà vu tout ça, comment font ils eux pour y rester? Eux qui ont acces à plus de choses que moi et depuis plus d'années?
L'endoctrinement dès le jeune age? oui peut etre, mais quand même ... y a des limites à tout
" Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront "
Joseph Goebbels
"Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne."
Voltaire
Joseph Goebbels
"Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne."
Voltaire
-
sara
Merci pour vos réponses, on pense la même chose.
Homeground, pareil pour moi, les doutes sont apparus dès que j'ai commencé à lire les écrits, cherchant au départ quelques excuses, mais il y a pleins de choses inexcusables qui ne sont pas passées et les erreurs, je n'en parle pas...
Homeground, pareil pour moi, les doutes sont apparus dès que j'ai commencé à lire les écrits, cherchant au départ quelques excuses, mais il y a pleins de choses inexcusables qui ne sont pas passées et les erreurs, je n'en parle pas...
- Proust
- Major Virtuel

Les Oulémas ce sont ceux qui connaissent le Coran par cœur ainsi que les Hadiths et la vie de Mahomet.BarbieTurik a écrit :Les ulemas ne se situent pas dans cette hiérarchie?
Ils ont un avis consultatif dans le monde sunnite.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
-
BarbieTurik
Re: Pensez-vous que tous les imams soient croyants?
Plus que consultatif, ce ne sont pas eux qui émettent les fatwas?
Mince je crois que je confonds un peu.
Mince je crois que je confonds un peu.
- Proust
- Major Virtuel

Les fatwas c'est eux, effectivement mais pour les sunnites, les fatwas ne sont pas obligatoires alors que les chiites ont une hiérarchie qui respectent les fatwas.
George Orwell.
George Orwell.
-
BarbieTurik
Quand je lis certains forums islamiques, beaucoup ne se réfèrent qu'à l'avis de ces savants ignares sur des points essentiels de leur vie, comme "peut-on dire bismillah quand on a ses règles" ou encore "un amputé de la main gauche peut-il se torcher avec sa main droite".
Je pense qu'ils ont une certaine importance quand même.
Je pense qu'ils ont une certaine importance quand même.
-
Liza2
- Sergent Virtuel

Moi je pense que Tarik Ramadan ne peut être croyant mais il a besoin que les autres croient pour se donner une raison de vivre dans l'ombre de son grand-père. Esprit filial, esprit de facilité.
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

J'ai mis "oui" à la question, mais le "non" est aussi "vrai"
fallenRaziel a raison. Cela donne des sous, du prestige, et de la reconnaissance, d'avoir à ses pieds des fidèles prêt à vous écouter. Ces trois domaines n'ont pourtant rien de divin! je suis persuadé que des religieux quelques soient leur religion sont prêt à déployer tambours et trompettes pour se faire prévaloir comme tout politicien. Par leur charisme et la manipulation, ils sont prit pour des saints hommes alors qu'ils sont sans scrupule.
Nous avons ce cas très fréquent dans les sectes ne l'oublions pas.
Dans le cas du prédicateur musulman, Zakir Naik, je pense qu'il est comme un artiste grisée par le sens du spectacle devant son publique. C'est un accro aux succès et de la mise en scène qui ne doute de rien dans ses affirmations.
Zakir naïk : détecteur de mensonges : 25 mensonges en 5 minutes !
http://www.youtube.com/watch?v=cq3C6QwMnQ8
Pour mon autre exemple, je vais être moins cynique car il se révèle paradoxal. En hollande, 'l'église protestante est miné par les prêtres devenus athées. Ces prêtres continuent malgrè tout leur vocation et s'arrange de ce désagrément. Il semblerait qu' 1 pasteur sur 6 n’est pas ou n’est plus convaincu de l’existence de Dieu
http://www.temoignagechretien.fr/ARTICL ... 2624.xhtml
Reste encore 2 catégories existant et c'est pour cela que j'ai mis "oui". Ce sont les plus dangereuses!
La 1ière catégorie ce sont les illuminés pur et dur qui ont perdu tout sens de la réalité. Ils sont sincère et cela doit bien se ressentir par instinct au point de convaincre quelques foules à rassembler. Je pense bien sur à Jésus, ce grand fada en tongue et robe blanche, prêt à se faire clouer sur croix pour jouer les martyres, mais aussi à ses sectes suicides dont même le gourou y passe (temple solaire)
La 2ième ce sont les illuminés lucide, dont ils sont persuadé de la validité de leur croyance et de leur acte, mais ont suffisamment de recul pour manipuler tout monde pour arriver à ses fins.
Je penserai à l'ex-président Bush. Chrétien évangélique, Ils se pensaient être la main de droite de Dieu. Il dirigeait le pays, le plus puissant au monde. Trois guerres!
Pour ma part Momo (tu trouves pas que cela ressemble à Toto, Yacoub?) aurait bien eu une illumination à un moment de sa vie. Seulement, il n'y a plus cru au bout d'un moment, mais la machine était lancée et il en a profitez comme un cochon au milieu d'un champ de patate.
fallenRaziel a raison. Cela donne des sous, du prestige, et de la reconnaissance, d'avoir à ses pieds des fidèles prêt à vous écouter. Ces trois domaines n'ont pourtant rien de divin! je suis persuadé que des religieux quelques soient leur religion sont prêt à déployer tambours et trompettes pour se faire prévaloir comme tout politicien. Par leur charisme et la manipulation, ils sont prit pour des saints hommes alors qu'ils sont sans scrupule.
Nous avons ce cas très fréquent dans les sectes ne l'oublions pas.
Dans le cas du prédicateur musulman, Zakir Naik, je pense qu'il est comme un artiste grisée par le sens du spectacle devant son publique. C'est un accro aux succès et de la mise en scène qui ne doute de rien dans ses affirmations.
Zakir naïk : détecteur de mensonges : 25 mensonges en 5 minutes !
http://www.youtube.com/watch?v=cq3C6QwMnQ8
Pour mon autre exemple, je vais être moins cynique car il se révèle paradoxal. En hollande, 'l'église protestante est miné par les prêtres devenus athées. Ces prêtres continuent malgrè tout leur vocation et s'arrange de ce désagrément. Il semblerait qu' 1 pasteur sur 6 n’est pas ou n’est plus convaincu de l’existence de Dieu
http://www.temoignagechretien.fr/ARTICL ... 2624.xhtml
Reste encore 2 catégories existant et c'est pour cela que j'ai mis "oui". Ce sont les plus dangereuses!
La 1ière catégorie ce sont les illuminés pur et dur qui ont perdu tout sens de la réalité. Ils sont sincère et cela doit bien se ressentir par instinct au point de convaincre quelques foules à rassembler. Je pense bien sur à Jésus, ce grand fada en tongue et robe blanche, prêt à se faire clouer sur croix pour jouer les martyres, mais aussi à ses sectes suicides dont même le gourou y passe (temple solaire)
La 2ième ce sont les illuminés lucide, dont ils sont persuadé de la validité de leur croyance et de leur acte, mais ont suffisamment de recul pour manipuler tout monde pour arriver à ses fins.
Je penserai à l'ex-président Bush. Chrétien évangélique, Ils se pensaient être la main de droite de Dieu. Il dirigeait le pays, le plus puissant au monde. Trois guerres!
Pour ma part Momo (tu trouves pas que cela ressemble à Toto, Yacoub?) aurait bien eu une illumination à un moment de sa vie. Seulement, il n'y a plus cru au bout d'un moment, mais la machine était lancée et il en a profitez comme un cochon au milieu d'un champ de patate.
Dernière modification par Angelotin le mar. 16 juil. 2013 21:23, modifié 1 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
-
Donia
Complètement d'accord avec LizaLiza2 a écrit :Moi je pense que Tarik Ramadan ne peut être croyant mais il a besoin que les autres croient pour se donner une raison de vivre dans l'ombre de son grand-père. Esprit filial, esprit de facilité.
C'est ce que je répond toujours à ceux qui se demandent comment il est possible qu'un type aussi intelligent que lui croit à des salades aussi grotesques... Sa "croyance" n'est qu'une question de patrimoine, il défend et protège l'islam comme un héritier qui défend et protège son héritage.
J'édite : je suis également entièrement d'accord avec l'analyse très pertinente d'Angelotin
- fallenRaziel
- Major Virtuel

Suffit de mater la papauté : auparavant être pape c'était le classe : tu pouvais bouffer comme un goret, te taper toutes les filles et les petits garçons que tu voulais, nommer ta famille aux hauts postes et tu avait de compte à rendre à personne. Avant on se battait pour être pape
C'est plus comme ça maintenant : maintenant il y a les caméras et les journalistes braqués sur le vatican, leurs moindres écarts de conduite sont relayés, ils peuvent plus rien faire de scandaleux sans que ça se sache. Bref on s'y éclate plus autant qu'au temps des Borgia, c'est plus exposé. Certains cardinaux refusent d'être pape à cause de ça (et c'est aussi pour ça que le dernier a démissionné, son grand âge n'est qu'en partie une excuse, y a quand même des boulots vachement plus pénibles que pape de l'église catholique), ce qui prouve bien que la dimension spirituelle est bien loin sinon les gens seraient toujours autant motivés.
C'est plus comme ça maintenant : maintenant il y a les caméras et les journalistes braqués sur le vatican, leurs moindres écarts de conduite sont relayés, ils peuvent plus rien faire de scandaleux sans que ça se sache. Bref on s'y éclate plus autant qu'au temps des Borgia, c'est plus exposé. Certains cardinaux refusent d'être pape à cause de ça (et c'est aussi pour ça que le dernier a démissionné, son grand âge n'est qu'en partie une excuse, y a quand même des boulots vachement plus pénibles que pape de l'église catholique), ce qui prouve bien que la dimension spirituelle est bien loin sinon les gens seraient toujours autant motivés.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »

- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Moi je pense que tarik ramadan est croyant et est surement le plus grand taquyeur et manipulateur des ces dernières années parmi les islamistes de service en occident .Donia a écrit :Complètement d'accord avec LizaLiza2 a écrit :Moi je pense que Tarik Ramadan ne peut être croyant mais il a besoin que les autres croient pour se donner une raison de vivre dans l'ombre de son grand-père. Esprit filial, esprit de facilité.
C'est ce que je répond toujours à ceux qui se demandent comment il est possible qu'un type aussi intelligent que lui croit à des salades aussi grotesques... Sa "croyance" n'est qu'une question de patrimoine, il défend et protège l'islam comme un héritier qui défend et protège son héritage.
J'édite : je suis également entièrement d'accord avec l'analyse très pertinente d'Angelotin
Déjà il à réussi faire réfléchir sur la nature de ses convictions spirituelles.
Une chose est sure ce mec manipule avec adroit et ton solennel il a un sens de la repartie assez bien rodé ainsi qu'un esprit manipulateur sans pareil .
Pour les motivations de mon point de vue elles peuvent rejoindre l'avis de Donia dans le sens ou il défend et protège l'islam comme un héritage et dont il pourrait se servir pour s’accaparer un certain pouvoir par l’adhésion des masses croyantes a ses thèses ce qui serait une base sur le chemin de l'accession au pouvoir politique pour lui ou son mouvement.
Pour exemple sa prise de position relativement ambiguë sur la lapidation ou il demande seulement un moratoire .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Peu de limite dans la bétise humaine!Mais Barbie, nous donne une piste à la réponse que tu te poses.L'endoctrinement dès le jeune age? oui peut etre, mais quand même ... y a des limites à tout
Les musulmans de bases ne posent jamais de questions qui remettraient doute ou en critique l'islam. Ils posent des questions qui sont toujours dans le sens de la loi. Pour eux, ce qui les intéressent c'est le "haram" et le "hallal" Il leur faut juste un "oui" ou "non" pour les satisfaire. C'est une politique du moindre danger.Le procédé de la réponse est trop sacré selon eux pour pouvoir en débattre. On ne débat pas de la loi avec Allah. Si Allah veut ça, il faut obéir! Ce n'est ni une question de logique ou d'intelligence mais de soumissions.peut-on dire bismillah quand on a ses règles"
Comme la loi n'est jamais remis en doute et critique, avant comme après, ils sont prêt à tout gober.
Le meilleur atout pour faire cesser cela, ce sont les multiples fatwas lancés par les différents courants islamiques. C'est comme si on allait chez 10 docteurs et que les 10 vous prescrive quelques choses de différents pour le même mal. Auriez-vous confiance dans la médecine? C'est la même chose avec l'Islam.
J'adore écouté Tarik Ramadan, c'est un orateur de grand talent.C'est du grand art dans la taqya et le double discours.tarik ramadan est croyant et est surement le plus grand taquyeur et manipulateur des ces dernières années parmi les islamistes de service en occident
Dernière modification par Angelotin le mar. 16 juil. 2013 23:47, modifié 1 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.