Les évidences que l' on ne dit pas
-
Petithassane
- Soldat Virtuel 1ere

- Twitter : France
- Status : Hors-ligne
Les évidences que l' on ne dit pas
Tout individu fonctionne avec des évidences implicites. Quand on les met en évidence, il dit : " Biensûr, cela va sans dire." .
Je crois qu' un bon travaille serait d' expliciter le maximum d' évidences sousentendues.
Ca pourrait nous éviter les dialogues de sourds usant.
Bon courrage à bientôt.
Je crois qu' un bon travaille serait d' expliciter le maximum d' évidences sousentendues.
Bon courrage à bientôt.
Un avocat qui connait bien le droit c' est bien, mais un avocat qui connait le juge c' est mieux ! (Coluche).
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

-
Petithassane
- Soldat Virtuel 1ere

-
jacqueline
- Adjudant Virtuel

- Twitter : Paris
Je ne vois pas où ça a un rapport avec la religion.Petithassane a écrit :La justice doit règner dans la société. C' est évident oui ou non.
Si oui, pourquoi?
Sinon, Le dernier des criminels est "honnête".
C'est encore sans religion=sans gnagnagna ça.
Les religions se sont octroyé le monopole de la justice, de l'honnêteté, de la bonté, de l'entraide, de la tolérance etc... il y a vraiment de quoi rigoler.
- Vimana
- Caporal-chef Virtuel

Re: Les évidences que l' on ne dit pas
Salut,Petithassane a écrit :Tout individu fonctionne avec des évidences implicites. Quand on les met en évidence, il dit : " Biensûr, cela va sans dire." .
Bon courrage à bientôt.
J'ai cru voir que tu étais psy ou que tu faisais des études.
Tu fait partie ou tu es passé par qu'elle école ? Tu ne serais pas chez Sélim ?
<div>On ira tous au tatamis</div>
-
Petithassane
- Soldat Virtuel 1ere

Vimana.
Je suis psychiatre diplômé d' état, Françait. Mais seulement dans mon cabinet. En dehors j' ai du mal à m' exprimer. Sélim, je ne connais pas.
Jacqueline.
Tu dis que les religions se sont accaparé certaines valeurs que tu cites. C' est vrai. Mais pour toi, ces valeurs, elles reposent sur quoi ? Sur des évidences ? quelles évidences ? Si tu en as, des évidences, il serait bon de les dires, de les expliciter!
Je suis psychiatre diplômé d' état, Françait. Mais seulement dans mon cabinet. En dehors j' ai du mal à m' exprimer. Sélim, je ne connais pas.
Jacqueline.
Tu dis que les religions se sont accaparé certaines valeurs que tu cites. C' est vrai. Mais pour toi, ces valeurs, elles reposent sur quoi ? Sur des évidences ? quelles évidences ? Si tu en as, des évidences, il serait bon de les dires, de les expliciter!
Un avocat qui connait bien le droit c' est bien, mais un avocat qui connait le juge c' est mieux ! (Coluche).
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

-
Petithassane
- Soldat Virtuel 1ere

Le sentiment de justice est une évidence.
Il est évident que tout le monde doit l' accepter.
Maintenant, moi je demande pourqoi ? au nom de quoi ?
Si vous n' avez pas de réponses valables, je croit que vous devez admettre que votre religion c' est la justice. Car ça n' as pas à être expliqué. Donc vous avez une religion qui s' impose sans explications.
Et donc, vous êtes comme tous les autres enreligionnés.
Il est évident que tout le monde doit l' accepter.
Maintenant, moi je demande pourqoi ? au nom de quoi ?
Si vous n' avez pas de réponses valables, je croit que vous devez admettre que votre religion c' est la justice. Car ça n' as pas à être expliqué. Donc vous avez une religion qui s' impose sans explications.
Et donc, vous êtes comme tous les autres enreligionnés.
-
jacqueline
- Adjudant Virtuel

Ben c'est à dire qu'au bout de 20 fois ... expliciter des évidences... on commence à manquer de verve tu vois.Petithassane a écrit :Tu dis que les religions se sont accaparé certaines valeurs que tu cites. C' est vrai. Mais pour toi, ces valeurs, elles reposent sur quoi ? Sur des évidences ? quelles évidences ? Si tu en as, des évidences, il serait bon de les dires, de les expliciter!
J'ai tout d'un coup une faiblesse. Tu m'excuseras, mais comme tu as bien précisé au départ ; il n'y a aucune possibilité que tu te penches sur ce que je vais écrire ... alors ça me parait futile de me casser le cul.
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

Evidence que tout le monde l'accepte
C'est bien la plupart des croyants, ca
C'est clairement une reponse de personne soumise
Il y a trop de mots qui me choque dans ta phrase "evidence que tout le monde l'accepte"
-"evidence"
-"tout le monde"
-"accepte"
Te prendrais tu pour dieu, pour croire que "tout le monde"....
N'as tu pas de caractère pour tout "accepter"
As tu la cerveau amorphe pour avoir des "evidences"
Tout ca, c'est à des années lumières, de ma facon de penser
C'est bien la plupart des croyants, ca
C'est clairement une reponse de personne soumise
Il y a trop de mots qui me choque dans ta phrase "evidence que tout le monde l'accepte"
-"evidence"
-"tout le monde"
-"accepte"
Te prendrais tu pour dieu, pour croire que "tout le monde"....
N'as tu pas de caractère pour tout "accepter"
As tu la cerveau amorphe pour avoir des "evidences"
Tout ca, c'est à des années lumières, de ma facon de penser
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"
cedric rozier : 2008
cedric rozier : 2008
- Alkali
- Sergent Virtuel

petithassane
Je ne vais te parler d"évidence" car comme le dit jaqueline... marre de répéter chaque fois la même chose...
En plus privi t'a donné des éléments de réponse...
Quand à moi, je te dis que tu peux garder tes évidences... je m'en fous... juste garde les pour toi.
Bon par contre j'aimerais, puisque tu es psy, que tu m'éclaires, ( je t'assures que je le dis sans intention moqueuse) sur un problème qui se pose parfois et auquel je n'ai pas encore trouvé de réponse.
Tu es, bien entendu, au courant de l'essor de la génomique. Non ?
Que penses-tu de l'héritabilité des maladies "mentales" monogéniques ?Penses-tu que certaines maladies psychiatriques sont monogéniques ?
MERCI PAR AVANCE.
Je ne vais te parler d"évidence" car comme le dit jaqueline... marre de répéter chaque fois la même chose...
En plus privi t'a donné des éléments de réponse...
Quand à moi, je te dis que tu peux garder tes évidences... je m'en fous... juste garde les pour toi.
Bon par contre j'aimerais, puisque tu es psy, que tu m'éclaires, ( je t'assures que je le dis sans intention moqueuse) sur un problème qui se pose parfois et auquel je n'ai pas encore trouvé de réponse.
Tu es, bien entendu, au courant de l'essor de la génomique. Non ?
Que penses-tu de l'héritabilité des maladies "mentales" monogéniques ?Penses-tu que certaines maladies psychiatriques sont monogéniques ?
MERCI PAR AVANCE.
-
jacqueline
- Adjudant Virtuel

Alkali a écrit :Tu es, bien entendu, au courant de l'essor de la génomique. Non ?
Alkali,
ça veut dire quoi monogénique ? enfin je veux dire par rapport à la notion de gène récessif et dominant. est-ce que ça veut dire que sur une paire de chromosomes il y en a un qui a un gène en plus (mais sur les autres paires que XX- XY puisque là c'est sûr qu'il y a des gènes en plus sur la paire XY) ?
Si tu peux faire simple stp parce que j'ai un niveau brevet des collèges (au moins mon niveau à moi a le mérite d'être vrai).
Quoi que ... je te demande à toi, mais Petithassane peut répondre aussi, moi je lis ce qu'il écrit et je m'en souviens.
- Alkali
- Sergent Virtuel

oui jaqueline... laissons répondre petit hassan car mon niveau à moi est encore plus bas que le tien.
Brevet des collèges? moi j'en suis resté à certificat d'études... tu vois?
Mais afin de répondre un peu à ta question ... (whaouuuu quelle science j'ai moi pour un autodidacte pur jus!!!) je dirais que l'hérédité monogénique telle que définie par Mendel concerne un seul des caractères du gène.
Il peut exister sous plusieurs versions,( allélomorphes).
Il y a 2 variantes d'allèles, qui se situent sur deux chromosomes homologues, (appartenant à la même paire... une paire = 1 venant du père + 1 venant de la mère).
Il s'agit soit d'un chromosome non sexuel (autosome ), soit d'un des deux gonosomes ( XX pour la femme XY pour l'homme).
En fait il s'agit le plus souvent du chromosome sexuel X, puisque le chromosome Y est pratiquement dépourvu de gènes sauf ceux du développement sexuel masculin.
Dans l'hérédité mendélienne, il est sous-entendu que les gènes s'expriment et ne sont pas réprimés (ce qui n'est pas toujours le cas).
Chaque personne, par son double héritage père/mère contenu dans l' œuf fécondé (zygote), possède deux allèles. Ils sont soit identiques ( homozygote) ou différents (hétérozygote). Le génotype correspond à ce double patrimoine génétique.
Un allèle est dominant lorsqu'il s'exprime, alors qu'il est porté par un seul des deux chromosomes homologues.
Il est récessif s'il ne s'exprime qu'à l'état homozygote : il est alors porté par les deux chromosomes de la même paire (l'un venant du père, l'autre de la mère).
À l'état hétérozygote, la présence d'un gène récessif ne se manifeste pas dans le phénotype. Toutefois, s'il se retrouve ensuite dans la descendance à l'état homozygote, il reparaît intact, non modifié.
Mais afin de répondre un peu à ta question ... (whaouuuu quelle science j'ai moi pour un autodidacte pur jus!!!) je dirais que l'hérédité monogénique telle que définie par Mendel concerne un seul des caractères du gène.
Il y a 2 variantes d'allèles, qui se situent sur deux chromosomes homologues, (appartenant à la même paire... une paire = 1 venant du père + 1 venant de la mère).
Il s'agit soit d'un chromosome non sexuel (autosome ), soit d'un des deux gonosomes ( XX pour la femme XY pour l'homme).
En fait il s'agit le plus souvent du chromosome sexuel X, puisque le chromosome Y est pratiquement dépourvu de gènes sauf ceux du développement sexuel masculin.
Dans l'hérédité mendélienne, il est sous-entendu que les gènes s'expriment et ne sont pas réprimés (ce qui n'est pas toujours le cas).
Chaque personne, par son double héritage père/mère contenu dans l' œuf fécondé (zygote), possède deux allèles. Ils sont soit identiques ( homozygote) ou différents (hétérozygote). Le génotype correspond à ce double patrimoine génétique.
Un allèle est dominant lorsqu'il s'exprime, alors qu'il est porté par un seul des deux chromosomes homologues.
Il est récessif s'il ne s'exprime qu'à l'état homozygote : il est alors porté par les deux chromosomes de la même paire (l'un venant du père, l'autre de la mère).
À l'état hétérozygote, la présence d'un gène récessif ne se manifeste pas dans le phénotype. Toutefois, s'il se retrouve ensuite dans la descendance à l'état homozygote, il reparaît intact, non modifié.
-
jacqueline
- Adjudant Virtuel

Alkali,Alkali a écrit :oui jaqueline... laissons répondre petit hassan car mon niveau à moi est encore plus bas que le tien.
J'ai bien compris ce que tu dis mais ça ne résoud pas mon problème avec ce mot que je ne comprends pas : monogénique.
Ca voudrait dire qu'une maladie mentale Z ajoute un gène à un chromosome ?
Prenons une paire de chromosomes au hasard on dira la paire n°4 ; elle devrait avoir (peut-être) 2.000 gènes en tout, soit 1.000 pour le chromosome venant du père et 1.000 pour le chromosome venant de la mère. si le fruit de leur pécher est porteur de la maladie mentale Z est-ce que ça veut dire que dans sa paire n° 4 il aura un chromosome contenant 1.000 gènes et un autre comprenant 1.001 gènes ?
c'était ça ma question en fait ; c'est pour ça que j'ai exclu la paire de gonosomes chez le garçon puisqu'il manque toute la partie des gènes de la branche du X qui s'est transformé en Y. et que j'ai exclu aussi le système du gène dominant et récessif.
-
Petithassane
- Soldat Virtuel 1ere

Alkali.
Pourquoi dis tu que tu es philosophe si tu n' as que le certificat d' études.
Concernant ta question, je ne suis pas au courant. Désolé. Tout ce que je peux dire, c' est que pour la principale maladie mentale : la schizoprènie; rien n' à été prouvé à ce jour. Les explications biochimiques, biologiques, organiques et héréditaires ne sont que des spéculations. Et ça change tous les 5 ans environ. C' est à dire que la même personne peut dire le contraire de ce qu' elle disait il y a 5 ans.
Cela dit tu te trompes un peu concernant les mots "homozygote" et "hétérozygote".
Jumeaux homozygotes : un seul oeuf au départ, 2 individus, même génôme et presque même phénotype. (C' est à dire apparence)
Jumeaux hétérozygotes : 2 oeufs diffèrents dès le départ. Donc 2 génotypes diffèrents et 2 individus diffèrents.
les jumeaux homozygotes ont aussi une paires de gênes et donc deux hallèles. L' un vient du père l' autre de la mère. C' est pareil pour les hétérozygotes.
Un gêne, ou plus exactement un hallèle, est récessif ou dominant mais ça n' a pas avoir avec ce qui précède.
Quant aux autres maladies mentales, seule la PMD (psychose maniaco dépressive) peut être familiale. Pas héréditaire, ce qui entrainerait une transmission quasi-systèmatique des parents aux enfants. Familiale voulant dire que cette maladie est plus fréquente dans certaines familles sans que l' on sache pourquoi ou comment.
Je pense pas avoir répondu à ta question. Mais quelle est l' inquiètude qu' il y a derrière, si ce n' est d' ordre privé.
Pourquoi dis tu que tu es philosophe si tu n' as que le certificat d' études.
Concernant ta question, je ne suis pas au courant. Désolé. Tout ce que je peux dire, c' est que pour la principale maladie mentale : la schizoprènie; rien n' à été prouvé à ce jour. Les explications biochimiques, biologiques, organiques et héréditaires ne sont que des spéculations. Et ça change tous les 5 ans environ. C' est à dire que la même personne peut dire le contraire de ce qu' elle disait il y a 5 ans.
Cela dit tu te trompes un peu concernant les mots "homozygote" et "hétérozygote".
Jumeaux homozygotes : un seul oeuf au départ, 2 individus, même génôme et presque même phénotype. (C' est à dire apparence)
Jumeaux hétérozygotes : 2 oeufs diffèrents dès le départ. Donc 2 génotypes diffèrents et 2 individus diffèrents.
les jumeaux homozygotes ont aussi une paires de gênes et donc deux hallèles. L' un vient du père l' autre de la mère. C' est pareil pour les hétérozygotes.
Un gêne, ou plus exactement un hallèle, est récessif ou dominant mais ça n' a pas avoir avec ce qui précède.
Quant aux autres maladies mentales, seule la PMD (psychose maniaco dépressive) peut être familiale. Pas héréditaire, ce qui entrainerait une transmission quasi-systèmatique des parents aux enfants. Familiale voulant dire que cette maladie est plus fréquente dans certaines familles sans que l' on sache pourquoi ou comment.
Je pense pas avoir répondu à ta question. Mais quelle est l' inquiètude qu' il y a derrière, si ce n' est d' ordre privé.