Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Or le dirham n'existait pas au temps de Joseph ni de celui des pharaon et l'empire grec n'existait pas non plus...
oh bien vu!
Le coran est une invention fondée sur l'ignorance de Mahomet. Cette ignorance étant érigée au rang de foi !
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
La bible a aussi quelques incohérences historiques du même genre (ex : Nazareth qui n'existait pas du temps de JC, paraît-il). Faut croire que c'est une tare commune aux livres "saints" lol
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens » "Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?" "Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma. "Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
keyboardzapper a écrit :le coran affirme que c'est avec des dirhams que Joseph a été acheté par des caravaniers ,Or le dirham n'existait pas au temps de Joseph ni de celui des pharaon et l'empire grec n'existait pas non plus...
D'après wiki : "La plus ancienne monnaie connue — au sens actuel du terme — fut créée par le roi de Lydie, Gygès qui, en 687 av. J.-C., substitua aux lingots d'or des morceaux d'électrum (alliage naturel d'or et d'argent provenant de filons locaux) dotés des caractéristiques suivantes : poids invariable, formes identiques, et marqués d'un signe authentifiant leur étalonnage". https://fr.wikipedia.org/wiki/Monnaie#A ... n_.C3.82ge
Donc près d'un millénaire après l'époque supposée de Joseph...
fallenRaziel a écrit :La bible a aussi quelques incohérences historiques du même genre (ex : Nazareth qui n'existait pas du temps de JC, paraît-il). Faut croire que c'est une tare commune aux livres "saints" lol
C'est un autre sujet mais, vu qu'il m'intéresse, ce n'est pas parce que Nazareth n'était certainement pas où on la place aujourd'hui qu'il n'y a pas eu de Nazareth du tout. Mais quand on la replace au bon endroit en suivant l'Evangile on trouve bien des choses... et si on connait un peu l'histoire on comprend pourquoi on n'a surtout pas voulu la placer au bon endroit. Voir http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/nazareth.htm.
A part ça, comme anachronismes dans la Bible, il y a les chameaux domestiqués au temps d'Abraham (on l'a fait bien après) et bien d'autres. S'il y en a moins dans le Coran, c'est plutôt parce que les récits sont beaucoup plus sommaires.
je ne sais pas où vous le placez, mais là où l'imagine, les équipes d'archéologues qui y travaillent ont commencé à dater une occupation aux environs de -1200. Puis des traces d'agriculture correspondant à la haute période hellénistique, puis de Rome aux alentours de -150. On y a trouvé la présence d'agriculture en paliers, de trois tours de garde, d'une presse à vin, d'une carrière de pierres, d'un système d'irrigation.
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
J'ai toujours entendu dire que c'était une erreur de traduction, que c'était Jésus le nazoréen (le "saint) et non "Jésus de Nazareth". Par contre il est avéré que les croisés ont cherché la ville à l'emplacement qui est décrit dans la bible et ne l'ont pas trouvée lol
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens » "Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?" "Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma. "Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
tu me permettras de faire plus confiance aux archéologues qui ont fouillé de 1997 à 2002 et au projet Kauffmann de 2005 qui a fouillé aux alentours de l'actuel hôpital de Nazareth et aux alentours de la basilique e l'Annonciation. Ils ont mis en évidence une occupation datant de -1500 environ à la période Ayyubid (vers 1300)
J'ai le rapport complet des fouilles (en anglais) quelque part, si ça intéresse quelqu'un... Après Jésus, pas Jésus, Nazareth, pas Nazareth, moi je ne m'intéresse qu'à l'occupation humaine et à ses traces
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Sur les cartes de l'époque, Nazareth n'apparaît pas. Il n'est pas exclu que l'actuelle ville de Nazareth ait été baptisée ainsi par les croisés.
A l'époque de Mahomet, il y avait le dirham et le dinar et le dinar valait 100 dirham.
La question qui m'intrigue est que l'on ne connait pas les institutions comme les banques qui avaient le monopole des émissions de la monnaie et que personne n'en parle.
fallenRaziel a écrit :Sur les cartes de l'époque, Nazareth n'apparaît pas. Il n'est pas exclu que l'actuelle ville de Nazareth ait été baptisée ainsi par les croisés.
Nazareth signifie en gros "ville des saints" ou "ville des purs". Une ville ne peut pas s'appeler régulièrement ainsi (on imagine, au moindre faits divers un peu navrant ou croustillant...). C'est donc un surnom temporaire. Elle devait s'appeler autrement.
Et le cahier des charges évangélique est strict, ça doit se trouver près du sommet d'une montagne escarpé, et au bord du Lac de Tibériade (de Kinnereth, si je me souviens bien, pour les israéliens).
maried a écrit :Une arabe chrétienne est suppliciée à cause de sa religion en Syrie par les opposants à Bachar
elle est vraie cette photo?
c'est horrible la pauvre
y'a écrit quoi sur la photo?
" Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront "
Joseph Goebbels
"Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne."
Voltaire