Salutations!

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Fantochard
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Salutations!

Message non lu par Fantochard »

Salut, à tous!
Je me présente, j'ai 18 ans, j'habite en France, et je suis français-marocain. J'ai toujours été élevé dans la tradition musulmane, dans une famille assez traditionnelle ; pas extrémiste mais traditionnelle, et puis je me suis rendu compte il y a 1 an et demi que je croyais de moins en moins en Dieu. Au début, j'ai remarqué que mes parents m'étouffaient sous leur vision du monde figé et pesante, du fait même du nombre d'interdits incalculables. C'est vers la fin de mes 16 ans que j'ai commencé à remettre en cause l'Islam. Il y a beaucoup d'incohérence dans cette religion je trouve. Et puis le Coran que tout le monde interprète à sa sauce, ça me mettait un peu mal à l'aise.

Bref de l'incohérence, une hostilité de plus en plus vivace à l'égard de cette religion ennuyante et une exigence intellectuelle de plus en plus forte m'ont amené à ne plus croire en Dieu. Je dois vous avouer que je me sens soulagé, de ne plus me sentir coupable de faire des choses qu'auparavant je pouvais considérer comme interdites. Ne plus croire en Dieu m'a enlevé un poids et je me sens mieux, plus libre. Ma vie est moins morale et plus libre. Par contre je n'ai rien dis à ma famille, car je pense qu'ils ne l'accepteront pas. Je ne comprends pas pourquoi il y a chez eux cette intolérance. Je sais qu'ils ne l'accepteront pas, c'est évident, au vu de ce qu'ils disent des "mécréants".

Par ailleurs, y a-t-il des gens ici qui ont tout avoué à leurs familles? Si oui quelle a été la réaction de leur famille? Je crois que je vais m'éloigner de ma famille de manière progressive, enfin je ne sais pas trop. Qu'en pensez-vous?
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Re: Salutations!

Message non lu par Krinou »

Bonjour Fantochard :)

Je te souhaite la bienvenue sur Islamla.
Fantochard a écrit :Je crois que je vais m'éloigner de ma famille de manière progressive, enfin je ne sais pas trop. Qu'en pensez-vous?
C'est un peu radical, non ?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bienvenue sur ce site Fantochard ,tu sais ils peuvent dire ce qu'ils veulent sur les mécréants ils en ont autant à leur égard .
Pas besoin de croire à ces âneries de dieu créateur et autres paradis tout cela c'est du vent 'c'est juste une forme de servitude inventés par des hommes pour en asservir d'autres et se la couler douce sur leur dos, voir le niveau de vie des oulémas et autres imams par rapport au croyant lambda dans les pays musulmans
Les bouquins religieux écrits à différentes époques étaient censés compenser et expliciter les questionnements des hommes sur leurs origines ,la nature et leurs angoisses face à la mort Malheureusement et heureusement les exégètes n'ont pas anticipé que leurs théories et affirmations seraient un jour infirmés par d'autres hommes .
Certains et même beaucoup d'hommes et femmes continuent de croire à ces fables de vie éternelle endoctrinés qu'ils sont depuis tout petits.
Les tenants de ces théories font tout pour que cela continue car sans cette pression constante ils perdraient leur pouvoir et influence dans les sociétés qu'ils parasitent et cela ils ne sont pas prêts à l'accepter.
Une chose est sure rien n'est éternel dans l'univers tout se recycle même les âmes (immatérielles) :P :lollol des croyants c'est pour dire si l'univers est grand . :lollol :lollol :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

bonjour Fantochard, bienvenue
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Fantochard, :mrgreen: bienvenue sur ce site je suis comme toi né dans cette secte infâme.
igloo
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par igloo »

Salut Fantochard et bienvenue sur ce site.

Si tes parents sont traditionnels, évite de leur dire tout de suite, ne prend pas ce risque. De toute façon leur dire ne t'avancera à rien si ils réagissent mal. Je te conseille d'attendre un peu, c'est tes parents et comme la plupart des parents, ils n'aurons pas d'autre choix que d'accepter que tu n’adhère plus à cette secte si ils ne veulent pas te perdre. Mais leur dire peut créer des tentions entre vous et vos rapport se détérioreront vu qu'un musulman en général ne comprend pas l'apostasie d'un autre musulman surtout si celui ci est membre proche de sa famille. Bon, après si tes parents privilégient l'islam à leur propre fils... :shock:

On dirait que l'islam est la seule fierté qui reste aux musulmans, toute leur vie est basée sur l'islam, vu que ce dernier leur enlève tout, sans parler des piqûres de rappelle 5 fois par jour et le ramadan, les aid, le manger halal, le voile... ect. Donc pour les musulmans, critiquer l'islam c'est les critiquer eux personnellement et c'est pour ça aussi qu'ils ragent si facilement face à une critique. :mrgreen:

Pour ma part, personne ne sait et je ne sens pas le besoin de le dire autour de moi.
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Fantochard a écrit :Salut, à tous!
Je me présente, j'ai 18 ans, j'habite en France, et je suis français-marocain. J'ai toujours été élevé dans la tradition musulmane, dans une famille assez traditionnelle ; pas extrémiste mais traditionnelle, et puis je me suis rendu compte il y a 1 an et demi que je croyais de moins en moins en Dieu. Au début, j'ai remarqué que mes parents m'étouffaient sous leur vision du monde figé et pesante, du fait même du nombre d'interdits incalculables. C'est vers la fin de mes 16 ans que j'ai commencé à remettre en cause l'Islam. Il y a beaucoup d'incohérence dans cette religion je trouve. Et puis le Coran que tout le monde interprète à sa sauce, ça me mettait un peu mal à l'aise.

Bref de l'incohérence, une hostilité de plus en plus vivace à l'égard de cette religion ennuyante et une exigence intellectuelle de plus en plus forte m'ont amené à ne plus croire en Dieu. Je dois vous avouer que je me sens soulagé, de ne plus me sentir coupable de faire des choses qu'auparavant je pouvais considérer comme interdites. Ne plus croire en Dieu m'a enlevé un poids et je me sens mieux, plus libre. Ma vie est moins morale et plus libre. Par contre je n'ai rien dis à ma famille, car je pense qu'ils ne l'accepteront pas. Je ne comprends pas pourquoi il y a chez eux cette intolérance. Je sais qu'ils ne l'accepteront pas, c'est évident, au vu de ce qu'ils disent des "mécréants".

Par ailleurs, y a-t-il des gens ici qui ont tout avoué à leurs familles? Si oui quelle a été la réaction de leur famille? Je crois que je vais m'éloigner de ma famille de manière progressive, enfin je ne sais pas trop. Qu'en pensez-vous?
Bonjour et bienvenue sur ce site.
Bonne chance et bon courage.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonjour Fantochard et bienvenue sur ce site en lutte contre l'obscurantisme islamique qui menace notre liberté
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Fantochard
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

FemmeFatale a écrit :Salut Fantochard et bienvenue sur ce site.

Si tes parents sont traditionnels, évite de leur dire tout de suite, ne prend pas ce risque. De toute façon leur dire ne t'avancera à rien si ils réagissent mal. Je te conseille d'attendre un peu, c'est tes parents et comme la plupart des parents, ils n'aurons pas d'autre choix que d'accepter que tu n’adhère plus à cette secte si ils ne veulent pas te perdre. Mais leur dire peut créer des tentions entre vous et vos rapport se détérioreront vu qu'un musulman en général ne comprend pas l'apostasie d'un autre musulman surtout si celui ci est membre proche de sa famille. Bon, après si tes parents privilégient l'islam à leur propre fils... :shock:

On dirait que l'islam est la seule fierté qui reste aux musulmans, toute leur vie est basée sur l'islam, vu que ce dernier leur enlève tout, sans parler des piqûres de rappelle 5 fois par jour et le ramadan, les aid, le manger halal, le voile... ect. Donc pour les musulmans, critiquer l'islam c'est les critiquer eux personnellement et c'est pour ça aussi qu'ils ragent si facilement face à une critique. :mrgreen:

Pour ma part, personne ne sait et je ne sens pas le besoin de le dire autour de moi.
Tu as raison je crois aussi que je ne vais pas leur dire du tout. Peut-être pas tout de suite du moins. En fait je m'en moque un peu, le problème c'est que je n'ai pas envie de mener une double-vie. Cela me rebute un peu.

Sinon merci à tous de votre accueil. J'ai l'impression d'être le seul dans mon entourage à ne plus croire à cette grande blague qu'est l'Islam, et de fait, je trouve ça génial de trouver un forum comme celui-ci.

@Krinou: Ben je ne sais pas si c'est radical, mais je n'ai pas envie de les blesser en leur avouant tout ça. Donc je préfère m'éloigner d'eux à l'avenir. Moi ma vie à part et eux la leur, mais cela ne veut pas dire couper les pont définitivement, juste m'éloigner.

@Nexus: Je partage un peu ta description, bien qu'avec un peu plus de prudence.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Bienvenue parmi les libérés de la coranerie,

"L'homme fort et entraîné ne craint pas l'adversité. L'homme sage ne la rencontre pas." Il te faudra surement beaucoup d’abnégation pour ne pas blesser ta famille. Ton choix te fait entrer dans une perspective nouvelle. Tu avances sur de nouvelles valeurs qui vont au delà des croyances.
Ne plus croire en Dieu m'a enlevé un poids et je me sens mieux, plus libre. Ma vie est moins morale et plus libre.
Un croyant ne se pose pas de question "c'est écrit donc il faut... etc". Ils agissent sans moral, si c'etait écrit autres choses ils feraient de même!.
Être athée au contraire c'est posséder un sens moral qui demande bien plus d'effort et de perspicacité car rien ne te sera dictée d'avance. Observation, réflexion, savoir.
Ma moralité va au delà des croyances et de la non croyance. Tu es un humain avant d'être croyant ou non, et parce que nous partageons la même humanité, je me dois te donner confiance dans la charité et l'amour envers tes proches au delà de leur croyance ou non.
Tu construira philosophiquement et/ou scientifiquement ton propre athéisme à hauteur et dans les limites de ta personne. Il sera ton athéisme et il ne correspondra qu'à toi. Il en est ainsi du mien, il ne serait celui d'autre. Oublie donc tout prosélytisme!
Je préfère cultiver l'amitié, le bon vivre, avec mes proches. Mon athéisme a cette objectif et comme but. Je suis athée point final. Argumenter, en discuter, polémiquer, est vraiment sans importance.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Donia

Message non lu par Donia »

Bienvenue parmi nous Fantochard, et bravo pour ta lucidité ;)
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Fantochard à écrit.

@Nexus: Je partage un peu ta description, bien qu'avec un peu plus de prudence.
Concernant la partie niant un dieu créateur ,j'affirme que le dieu monothéiste n'existe pas, pas plus que les autres , c'est une création humaine vieille de 3500 ans environ .
Khant la démontré en son temps à travers son ouvrage " la critique de la raison pure" par l'argument ontologique.
Je peut aussi développer sa non existence par des arguments scientifiques en opposition aux affirmations des livres religieux.
Cette affirmation dans l’existence de cette entité est strictement de l'ordre de la croyance qui elle est façonnée et modelée par le milieu sociologique dans lequel les croyants évoluent.
La croyance échappe au rationnel et de ce fait devient irrationnelle en niant toute logique philosophique et scientifique, .
L’Idéal de la raison pure.
Un idéal est une Idée représentée sous la forme d’une personne. En d’autres termes un Idéal est une personnification d’une Idée. Par exemple, Dieu est la personnification du concept d’un être possédant toutes les qualités possibles. Un idéal est une idée que l'on considère souvent à tort comme un objet réel alors qu'elle n'est qu'une Idée régulatrice.
Dans cette section, Kant réfute aussi de façon assez systématique toutes les preuves possibles de l'existence de Dieu. Celles-ci, dit-il, peuvent être ramenées à trois :
preuve ontologique ;
preuve cosmologique ;
preuve physico-théologique.
Les trois preuves de l'existence de Dieu
Preuve ontologique
La preuve ontologique s'appuie sur le seul "concept" de Dieu pour en déduire l'existence. L'argumentation est la suivante :
quelque chose de nécessaire ne peut pas ne pas exister (sinon, il serait contingent) ;
or Dieu est un être nécessaire (c'est une propriété comprise dans son concept) ;
donc Dieu existe.
Descartes présenta un argument de ce type dans les Méditations métaphysiques : Dieu en tant qu'immensité de puissance et perfection infinie est "raison c'est-à-dire cause de soi", donc son "concept implique l'existence puisque pouvoir exister est une perfection plus grande que "ne pas pouvoir exister"
Saint-Anselme lui parlait de Dieu comme « ce dont rien ne peut être pensé de plus grand ».
Preuve cosmologique[modifier]
La preuve cosmologique est une preuve qui s'appuie, non sur le seul concept a priori de Dieu, mais sur l'existence a posteriori du monde. On peut la formuler de la façon suivante :
Tout ce qui est a une cause ;
or il existe un monde, qui ne peut être la cause de lui-même ;
donc, il doit avoir pour cause un être qui soit cause de lui-même (Dieu).
C'est l'argument a contingentia mundi (« s'appuyant sur la contingence du monde ») de Leibniz.
Preuve physico-théologique
La preuve physico-théologique repose sur "l'observation" des causes finales :
tout ce qui contient des fins est l'œuvre d'une intelligence ;
or le monde contient des fins : des êtres organisés, les beautés de la nature, le fait que les produits de la nature soient destinés à l'homme ;
donc il existe une intelligence supérieure à l'origine du monde (Dieu).
Cet argument, populaire au xviiie siècle, fut introduit par Aristote et repris, entre autres, par Voltaire.
Réduction de toutes les preuves à l'argument ontologique
Kant expose ces trois arguments, et montre qu'ils se réduisent tous au premier (argument ontologique).
Après avoir observé la contingence du monde, l'argument cosmologique doit poser l'existence d'un être nécessaire ; il est alors obligé de recourir à l'argument ontologique, qui déduit du "concept" de Dieu qu'il existe.
Quant à l'argument physico-théologique, à partir de "l'observation" de fins dans la nature, on conclut de cette "observation" qu'il a fallu un créateur pour que le monde existe (argument cosmologique), et que ce créateur doit exister nécessairement (argument ontologique).
Réfutation de l'argument ontologique[modifier]
En réfutant l'argument ontologique, Kant entend donc réfuter aussi toutes les preuves possibles (en fait, "recensées par lui") de l'existence de Dieu. Son argumentation va donc consister à établir que l'existence de Dieu ne peut être déduite de son seul concept.
« Être n'est pas un prédicat réel », affirme Kant. Par "prédicat réel", il faut entendre « prédicat de la chose » (res). L'existence nécessaire n'est pas une propriété des choses mêmes, une propriété qui puisse appartenir ou non à leur concept, mais elle est seulement "la modalité" d'un jugement.
Kant donne l'exemple de 100 thalers. 100 thalers possibles ne valent en soi pas plus ni moins que 100 thalers réels. Certes, on est plus riche si l'on a 100 thalers réels que 100 thalers possibles, mais c'est alors parce que, en réalité, quand on 100 thalers seulement possibles on a souvent effectivement 0 thaler (ou un autre nombre différent de 100), et que 0 est inférieur à 100. En eux-mêmes, 100 thalers possibles et 100 thalers réels ont exactement la même valeur" nominale".
Le fait que les 100 thalers réels existent n'ajoute rien à leur concept : leur concept ne reçoit pas une propriété supplémentaire de par leur existence réelle dans la poche d'un individu ; l'existence n'est donc pas une propriété qui s'intègre "réellement" ou "objectivement" au concept de "100 thalers", l'existence (nécessaire ou même contingente) est seulement un certain rapport posé par le jugement entre le concept "cent thalers" et le phénomène (intuitionné par celui qui pose le jugement de la réalité des cent thalers).
Par conséquent, on ne peut pas légitimement dire que l'existence appartienne "réellement ou objectivement" au concept de Dieu : Faire cela c'est confondre le contenu conceptuel et l'aspect existentiel d'une chose. L'argument ontologique est donc invalide ; et dans sa chute, il entraîne tous les autres arguments, qui y sont réductibles en dernière instance.
Dernière modification par nexus le jeu. 13 juin 2013 20:54, modifié 1 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Mecreance
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Mecreance »

Fantochard a écrit :Salut, à tous!
Bien'nu Fantochard. Il me semble que l'on s'est peut-être déjà croisé sur un forum pour "jeunes", un pseudo qui commence par "Tor" et avec une réputation de méchant, c'est moi. :)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Fantochard, où es tu ? il faut faire 5 messages pour être admis sur tous les threads.
Fantochard
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Yacoub a écrit :Fantochard, où es tu ? il faut faire 5 messages pour être admis sur tous les threads.
Ah, 5 messages? C'est donc pour ça que je n'arrive pas à voir les autres forums. Je me demandais s'il y avait un bug ou. Ok. Merci bien.
Merci Yacoub.
Disons que je vais un peu abuser du fait de poster sur mon topic.
Répondre