La psychose collective

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

La psychose collective

Message non lu par Ouvalmonde »

Bonjour à tous,

Il y a un sujet qui m'inquiète de plus en plus, c'est la psychose collective autour du sionisme et de la franc-maçonnerie.
Je suis sidéré par le succès de ces thèses conspirationnistes. Il y en a partout sur internet, et hier à la télé on a pu voir un jeune abruti dire "j'emmerde les francs-maçons" pendant le premier mariage gay à Montpellier. (bah oui, c'est à cause du complot satano-judéo-maçonnique que les sodomites ont obtenu ce droit !)

C'est pas nouveau, pour fédérer il a toujours fallu désigner un ennemi, un "grand Satan". Et il est toujours plus efficace de choisir un groupe de personnes inaccessible et secret, sur lequel on peut raconter ce que l'on veut.

Ce qui m'inquiète, c'est que ça sert à fédérer et fanatiser autour de l'islamisme (et autres extrémismes ?), et que ça semble fonctionner trop bien.
Ca rappelle évidemment le nazisme :-|

https://www.youtube.com/watch?v=4Zak1vz83qg

Là on a au moins 3 types qui viennent interférer, et sans vouloir faire dans le délit de faciès, je pense que la probabilité qu'ils soient musulmans est grande....
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Re: La psychose collective

Message non lu par Papayou »

Bonjour Ouvalmonde

Il semble que tu as mis le doigt sur une lubie ancienne, j'ai trouvé ça http://www.o-re-la.org/index.php?option ... 85&lang=fr

je ne connais ni le monsieur qui a écrit le bouquin ni le site qui le cite (!!) donc à chacun de se faire son idée
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

La franc-maconnerie est aussi détestée que le sionisme dans ces pays
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Je suis sidéré par le succès de ces thèses conspirationnistes. Il y en a partout sur internet,
Depuis que tout le monde peut poster tout et n'importe quoi, on retrouve sur internet anciennes et nouvelles théories conspirationnistes. Je dirai même que c'est une véritable sous-culture.
La liste est longue: assassinant de Kennedy, 11 septembre, l'affaire Merah, la zone 51.
Il y a toujours une contre thèse pour nier les faits. C'est: la cia, les ET, les azuras, les illuminatis, et dans le cas que tu cites la franc maconnerie.
Il y a même eu une contre thèse pour dire que les attentats de Boston ne sont pas du à des musulmans, mais que c'est un coup monté!!!.
Je trouve cela habile mais ridicule lorsque des musulmans commentent des attentats et que l'on remette la responsabilité de ces derniers sur son ennemis.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Euh... quel rapport existe t-il entre les francs-maçons et le mariage gay ?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Bonjour Krinou 8)

Il y a beaucoup de fantasmes autour de la franc-maçonnerie, mais tout le monde peut y être, toi... Moi... Il n'y a rien de mystérieux et de complotiste derrière les loges et elles sont représentatives des courants de la sociétés. Les loges maçonniques (essentiellement laïques et républicaines) travaillent souvent sur tous les sujets qui intéressent la société et des sujets variés et parfois "brûlants" ou délicats comme il y a 40 ans l'avortement ou récemment le mariage pour tous. Ensuite les résultats de ces travaux (parfois assez longs pouvant prendre plusieurs années de réflexion) sont soumis aux diverses commissions nationales ou aux parlementaires ou hommes politiques intéressés ou autres... Parfois des hommes politiques sont eux-mêmes maçons et s'emparent d'un sujet qu'ils soumettent à la réflexion de la société en général.
Les maçons ont souvent joué des rôles "d'avant-garde" dans des avancées sociales comme au moment des Lumières en France ou justement de grands débats comme celui sur l'avortement ou la peine de mort.
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Krinou

Je te remercie Papayou pour tes éclairages concernant cette organisation.

Je crois savoir qu'il n'est pas si aisée que ça d'y entrer cependant, il faut déjà avoir un certain "bagage" professionnel et aussi un minimum de culture, je me trompe ?

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Krinou a écrit :Je crois savoir qu'il n'est pas si aisée que ça d'y entrer cependant, il faut déjà avoir un certain "bagage" professionnel et aussi un minimum de culture, je me trompe ?
A titre personnel j'ai été refusé une fois, il y a une vingtaine d'années. Ce que j'ai très mal digéré, c'est la façon dont n'a pas osé me le dire, il m'a fallu laisser je ne sais plus combien de messages, il n'y avait pas encore le Net, pour finir par "coincer" mon correspondant, très gêné parce qu'il m'avait paru enthousiasmé par ma candidature. En très bref, j'avais le tort de penser un peu trop par moi-même...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

non non Krinou, pas particulièrement, il y a des loges typiquement affairistes qui sont connues pour créer des réseaux professionnels ou sociaux, mais ça n'est pas du tout la majorité, au contraire. L'intérêt de la majorité des loges c'est d'avoir une représentativité large de la population pour brasser le maximum d'idées et d'expériences. Il faut être majeur et ouvert d'esprit :mrgreen:
tu peux assister à des tenues blanches qui sont ouvertes aux visiteurs et tu peux y aller les yeux fermés, ça n'est pas sectaire :lollol personne ne te demandera quoi que ce soit et ne te contactera pour rien. En France la maçonnerie garde un peu cette aura de mystère et de secret simplement pour des raisons historiques notamment liées à l'affaire Dreyfus puis surtout à la seconde guerre mondiale, mais dans les pays anglo-saxons où il n'y a pas eu les mêmes persécutions les gens affichent leur appartenance à la franc maçonnerie partout (cartes de visite, plaques de voiture...)

Krinou

spin a écrit :A titre personnel j'ai été refusé une fois, il y a une vingtaine d'années. Ce que j'ai très mal digéré, c'est la façon dont n'a pas osé me le dire, il m'a fallu laisser je ne sais plus combien de messages, il n'y avait pas encore le Net, pour finir par "coincer" mon correspondant, très gêné parce qu'il m'avait paru enthousiasmé par ma candidature. En très bref, j'avais le tort de penser un peu trop par moi-même...

à+
Bonjour Spin :)

Pourquoi voulais-tu entrer dans cette organisation ? Ça t'aurait apporté quoi dans ta vie ?
Papayou a écrit :non non pas particulièrement, il y a des loges typiquement affairistes qui sont connues pour créer des réseaux professionnels ou sociaux, mais ça n'est pas du tout la majorité, au contraire. L'intérêt de la majorité des loges c'est d'avoir une représentativité large de la population pour brasser le maximum d'idées et d'expériences. Il faut être majeur et ouvert d'esprit :mrgreen:
tu peux assister à des tenues blanches qui sont ouvertes aux visiteurs et tu peux y aller les yeux fermés, ça n'est pas sectaire :lollol personne ne te demandera quoi que ce soit et ne te contactera pour rien. En France la maçonnerie garde un peu cette aura de mystère et de secret simplement pour des raisons historiques notamment liées à l'affaire Dreyfus puis surtout à la seconde guerre mondiale, mais dans les pays anglo-saxons où il n'y a pas eu les mêmes persécutions les gens affichent leur appartenance à la franc maçonnerie partout (cartes de visite, plaques de voiture...)
Merci Papayou. :)

Par contre, je ne vois pas l'utilité de ces cérémonies, on dirait des rites sataniques, ça fait peur. :sweatdrop:

Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

bah on va dire que c'est un rite social comme un autre... Si tu regardes un mariage avec les gens habillés en dimanche qui lancent des grains de riz c'est bizarre aussi mais tout le monde comprend le rituel et y participe. la franc-maçonnerie de ce que j'en sais est aussi très symbolique et certains rituels remontent aux bâtisseurs de temples et cathédrales, ça reprendrait les rituels des corporations maçonnes et d'architectes mais j'en sais pas des masses précisément là-dessus :mrgreen:

spin
Major Virtuel
Major Virtuel

Krinou a écrit :Pourquoi voulais-tu entrer dans cette organisation ? Ça t'aurait apporté quoi dans ta vie ?
En très bref, j'espérais trouver au moins ce que je trouve à présent sur Internet et ses forums (ça n'a pas toujours existé, tu sais...).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Moi je n'ai jamais attiré par les franc-maçons mais je sais que
certains Africains du Nord ont franchi le pas.

Peut être Bourguiba ?
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

Yacoub a écrit :Moi je n'ai jamais attiré par les franc-maçons mais je sais que
certains Africains du Nord ont franchi le pas.
Peut être Bourguiba ?
Abdelkader (pas Boutef !) quand il était assigné à résidence en France...

à+
Krinou

Papayou a écrit :bah on va dire que c'est un rite social comme un autre... Si tu regardes un mariage avec les gens habillés en dimanche qui lancent des grains de riz c'est bizarre aussi mais tout le monde comprend le rituel et y participe. la franc-maçonnerie de ce que j'en sais est aussi très symbolique et certains rituels remontent aux bâtisseurs de temples et cathédrales, ça reprendrait les rituels des corporations maçonnes et d'architectes mais j'en sais pas des masses précisément là-dessus :mrgreen:
Tu n'as pas tort Papayou, cependant, lorsque je les vois à la TV, ça me fait toujours une drôle d'impression, ça me rappelle ces sectes du type "Ordre du Temple Solaire" ou pire encore, le Ku Klux Klan, en plus, dans les documentaires, ils enrobent toujours ça avec des musiques de la mort qui tue que ça fait trop peur dans le dedans de toi. :peur1:

A mon avis, c'est à cause de ça que les gens sont méfiants vis-à-vis de cette organisation et qu'elle alimente tous les fantasmes.
Le fait que cet organisation communique peu n'arrange rien à l'affaire.

Je suis allée faire un tour chez mon ami Wiki et il m'a dit que les femmes n'y étaient pas trop les bienvenues.
Bah tu m'étonnes ! Une organisation où il est question de méditer sur comment faire avancer le monde dans le bon sens, c'est trop difficile pour un cerveau féminin.
Une femme elle doit méditer sa liste de courses épicétou ! :happy1:

Répondre