BONSOIR A TOUS

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: BONSOIR A TOUS

Message non lu par majin »

A peu pres les memes raisons qui m'ont fait quitter l'islam. Bienvenue Fblack, tu es dans une periode ou tu dois encore douter un peu, mais ne t'inquiete pas ca ira bientot beaucoup mieux et tu te sentiras libre.
Sois heureuse d'avoir quitter quelque chose si difficile a quitter, il faut etre fort d'esprit et avoir une capacite de remise en question pour cela
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Bienvenue !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Sois heureuse d'avoir quitter quelque chose si difficile a quitter, il faut être fort d'esprit et avoir une capacité de remise en question pour cela
Je suis d'accord avec djazairi85.
Pour certain, cela peut demander des années, d'autres n'oseront pas et continueront à suivre les préceptes toutes leur vie sans croire.
Je t'encourage à faire grandir ta confiance en toi, et à t'ouvrir au gout de la vie.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Fblack a écrit :Merci a tous vraiment sa me fait chaud au cœur de pouvoir parler à des personnes qui me comprenne. J'avais fait une présentation plus détaillée mais cela n'a pas voulu s'afficher. Alors j'ai 30 ans je suis d'origine malienne. En vu de ce qui se passe actuellement dans mon pays, j'ai voulu en savoir plus, je ne comprenais pas le terrorisme car pour moi et beaucoup d'autre, les personnes qui commettaient ces actes ignobles ne respectait en aucun cas l'islam. Alors j'ai taper sur le net "musulman contre le terrorisme" et la je tombe sur coranix et des choses que je n'aurai pas soupçonné un seul instant sur le coran et Mohamed me sont révélés. Ma réaction a été très négative sur ce site ( islamophobes, racistes etc...) mais je tombe également sur "islamla" et la je me dit que ce sont tous des ex musulmans. Et bien là encore je ne comprend pas, je me pose des questions, est ce vraiment ça l'islam? Je commence à déprimer, je ne mange plus, je perd du poids, est ce que je deviens folle? Je commence à acheter des livres, des témoignages entre autre, recherche approfondi sur le net et impossible de continuer à faire mes prières quotidienne, surtout quand je sais que dans certaines sourates j'insulte d'autre communauté. J'ai commencer à lire le coran et je n'ai encore rien trouvé de rassurant et d'après ce que j'ai pu lire sur ce site, je ne risque pas d'en trouver beaucoup( des versets rassurant et non abrogé). Je ne peux pas dire que je suis sereine maintenant, j'ai toujours peur que ma famille le découvre, je me pose encore beaucoup de questions je me dit et si tout ce que j'ai lu était faux? Mais en lisant les débats entre musulmans et non musulmans, ils n'y a aucun musulman qui a su me convaincre des réponse donné aux questions posé. Je ne sais pas encore ou je vais , ma sœur viens de mettre le voile, elle est encore jeune, je ne la comprend pas parceque personne ne lui a imposé (peut être ce faut imam qui viens donner des cours chez la mère). J'aimerai pouvoir en parler à ma famille et a mes amis mais j'ai peur d'être rejetté. En tous cas je sais que les membres d'islamla sauront répondre à mes question et me conseiller merci encore a tous.
Bonjour Fblack :)

Si tu as pu trouver un peu de réconfort parmi nous, j'en suis heureuse.

Le forum est souvent sujet à des dysfonctionnement, je te suggère de faire un copier/coller lorsque tu rédiges de longs commentaires afin de ne pas le perdre.

Quel dommage que Conan ne soit pas là ! Je suis sûre qu'il aurait trouvé les mots pour te réconforter.
C'est un jeune garçon d'origine ivoirienne de 22 ans absolument adorable et son histoire ressemble un peu à la tienne.

Malheureusement oui, en faisait des recherches sur l'Islam, tu tomberas sur beaucoup de sites d'extrême-droite, voire nazillons, des sites qui confondent islamophobie et racisme avec des commentaires venant du fond des poubelles, c'est comme ça.
Avec le temps, j'ai appris à trier...

J'aime Islamla parce que justement, il n'y a pas cet amalgame, ce qui est visé c'est l'Islam et rien que l'Islam et si un membre s'égare du côté sombre de la force, il y a Jug ou un autre pour le remettre dans la lumière. :mrgreen:

Courage Fblack. :fleur2:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Coucou Fblack et bienvenue parmi nous . ;)
Quand on quitte l'Islam c'est quand nos qualités humaines ont été suffisamment nombreuses et fortes pour prendre le dessus .
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Mais qu'y a-t-il de spirituel en islam ? Ce qui se rapproche le plus d'une quelconque spiritualité, c'est la prière, et encore. La prière musulmane se résume à effectuer des gestuelles précises et à répéter comme un perroquet des versets coraniques dans une langue qui est étrangère pour la majorité des musulmans.

L'islam est un système politique et social qui porte mensongèrement l'étiquette de religion depuis que son prophète a émigré à Médine. Et pour perpétuer le système, tout est permis : le mensonge si le système est menacé, le meurtre de ceux qui le quittent, l'intolérance envers toutes les autres religions et tous les autres systèmes/doctrines/idéologies quand les musulmans sont en position de le faire. Quand ils ne peuvent pas, ils sont obligés de jouer la carte de la tolérance et de la paix, à coup de "nulle contrainte en religion" et de "à vous votre religion, à moi la mienne". Et dès qu'ils en ont les moyens, ils sont en devoir d'imposer la "loi divine" à toutes les branches de la société.

C'est comme ça qu'a procédé leur prophète. Au début il était seul, il prêchait la paix et la tolérance envers les autres cultes même si intérieurement il s'y opposait. Puis, quelques personnes l'ont rejoint, le mouvement a grossi, et quand il a pu se constituer une armée, il s'est opposé non seulement en pensée et en parole, mais aussi en gestes à tous les autres cultes et toutes les autres doctrines, pour imposer son système régissant croyances, politique, société, et même vie personnelle.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
igloo
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par igloo »

Soit la bienvenue Fblack !

J'admire ton courage, le courage d'avoir su affronter tes croyances et aller chercher par toi même, peu de gens n'osent faire ça, d'autant plus que tu étais pratiquante juste avant.

C'est normal qu'au début on se sent perdu, les croyances issues de plusieurs années d'endoctrinement ne s'en irons pas aussi facilement, mais après quelques temps tu t'y habituera, et là, l'islam ne sera plus qu'un mauvais souvenir et tu pourra enfin vivre tranquillement et tu aura plus confiance en toi.

Pour ma part, je vis en Algérie, et moi aussi j'étais musulman. Il m'arrive de temps en temps d'avoir le moral à zéro quand je vois certains croyants incapable de remettre en question leur religion, qui prennent l'islam pour la vraie religion et le coran comme vérité suprême, et qui se croient supérieures à toutes les autres religions et civilisations non musulmanes. Ou encore ceux qui défendent sur les forums les versets violents et intolérants du coran.

Ça me rend triste parce que je me dit que j'aurais pu agir comme eux, et accepter cette religion et sa violence sans me poser de question, finalement ce n'est pas tellement de leur faute mais plutôt faute de l’environnement ou on grandit, quand on voit tous ce qu'on nous enseigne à l’école ici en Algérie dés nos 6 ans, sans compter l’éducation des parents, je me dit que j'ai de la chance d'avoir ouvert les yeux, car j'aurais pu être aveuglé par cette religion intolérante et misogyne qu'est l'islam.

Je n'aime pas la façon qu'ont certains de présenter l'islam comme religion de la vérité, on nous disant qu'il y a tout dans le coran, que le coran regorge de miracles, mais sans nous donner de preuve, juste des bla-blas.

L'islam est une religion qui rend intolérant, heureusement que tous les musulmans n'appliquent pas l'islam à la lettre.
ali686
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par ali686 »

Bonjour et bienvenue Fblack ..

Ali , apostat de l islam dont la communauté et la culture berbere ont été violée par les horreurs de mohamed ..dans une langue que mes ancêtres ne comprenaient pas et n'avaient pas la capacité de comprendre ...encore moin les livres qui explique qui est mohamed ...Mais mes ancetres auraient choisi l islam pour eux et pour toutes les générations à venir sans en comprendre en traitre mot ..meme si je parie plus sur l'épée et la menace qui pesait sur eux ..genre ce qui vient de se reproduire au Mali ..
j'étais certain qu'un Malien ou Malienne se manifesterait et te voila ..oui Fblack , vous venez de regouter aux joies du mohamedisme du 7e siecle ds toute sa splendeur ..

Felicitations ...tu es une prophete à mes yeux ...je le penses sincerement dans le sens que de plus en plus de perosnnes isolées se réveillent dans des familles et dans certaines communautés pour réveiller les consciences ..pour ma part , ni droite , ni gauche n quelque politique mondiale ne me teint plus a coeur que de liberer le peuple Amazigh de cette folie wahabito islamico arabe qui a débilisé mon peuple ...au nom de mes ancetres , j'ai ouvert et lu tous les livres qu ils n avaient pas et sculpté mohamed a travers ces paroles hadiths et comportement dans la Sira ...un personnage maléfique en est sorti ...un hitler , un khadafi pedophile et megalo , assassin , voleur , menteur , violeur et j'en passe ...

Tu viens d'ouvrir les yeux sur ce qu'on t'a caché mais ça ne fait que commencer pour toi ...tu en as pour quelques années pour comprendre ce qui t'es arrivée , ce qui accapare toute l'attention de ta famille et communauté ...plus tu en sauras , plus tu en seras écoeurée et plus tu auras de pitié pour ta famille ...la colère étant la plus difficile à contenir pour ne pas blasphémer et insulter les gens au lieu de critiquer l islam ...tu devras jongler ...mais si j'ai un seul conseil a te donner , c'est celui d'épargner ta maman car elle ne pourra jamais comprendre à moins qu elle ne soit lettrée ?

Bonne chance en tous cas et longue lutte à toi aussi ...ça ne fait que commencer ..d'autres grossiront les rangs au fur et a mesure ...je souhaite aussi à contre coeur que le maroc goute à la sharia au Maroc ..leur éveil devra passer par là ..

Ali l'apostat ..
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Paris, France

Message non lu par Conan »

Salut Fblack !

Bienvenue parmi nous :) !

Je me présente: Conan, jeune apostat de 22 ans (bientot 23) et ça fait toujours plaisir de voir des nouvelles personnes comme toi qui aient eu le courage de voir le double jeu opéré par la religion islamique envers ses fidèles d'une part et envers les autres personnes d'autre part.
Un collègue de boulot me disait pas plus tard qu'hier que "c'est comme si certains musulmans étaient poussées par leur religion à faire la dawa", autrement dit le prosélytisme pour vouloir convertir toute la terre à l'Islam.

Mon histoire ressemble beaucoup à la tienne avec les parents qui ne seront jamais compréhensibles par rapport à notre opinion et la famille qui suit de près l'Islam (pour ma part j'ai un frère de 14 ans qui ne respecte rien de l'Islam parce qu'il pense que c'est une perte de temps, en revanche mon frère de 19 ans y croit dur comme fer).

Alors comme ça t'es d'origine malienne ! Chapeau bas ! C'est rare de voir des gens d'Afrique de l'Ouest apostats de l'Islam (je suis d'origine ivoirienne).
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

"The sky is not my limit."

"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)

"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
Krinou

Conan a entendu mon appel au secours est il est revenu ! Image

Tu nous avais manqué et on commençait à s'inquiéter, ça fait plaisir de te relire. :)

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Salut Krinou,

Je te remercie :) ; à vrai dire le forum m'a manqué !

Je n'avais plus réagi depuis un certain temps (j'étais trop pris dans mes affaires persos) mais maintenant que je me suis libéré de tout ça je vais pouvoir revenir ici plus souvent ;).
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

Krinou

Bonsoir Conan :)

Je pensais que tu étais revenu suite au MP que je t'ai envoyé hier et puis finalement, non, il est toujours là qui t'attend, si tu veux le consulter.
Ton retour est donc une heureuse coïncidence.

Si tu parles de ta famille, il faudra nous raconter tout ça, Donia et moi on étaient justement inquiètes par rapport à eux.

Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Je vais aller le consulter de suite (je viens juste de noter qu'il est là et que le message m'attend bien au chaud) :).

Pour ma famille ça va, il n'y a rien de particulier pour le moment; comme je suis actif mes parents ont relaché la pression sir moi ces derniers temps ;).

Krinou

Tu n'es pas obligé d'y répondre, dans ce MP je souhaitais juste que tu nous donnes des nouvelles, comme tu es revenu, il n'a plus de raison d'être. :)

Çà me fait plaisir de lire ça, je me doutais un peu que tu ne te laisserais pas influencer par ta famille, mais j'avoue y avoir un peu pensé et j'ai eu peur que tu retombes dans les griffes fourchues de Mahomet. :mrgreen:

J'adorerais continuer à discuter mais il est très tard et je tombe de sommeil Conan.

Je te souhaite une très douce nuit.

Image

Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Moi tomber dans les griffes fourchues de Mahomet ? Plus jamais tant que je serai en vie, déjà que j'ai pu m'en sortir non sans mal :mrgreen:

Tiens, faut que je dorme moi aussi pour demain...bonne nuit à toi aussi Krinou :) !

Répondre