Amina : La première Femen de Tunisie «va bien»

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Amina , la femen tunisienne kidnappée !!

Message non lu par Krinou »

Bonjour les Islamlamiens :)

Je viens de recevoir un courriel de Papayou, je vous rassure, elle va bien mais elle s'est fracturé la clavicule au ski.
Difficile dans ces conditions de participer au forum.
Elle nous lis tous les jours et reviendra parmi nous lorsqu'elle sera remise.

Elle vous embrasse. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Amina : La première Femen de Tunisie «va bien»

Message non lu par lkm »

Amina a suscité la polémique en postant des photos d'elle seins nus, sur Facebook. Mais aussi l'inquiétude, en ne donnant plus de nouvelles pendant une semaine.
Image
Par ELODIE AUFFRAY correspondante à Tunis
Amina «va bien». C’est en tout cas ce que la lycéenne de 19 ans, première Tunisienne à avoir osé poser façon Femen, a assuré à son avocate Bochra Bel Haj Hamida, qui a finalement réussi à lui parler par téléphone, dimanche. «J’ai beaucoup insisté pour savoir si elle allait mal, elle m’a dit que non», rapporte cette militante féministe, figure de l’Association tunisienne des femmes démocrates.

Voilà une semaine que l’adolescente était aux abonnés absents, laissant cours aux rumeurs: les Femen France, avec qui la jeune femme avait noué quelques contacts depuis fin février, avaient sonné l’alerte. L’ONG ukrainienne craignait qu’Amina n’ait été internée de force en hôpital psychiatrique par sa famille. «Ce n’est en aucun cas le cas», met au point Bochra Bel Haj Hamida. Amina se trouve chez elle, avec ses proches, et doit bientôt retourner en cours.

Image

Début mars, la jeune femme avait posté sur Facebook des photos d’elle, seins nus. «Mon corps m’appartient, il n’est l’honneur de personne», avait-elle peint, en arabe, sur sa poitrine. «Fuck your morals», écrivait-elle sur une autre photo. Quelques jours plus tard, sur le plateau télé de l’émission Labes, elle avait revendiqué son geste, expliquant: «Nous les Femen, nous avons le courage de crier fort nos revendications pour libérer la femme».

Photo de couverture de la page Facebook Femen Tunisian fanpage, lancée par Amina

Elle s’est attirée une volée de bois vert, des critiques -y compris parmi les laïques-, et même des menaces. Le prédicateur islamiste Adel Almi, un habitué des coups d’éclat, a appelé à fouetter, voire lapider (ce qu’il a plus tard contesté) la jeune femme. Sur Facebook, les pages pro-islamistes s’en sont donné à cœur joie contre elle, entre promesses de mort, insultes et blagues. L’une des pages des Femen Tunisie a été piratée. Enfin, une femme, qui se présentait comme sa tante, a posté une longue et virulente vidéo, décrivant Amina comme une «psychopathe». En revanche, aucune poursuite n’a, à ce jour, été engagée contre Amina, dont le geste peut tomber sous le coup de l'«atteinte aux bonnes moeurs», délit passible de six mois de prison.

La page islamiste Tunisialeaks a publié plusieurs photos-antithèses aux Femen: «Mon corps ne m'appartient pas, il est un don de dieu», a écrit cette jeune fille.

Image

De leur côté, les Femen France ont lancé une campagne de mobilisation internationale. De nombreuses femmes, quelques hommes, et une poignée de Tunisiens et Tunisiennes, ont à leur tour posté des clichés de leur poitrail sur le réseau social. Un blog FreeAmina a été lancé, et une journée de solidarité est toujours au programme, le 4 avril. Car les Femen n’entendent pas désarmer: «Nous n’entendons toujours pas la voix d’Amina, et nous ne voyons toujours pas son visage. Jusqu’a ce que le contraire se produise, nous ne lâcherons rien, nous continuerons à la chercher.» Sur le site Tunisia Live, Bochra Bel Haj Hamida a, elle, appelé à la «laisser en paix».

liberation.fr
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Re: Amina : La première Femen de Tunisie «va bien»

Message non lu par Proust »

Bonjour LKM, je suis heureux pour elle mais il faut quand même
qu'elle fasse attention car avec des fanatiques, on ne sait jamais.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Bonjour Krinou, je lui souhaite un prompt rétablissement, son humour nous manque.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Moi aussi je commençais à m'inquiéter ;)
Bon rétablissement ma belle Papayounette ,et reviens nous vite plus en forme que jamais .
Krinou

Bonjour Monsieur Proust, bonjour Samay. :)

Je transmettrais vos voeux, mais je pense qu'elle vous lira.
Je suppose qu'elle a dû voir le message de Nexus hier et c'est pourquoi elle m'a écrit.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Donia

Message non lu par Donia »

Merci Krinou pour les news. :)
Papayou, j'espère qu'il n'y a rien de grave, et je te souhaite de tout cœur un bon rétablissement :) Porte toi bien ;)
Krinou

Donia a écrit :Merci Krinou pour les news. :)
De rien Donia, c'est normal.
Par contre, quelqu'un a des nouvelles de Conan mon p'tit chouchou ? :mrgreen:

Lilith

Message non lu par Lilith »

Donia a écrit :Ca m'étonnerait beaucoup ! Mais si jamais ça arrive, je suis prête à me joindre à elles les nibards à l'air avec marqué sur ma poitrine "il n'y a d'imposteur qu'Allah et mahomerde est son enfoiré" :lollol
si tu fais ça, je viens avec toi! et mes nibards sont plus gros que les tiens :mrgreen:
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

lkm a écrit :La page islamiste Tunisialeaks a publié plusieurs photos-antithèses aux Femen: «Mon corps ne m'appartient pas, il est un don de dieu», a écrit cette jeune fille.
Il appartient à qui, alors ? A qui Dieu en a-t-il fait don ? Pas très logique. Cela dit, elle aussi devrait s'attirer certaines foudres, non ?

Enfin, globalement, c'est plus rassurant qu'il y a quelques jours...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

«Mon corps ne m'appartient pas, il est un don de dieu»
Phrase creuse sans fondement. C'est tout au plus de la négation de l'être humain pour perdre sa vie au nom d'un Dieu.
Si elle a reçue la vie, c'est par le bon vouloir de ses parents! C'est évident!
:snog:
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Donia

Bien vu Angelotin ;)

J'ajoute que le principe d'un don c'est que l'objet donné appartient à celui qui le reçoit. Ce que ces crétins affirment n'a pas de sens. M'enfin, rien de bien surprenant, on sait déjà que le bon sens n'est pas musulman :mrgreen:
Donia

Oui bon ça va, j'ai des petits nénés c'est vrai... sniff :sweatdrop: Mais bon pas grave hein mon humble bonnet B devrait suffir à faire frémir ces pauvres pleutres après leur salat :mrgreen: surtout si tu pointes tes gros lolos avec moi crâneuse va :tongue: :mrgreen:

Je vois le tableau d'ici : "les sœurs nibards contre l'islam" :mrgreen: On pourrait monter rien qu'à nous deux et nos nénés notre propre femen anti islam lol ou comment l'islam de France frémit face à deux paires de seins :lollol joli projet non ? :mrgreen:
Donia

Krinou a écrit :
Donia a écrit :Merci Krinou pour les news. :)
De rien Donia, c'est normal.
Par contre, quelqu'un a des nouvelles de Conan mon p'tit chouchou ? :mrgreen:
C'est vrai qu'on le voit plus non plus... :( J'espère que tout va bien pour lui, qu'il n'a pas de problèmes avec sa famille surtout... :roll:
Krinou

Bonsoir Donia :)

J'espère aussi qu'il va bien, mais je reste confiante, apparemment, il n'est pas du genre à se laisser dicter sa vie.
Je vais quand même lui envoyer un MP en espérant qu'il recevra la notification.

Répondre