Presentation

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Re: Presentation

Message non lu par ALIKRA »

Je vais le faire, je vais le faire. Pour le parc d'attraction quand j'ai choisis cet exemple c'est que je devais faire vite et je me doutais un peu qu'il pouvait y avoir des personnes à qui ce ne serait pas réciproque. Il y a d'autres cas dans la lumière du jour ou c'est ainsi ;)
La religion est le contraire de la spiritualité car la religion est une idée toute tracée par d'autres personnes tandis que la spiritualité sont les idées d'un seul homme.
Donia

Message non lu par Donia »

Djazairi, donne-nous le lien du site musulman dont tu parles, je suis curieuse de le lire ;)
doudou60
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par doudou60 »

Je n'ai rien reçu Darknight!
doudou60
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par doudou60 »

Je suis tout à fait d'accord avec la peur de l'inconnu...
d'ailleurs depuis que j'ai décidé de ne plus croire en tout cela, je me sens perdu, j'ai l'impression de ne plus avoir aucuns repères (oui, de mauvais repères mais des repères quand même..)

Un exemple tout bête: je discutais des vacances d’été avec mes parents, je commençais a faire des plans sur la comète en disant que je voulais aller la-bas, puis la-bas...et mon père qui me regarde et qui me calme en me disant "tu vas nulle part en juillet c'est le ramadan! T'as oubliée?" et ben oui j'ai oubliée et surtout JE M'EN FOUS!!!!avant ma vie était tellement centrée sur cela que c’était inconcevable de le zapper...et pour le coup, j'ai moi même été surprise de le zapper puisque c'est ma première année d'apostat...Du coup, j'ai étais aussi étonné que lui....et puis après ça m'a bien fait chier de me dire que je pouvais pas me barrer au mois de juillet!!! :-x

P.S:J'adore ta signature ALIKRA!!!c'est tellement vrai...
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Ma signature vient pas vraiment de moi mais d'une de mes lectures que je vous conseille a tous (Nous, les dieux. Bernard Werber). Ce qui est cool dans ses bouquin c'est l'encyclopédie du savoir vivre et relatif ;) je voulais aussi mettre un truc qui dit que les chiffres de 1 à 9 sont tous issus d'un niveau de conscience mais je m'en souvient pas assez bien pour le remettre ^^'
La religion est le contraire de la spiritualité car la religion est une idée toute tracée par d'autres personnes tandis que la spiritualité sont les idées d'un seul homme.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

J'ai découvert Werber avec la trilogie "Les fourmis", j'ai beaucoup aimé car j'ai toujours été fascinée par cet insecte et l'histoire était particulièrement originale et bien narrée, mais ensuite, je me suis un peu lassée de ses romans pseudo-philosophiques, c'est un peu comme Dan Brown, quand on en a lu un, on les a tous lu. Je dis cela sans méchanceté.
Le problème des auteurs qui ont un thème de prédilection, c'est qu'il faut sois-même être mordu du même thème pour lire sans condition tous leurs livres.
Je me souviens effectivement que dans "Les fourmis", il y avait toujours un passage sur "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" qu'il a finalement compilé dans un ouvrage unique.
C'était sympa, il y avait des énigmes que je m'amusais à reproduire pour voir si cela était vrai.
J'aimais bien ces passages du livre un peu mystérieux, un peu comme si j'étais dans le secret des dieux. :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

J'ai aussi commencé par ces ouvrages là... L'encyclopédie tout ce qu'il dit c'est vrai et je m'intéresse vraiment sur toutes ces petites choses qui sont intéressantes. On y apprends beaucoup de chose comme par exemple tu connais les particularités du nombre 142 857 ? C'est vrai qu'il garde toujours le même esprit dans ses livres et il y a toujours une forme de continuité mais contrairement à toi ça ne me dérange pas ;)
Krinou

Je suppose que j'ai dû le lire, mais je ne me souviens plus à quoi ce chiffre se réfère.
La trilogie des fourmis est sortie au tout début des années 1990, en 1994 je crois, donc, ça commence à dater.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

hahaha 142 857
x2= 285 714
x3= 428 571
x4= 571 428
x5= 714 285
x6= 857 142 Tu vois la particularité ici? Après multiplie ce nombre par 7 et tu verras sans doute un autre rapport ;)
Krinou

Bon, à ce stade de la conversation, il faut que je t'avoue un truc dont je suis pas fière... je suis nulle en math. :gene1:
Qu'est-ce que je suis sensée voir que j'ai pas vu ?
C'est toujours les mêmes chiffres qui reviennent, c'est ça ?

ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

tout a fait c'est ça suffit juste de décaler les chiffres par exemple 142 857 x3 tu prends le nombre 142 857 et tu le décale pour que le 4 soit le premier nombre (puisque c'est le troisième plus grand nombre) donc ça fait 428 571 ;) et sinon 142 857 x 7= 999 et 142+857=999
le plus étonant c'est ça : 142 857²= 20408122449
et si on additionne les 5 premiers chiffres avec les 6 dernier on trouve 142857=20408+122449 ;)
Pour tes problème en maths c'est pas bien ça tu les retrouve partout les maths !! ;)
darknight
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : UK

Message non lu par darknight »

doudou60 a écrit :Je n'ai rien reçu Darknight!
Je n'arrive pas à t'envoyer de message, tous les messages restent en boite d'envoi :s:s

doudou60 a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec la peur de l'inconnu...
d'ailleurs depuis que j'ai décidé de ne plus croire en tout cela, je me sens perdu, j'ai l'impression de ne plus avoir aucuns repères (oui, de mauvais repères mais des repères quand même..)

Un exemple tout bête: je discutais des vacances d’été avec mes parents, je commençais a faire des plans sur la comète en disant que je voulais aller la-bas, puis la-bas...et mon père qui me regarde et qui me calme en me disant "tu vas nulle part en juillet c'est le ramadan! T'as oubliée?" et ben oui j'ai oubliée et surtout JE M'EN FOUS!!!!avant ma vie était tellement centrée sur cela que c’était inconcevable de le zapper...et pour le coup, j'ai moi même été surprise de le zapper puisque c'est ma première année d'apostat...Du coup, j'ai étais aussi étonné que lui....et puis après ça m'a bien fait chier de me dire que je pouvais pas me barrer au mois de juillet!!! :-x
ce n'est que le début...
ALIKRA a écrit :tout a fait c'est ça suffit juste de décaler les chiffres par exemple 142 857 x3 tu prends le nombre 142 857 et tu le décale pour que le 4 soit le premier nombre (puisque c'est le troisième plus grand nombre) donc ça fait 428 571 ;) et sinon 142 857 x 7= 999 et 142+857=999
le plus étonant c'est ça : 142 857²= 20408122449
et si on additionne les 5 premiers chiffres avec les 6 dernier on trouve 142857=20408+122449 ;)
Pour tes problème en maths c'est pas bien ça tu les retrouve partout les maths !! ;)
ah oui effectivement, c'est énorme!! ce genre de choses me fascinent trop, je me demande toujours, si c'est un hasard ou la nature est trop bien faite, pour nous permettre de mieux l'appréhender et dans ce cas, on se pose toujours la question de l'existence de dieu!!! Bien que je crois plus du tout à la véracité de l'islam, mon esprit reste assez confus quant à l'existence d'un être supérieur qu'on nommerait dieu...
Dernière modification par darknight le dim. 3 mars 2013 11:27, modifié 1 fois.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Darknight, c'est interdit par la charte de donner publiquement son adresse mail et
c'est de plus dangereux.
Je te conseille de l'enlever tout de suite.
darknight
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : UK

Message non lu par darknight »

Yacoub a écrit :Salut Darknight, c'est interdit par la charte de donner publiquement son adresse mail et
c'est de plus dangereux.
Je te conseille de l'enlever tout de suite.
alright, done ;)

J'ai pris mes précautions, mais puisque c'est interdit, je respecte les règles

merci pour l'info
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Darknight on se pose tous ce genre de questions et elles ne trouve dans notre esprit que des réponses "faciles": la religion. On donne des réponses à des questions qui se doivent de rester sans réponse comme déjà dit, c'est la nature humaine, on a peur d'avancer dans l'inconnu alors on se rattache à des choses même irréelle.
Répondre